AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:26

Looking Lively
M'sieurs-dames, bonsoir! [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 791999698

Tout d'abord, un grand merci à PopTartCat pour avoir bien voulu la lire, corrigé quelques erreurs et jugé qu'elle était tout juste assez propre pour être postée en clair ici. [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 1312138287

Voici pour vous la traduction d'une histoire courte trouvée au détour du web, rapportant toute l'imagination dont peut faire preuve notre vendeuse de robes favorie, assistée de ses amies, pour passer un dimanche après-midi. J'espère que le ton des personnages n'est pas trop éloigné de la VF, que je n'ai jamais regardé.

Amateurs de belles histoires innocentes et pleines de gentillesse, passez votre chemin, celle-ci implique des choses sales et se base sur la gêne, l'inconfort et la honte. De plus, elle a l'originalité de se baser sur des faits réels, et déterre un passé de la conquète du meilleur ami de l'homme dont plus personne ne se souvient... et dont les chevaux anglais ne veulent pas se souvenir, brrr [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 33634813947

Sans plus tarder, la voici : elle a le bon goût de tenir sur seulement 3000 mots.

Censuré ~Tyunre


Dernière édition par caelacanthe le Jeu 28 Fév - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:56

My god, quelle est donc cette folie avec le gingembre en ce moment? [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 1929873797 c'est totalement n'importe quoi la fin alternative [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:08

C'est un peu spécial mais agréable à lire quand même. La fin alternative [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 1342659158

J'ai relevé une faute :
Citation :
"Oh, oui, je me rappelle. L'expérimentation de l'elastiquité de ton-"
C'est plutôt "élasticité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:13

Ah, bien vu pour la faute! Merci beaucoup, il y en avait plein, PopTartCat en a corrigé quelques-unes, mais il devait bien en rester. [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 2350145110
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:18

caelacanthe a écrit:
Ah, bien vu pour la faute! Merci beaucoup, il y en avait plein, PopTartCat en a corrigé quelques-unes, mais il devait bien en rester. [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 2350145110


J'admets ne pas avoir été minutieux, à la base je n'ai fait que lire rapidement pour voir si ça passait, je n'ai fait que citer ce qui
m'avait le plus frappé.
Quelle honte.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:21

j'étais aussi pressé de finir, c'était ma première traduction et elle traînait depuis trois semaines. [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 2554839287

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:27

Bon, sans troller hein, car en plus j'ai lu la trad, et j'ai trouvé ça plutôt sympa, mais... In B4 la rage de Tyunre. [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:28

Du NSFW qui se ballade en open bar dans la section ? C'est moi où on viole une certaine logique là ? [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:29

Pour du NSFW c'est light hein, y a absolument rien de sensible là dedans. Quand je pense que certains auteurs décrivaient des scenes d'outrage ou des poneys qui faisaient leurs besoins sur leurs congénères et que personne leur a rien dit, je sais que l'hiver rend frileux mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:30

m-m-mais j'ai demandé [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 2123717884 et tout ce qui est décrit dans cette histoire est pris avec des pincettes et à peine évoqué, jamais explicite.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:32

Boldeniak a écrit:
Pour du NSFW c'est light hein, y a absolument rien de sensible là dedans. Quand je pense que certains auteurs décrivaient des scenes d'outrage ou des poneys qui faisaient leurs besoins sur leurs congénères et que personne leur a rien dit, je sais que l'hiver rend frileux mais quand même.

Tu déconnes, là ? Valentine et Soleil Couchant ont foutu un sacré bordel je te rappelerais. Les passages les plus crus avaient le bon goût de circuler en MP. Et puis la qualité globale de vos fics faisait que aussi.

Là, juste voir Rarity se mettre des trucs dans le fondement, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:33

J'aurais tendance à dire que ce forum s'enfonce de plus en plus loin dans la déperdition.
Mais comme j'en ai rien à foutre...

Cette fic sent bon la classe, l'élégance, la distinction et toutes ces choses qui font bien en société.

Nuff said.
Revenir en haut Aller en bas
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:35

Je vois pas ce qui est choquant personnellement, c'est évoqué et... c'est tout. Y'a rien de sexuel ni d’obscène, l'angle sous lequel c'est évoqué fait que c'est, à mon avis, lisible par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Invité
Invité



[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:40

La qualité globale de nos fics n'excuse rien hein, on se pliait aux règles avec plus ou moins de mauvaise grâce, en frôlant allégrement la limite de la bienséance dès qu'on le pouvait et en planquant la subversion au milieu de kilomètre de texte, good ol' tiems. Ce serait malvenu d'accorder des droits de polluer aux gens qui font de la qualité, restons honnêtes [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 959537370

Certes, cette histoire n'est pas pleine d'emotions et de sentiments mais le sujet abordé est extremement intéressant vu le contexte. Le gingembrage a bel et bien été une part intéressante de l'histoire de l'hippologie au cours des siècles, dans toute sa cruauté, et est retracé ici d'une manière très humoristique et mignonne [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:42

"Là, juste voir Rarity se mettre des trucs dans le fondement, franchement..."

