AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 ....................................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Gwalith
Brony passionné
Gwalith

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 28

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 0:22

Etant donné mon temps libre, je dessine presque toute la journée. Je continue de progresser ( du moins j'espère )

Voici mes 2 derniers dessin ( l'un inspiré de Fallout Equestria et l'autre , bha inspiré par la journée de la femme ( humour hein ^^' ). Voila , n'hésitez pas à dire ce qu'il ne va pas comme d'hab Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:00

*bois son cappuccino* .................................... - Page 2 2750068867 mmmmmm
si tu fais les ombres fait l'ombre au sol et en supplément travail l'anatomie tu trouveras tout ici : Baddra.... .................................... - Page 2 1374644099 oups tromper !!! voilà http://www.dragoart.com/
Revenir en haut Aller en bas
#Gwalith
Brony passionné
Gwalith

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 28

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:41

Merci de ton commentaires, pour les ombres au sol je ne sais pas comment m'y prendre donc je m'abstient de post un truc immonde ^^'. J'ai encore beaucoup de travail.

Tu parles de l'anatomie, quel point ne va pas ( il me semble que sur le poney de FE la tête est un peu disproportionné et sur l'autre, les yeux sont un peu étrange ). Tu as remarqué autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:19

.................................... - Page 2 959537370
Les queues de derrière bien sûr .................................... - Page 2 2750068867 sont "volantes" essaye de les mettre plus bas...
après le corps est correct sauf les grosses têtes avec des petites oreilles ça ne fait pas donc essaye de les agrandir et plus arrondie. Le béret est mal placé pour EF si c'est bien un béret .................................... - Page 2 1775904540 après tes dessins sans être offensant sont vides... je ne pourrai pas t'aider pour ce vide car moi aussi mes dessins souffres de ceci... donc voilà
et le numérique, tu essayes ?
bon... bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
#Gwalith
Brony passionné
Gwalith

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 28

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 0:01

Merci de ta critique. Je vais acheter une tablette dans la semaine donc je commencerai a toucher au numerique. Je vais essayer de rendre mes dessins moins vide , j'en ai fait d'autres avec un background mais ils sont vraiment trop brouillon, il faudrait que je les retravaillent Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 9:42

C'est pas mauvais tout ça. .................................... - Page 2 959537370

Il reste juste des petits détails dont je suis sûr que tu peux corriger. .................................... - Page 2 791999698
Par exemple les jambes de tes poneys sont souvent trop "carrés", parfois tu les fait bien, parfois non.
Sur cette image par exemple :
Spoiler:
Tu peux voir que les jambes de Fluttershy sont pas du tout géométriques, ils sont légèrement arrondis. Note que quand tu dessines un poney : Oublies toutes les formes géométriques justement car quand tu les dessines, tout doit être bien lisses.

C'est vrai que dessiner les jambes de poneys, moi non plus j'aime pas les faire, mais une fois que tu as compris comment ils sont fait, au bout d'un moment tu y arrives sans trop de problème !

Il y'a aussi les yeux, mais je pense qu'on a dû aussi te le dire, les yeux des poneys sont ovales et légèrement 'penché', n'hésite pas à les faire bien grand, ils prennent quand même une légère place sur le visage en plus se sera plus facile ensuite pour dessiner leur iris et leur pupille.
J'avais lu à la page jesaiplucb de ton topic que tu n'arrivais pas à faire les ombres : Au lieu de faire des ombres, fait des petites hachures ca passe aussi ! L'ombre c'est clair que ça marche mieux quand on est sur le pc, mais vu que tu vas avoir une tablette tu n'auras plus de soucis à te faire !
.................................... - Page 2 2085074178

Voilà ! J'ai pas pondu un énorme pavé. GG à moi !
J'espère que tu vas t'améliorer, si tu veux d'autre conseils pour dessiner des poneys, tu sais où me trouver. .................................... - Page 2 3136166433
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Gwalith
Brony passionné
Gwalith

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 28

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:16

Merci pour tous ces conseils Instanz.

En effet mes jambes sont souvent carrés , j'essaie de me corriger sur mes dessins plus récents. Je vais également m'entrainer pour faire les ombres et améliorer mes yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
#MikiRay
Brony passionné
MikiRay

Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 27
Localisation : Sud

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:08

Gwalith a écrit:
Etant donné mon temps libre, je dessine presque toute la journée. Je continue de progresser ( du moins j'espère )

Voici mes 2 derniers dessin ( l'un inspiré de Fallout Equestria et l'autre , bha inspiré par la journée de la femme ( humour hein ^^' ). Voila , n'hésitez pas à dire ce qu'il ne va pas comme d'hab Smile

Spoiler:

Alors, j'ai essayé de ré-dessiner tes dessin pour te montrer les plus gros défauts:
Spoiler:

Bon vu que c'est pas évident, je ré-capitule, l'oreille est trop triangle, et un peu trop orientée vers la droite, le cou est trop fin, le ventre trop bas (ça donne un effet "gros bide"), la patte arrière, et la queue qui vole trop loin.

