AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 l'épisode qui vous a le plus ému

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeMer 26 Juin - 23:20

frères bronies, aujourd'hui j'aimerais vous voir parler avec votre coeur plutôt qu'avec votre tête l'épisode qui vous a le plus ému 791999698

La question est simple. Quel épisode vous a le plus ému ?

Je ne parle pas forcément du plus spectaculaire, du plus subtil ou du mieux écrit, je veux savoir lequel vous a donné un petit pincement au coeur, celui qui a fait couler des larmes d'homme sur vos joues, de la fierté liquide, UN COUP DE FEELING EN PLEIN DANS L'ESTOMAC !

bon, peut-être pas à ce point là mais je pense que vous m'avez compris l'épisode qui vous a le plus ému 2222139670

allez, dites nous tout ^^


Dernière édition par dinomax le Mer 26 Juin - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeMer 26 Juin - 23:27

S1E16
Sonic Rainboom.
 
---> insta-brony.
Le 2ème épisode que j'ai vu. Il en fallait pas plus.
Aujourd'hui encore, quand je le revois, c'est les mêmes frissons qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeMer 26 Juin - 23:48

Rien qu'en lisant le titre ça a tout de suite flashé : Saison 2, épisode 2, le moment exact où Twilight se met à lire les lettres.
Pour en trouver un autre il me faudrait faire un effort, et même alors je ne suis pas sûr d'en trouver un, mais ce moment précis de cet épisode-là, je me souviens parfaitement qu'il m'avait frappé. Déjà simplement parce que c'était aussi intelligent que ce que Magic Duel nous donnera bien plus tard, et rien que pour ça j'étais soufflé.
Pour ne pas spoiler, j'ai eu le même effet avec le chapitre 21 de FO:E. Pendant vingt épisodes tu fais "ouais c'est pas mal", ça te touche pas mais tu vois que c'est plus ou moins bien fichu et là soudain the buck, le truc qui fait que t'as pas traversé vingt-huit épisodes pour rien. Le truc qui te fait sentir un véritable accomplissement. Le truc qui compte sur tes neurones pour t'émouvoir.
Le truc que Magical aurait dû être au lieu de sa loupiote pourrie et de ses trois répliques de gare qui riment à rien.

Seule fois de tout FiM, à mon souvenir, où mon 'tit coeur de r'nard a eu un pincement.
...
Après j'ai eu d'autres émotions mais c'était plus de l'ordre l'épisode qui vous a le plus ému 1427360860 l'épisode qui vous a le plus ému 4279923920  l'épisode qui vous a le plus ému 1374644099  avec un manque alarmant de liquid pride.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#rainbowfan
Petit nouveau
rainbowfan

Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 25
Localisation : dans un labo pour transformer les humain en pony

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: moi   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeMer 26 Juin - 23:56

pour moi c est l episode oû rainbow dash prend scootaloo sous son aile
Revenir en haut Aller en bas
#Yakakadikah
Brony passionné
Yakakadikah

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 35
Localisation : France

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeJeu 27 Juin - 0:10

ey moiw c'est lorsque le CMC recherchent l'histoire des cutie mark des mane6, c'est vraiment emouvant le lien des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeJeu 27 Juin - 2:00

Je m'explique toujours pas pourquoi, je manque toujours de verser une petite larme dans l'épisode S1E02, quand Twilight réalise à quel point les 5 autres comptent pour elle, l'étincelle dans les yeux, et tout... l'épisode qui vous a le plus ému 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeJeu 27 Juin - 6:47

Ce n'est pas les épisodes en eux-même qui me font balancer. Mais plutôt les musiques.
Prenez en exemple "I've got to find a way", où l'on voit que tout est en bordel, en train de fermer, de devenir noir... m'enfin.

Voir ça dans un show de ce genre, ça fout le blues.
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeJeu 27 Juin - 8:31

Ginster Steed a écrit:
Je m'explique toujours pas pourquoi, je manque toujours de verser une petite larme dans l'épisode S1E02, quand Twilight réalise à quel point les 5 autres comptent pour elle, l'étincelle dans les yeux, et tout... l'épisode qui vous a le plus ému 752684259
Idem. Je me lassais pas à une époque de revoir juste cette scène. Mais l'épisode qui m'a le plus ému, je dirais que c'est Hurricane Fluttershy, je pense que c'est même pas la peine de préciser quel moment en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:22

Je fais une petite liste (certains passages ont déjà été notés plus haut) :
- S1E02 : Quand l'étincelle apparaît dans les yeux de Twilight, j'ai un frisson qui me parcourt dans tout le corps.
- S1E16 : Au premier visionnage, j'encourageais Rainbow Dash quand elle tentait son Sonic Rainboom (vous imaginez alors le débile que je suis), et la satisfaction que j'ai eu quand elle l'a réussi...
- S2E25-26 : J'étais à fond dans ce double-épisode au premier visionnage, donc, dites-vous simplement que j'avais les mêmes sentiments et réactions que Twilight.
- S3E02 : Je suis en stress durant l'épisode car, la protection de Cadence étant faible, je ne voulais pas que les Crystal Ponies soient sous le commandement de Sombra.
- S3E06 : Au premier visionnage, je devais être fatigué car, maintenant, quand je vois le passage où RD prend Scootaloo sous son aile, je ne peux pas m'empêcher de lâcher une petite larme de bonheur.
- S3E13 : La chanson "I've got to Find a Way" m'a fait extrêmement pleurer car, les couleurs, la situation et, surtout, les accords de la chanson font tout pour te casser le moral.
Revenir en haut Aller en bas
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:52

