AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 initiation a la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#sugar brokenheart
A la réponse
sugar brokenheart

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 39
Localisation : en corse devant mon four

initiation a la magie Empty
MessageSujet: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:03


--------------------------------------------------------------------------------

a utilisé pour vos fanfics, n'hésité pas a me demander plus de complément ou exemple


initiation a la magie



définition de la magie:

la magie est une action dut par la pure volonté et la foi, c'est à dire, si on peut faire une comparaison,
le corps est au cerveau ce que la magie est a l'âme.

Toute magie quelle soit puissante ou non, de sa forme et de son utilisation, une chose fondamentale est nécessaire:
la croyance de son utilisateur et de sa cible.
elle nécessite aussi une volonté de fer qui va au delà de la capacité d'un humain normalement constitué et l'énergie pour mettre en œuvre cet acte.

Ses formes:
La forme de la magie se varie en fonction de la source d'énergie utilisé, de la culture et du caractère de l'utilisateur.
le bien ou le mal n'est pas propre a la magie mais de son utilisateur.
elle peut être élémentaire en récupérant les énergies de la nature environnante;
ou par invocation d'esprit en échange de quelque chose par un pacte ...
le monde des esprit est vaste, je déconseille absolument les démons car trop dangereux, il seront toujours gagnant dans l'histoire, évitez d'y croire aussi en eux afin de ne pas être leur proie.

les formule:
en elle même elle sert a rien elle vous aide juste a canaliser votre foi

Exercice de base:
les exercices les plus importants sont:
-ressentir les énergies environnante autour de vous par méditation (fermer les yeux et ouvrez votre cœur)
-canaliser et emmagasiner cette énergie a l'intérieur de votre corps

dernier conseille:
la patience et la volonté sont maitre mots dans cette histoire
beaucoup ont passé leur vie sans y arrivé.

la plus belle des magies est et sera pour toujours dans les yeux d'un enfant émerveillé

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:41

Tiens, ce topic-là, il y aurait moyen d'en faire un topic sur l'ésotérisme en général. J'en connais quelques-uns qui vont être contents. initiation a la magie 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeVen 5 Avr - 23:29

Citation :
Tiens, ce topic-là, il y aurait moyen d'en faire un topic sur l'ésotérisme en général. J'en connais quelques-uns qui vont être contents.

Bon ben comme sur le topic des tulpae alors : in b4 Noch, toussa, toussa.
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:50

Moi j'ai rien contre parler de ce truc, mais bon l'initiation du thread craint un peu.
Non pas que je t'en veuille, mais tu nous balance ton truc comme ça sans nous parler de tes motivations et avec un paquet de fautes d'écriture.
De plus ce que tu dis n'est pas faux stricto sensu mais c'est très réducteur et incomplet.
(Après je veut bien comprendre que personne n'ait envie de parler de l’envoûtement vu la connotation mauvaise et manipulatrice qu'il se traine)
Enfin, je te connais pas beaucoup mais un emo qui lance un thread comme ça, c'est un peu parachever le stéréotype.
Revenir en haut Aller en bas
#sugar brokenheart
A la réponse
sugar brokenheart

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 39
Localisation : en corse devant mon four

initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeSam 6 Avr - 14:03

tu a peut être raison Touchstone je devrais rester dans mon domaine d'expertise la pâtisserie...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeSam 6 Avr - 14:33

Ouais, c'est vrai qu'il faudrait un peu refaire ton post. Juste trouver une meilleure définition de la magie et de l'ésotérisme en général, quoi. initiation a la magie 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:02

Euh... vous voulez quoi au juste ? Une histoire de la magie de l'Antiquité à aujourd'hui ? Les différentes visions de la magie dans la fiction, notamment la magie au Moyen-Âge (très différente des "boules de feu" d'aujourd'hui) ? Ou bien la magie, la "vraie" qu'on observe tous les jours ?

Pour cette dernière on appelle ça la "sorcellerie" et la référence, même s'il y a plein de textes des années '70 notamment sur le sujet, c'est Favret-Saada (1978), sociologue et son étude des sorciers en France.
Et pour ceux qui veulent un résumé : Pinkie Pie est une sorcière. Pas Zecora, Zecora est une m'as-tu-vue mais Pinkie Pie, scientifiquement parlant, est une sorcière.

Même en disant que vous vouliez parler de sorcellerie, ça recouvre encore un large champ d'activités. Soigneurs, liseurs de tarots, invocation ou possession... sans parler du chamanisme et autres anomalies type marcher sur les braises, il faut voir où on s'arrête.
Et une fois qu'on a défini ce qu'on entendait par sorcellerie, il faut encore savoir à quoi on veut répondre. Mais bon en général ça c'est facile, les gens veulent connaître "le truc".

