AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'atelier de Renzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

L'atelier de Renzo Empty
MessageSujet: L'atelier de Renzo   L'atelier de Renzo Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:31

Bonjour rainbowdash

Voila, suite à une situation un peu particulière qui fait que j'ai bcp de temps libre je me suis dit que je pourrais me lancer dans le dessin de pony. Je n'ai jamais pris de cours de dessin (de desin artistique, je fais du dessin technique, mais ça n'a rien a voir ) L'atelier de Renzo 4278094681

Récemment j'ai enfin fait mon 1er pony présentable. C'est mon 7eme essai. Je pese que si j'ai pu le faire tout le monde peut le faire. J'ai betement suivi les tuto épinglés et demandé conseil a des artistes confirmé sur la PB L'atelier de Renzo 791999698 Je compte sur vos commentaires impitoyables pour que mes ponies soient a chaque fois meilleurs, et a ce que l'on dit c'est l'endroit pour être servi L'atelier de Renzo 2085074178

Voila ce que j'ai fait pour l'instant (en plus des post je vais edit ce post pour que tout soit aussi en 1er page)

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
si ça peut encourager des gens je peux partager mes ratés par mp aussi


Dernière édition par -Renzo- le Jeu 26 Juin - 22:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



L'atelier de Renzo Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Renzo   L'atelier de Renzo Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:55

alors là, je suis vraiment bluffé *-*

tu t'es vachement amélioré , c'est génial L'atelier de Renzo 3007958872

le seul vrai défaut que je vois, c'est l'oeil, il doit être un peu gros et pas assez bas L'atelier de Renzo 959537370

Et il y a aussi le "buste" qui est un peu bizarre si on le compare avec le niveau du ventre mais rien de bien méchant.

En tout cas c'est super et j'ai vraiment hâte de voir tes autres créations L'atelier de Renzo 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Milky
Brony passionné
Milky

Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Ikebukuro

L'atelier de Renzo Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Renzo   L'atelier de Renzo Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:58

Je jalouse ce superbe début. L'atelier de Renzo 2350145110 Franchement un grand bravo, c'est parfaitement proportionné. Et gg pour le noeud parce que j'arrive jamais à les faire. L'atelier de Renzo 272392131
Sinon effectivement l'oeil semble être un peu trop gros, et la queue m'a l'air un peu bizarre, trop compacte par rapport à son début si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
#Chappy
Princess Fabulous
Chappy

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 31
Localisation : Au centre de l'apocalypse

L'atelier de Renzo Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Renzo   L'atelier de Renzo Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:19

Waouh Renzo tu m'as cachée c'est talent artistique!! L'atelier de Renzo 120129551


J'adore vraiment ce dessin il est vraiment très jolie surtout pour un
début! Franchement rien a dire la dessus, je veux en voir d'autre L'atelier de Renzo 1500273347
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

L'atelier de Renzo Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Renzo   L'atelier de Renzo Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:33

Ah, tu te lances dans l'art, maintenant? L'atelier de Renzo 1929873797

Celui-ci est plutôt réussi, je rejoins mes VDD sur ce point mais la prochaine fois, tu devrais tenter des positions plus originales. L'atelier de Renzo 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

L'atelier de Renzo Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Renzo   L'atelier de Renzo Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:08

Je devrais me douter qu'on me lirait en diagonale L'atelier de Renzo 4278094681 j'ai trop parlé

Ce n'est pas mon début enfin, pas mon 1er pony tout du moins j'ai 5~6 petits monstres qui sont mon véritable début. Je peux les distribuer par mp, j'ai pris la peine de les photographier avant de les jetter L'atelier de Renzo 791999698

Un autre défaut aussi, que vous ne pouvais que deviner par l'eppeseur du trait, je dessine petit L'atelier de Renzo 2123717884 une sorte de timidité je suppose que je me force à dépasser, mes ponies sont de plus en plus grand. Marekage fait presque 10 cm L'atelier de Renzo 2085074178

Le prochain Pony sera l'OC de Chappy (j'ai eu sa permission et ses encouragements express) L'atelier de Renzo 120129551 sa position sera une marche lente, toujours de profil. Ce sera donc un oeil legerement plus petit et un peu plus bas L'atelier de Renzo 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Milky
Brony passionné
Milky

Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Ikebukuro

L'atelier de Renzo Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Renzo   L'atelier de Renzo Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:17

Mais j'ai bien lu ! C'est juste que 7ème dessin = premiers, enfin moi je vois ça comme ça.
Sinon n'hésite pas à dessiner en grand, personne ne te blâmera pour ça et ça ne peux qu'ajouter des détails.
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

L'atelier de Renzo Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Renzo   L'atelier de Renzo Icon_minitimeSam 27 Avr - 4:18

Un nouvel ajout

Ceci est une ré-interprétation de l'OC de Chappy Crystal Pumpkin Généreuse, aimante, joueuse, câline et surtout très sexy
Spoiler:
Encore une fois je compte sur vois pour longuement énumérer les petits défauts accompagnés au moins d'un petit mot d'encouragement L'atelier de Renzo 2085074178
Se contenter de mots gentils touts propres c'est bien aussi L'atelier de Renzo 791999698

Autocritique:


Dernière édition par -Renzo- le Lun 29 Avr - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



L'atelier de Renzo Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Renzo   L'atelier de Renzo Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:52

Y'a pas grand chose à critiquer mais tu pourras pas éternellement dessiner des profils. Tente des trucs plus difficiles et originaux, je suis sûr que t'en es capable.
Revenir en haut Aller en bas
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

L'atelier de Renzo Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Renzo   L'atelier de Renzo Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:15

... Alors la.... Félicitation.

