AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Participez aux questionnaire sur le fandom Brony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Griffin Claw
Brony passionné
Griffin Claw

Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 50
Localisation : France

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:38

Bonjour/soir à tous ! Voilà enfin le questionnaire complet sur le fandom Brony Francophone ! Comme vous le savez peut-être, il est inspiré du Herd Census (un recensement des Bronies du monde entier). Cependant, le Herd Census étant rédigé en anglais, il n’y a eu que peu de Bronies français qui y ont répondu (241 pour 2013). C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser une étude entièrement en langue française. Ainsi, notre étude prend en compte tous les Bronies francophones du monde entier.

Spoiler:

Notre questionnaire contient également plus de questions que le Herd Census car nous souhaiterions faire plus qu’un recensement des Bronies francophones. En effet, nous comptons réaliser une étude (quantitative et qualitative : donc via ce questionnaire mais également quelques entretiens). Pour plus de détails concernant cette partie, nous vous invitons à aller visiter notre site.

Nous vous remercions d’avance de prendre le temps de répondre au mieux aux différentes questions afin que notre analyse soit la plus fine et proche de la réalité (donc de vous) possible. Cela devrait vous prendre entre 30 et 45 minutes. Le questionnaire est anonyme et vous avez la possibilité de sauvegarder votre avancée et de reprendre le questionnaire plus tard là où vous serez resté.


Dernière édition par Griffin Claw le Mar 30 Juil - 22:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlprainbow.com
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:46

J'ai répondu.

PS: Tu t'es gourré dans le lien.
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:49

Flemme + quel intérêt de se recenser ? Montrer encore plus qu'on est là alors qu'on gave déjà 75% des personnes sur le net ?

"Woohoo, je suis un brony français, je suis lààà..."

Sans moi Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:57

moilolitae a écrit:
Flemme + quel intérêt de se recenser ? Montrer encore plus qu'on est là alors qu'on gave sert de prétexte pour flooder pour déjà 75% des personnes trolls sur le net ?

"Woohoo, je suis un brony français, je suis lààà..."

Sans moi Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 4264413705

fix'd.

J'ai fait le questionnaire, histoire de que pis surtout et bref.
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:57

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 2350145110 un questionnaire inutile sur l'univers de my little pony servant à recenser et a donner de manière peu objectif des chiffres permettant à hasbro de mieux cerné un public outre Atlantique avec des attente différente mais qui reste une partie non négligeable de son fandom Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 2350145110

Je prend ! Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 120129551

c'est vraiment important le coup de l'orientation sexuel ?
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMar 30 Juil - 22:00

Gustave noir a écrit:
c'est vraiment important le coup de l'orientation sexuel ?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMar 30 Juil - 22:02

J'ai répondu aussi, j'aime bien les tests.
Revenir en haut Aller en bas
#Ember_Brony
A la réponse
Ember_Brony

Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 27

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMar 30 Juil - 22:16

J'ai répondu aux questionnaires, tout se que sa me coûte c'est du temps Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMar 30 Juil - 22:33

Je l'ai fait il été sympas ce test Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 791999698 
Revenir en haut Aller en bas
#Valhix
Petit nouveau
Valhix

Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 28
Localisation : Somewhere !

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMar 30 Juil - 23:15

Fait ! Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 791999698 
Revenir en haut Aller en bas
#Venum
Petit nouveau
Venum

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 32

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMer 31 Juil - 0:02

Fait aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMer 31 Juil - 3:31

J'aime bien répondre à des test, ça me fait sentir important pour changer
Du coup, c'est fait.

J'espère que ça va pas finir comme l'autre enquête où l'on a jamais vu le moindre résultat.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMer 31 Juil - 5:23

J'ai répondu !
J'veux savoir si y-en a beaucoup d'autres à très bien vivre le fait d'être Brony Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 1601293786 
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMer 31 Juil - 6:34

J'y ai répondu hier, le questionnaire me semblait être un copié/collé amélioré d'un précédent questionnaire posté sur le forum, servant aussi à recenser les bronies francophones. Ce qui m'a un peu ennuyé en revanche, contrairement au questionnaire précédent, c'est que l'on a beau devoir préciser notre "sexe de naissance" (et non tout simplement "genre"), il n'y a aucune question par la suite nous demandant si l'on est toujours dans le même cas. Ça peut sembler saugrenu au premier abord mais je connais des bronies francophones transgenres/transsexuels (tout comme moi) et c'est assez dommage d'arriver à la fin du questionnaire et de s'apercevoir que non, j'ai été listé en tant que femelle, asdfghjkl.

