AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Galerie de Gimlas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#gimlas
A la réponse
gimlas

Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Galerie de Gimlas Empty
MessageSujet: Galerie de Gimlas   Galerie de Gimlas Icon_minitimeMer 8 Mai - 0:23

Je dessine maintenant des poneys depuis quelques jours, je vais partager mes dessins ici!

Je préfère préciser que j'ai repris le dessin la semaine dernière, et que je n'y avais pas touché depuis... 5ans.

J'utilise Illustrator principalement, et je viens de commencer à travailler sur les ombres avec Photoshop.

(Je n'avais jamais utilisé ces logiciels avant, je suis vraiment parti d'aucune base ^^' )

Spoiler:

Spoiler:

Voilà, j'attend vos avis! (Et des conseils ne seraient pas de refus rainbowdash )
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Galerie de Gimlas Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Gimlas   Galerie de Gimlas Icon_minitimeMer 8 Mai - 7:58

Ah, enfin ! Depuis le temps que tu m'en parlais :3

Alors, pour le 2ème, rien à redire spécialement, les proportions sont bonnes. Reste l'oreille qui me semble mal placé m'enfin...

Pour le premier par contre, corps trop large, patte trop fine, truc aux pattes arrières trop basse.... oh wait on dirait moi qui dessine Galerie de Gimlas 2350145110 . Je n'en dirait pas plus, je te laisse réfléchir au gros défaut du premier dessin ^^. Un incide: Soulier n'est pas égale à tête.
Revenir en haut Aller en bas
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

Galerie de Gimlas Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Gimlas   Galerie de Gimlas Icon_minitimeMer 8 Mai - 9:22

Pour un début, ton second dessin marche très bien.

Apres, fait gaffe a l'épaisseur de tes traits. Certain sont "gros" et d'autre son tellement fin que on a du mal a les voir. Tu peu me répondre que c'est normal c’est pour donner un effet de perspective sur ton poney. Mais comme je vois que le trait de tes jambe arrière de ton poney on un trait plus gros que tes jambe de devant, alors que le "cul" de ton poney a des trait moins grand que tes oreilles. A partir de ça je peu déterminer que non dois pas être fait exprès.
Manque de "réalisme poney" dans les cheveux de ton OC. Et y a des traits en pointe et des traits arrondi, reste cohérent dans tes traits à la plume.

Pour le premier dessin: tu m'a l'air d’être une personne intelligente qui veut progresser en dessin, je pense que tu n'auras pas de mal a trouver tes propre erreurs. (Et j'ai pas beaucoup de temps, je déménage). Quelque détail m'ont permis de voir que tu a encore beaucoup a apprendre du vecteur.
Spoiler:
Demande des conseils a Fatalicious qui fait du vecteur (c'est un des seul que je me rappel, j’espère qui est encore sur le fofo). Apres je pourrais te donner mes conseils plus tard le temps que je rentre en France.

Regarde quelque tuto sur internet et des base de poney en vecteur. Tu apprendra déjà beaucoup pour la construction de poney.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Galerie de Gimlas Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Gimlas   Galerie de Gimlas Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:28

Le premier dessin souffre de légères (et oui, c'est un euphémisme Galerie de Gimlas 1929873797) disproportions au niveau de l'arête nasale, pourquoi s'encombrer directement de courbes de Bézier lorsque la base elle-même aurait besoin d'être améliorée? Galerie de Gimlas 2350145110

Tu peux éventuellement dénicher des tutoriels de pony stealing, c'est la technique pour vectoriser des poneys depuis les screens du dessin animé, et appliquer leurs méthodes à un scan de brouillon que tu auras dessiné toi-même, si tu tiens vraiment aux dessins vectoriels. scratch
Revenir en haut Aller en bas
#gimlas
A la réponse
gimlas

Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Galerie de Gimlas Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Gimlas   Galerie de Gimlas Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:03

Le premier dessin... était un premier ^^' J'avais pas de bon matériel, mauvaise condition pour dessiner etc. Les prochains seront meilleurs ^^'

Guncem, avant toute chose, merci pour tes tutos sur comment dessiner un OC sans tablette graphique, ça m'a beaucoup aidé!