Alors moi je vais choisir les soigneurs par téléphone.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça consiste en gros en ceci : vous vous faites mal, type coupure ou brûlure. Vous appelez un numéro donné et là la procédure varie. En général le soigneur (la personne à l'autre bout du fil) demande votre nom, éventuellement le lieu où vous vous trouvez et le type de blessure, puis il récite une formule inaudible et dit quelque chose comme "c'est fait".
Et là théoriquement la blessure guérit très vite, type ça ne fait plus mal ou ça cesse de saigner.
Quelques observations complémentaires : le tout peut durer moins d'une minute, il n'est pas nécessaire que la personne qui appelle y croie et d'après les témoignages, dans la majorité des cas ça fonctionne.
Quelques remarques aussi : on sait que le soigneur (ou sorcier en général) croit à ce qu'il fait, dur comme fer. Qu'il ne comprend pas comment il le fait, en général il l'a appris par coeur et ne cherche pas plus loin. Que la formule "secrète" est d'une banalité affligeante et peut varier de soigneur en soigneur. Qu'on ne devient pas soigneur par choix, en général on succède au soigneur précédent (membre de la famille dans la majorité des cas) ou alors les gens vous reconnaissent comme tel et vous... forcent la main.

Voilà.
C'est sûr que ce n'est pas aussi impressionnant qu'un troupeau de vaches malades, un personne qui meurt après avoir atterri à l'asile ou une fille possédée qui parle arabe (le dernier cas est juste un fait divers, le reste est observé) mais c'est déjà, pour la science, de la sorcellerie.
Donc sékwaletruk ?
initiation a la magie 1374644099
On est à peu près certains que le rituel c'est des foutaises, qu'on peut changer la formule comme la procédure entière et obtenir le même résultat. D'ailleurs une expérience intéressante serait la guérison par SMS, tiens... parce que oui, il n'est même pas sûr que la voix du soigneur joue le moindre rôle.
Le truc, scientifiquement, c'est effectivement une histoire de convictions. Alors "effet placebo" c'est vite dit, c'est peut-être un tantinet plus subtil... en tout cas la sorcellerie semble jouer sur le moteur principal du raisonnement, aka les émotions comme la colère ou la peur - d'où le constant témoignage des ensorcelés qui se diront "impressionnés". Dans le cas du soigneur on fera plutôt l'hypothèse que l'émotion produite est le "calme", un apaisement.
En d'autres termes la seule contribution du soigneur aurait été de calmer le sujet, et tout le reste ne le concerne plus - c'est désormais du sujet que viendront les changements, pas du soigneur. Et cette hypothèse vaut dans tous les cas, y compris la possession : si la fillette parle en arabe, on fait l'hypothèse que ça vient d'elle, pas du sorcier.

Un bon sorcier est donc quelqu'un capable d'impressionner, un comédien malgré lui - une fois encore, ce ne sont pas des charlatans. Ils mettent en scène une émotion et cette émotion, d'un point de vue logique, va saturer le raisonnement du sujet. Tout le reste découle de là.
Notamment Favret-Saada c'est du tirage de tarots, la question c'est comment la sorcier arrive à deviner votre vie (bon ça on sait que c'est le sujet qui la lui déballe sans s'en rendre compte - le sujet veut que le sorcier devine) et comment le sorcier arrive à prédire ce qui va arriver (bon ça aussi c'est facile, c'est la technique de l'horoscope... et un peu d'auto-réalisation aussi). On a surtout observé que les tarots étaient une grosse excuse et que le principal du travail consistait à "impressionner" le sujet, avec le ton, avec les gestes.
Donc pour la science le sorcier est un thérapeute de choc à la méthode un peu douteuse mais efficace, reposant entièrement sur les émotions.

Pour autant qu'on sache, donc, aucune histoire d'énergie ou de flux là-dedans, juste de la bonne vieille chimie encéphalique pour les neurosciences. Pas d'efforts ou de concentration particulière (même s'il est courant de dire que le sorcier "travaille"), simplement du ressenti, des rapports sociaux ou une narration selon votre domaine de prédilection.
À noter que ce sont juste les hypothèses à partir d'observations de terrain des années '80, hein, mais ce serait sympa' de voir de vrais sorciers dans les fanfics', surtout dans l'univers de MLP et avec un personnage modèle duquel s'inspirer, donc laissez de côté les invocations de démon et faites des récits cool un peu...
initiation a la magie 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:33

d'un point de vue logique ,si tu te blesse le temps que tu passe ton coup de téléphone ta blessure aura arrêtais de saignée,du moins si 'il dure une minute ou plus...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:44