-> Un des aspects de cette histoire qui m'a plu, en plus d'être bourrée de gêne et d'humiliation ([Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 4205929361), était bien sa simplicité. L'auteur a réussi à écrire une histoire pas trop nulle en restant dans le cadre de l'univers existant, sans le tordre à mort comme on le voit bien souvent dans d'autres histoires (dont celles auxquelles j'ai participé), sans verser dans le tragique et l'héroïque, c'est un peu le type de trucs que je cherche à écrire, en ce moment. [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 3970116340

"Le gingembrage a bel et bien été une part intéressante de l'histoire de l'hippologie au cours des siècles, dans toute sa cruauté"

-> ouais, et c'est un principe que Looking Lively prend complètement à contre-pied, dans la mesure ou c'est les principaux concernés qui s'infligent eux-même le mauvais traitement. J'ai déjà abordé ce thème ( via mon Art [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 41844061626 ), c'est un peu pour montrer du doigt ceux qui vantent les talons hauts et ces trucs. [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:06

caelacanthe mon vieux, je sais pas ce que t'as vu dans cette histoire qui m'aurait échappé, mais clairement, c'est simplement une idiotie où Rarity se fait mettre un morceau de Gingembre dans le fondement.
Je ne critique pas le travail de traduction, j'ai l'occasion de voir ce que c'est en ce moment, mais l'histoire en elle-même si elle m'a fait sourire pour le "j'ai lu que les juments de Canterlot blabla" c'est sans plus.
Valentine est une histoire extrêmement bien troussée, Soleil Levant est...ben c'est autre chose, mais c'est pas mal dans son genre.
Je rejoint IPM et Bro-nie, navré.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:11

C'est une petite nouvelle sans grande histoire ni intrigue profonde ( [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 959537370 ), certes. Mais j'ai le sentiment qu'on ne peut negliger ces petite choses dans ce qui constitue le fandom. Je ne pense pas qu'une histoire intéressante ait forcément besoin d'avoir trois histoire en parallele etalées sur des centaines de pages, avec des lieux, des morts et j'en passe. C'etait amusant comme histoire, surtout la fin. Rarity qui découvre la réalité et tout. Ca aurait fait un comics d'une page. Je suis persuadé qu'on peut avoir chacun ses goûts mais je ne pense pas qu'on puisse reléguer ça au rang de simple idiotie, bien que ça n'ait pas été grandiose et construit a grand renforts de moyens, cette petite parenthèse de tranche de vie m'a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
#Onivlas
A la réponse
Onivlas

Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Localisation : Deviiiine(59)

[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:35

J'adore la fin alternative...
[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively 2195924526
Et me vient l'idée d'un Groland Equestrien...
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:41

Boldeniak, je ne critique pas le fond en soi. ça m'a fait marré, c'est assez WTF dans sons genre, et, dans le fond, j'aime bien. ça passe gentiment le temps et ça donne rien de plus ni de moins que ce qu'on attend d'y voir.

Moi, ce qui me gène, c'est le principe. Dites-le comme vous le voulez, tournez-le comme vous le voulez, si des gamins de 12 ans tombent là-dessus, c'est pas de leur âge. Point.

Et si vous dites que de toute façon, ils savent très bien de quoi il en retourne, s'en référer au débat : "Le NSFW caché : idée à la con ou véritable protection ?"
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:49

J'admet que le sujet abordé n'est pas anodin, et que même si c'est "moins explicite" que d'autres fics trash, ça reste légerement subversif. Mais c'est le genre de truc qu'on peut lire sur la page wikipedia consacrée a ça, a la limite la bienséance n'a pas a trop rougir. C'est pas a but dévergondant, cette fic, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:52

Reste qu'il y a des limites. Comme lors du débat sur les images d'anthros. Si on commence à jouer avec la limite, on peut dépasser la limite.

Dans le doute, vaut mieux appliquer la règle pour le NSFW pour rien que ne pas l'appliquer du tout.

Ou faire son rebelle contre la société.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:55

Ouais mais a ce compte là y a du NSFW partout.. Les fics de shipping qui permettent de simuler de l'amour entre poneys, tout ça, lié a l'immersion littéraire, etc. Là c'est du NSFW cartoon, qui n'a jamais regardé un dessin animé avec un personnage qui se prend une flèche dans les fesses? Dieu sait qu'on retrouve pas mal de ces gens là sur les imgboard furrys, en train de confesser qu'ils regardaient robin des bois avec les mains dans les poches.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:10

On entre dans un autre débat.

Tyunre tranchera à son réveil. Mais j'aurais pas trop d'espoir à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:31

Tyunre est un ami, un vrai de vrai. J'avais lu ses fics homogays a l'époque. Jamais il ne ferait ça a l'un de ses plus grand fan, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bière

[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitimeVen 1 Mar - 2:11

...:
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively   [Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Traduction][Normal][NSFW] Looking Lively

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-