J'ai pris le temps de lire des tutos sur les vecteurs et de les appliquer, j'ai encore du mal avec la plume mais ça s'améliore.
Au niveau des traits de différentes tailles, c'était que j'utilisais une mauvaise méthode, c'est résolu maintenant, comme les pointes des cheveux.
Maintenant j'ai des problèmes pour que les bords soient constants, ça viendra avec la pratique.

Aller, deux dessins de plus !

Spoiler:

Spoiler:

Rainbow Dash et Tank ont été fait en recopiant les dessins du Show, mais ça m'a permis de mieux m'entraîner avec la plume. Par contre, pour faire l'effet de magie au niveau de l’hélice de Tank, j'ai été incapable de refaire l'effet, et impossible de trouver un tutoriel sous Illustrator...
Revenir en haut Aller en bas
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

Galerie de Gimlas Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Gimlas   Galerie de Gimlas Icon_minitimeSam 11 Mai - 1:30

Alors la... Je ne sais pas comment tu a fait pour trouver les 2 tuto que j'avais fait car ils sont mort et enterré depuis longtemps. Depuis j'ai trouvé des meilleurs technique pour faire des poney. J'essayerais peut être d'en refaire un.

En tout cas entre les premier dessin, et ceux la... Chapeau, au début je ne pensais pas que c'était toi qui les avais fait, même si c'était du recopiage.
A oui au fait: la deuxième patte avant de RD et de la même couleur que le ciel Wink

Sinon t'a l'air d'avoir pris le coup de mains: c'est cool. J'ai même plus de conseil a te donner sur illustrator.

Il faut que tu sache: contrairement a photoshop: illustrator n'est pas vraiment fait pour "dessiner". 90% du temps tu ne fait que du retraçage vectoriel. Une base en dessin et nécessaire. Il n'y a pas vraiment d'outil approprier sur illustrator pour crée ton dessin dessus.

Et je voulais dire autre chose mais j'ai oublier avec la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
#gimlas
A la réponse
gimlas

Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Galerie de Gimlas Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Gimlas   Galerie de Gimlas Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:27

Le premier tuto, je l'ai trouvé via google, le deuxième pour le coup je l'ai cherché ^^' (car bon, des tutoriaux en français pour dessiner des poneys, y'en a pas beaucoup

Je commence à peine à avoir le coup de main, je passe encore énormément de temps à toucher aux points pour avoir des surfaces à peu près constantes...

J'ai commencé à voir les limites d'Illustrator, je voulais faire un effet de flou gaussien, ça rendait très très mal sur Illustrator, j'ai du passer par Photoshop pour avoir ce que je voulais.

Aller, deux dessins de plus!

Une Twilight Alicorn, que j'ai dessiné :
Spoiler:
et une Pinkie Pie, avec son Party Cannon! (Recopiage)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#muffin
Brony confirmé
muffin

Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 23
Localisation : dans la boue avec mabel

Galerie de Gimlas Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Gimlas   Galerie de Gimlas Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:25

sur twi les pattes sont trop fines son menton devrait remonter sa corne est mal orienté son cul est carré son oreille est trop fine elle a grossi il n'y a pas d'ombres (encore ça c'est compréhensif ).
je crois que j’ai finit .
pour pinkie il y a seulement le flan de la patte arrière ou le trait devrait être continué et son cul est carré lui aussi et il y a toujours pas d'ombres.
je suis quand même impressionné des progrés que tu a fait Galerie de Gimlas 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#gimlas
A la réponse
gimlas

Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Galerie de Gimlas Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Gimlas   Galerie de Gimlas Icon_minitimeLun 20 Mai - 1:00

Voilà un nouveau vecteur, cette fois-ci de Discord.
C'est dommage, un sourcil rend mal avec le fond blanc...