Oui, bon, après, faut différencier les arnaques du reste, quoi. initiation a la magie 959537370
Sinon, je pense qu'il y a sûrement une grande part de placebo -ce qui ne veut pas dire que c'est n'importe quoi, bien au contraire- ou autres mécanismes dans le genre, mais pas que. Bon, OK, le coup du "on n'utilise que 10% de notre cerveau", c'est n'importe quoi, on le sait; mais il y a des phénomènes paranormaux qui peuvent trouver une explication rationnelle bien que très capillotractée, en fait. Pour tout ce qui ne peut être expliqué d'aucune façon à part "TGCM" -oui, ça existe-, là, je veux bien croire en l'explication 100% surnaturelle. En gros, moi, je crois en la magie et autres trucs du genre, mais je préfère l'approche rationnelle. initiation a la magie 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeDim 7 Avr - 0:07

Pas mal le pavé. Et il est bien important de différentier magie, sorcellerie, trucs qui marchent parfois ou pas et si oui pourquoi...
Mais je pense que sugar songeait à de la wicca ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:25

Au passage j'en profite pour lancer un appel au nom de la science. initiation a la magie 3007958872

La sorcellerie est surtout abordée en histoire, type "magie à Rome" ou "procès de sorcières", donc croyances d'antan aussi bien à travers la fiction que dans les rapports de notaires et autres. Ce qui signifie que les études de sorcellerie moderne sont (très) rares notamment parce que les gens 'veulent pas en parler - pour des raisons évidentes.
Or il y a des instituts, notamment en neurosciences, qui paieraient cher pour ce genre d'étude.
Donc vous comprenez où je veux en venir : s'il y en a ici qui pratiquent la magie, sous une forme ou une autre, ou qui connaissent des gens la pratiquant (et prêts à en parler), c'est une ressource rare qu'on bave de venir étudier. Si en plus on peut amener micro' et/ou caméra c'est la publication dans une revue scientifique garantie.

Par exemple pour les soigneurs on rêve de pouvoir en mettre un sur écoute (avec son accord 'f course), simplement enregistrer les appels - anonymisés - pour pouvoir les étudier ensuite.
Jusqu'à présent aucun n'a voulu.
initiation a la magie 1374644099
Voire je ne suis même pas sûr qu'on ait osé demander.
Je dis soigneurs mais il y a plein d'autres activités qu'on rêve d'observer, quitte à être le cobaye ou peu importe du moment qu'on ramène des données pour analyse. Que ce soit magie blanche, spiritisme, what have you, on est prêt à traverser la moitié de la France pour filmer ça (bon le vol jusqu'au Québec ou la Réunion ça va être un brin plus difficile à justifier au FNS...)

On sait que la sorcellerie est une activité courante dans nos sociétés, j'ai une sorcière à deux pas d'ici, tout le monde est au courant mais personne ne veut en parler, du coup la science piétine et c'est la fête aux préjugés.
Bref, je sais que je vends mal mon steak mais c'était l'appel de la science aux intéressés. initiation a la magie 752684259
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:52

Si j'avais eu de quelconques capacités je me serais livré bien volontier en échanges d'€€€ initiation a la magie 1601293786

Perso j'ai tenté un truc au collège, qui était censé permettre de....plier la volonté de l'autre ou un truc du genre.

C'était en allemand, étant une pure quiche (par manque de travail bien entendu initiation a la magie 959537370) je devais surtout pas être interrogé. La prof m'avait fixé un moment puis avait interrogé quelqu'un d'autres. De là à dire que ça a réussi...elle voulait peut-être juste ne pas perdre 5 minutes à me réprimander initiation a la magie 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeDim 7 Avr - 13:04

J'habite en Corse comme Sugar, et dans certaines régions, particulièrement dans l'intérieur, la magie est assez ancrée dans la tradition. Ça peut s'apparenter à du chamanisme, mais c'est plus ou moins basé sur la religion catholique et quelques superstitions de la Rome antique. Et là, je peux vous garantir que ça marche. initiation a la magie 3371923627
(il y a quelques explications ici et là.)
Revenir en haut Aller en bas
#sugar brokenheart
A la réponse
sugar brokenheart

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 39
Localisation : en corse devant mon four

initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:08

BRAVO!! Vuld Edone, je suis impressionné par ton savoir
ce que je sait vient de ma grand mère quant j'était gamin.
elle m'a appris ça et le mauvais œil

Les termes wicca, thread, emo, etc... je ne les connait pas.