Je dis juste ça parce que l'ancien questionnaire proposait cette option, et que ça m'avait "marqué". Sinon le test est bien fait, même si parfois les champs prévus pour répondre aux questions du type "qu'avez-vous reçu de poney?" sont vraiment petits.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMer 31 Juil - 6:41

j'ai sauvegarder mon questionnaire que j'avais pas fini et j'ai tout perdu, il à rien sauvegarder, j'était à la fin....

j'ai suffisamment perdu de temps avec ce test, je recommence pas.
Revenir en haut Aller en bas
#Jay Chop
Rarity Capitaliste
Jay Chop

Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 30
Localisation : Velvet Room

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMer 31 Juil - 11:48

C’était long mais je viens de finir aussi, je me demande encore a quelle type d'organisme peut servir les résultats de ce test mais c’était pas trop intrusif ni trop sommaire il était bien
Si seulement Hasbro pouvait les avoir entre les main pour faire profiter l’Europe des dernier goodies et d'en faire des nouveaux(des mieux Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 1374644099) la s'srai vraiment génial Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:34

Ce questionnaire était sympa, mais je lui ai trouvé un défaut : pas assez de cases "autre" concernant les produits que l'on a acheté. Parce que j'ai pas mal de trucs non-officiel et pas fan-made, et j'en attend encore plus, donc bon, j'ai du mettre plusieurs items par case "autre"
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:23

Résumé de mes réponses au questionnaire : "J'suis un brony et le monde s'en ranaf'."
Le gars qui lira mes commentaires va se payer des tranches de rire ou des soupirs pas possibles, suivant son humeur. Mais là pour le coup j'ai envie de dire "par des bronies pour des bronies", et puis c'était amusant.

Et eh, un questionnaire c'est de la connaissance, et la connaissance c'est le bien. Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 752684259 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Contontige
Petit nouveau
Contontige

Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 25
Localisation : Un endroit dans l'univers, peut être même au delà.

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:27

Done.
Long mais intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
#Darkmax77
Bassiste Brony
Darkmax77

Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 30
Localisation : Seine-et-Marne

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMer 31 Juil - 14:11

Done ! Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 959537370 

Si je pouvais imprimer pour les envoyer à Hasbro, je le ferrai mais mon PC n'est pas connecté à mon imprimante...donc, fuck it. Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 3136166433 
Revenir en haut Aller en bas
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Par là.

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMer 31 Juil - 14:18

Fait Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 120129551 
Un bon questionnaire ! mais il manque parfois quelques réponses.
Revenir en haut Aller en bas
#TookyTsuki
Petit nouveau
TookyTsuki

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:12

Hello à tous ! Je suis Caly, l'initiatrice du projet. Pour répondre à vos questions :

Jay Chop a écrit:
C’était long mais je viens de finir aussi, je me demande encore a quelle type d'organisme peut servir les résultats de ce test mais c’était pas trop intrusif ni trop sommaire il était bien
Si seulement Hasbro pouvait les avoir entre les main pour faire profiter l’Europe des dernier goodies et d'en faire des nouveaux(des mieux Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 1374644099) la s'srai vraiment génial Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 3007958872

Gustave noir a écrit:
Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 2350145110 un questionnaire inutile sur l'univers de my little pony servant à recenser et a donner de manière peu objectif des chiffres permettant à hasbro de mieux cerné un public outre Atlantique avec des attente différente mais qui reste une partie non négligeable de son fandom Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 2350145110

Je prend ! Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 120129551

c'est vraiment important le coup de l'orientation sexuel ?

Il s'agit d'une recherche faite par des Bronies passionnés et en aucun cas par/pour Hasbro.
L'orientation sexuelle nous paraît importante pour de nombreuses raisons et surtout pour tordre le coup aux idées reçues Wink

DjChapica a écrit:
J'aime bien répondre à des test, ça me fait sentir important pour changer
Du coup, c'est fait.

J'espère que ça va pas finir comme l'autre enquête où l'on a jamais vu le moindre résultat.

J'espère de tout cœur également que ça ne finira pas dans les oubliettes. En tous cas nous sommes très motivés. Je ne cache pas que ça prendre beaucoup de temps à tout compiler et analyser (surtout qu'on ne compte pas s'arrêter à un questionnaire). Mais nous vous donnerons des nouvelles régulièrement concernant l'avancée. Plus il y a de réponses complètes et mieux se sera.

Arkeindzel a écrit:
J'y ai répondu hier, le questionnaire me semblait être un copié/collé amélioré d'un précédent questionnaire posté sur le forum, servant aussi à recenser les bronies francophones. Ce qui m'a un peu ennuyé en revanche, contrairement au questionnaire précédent, c'est que l'on a beau devoir préciser notre "sexe de naissance" (et non tout simplement "genre"), il n'y a aucune question par la suite nous demandant si l'on est toujours dans le même cas. Ça peut sembler saugrenu au premier abord mais je connais des bronies francophones transgenres/transsexuels (tout comme moi) et c'est assez dommage d'arriver à la fin du questionnaire et de s'apercevoir que non, j'ai été listé en tant que femelle, asdfghjkl.

Je dis juste ça parce que l'ancien questionnaire proposait cette option, et que ça m'avait "marqué". Sinon le test est bien fait, même si parfois les champs prévus pour répondre aux questions du type "qu'avez-vous reçu de poney?" sont vraiment petits.