Spoiler:


Dernière édition par gimlas le Dim 26 Mai - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

Galerie de Gimlas Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Gimlas   Galerie de Gimlas Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:04

Spoiler:

SATISFAIT ?

Galerie de Gimlas 3357631100 Par contre les cils de Discord ne sont pas rouge Galerie de Gimlas 2907559942 on croirait qui a fumé quelque chose Galerie de Gimlas 1374644099
ah.. ce cher spike Galerie de Gimlas 959537370
après je ne vois pas vraiment l'utilité de ton vecto ? mais si c'est réussi Galerie de Gimlas 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#gimlas
A la réponse
gimlas

Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Galerie de Gimlas Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Gimlas   Galerie de Gimlas Icon_minitimeDim 26 Mai - 1:16

J'avais même pas fait attention sur Discord... C'est corrigé.

Voilà un nouveau vecteur, un crossover entre MLP et Mass Effect avec Miranda!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#gimlas
A la réponse
gimlas

Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Galerie de Gimlas Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Gimlas   Galerie de Gimlas Icon_minitimeSam 15 Juin - 21:59

Double post, mais sinon personne n'allait le voir...

Voici un nouveau vecteur, issu cette fois du dernier Comic! 

Armored Luna:
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Galerie de Gimlas Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Gimlas   Galerie de Gimlas Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:35

T'as recopié le comic? Galerie de Gimlas 272392131

Mais c'est superbement fait Galerie de Gimlas 2350145110
Revenir en haut Aller en bas
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

Galerie de Gimlas Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Gimlas   Galerie de Gimlas Icon_minitimeSam 15 Juin - 23:06

gimlas a écrit:
Double post, mais sinon personne n'allait le voir...

Voici un nouveau vecteur, issu cette fois du dernier Comic! 

Armored Luna:

Superbe vectorisation, comment t'as fait Galerie de Gimlas 2350145110. Parce que moi, j'fait des traits carrés des fois...
Revenir en haut Aller en bas
#gimlas
A la réponse
gimlas

Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Galerie de Gimlas Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Gimlas   Galerie de Gimlas Icon_minitimeSam 15 Juin - 23:41

caelacanthe a écrit:
T'as recopié le comic? Galerie de Gimlas 272392131

Mais c'est superbement fait Galerie de Gimlas 2350145110

Ouais j'ai osé recopier le comic! Mais quand j'ai vu cette page... C'était tellement beau, j'ai même pas réfléchi une seconde, j'ai ouvert Illustrator et j'ai commencé à vectoriser ^^'

Axelerre a écrit:
Superbe vectorisation, comment t'as fait Galerie de Gimlas 2350145110. Parce que moi, j'fait des traits carrés des fois...

C'est beaucoup d'entrainement, faut jouer avec le "Width tool" pour enlever les extrémités carrées. Et si ça rend pas bien, pas trop d'autres choix que de le faire en zone de remplissage ^^'.

En tout cas, je suis super content que ça vous plaise!
Revenir en haut Aller en bas
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

Galerie de Gimlas Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Gimlas   Galerie de Gimlas Icon_minitimeDim 16 Juin - 0:18

gimlas a écrit:
C'est beaucoup d'entrainement, faut jouer avec le "Width tool" pour enlever les extrémités carrées. Et si ça rend pas bien, pas trop d'autres choix que de le faire en zone de remplissage ^^'.

Moi, j'fais ça sous Photoshop avec le pinceau et la gomme Galerie de Gimlas 272392131.
Et je me doute bien que y a de l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Galerie de Gimlas Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Gimlas   Galerie de Gimlas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Galerie de Gimlas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma galerie
» Galerie du ♣
» Ma Galerie
» Dat galerie.
» My little galerie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-