Moi je dirais épisode 2 Saison 2 comme pour pas mal de gens quand Twilight remarque l'importance de ses amies 
et Épisode 13 saison 3 pour les musiques

Aussi il y a SnowDrop mais c'est du FanMade


Dernière édition par DG RainbowDash le Jeu 27 Juin - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Daarky7
A la réponse
Daarky7

Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 27
Localisation : Lille

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:01

moilolitae a écrit:
Ce n'est pas les épisodes en eux-même qui me font balancer. Mais plutôt les musiques.
Prenez en exemple "I've got to find a way", où l'on voit que tout est en bordel, en train de fermer, de devenir noir... m'enfin.

Voir ça dans un show de ce genre, ça fout le blues.

Un troll comme toi aurait des émotions? pardon l'épisode qui vous a le plus ému 2907559942


Sinon l'épisode qui m'a le plus ému c'est Family Appreciation Day, le récit de Granny Smith hyper prenant et la tête des enfants quand elle a eu fini c'est juste magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
#Ramwell
Idiot du village
Ramwell

Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans le dedans de la Belgique

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:21

Mmmh...
Perso il y a 'The cutie mark chronicles' parce qu'on y voit que les mane6 sont liées depuis très longtemps sans même le savoir... Et puis y'a fluttershy et "So many wonders" rainbowdash
Il y a aussi 'Hurricane Fluttershy' parce que fluttershy !

Et puis 'Party of one' m'avait vraiment rendu triste la première fois que je l'ai vu. Voir Pinkie Pie dans cet état ça m'a complètement retourné.
Maintenant qu'il y a tout le mythe Pinkamena autour, cet épisode est risible mais la première fois que je l'ai vu, j'ai failli me flinguer tellement c'est noir comme truc. Je suis pas du genre à être vite ému mais ce changement dans la personnalité de pinkie est tellement fort et imprévu quoi !
Une minute avant la déprime de Pinkie on rigole bien parce que Pinkie fâchée est hilarante ("THEY DON'T WANT TO BE MY FRIENDS ANYMORE!" l'épisode qui vous a le plus ému 791999698) et puis Pouf! Une minute plus tard on a envie de rentrer dans l'écran pour la réconforter pour partir ensuite se pendre, dégoûté par tant de tristesse ("Oh no they don't want to be my friends anymore" l'épisode qui vous a le plus ému 3680594977).
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeJeu 27 Juin - 12:42

retropony28 a écrit:

- S1E16 : Au premier visionnage, j'encourageais Rainbow Dash quand elle tentait son Sonic Rainboom (vous imaginez alors le débile que je suis), et la satisfaction que j'ai eu quand elle l'a réussi...
T'inquiète pas t'es pas le seul l'épisode qui vous a le plus ému 1656547184


Mon dieu .... On a beau savoir PERTINEMMENT que tout se termine bien (duh), quand vient le moment de suspense on oubli tout et on se transforme vraiment en gros gamins aux yeux écarquillés entrain de prier pour la réussite du personnage.
MFW > l'épisode qui vous a le plus ému Smiley11

Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeJeu 27 Juin - 12:52

La chanson de Celestia est le seul moment de la série pour laquelle j'ai versé une larme, juste par nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeJeu 27 Juin - 12:58

j'ai pas dit le mien et je voterais également pour le final de la saison 3. Je sais que certains n'aime pas les chanson dans les dessins animés mais moi c'est tout le contraire et pour le coup ça donnait une véritable puissance à chaque scène l'épisode qui vous a le plus ému 2123717884

après, j'ajouterais aussi la fin de secret of my excess et keep calm and flutter on. ça doit être de voir des gros monstres faire preuve d'un peu de gentillesse qui me fait cet effet l'épisode qui vous a le plus ému 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Shy Butterfly
Brony passionné
Shy Butterfly

Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 27
Localisation : Genève

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:18

Snowdrop!!! l'épisode qui vous a le plus ému 752684259

...comment ça, s'est pas un épisode de la série? l'épisode qui vous a le plus ému 4264413705

Alors l'épisode 10 saison trois, le moment ou Discord découvre à quelle point l'amitié de Fluttershy est précieuse, ça m'a fait un pincement au coeur. l'épisode qui vous a le plus ému 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeVen 28 Juin - 0:11

Ah ben si on peut parler du FanMade aussi...

ya Friendship Was Magic qui m'a bousillé le coeur... A peu près autant bousillé le coeur que ce passage du premier film de Pokémon ou Sacha est pétrifié...

pour ceux qui l'ont pas vu: https://www.youtube.com/watch?v=ApDAJJONn9I
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeVen 28 Juin - 0:51

Il a posté du Tiarawhy l'épisode qui vous a le plus ému 1880113319
 
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeVen 28 Juin - 2:17

moilolitae a écrit:
Ce n'est pas les épisodes en eux-même qui me font balancer. Mais plutôt les musiques.
Prenez en exemple "I've got to find a way", où l'on voit que tout est en bordel, en train de fermer, de devenir noir... m'enfin.