Je n'ai pas vu le précédent questionnaire. Désolé qu'il vous ai semblé être un copié/collé. Comme nous, il a dû s'être inspiré du Herd Census.
Pour la question sur le sexe de naissance et une question suivant afin de savoir si c'est toujours le cas : nous vraiment désolés ! De plus, de mon côté, j'ai beau pourtant être sensibilisée à la (non)visibilité de certaines personnes, j'ai oublié de rajouter cette partie. Malheureusement le questionnaire ayant été activé, il ne peut plus être modifié. Je t'invite à nous envoyer un mail à enquête.brony@gmail.com pour nous faire part de ta place dans le fandom et ce qui serait intéressant, de nous expliquer si selon toi, cela peut également avoir son importance au sein de la communauté. Du plus, si tu te souviens, envoie l'heure à laquelle tu as fait le questionnaire ainsi que ton âge et ta ville afin que nous puissions ajouter ce biais dans tes réponses. De plus, si d'autres personnes sont dans ce cas, merci de procéder de même. Avec toutes nos excuses.

Arthas7 a écrit:
j'ai sauvegarder mon questionnaire que j'avais pas fini et j'ai tout perdu, il à rien sauvegarder, j'était à la fin....

j'ai suffisamment perdu de temps avec ce test, je recommence pas.

Envoie nous un mail pour nous préciser l'heure à laquelle tu as fait le questionnaire, ton âge et ta ville afin que nous puissions voir si il a été pris en compte ou non stp.

Rainbow Knight a écrit:
Ce questionnaire était sympa, mais je lui ai trouvé un défaut : pas assez de cases "autre" concernant les produits que l'on a acheté. Parce que j'ai pas mal de trucs non-officiel et pas fan-made, et j'en attend encore plus, donc bon, j'ai du mettre plusieurs items par case "autre"

Nous avons de petites plaintes pour nous dire que cette partie est très intrusive, compliquée, non nécessaire etc.. nous avons donc fait en sorte de ne pas trop la développer pour éviter de faire fuir les Bronies quand ils tomberaient sur cette question..

Bakabrony a écrit:
Fait Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 120129551
Un bon questionnaire ! mais il manque parfois quelques réponses.

Quel genre de réponses manquerait-il ?




Merci à tous d'avoir répondu ! N'oubliez pas de le faire passer au plus grand nombre ! Pour avoir un suivi des résultats, pensez à visiter notre site régulièrement ainsi qu'à rejoindre la page Facebook. Des personnes qui voudraient qu'on ouvre un Twitter ?
Si vous avez d'autres questions/commentaires/suggestions, n'hésitez pas à nous envoyer un mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://faut-quon-parle.blogspot.fr/
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:13

Questionnaire fait !

J'ai trouvé que des fois il manquait des cases pour s'exprimer en dessous d'un oui / non / sans réponse. Genre : regarderez-vous les anciennes générations de MLP, j'ai répondu "non", et j'aurais aimé préciser que c'est parce que je ne trouve pas les épisodes sous-titrés et que j'ai peur de ne pas comprendre, et non à cause de préjugés. Sinon, ça aurait aussi pu être utile pour les questions du style : comptez-vous voir Equestria Girls, les bronies âgés vous choquent-ils, êtes-vous fan de furry, la réaction face à une critique négative, etc.

Le lieu des meet-up éventuels aurait pu être demandé. La question sur les fanfictions était un peu vague.

En fait, je pense que vous auriez dû ajouter une case à la fin : avez-vous des remarques supplémentaires, des choses à nous faire parvenir dont le questionnaire n'a pas fait mention ?

Enfin, ce ne sont que des détails, le questionnaire est très bien fait et je vais parler de cette initiative autour de moi !

Oh, et pour le twitter, personnellement ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Griffin Claw
Brony passionné
Griffin Claw

Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 50
Localisation : France

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:13

Le serveur hébergeur CutenessKittens a eu une panne d'une demi heure environs (vers 20h jusqu'à 20h45) le questionnaire n'était donc plus accessible, mais maintenant tout est de nouveau opérationnel, désolé pour cet incident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlprainbow.com
#Zebu
Musicien Déjanté


Date d'inscription : 14/05/2013

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 20:10

Fait Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 2085074178 

J'ai bien envie de voir le résultat de cette enquête !Participez aux questionnaire sur le fandom Brony 752684259 
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Empty
MessageSujet: Re: Participez aux questionnaire sur le fandom Brony   Participez aux questionnaire sur le fandom Brony Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Participez aux questionnaire sur le fandom Brony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Enquête sur le fandom Brony francophone
» Blabla du forum
» Jeu-Concours Le Poney Blanc (fan-arts, fan-fics & questionnaire)
» Questionnaire MLP - braconnage culturel
» Enquête sur le fandom français de MLP : FiM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-