Touchstone évite de me coller l'étiquette de "emo" s'il te plait,
je suis con mais je me soigne!!!

domirossi merci de m'avoir un peu défendu, je vois en toi un pote cool!
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:20

Sur mon île, on utilise le vaudou; tout le monde sait que la magie des blancs, c'est pas bon, et de toutes façons les esprits n'aiment pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:49

Pour user de la magie, le plus "simple" est d'entrer au service d'un Grand Ancien ou d'une autre entité extra-terrestre de ce genre, par le biais de sectes aux pratiques plus abominables les unes que les autres.
C'est bien connu.
Mais même si tout se passe bien (ce qui est peu probable), vous risquez d'amerement le regreter.
Car vous allez accroitre votre connaissance du Mythe...
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:46

J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs personnes qui avaient des pratiques bizarres.
Comme le coup de la chouette clouée en guise de protection ou autre.
Mais j'ai jamais rencontré un "patriarche" qui aie grande autorité par rapport aux autres, certaines personnes savaient deux ou trois trucs et c'est tout. Du coup, on perd et on déforme encore plus qu'avec la tradition orale de base.
Je dois reconnaitre que chez moi même, j'ai différents talismans un peu partout dans la maison et il m'arrive de tenter d'influencer les gens en falsifiant la synesthésie. Mais bon, on peut pas dire que j'y croie des masses.
Et pour sugar:
thread=topic
wicca=magie traditionnelle assez celtique et assez connue à laquelle, beaucoup ressemblent impliquant une déesse (de la fertilité) et un dieu cornu (herne). Sujet new age en vogue accessoirement.
Emo=stéréotype du type qui s'identifie plus ou moins aux romantiques du XVIIe mais sans avoir vraiment une vie si tragique, en fait des tonnes, se maquille et porte la frange noire grasse et un jean slim. Parle de suicide souvent.
Dans ton cas je l'emploie au second degré même si tu m'y fait penser.
Revenir en haut Aller en bas
#sugar brokenheart
A la réponse
sugar brokenheart

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 39
Localisation : en corse devant mon four

initiation a la magie Empty
MessageSujet: commentaire   initiation a la magie Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:13

"se maquille et porte la frange noire grasse et un jean slim"

je ne suis pas une baltringue moi
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:59

Spoiler:

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:01

Content de voir que l'on à la même vision de la magie initiation a la magie 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Cheshirecat
Brony passionné
Cheshirecat

Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 28

initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeMar 9 Avr - 3:53

Moi je pratique assez couramment la magie... Pour faire faire au gens ce que je veux qu il fasse ou pense ce que je veux qu ils pense (ou au moins font comme ci)

Les formule sont assez longue par contre mais elle tourne souvent autour du fait que j ai raison et pourquoi j ai raison de le demander... Au bout d une demi heure a coup sur l envoute fait ce que je lui demande initiation a la magie 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#sugar brokenheart
A la réponse
sugar brokenheart

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 39
Localisation : en corse devant mon four

initiation a la magie Empty
MessageSujet: reponce   initiation a la magie Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:38

Cheshirecat tu peut m'aider a me motivé pour mon régime j'ai 10 kg a perdre initiation a la magie 2907559942
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:45

Pour moi, en général, c'est un peu comme Cheshirecat, j'arrive à influencer les gens. Mais moi, c'est plus la mémoire que j'influence. C'est aussi plus simple, je trouve. C'est plus ou moins automatique, en fait: dans les cas où j'aimerais bien que tout le monde oublie ce qui s'est passé, généralement, ça arrive. J'ai déjà réussi à faire oublier à la principale de mon collège qu'elle m'avait donné deux heures de colle. No fake, c'est très pratique la magie quand même. initiation a la magie 959537370

Je ne me limite pas à ça, j'ai déjà fait quelques méditations, je me mettrai sérieusement à la magie draconique dès que j'aurai le temps, et je tente désespérément de faire un voyage astral. initiation a la magie 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Cheshirecat
Brony passionné
Cheshirecat

Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 28

initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitimeSam 13 Avr - 3:38

sugar brokenheart a écrit:
Cheshirecat tu peut m'aider a me motivé pour mon régime j'ai 10 kg a perdre initiation a la magie 2907559942


Desole la magie est quelque chose qui ne peux pas se pratiquer par forum ou par chat (enfin ci se chat est bon en magie peux t être) Donc ce que je voulais dire c est que mes incantation ont besoin d être entendue et non lue sinon je perd beaucoup trop de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
#sugar brokenheart
A la réponse
sugar brokenheart

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 39
Localisation : en corse devant mon four

initiation a la magie Empty
MessageSujet: reponce   initiation a la magie Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:31

appel moi sur skype
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




initiation a la magie Empty
MessageSujet: Re: initiation a la magie   initiation a la magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

initiation a la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des idées pour un parc d'attractions MLP?
» La magie des licornes
» La magie, c'est comme ça
» Un vent de magie arrive
» My little pony : la magie de la société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-