Voir ça dans un show de ce genre, ça fout le blues.

Arrête de me copier l'épisode qui vous a le plus ému 2350145110

C'est exactement le genre de truc que j'allais écrire l'épisode qui vous a le plus ému 2350145110

Moi je me souviens juste que c'était sur This Day Aria.

Je crois aussi pour un épisode, mais impossible de me remémorer lequel l'épisode qui vous a le plus ému 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#demeter
Brony passionné
demeter

Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : cloudsdale

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeVen 28 Juin - 21:55

Sans aucun doute le dernier épisode de la saison 2 ( enfin les deux... ),avec les sale faces de gruyère .
J'en pleure a chaque fois .C'est vraiment très fort comme sentiment
( Bah oui , mariage , retrouvailles, château , princesse et prince trop cuuuuuuute ,du rose partout ...Bin quoi ??   l'épisode qui vous a le plus ému 1500273347 )

Suivis de près par les deux premiers de la saison 3 "Crystal Empire" .

Et bien sur mention spéciale pour" SnowDrop"   , ou la fin est tellement prenante que j'en ai la chair de poule .C'est très très fort en plus dêtre terriblement bien dessiné et joué .
Revenir en haut Aller en bas
#Electre
Petite Plume
Electre

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 25
Localisation : Mon petit nuage :3

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:10

Comme beaucoup, Snowdrop m'a vraiment touchée (même si c'est un fan-made...).

Ensuite...
Sisterhooves Social, Hurricane Fluttershy, Sleepless in Ponyville, Keep Calm and Flutter On...

Peut-être aussi Hearth's Warming Eve (la chanson à la fin m'a beaucoup émue) !
Je crois que c'est ce dernier que je trouve le plus émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
#Dyèse
A la réponse
Dyèse

Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 25
Localisation : Je vous en pose des questions.

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeSam 29 Juin - 9:55

La seconde partie du pilote de la S2, quand Twilight relie les lettres qu'elle a envoyé à Celestia. l'épisode qui vous a le plus ému 3371923627 
Et le double épisode final de la S2, j'ai pleuré comme une madeleine la première fois que je l'ai vu.

Bon en gros tout ce qui touche à "Je suis en train de perdre les seules amitiés que j'aie jamais entretenuuuuuues" ça me transforme en fontaine.

Dans la catégorie "petits pincements au coeur", j'ajouterai le final de mmc et dans une moindre mesure sonic rainboom.
Revenir en haut Aller en bas
#Dashie98
Brony passionné
Dashie98

Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25
Localisation : I'm staying here in Cloudsdale where everything's awesome !

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:49

Pour moi, ce sont Sleepless in Ponyville (surtout la fin), le flash back de Twilight dans l'épisode 2 saison 2 (comme beaucoup de monde) et l'histoire de Granny Smith qui m'avait aussi beaucoup touchée.
Revenir en haut Aller en bas
#Coccinelle~
Crayon doré
Coccinelle~

Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 24
Localisation : An-y-where... just not here

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:14

Il y en a franchement plein:
Hurricane Fluttershy, Sleepless In Ponyville, Sisterhooves Social, The Cutie Mark Chronicles, le moment final dans Lesson Zero, Party of One...
Mais je pense que l'épisode qui m'a le plus ému (ou du moins, le moment), c'est dans The Last Roundup, celui de la fin, où Fluttershy explique à AJ à quel point elle compte aux yeux de ses amies, ainsi que son entourage, et celui où cette dernière retrouve sa famille.



Après, il y a plusieurs chansons qui me touchent également (Celestia's Ballad, A True True Friend, This Day Aria, I've got to find a way).
Revenir en haut Aller en bas
#Atubaboun
A la réponse
Atubaboun

Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:41

Hier j'ai découvert snowdrop, p´tite boule dans la gorge.
Sinon le dernier épisode de la dernière saison ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




l'épisode qui vous a le plus ému Empty
MessageSujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému   l'épisode qui vous a le plus ému Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'épisode qui vous a le plus ému

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une fois que vous serez arrivé à Equestria, vous ferez quoi en premier ?
» J'espère que vous allez m'accepter...si cela ne nous vous dérange pas trop
» Quel est votre cutie mark vous ne savez pas on peut vous aidé
» Heu.... Vous pouvez passer ce sujet... ou pas.... 'Fin comme vous voulez quoi....
» Aimez-vous la fanfiction Cupcakes et aimeriez-vous plus de suite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-