Pour le deuxième:
Spoiler:


Même remarque pour l'oreille. Les plus gros défauts sont l’inexistence de cou, le cul trop plat, la queue qui vole et le gros ventre.
Mais il y a des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
#Gwalith
Brony passionné
Gwalith

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 28

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:21

Merci Mikiray ! J'y vois plus clair à présent. Je ferai gaffe pour mes futurs dessins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 20:11

C'est vraiment sympa. J'adore celui basé sur Fallout même si il y des défauts qui ont déjà été cités

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
#Gwalith
Brony passionné
Gwalith

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 28

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:45

Salut !

Cloitré chez moi à cause de la neige, j'en ai profité pour faire une petite princesse Luna ^^

Je sais que ces yeux ne sont pas vraiment exact , je l'ai fait sans modèle donc bon voila ^^'

Enjoy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#TheFlippy59
A la réponse
TheFlippy59

Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 25
Localisation : Surement dans mon IL-2

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:19

Salut , alors pour te conseiller et te corriger , alors je trouve que la "gueule" n'est pas correct , au lieu d'etre ronde elle doit etre un peu courber de devant ( une caracteristique de luna ) . Apres je trouve qu'elle est un peu petite a cause de ces pattes , c'est une princesse donc elle est plus grande que les autres poneys . A aussi , il y a un petit probleme de forme sur la patte arriere . Sinon , voila . Je te regard depuis longtemps et je trouve que tu as un talent qui est encore en toi mais qui attemps juste à etre reveillé ..... Continue comme sa .................................... - Page 2 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#Gwalith
Brony passionné
Gwalith

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 28

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:13

Merci pour ton commentaire je vais rectifier ça Smile

J'avoue que plus je la regarde et plus elle me fait penser à Cadence O_o.


J'en ai refait une à l'instant, je la trouve plutôt pas mal pour une fois :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Brony F
Frony
Brony F

Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 25
Localisation : quelque part loin en train d'hiberner

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:21

ba voila sa ressemble nettement plus a Luna mais je pense que les sabots devraient être un peu plus épais que les jambes
Revenir en haut Aller en bas
#Gwalith
Brony passionné
Gwalith

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 28

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:23

Brony F a écrit:
ba voila sa ressemble nettement plus a Luna mais je pense que les sabots devraient être un peu plus épais que les jambes

Oui j'ai un peu foiré les sabots. Merci de ton commentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:58

Haaaaaa sa me rappelle mes débuts .................................... - Page 2 120129551

Puis jours après jours,sans que l'on s'en rende compte, on dessine de mieux en mieux ! ( Enfin si on s'en rend compte au bout d'un moment quand même )
Personnellement c'est avec Luna que j'ai fait mes plus beaux dessins ( enfin d'après moi ), et quand je compare ma première Luna et ma dernière ...

Enfin bref, ta dernière Luna est même carrément bien réussi, bon il y a toujours quelque petits défaut par ci par la mais par rapport à tes premiers dessins c'est du bon boulot =)
Continue comme sa ! Je surveille ce poste =D

Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:47

.................................... - Page 2 959537370 meme je dirai plus une petit monte en niveau... continue et comme le dicton le dit "c'est en charcutant les gens qu'on devient medecin diplome" et meme peut etre un jour tu trouveras ton propre style...
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:30

Gwalith a écrit:
Merci pour ton commentaire je vais rectifier ça Smile

J'avoue que plus je la regarde et plus elle me fait penser à Cadence O_o.


J'en ai refait une à l'instant, je la trouve plutôt pas mal pour une fois :

Spoiler:


Waouw, t'as fais un big effort, on dirait qu'il y'a eu un flash entre ton ancien dessin et celui-là ! .................................... - Page 2 3776516532
Continue sur cette voie.
.................................... - Page 2 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Gwalith
Brony passionné
Gwalith

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 28

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:04

Merci à tous pour ces retours ! Very Happy

Je dessine dès que j'ai du temps libre alors forcément on fini par s'améliorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Jupony
49 douzaines d’œufs
Jupony

Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans une bascour en train de violer des paons

.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:38

Vraiment pas mal, je t'encourage pour continuer tes créations car je sais qu'un jours tu atteindra la perfection des plus grand étalons

ça rime...


LAUL !!! .................................... - Page 2 1427360860

Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




.................................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ....................................   .................................... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

....................................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-