AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 [Oneshot][Triste] Terminus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Invité
Invité



[Oneshot][Triste] Terminus Empty
MessageSujet: [Oneshot][Triste] Terminus   [Oneshot][Triste] Terminus Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:39

Hello everypony!

Le soir du défis de Solaris, j'ai eu une bonne idée de scénario mais je ne me sentais pas capable de la faire en une soirée. J'ai estimé que cette histoire se devait être plus approfondie.

De plus, j'ai constaté que l'on a fait subir pas mal de chose à cette pauvre Rainbow Dash comme la massacrer, en faire une psychopathe, de lui faire faire des choses tordus. Et bien dans ce Oneshot j'ai choisit de lui faire subir une seule chose :

Je lui ai coupé les ailes [Oneshot][Triste] Terminus 3842120668 

Terminus

Je dédie cette fic à un ami. Et je remercie Little Parrot pour sa beta-lecture qui m'a même suggérer d'écouter ça pendant la lecture.
Bonne lecture [Oneshot][Triste] Terminus 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Oneshot][Triste] Terminus Empty
MessageSujet: Re: [Oneshot][Triste] Terminus   [Oneshot][Triste] Terminus Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:33

C'était sympa. Pas super triste, mais sympa (kom j'ai trop un coeur de pierre).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#янeïane
A la réponse
янeïane

Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Dans une boîte "!"

[Oneshot][Triste] Terminus Empty
MessageSujet: Re: [Oneshot][Triste] Terminus   [Oneshot][Triste] Terminus Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:33

J'avoue que pour le coup, j'aurais aimé plus de bon vieux mélo avec le you-know-what de RD et moins de calins réconfortants [Oneshot][Triste] Terminus 4264413705 Mais du reste c'était sympatoche et plutot agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
#supyteke
Le Guide des Quenouilles
supyteke

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 25
Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.

[Oneshot][Triste] Terminus Empty
MessageSujet: Re: [Oneshot][Triste] Terminus   [Oneshot][Triste] Terminus Icon_minitimeSam 20 Juil - 15:40

Très bon texte, encore une fois.
Même si j'aurais préféré un truc plus dark [Oneshot][Triste] Terminus 4279923920 .

J'adore ta façon de décrire les sentiments.
Par contre, je suis pas fan des trucs "friendship is magic" vers les deux tiers du texte.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Oneshot][Triste] Terminus Empty
MessageSujet: Re: [Oneshot][Triste] Terminus   [Oneshot][Triste] Terminus Icon_minitimeSam 20 Juil - 17:23

De la part de Tyunre ça m'étonne pas.

Mais il faut savoir que j'ai voulu rester dans l'ambiance de la série du mieux que possible.

Spoiler:

supyteke a écrit:
Par contre, je suis pas fan des trucs "friendship is magic" vers les deux tiers du texte.

Explique un peu plus [Oneshot][Triste] Terminus 4264413705 , surtout qu'à l'origine cette série c'est "Friendship is Magic".

Spoiler:

Et je m'en suis tenu au consigne de Solaris malgré qu'il y ai une trahison bien que bénigne par rapport à l’ampleur de la chose [Oneshot][Triste] Terminus 3970116340 
Revenir en haut Aller en bas
#supyteke
Le Guide des Quenouilles
supyteke

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 25
Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.

[Oneshot][Triste] Terminus Empty
MessageSujet: Re: [Oneshot][Triste] Terminus   [Oneshot][Triste] Terminus Icon_minitimeSam 20 Juil - 17:33

ToroPicana a écrit:
Explique un peu plus  , surtout qu'à l'origine cette série c'est "Friendship is Magic".

Personellement, je ne suis pas fan des moments où il y a toutes ses amies. Je trouve que ça enlève un peu de côté triste et que ça fait un peu trop série pour petite fille...

Ah... attendez un peu mesdames et messieurs, oui on me dit à l'oreillette que je suis un peu con [Oneshot][Triste] Terminus 4278094681  !

Donc voilà, quand je lisais ce passage je me disais : "Aller ! C'est quand le truc hardcore".

Mais ce n'est que mon humble avis [Oneshot][Triste] Terminus 2085074178 .
Revenir en haut Aller en bas
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

[Oneshot][Triste] Terminus Empty
MessageSujet: Re: [Oneshot][Triste] Terminus   [Oneshot][Triste] Terminus Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:22

C'est drôle, moi ce sont les câlins et les trucs "friendship is magic" que j'ai le plus apprécié [Oneshot][Triste] Terminus 791999698 
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Oneshot][Triste] Terminus Empty
MessageSujet: Re: [Oneshot][Triste] Terminus   [Oneshot][Triste] Terminus Icon_minitimeDim 21 Juil - 19:00

"Dix secondes pile."