C'est une des première fois que je vois quelqu’un qui ouvre sa galerie et qui fait des dessin avec une anatomie propre et construite, qui pense a encrée ses dessins, et qui fait des scan de bonne qualité. Donc franchement... bien jouer.

Je m’attaque à la critique: Le postérieur de ton poney et un peu trop relever et "pointu". Et je trouve que le cou et la tête un peu trop long et trop grosse. La queue et placer peu être un tout petit peu trop haute. Au niveau du genoux inverser de ton poney, l'articulation et un peu trop fine.

Apres avoir lu ton autocritique, je remarque que tu vu certain défauts. Je trouve tes yeux bien. Et je constate que tu a beaucoup peur pour un bonhomme.

Essaye de faire d'autre pose, et le 3/4 pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



L'atelier de Renzo Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Renzo   L'atelier de Renzo Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:22

pas mal ce dessin ! L'atelier de Renzo 120129551

je trouve cependant les pattes un peu "maigres"
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

L'atelier de Renzo Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Renzo   L'atelier de Renzo Icon_minitimeLun 29 Avr - 16:06

Ça me plait de voir que l'on me pousse a avancer, et avec enthousiasme comme le fait soarin notamment. Je pense aussi que la suite "logique" après avoir réussi a dessiner un pony en mouvement (même si en faite je n'ai pas du tout travaillé les articulations comme je pensais et aurais du le faire L'atelier de Renzo 959537370 ) serait de dessiner en "3/4" (merci de m'avoir appris l'expression, avant j'aurais a tort parlé de vue isometrique rainbowdash ). Mais je ne me sens pas capable de dessiner un pony dans une vue pour moi inedite (oui, mine de rien je n'ai pas encore place un oeil correctement et la j'en aurais deux L'atelier de Renzo 4278094681 ) et en même temps le faire bouger.

Je pense donc faire un pony en 3/4 debout regardant face a lui. Je ne sais pas encore qui ou quoi mais je peux deja commencer a travailler dessus car je dessine d'abord un pony "neutre" que "j'habille" par la suite. Par contre je n'ai encore pas la moindre idée de comment je vais faire. Enfin, je devrais plutot dire que je ne suis pas sur de mon coup L'atelier de Renzo 4264413705

Au passage, j'ai passé les rebords du dernier dessin a l'encre comme j'aurais du faire avant de le poster. A quelques détails infimes prés c'est le même. Il a remplacé les crayonnés dans les post prétendants
Revenir en haut Aller en bas
#Cynthia Spyderwyck
A la réponse
Cynthia Spyderwyck

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 24

L'atelier de Renzo Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Renzo   L'atelier de Renzo Icon_minitimeVen 3 Mai - 16:16

Hé bin t'as fait du bon boulot, il y en a qui ont eu de la chance L'atelier de Renzo 1656547184
Tu as bien fait de t'entrainer avant. N'hésite pas à refaire un dessin une ou deux fois pour l'améliorer... Ou pour l’amochir comme moi je fais tout le temps L'atelier de Renzo 1601293786
Revenir en haut Aller en bas
#Souki
Brony confirmé
Souki

Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 23
Localisation : entre le clavier et la chaise en Bretagne.

L'atelier de Renzo Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Renzo   L'atelier de Renzo Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:14

Ce sont vraiment des dessins magnifiques!Continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
#Chappy
Princess Fabulous
Chappy

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 31
Localisation : Au centre de l'apocalypse

L'atelier de Renzo Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Renzo   L'atelier de Renzo Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:21

(désolée de pas avoir encore poster un truc!)


Franchement je suis super contente du dessin que tu m'as fais, je l'adore tout simplement L'atelier de Renzo 120129551 L'atelier de Renzo 2176505670 Merci beaucoup!


A quand les couleurs? rainbowdash

Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

L'atelier de Renzo Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Renzo   L'atelier de Renzo Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:32

De très jolie dessins ^^

Par conte les pattes de l'OC de Chappy sont un peu maigres mais hormis ça c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

L'atelier de Renzo Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Renzo   L'atelier de Renzo Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:45

C'est drôle mais j'ai pas pensé aux couleurs L'atelier de Renzo 4278094681 enfin j'y pensais en dessinant mais c'est tout. Apres avoir reussi à pondre un pony en 3/4 je vais me lancer a la maitrise de GIMP par exemple. Je vais colorier mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

L'atelier de Renzo Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Renzo   L'atelier de Renzo Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:57

Bon, après qu'on m'ai demandé un dessin 3/4. J'en ai fait un. Et le voici 1an après L'atelier de Renzo 1929873797

Spoiler:

Merci a trèfle http://trefleix.deviantart.com/ pour avoir nettoyé le crayonnage. J'attends des critiques et conseils  L'atelier de Renzo 2085074178 merci

PS: Il va faloir que je re-scale mes dessins précedants un jour  L'atelier de Renzo 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




L'atelier de Renzo Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Renzo   L'atelier de Renzo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'atelier de Renzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'arrivé de Renzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-