J'ai d'abord cru que tu avais un problème de pavés, avant de comprendre. En bref arrivé à la moitié de ta fic' je n'avais plus envie de me taper des paragraphes entiers d'états d'âme, et je sautais des phrases pour que ça avance.
Le gros problème c'est qu'à partir de la moitié du texte on devient passif. Des trucs arrivent, et on attend... et on attend... En fait à partir de la moitié du texte il n'y a plus de tension. C'est ça l'impression à terme : que l'histoire est terminée à la moitié, et que le reste n'est qu'une sorte de trop long épilogue.

Je vais être franc, je suis super-super-duper-fatigué donc je ne développerai pas plus que ça. Juste... ton histoire s'arrête au milieu.
Le problème n'est pas que la fin est positive. C'est que la fin est longue, mais longue, mais vraiment longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Invité
Invité



[Oneshot][Triste] Terminus Empty
MessageSujet: Re: [Oneshot][Triste] Terminus   [Oneshot][Triste] Terminus Icon_minitimeDim 21 Juil - 19:31

Vuld a écrit:
Le gros problème c'est qu'à partir de la moitié du texte on devient passif. Des trucs arrivent, et on attend... et on attend... En fait à partir de la moitié du texte il n'y a plus de tension.

Donc... en lisant tu ne t'attendait qu'à une chose, c'est qu'il arrive quelque chose de plus violent que ça...Mais c'est quoi ce public cruel? [Oneshot][Triste] Terminus 2123717884 .
Vous voulez tous la mort de rainbowdash ?................................J'ai rien dit [Oneshot][Triste] Terminus 4264413705 .


vuld a écrit:
C'est ça l'impression à terme : que l'histoire est terminée à la moitié, et que le reste n'est qu'une sorte de trop long épilogue.
Et je crois que c'est ce qui se passe quand l'on veut rester au maximum dans le canon de la série, sans compter que j'ai suivis les règles de Solaris au mieux que possible, c'est à dire pas de GROSSE trahison ni de mort...voilà le résultat. Bien que j'aurais pu faire tomber [Oneshot][Triste] Terminus 1656547184 et la rendre inapte a marcher ou la rendre alcoolique, les fin auraient été toutes les mêmes : longue et naze.
Si je n'avais pas respecter ces consignes mais en restant dans l'état d'esprit de la série peut-être que j'aurait apporter plus de tragique. Et si j'aurais supprimer le bon coté du canon, je ne vous en parle même pas....

Après si je peux me défendre, comme j'ai dit au début de mon post, j'en avais marre de voir beaucoup de fic ou [Oneshot][Triste] Terminus 1656547184 et mêmes les autres manes6 se faire tuer ou massacrer et tralala, je me suis dit qu'une fin plus douce pourrais pas faire de mal [Oneshot][Triste] Terminus 1929873797 .

Spoiler:

Après comme on dit, chacun ses goût et ses couleurs [Oneshot][Triste] Terminus 2750068867 ...enfin peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Oneshot][Triste] Terminus Empty
MessageSujet: Re: [Oneshot][Triste] Terminus   [Oneshot][Triste] Terminus Icon_minitimeDim 21 Juil - 20:31

Le problème n'est pas que la fin est positive. C'est que la fin est longue.

Il y avait une chose toute bête que tu pouvais faire : faire dire à Dash "buck it! Ma vie n'est pas encore finie !" et montrer comment elle se relève.
Tu sais, Dash, combattante, qui ne s'avoue jamais vaincue... ?
Si au lieu qu'elle s'apitoie sur son sort... un peu comme elle reproche aux autres de le faire, PUT-ride... Rainbow Dash avait plutôt lutté, cherché un moyen de reconstruire sa vie, se trouver de nouveaux buts voire accomplir ses rêves malgré son handicap, Scootaloo-style...
Tu as fait de Dash un perso' passif, à qui tout arrive.

Et surtout, une Dash active t'aurait permis de pousser le secret - et la trahison - beaucoup plus loin. Applejack voyant Dash lutter, décide de se taire, jusqu'au dernier moment pour que les keupines réagissent. Puis, dans la seconde phase, Dash apprend que c'était Applejack qui avait vendu la mèche. Il y avait de quoi construire l'intrigue.
Donc non, ce n'est pas la faute aux contraintes. Tu as juste tiré tes cartouches dans la première moitié puis continué le texte pour une obscure raison.

Structure. [Oneshot][Triste] Terminus 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Contenu sponsorisé




[Oneshot][Triste] Terminus Empty
MessageSujet: Re: [Oneshot][Triste] Terminus   [Oneshot][Triste] Terminus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Oneshot][Triste] Terminus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [OneShot][Triste] Un avenir 20% less cool
» [Triste][Terminée][Oneshot] A Tire d'Aile
» [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice
» [Oneshot] [Humain] Jeux de vilains
» [Oneshot][Humain][WTF][NSFW] Very Bad Ponytrip/Become a Pony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-