AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Musique MLP avec lecteurs de disquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Ambre
Brony passionné
Ambre

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 32

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:14

Voilà, je me suis fait il y a quelques semaines un système de lecteur de disquette musicaux grâce à un tutoriel trouvé sur le net.
Alors après avoir fait quelques trucs, j'ai eu envie de m'attaquer à des morceaux de MLP.
Bon je peux déjà le dire c'est très loin d'être parfait. Sur la première chanson que j'ai faites je rencontre quelques problèmes que je n'avais jamais eu avant comme des notes ne voulant pas se faire entièrement ou certaines ne jouant pas du tout alors qu'elles sont normalement possible... Musique MLP avec lecteurs de disquette 3970116340
J'ai commencé mon premier essai avec Ballad of the Cristal ponies.

(Je préviens tous de suite, j'ai qu'un appareil photo pour filmer, donc le son rend moins bien qu'en vrai :/)



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Dranaar?feature=watch
#Sarvius
Frony
Sarvius

Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 29

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:24

C'est pas mal pour un debut ^^ On reconnait assez bien l'air general Smile
Continues comme ca, qui sait, tu arriveras surement a nous refaire un Winter Wrap up digne de ce nom Musique MLP avec lecteurs de disquette 399489531

Ce serait possible que tu me retrouves le tuto, stp ? (je compte pas refaire de la musique avec des Lecteurs Floppy ^^ ) mais je suis curieux de voir comment ca marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Ambre
Brony passionné
Ambre

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 32

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:28

Sarvius a écrit:
C'est pas mal pour un debut ^^ On reconnait assez bien l'air general Smile
Continues comme ca, qui sait, tu arriveras surement a nous refaire un Winter Wrap up digne de ce nom Musique MLP avec lecteurs de disquette 399489531

Ce serait possible que tu me retrouves le tuto, stp ? (je compte pas refaire de la musique avec des Lecteurs Floppy ^^ ) mais je suis curieux de voir comment ca marche Smile

Il y a un lien directement dans la description youtube , je le reposte ici pour les interessés:
https://www.youtube.com/watch?v=w6tuMn5sPyM

Au niveau du programme à faire tourner je ne l'ai encore trop regardé donc je ne pourrais pas trop dire comment cela fonctionne.

Au niveau du circuit électronique en lui même il est assez simple, il est constitué d'une carte Arduino qui gère les signaux à envoyer aux lecteurs de disquettes grâce au programme.
Les sons sont produits par la rotation des moteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Dranaar?feature=watch
#Sarvius
Frony
Sarvius

Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 29

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:30

Ha, j'avais regarde la description, dsl ^^'

Merci , je vais ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:52

Les floppy music c'est la classe, ya des gens qui font des ces trucs avec c'est fabuleux.
Bonne continuation avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:04

... Du java ? Avec une carte contrôleur ? Seriously ?
Pour ceux qui ne veulent pas saloper leurs machines avec du java (computer rape), c'est aussi possible de le faire grâce au port parallèle et un bête programme bash. Pour les puristes, ça se tente aussi en perl ou en C, comme ça, les fichiers midi peuvent être importés en multipiste. -- buck yeah --

Sinon, pour en revenir au sujet principal, beau boulot sur la musique. C'est jamais évident de retranscrire ces pistes, alors sur des lecteurs de 3"1/4 ...
Revenir en haut Aller en bas
#Ambre
Brony passionné
Ambre

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 32

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:18

Hannibal a écrit:
... Du java ? Avec une carte contrôleur ? Seriously ?
Pour ceux qui ne veulent pas saloper leurs machines avec du java (computer rape), c'est aussi possible de le faire grâce au port parallèle et un bête programme bash.

Ouais le programme me fait des truc bizzare d'ailleurs des fois, au début j'ai eu plusieurs plantage Musique MLP avec lecteurs de disquette 3776516532
Maintenant ca va mieux, j'éteinds et je rallume le programme régulièrement et je l'ai mis sur un port USB qui bug moins (j'ai de gros problèmes de port USB sur mon ordi portable...)
Seulement je m'y connais pas assez pour faire autre chose moi même (et je n'ai pas non plus le temps d'y réflechir :/)

Sinon je vais essayer d'améliorer celle-là si j'y arrives, car je ne comprend vraiment pas pourquoi certaines note ne passe pas, ces notes là marchent sur pleins d'autres chansons...

Je vais essayer d'attaquer un autre morceau aussi la semaine prochaine, selon mes temps libres. Si certains ont des envies particulières, je peux regarder si la chanson n'est pas trop difficile ^^

En tout cas merci pour les messages, au moins c'est apparemment reconnaissable Musique MLP avec lecteurs de disquette 120129551
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Dranaar?feature=watch
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:21

Etant très intéressé par ce genre de bricolages a partir de bouts d'ordis (imprimante 3d floppy music toussa) je trouve sympa que des français en fassent (t'a mis un link de sammy1am, un boss lui) ptet un jour t'arrivera a faire ça https://www.youtube.com/watch?v=Ht96HJ01SE4 Musique MLP avec lecteurs de disquette 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:48

Et ! J'ai besoin d'un lecteur de disquette ! Musique MLP avec lecteurs de disquette 2222139670
Je me souviens que tu m'en avais parlé avant le Meet-up sur Lille.
Pour un premier essai, c'est plutôt pas mal. Continue comme ça. Musique MLP avec lecteurs de disquette 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Ambre
Brony passionné
Ambre

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 32

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:24

TheFlagorneur a écrit:
Et ! J'ai besoin d'un lecteur de disquette ! Musique MLP avec lecteurs de disquette 2222139670
Je me souviens que tu m'en avais parlé avant le Meet-up sur Lille.
Pour un premier essai, c'est plutôt pas mal. Continue comme ça. Musique MLP avec lecteurs de disquette 120129551

Oui j'ai d'ailleurs fait la musique que tu m'avais proposé Musique MLP avec lecteurs de disquette 120129551


Edit:
Voilà suite au dernier épisode, je n'ai pas put m'empêcher de vouloir en faire une rapidement (la chanson ne voulant pas sortir de ma tête...)
Donc voici la nouvelle:



Par contre elle m'en a fait baver... Ca monte haut des fois, pas évident pour les lecteurs Musique MLP avec lecteurs de disquette 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Dranaar?feature=watch
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:31

T'as un fan en plus.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:56

Ambre a écrit:
TheFlagorneur a écrit:
Et ! J'ai besoin d'un lecteur de disquette ! Musique MLP avec lecteurs de disquette 2222139670
Je me souviens que tu m'en avais parlé avant le Meet-up sur Lille.
Pour un premier essai, c'est plutôt pas mal. Continue comme ça. Musique MLP avec lecteurs de disquette 120129551

Oui j'ai d'ailleurs fait la musique que tu m'avais proposé Musique MLP avec lecteurs de disquette 120129551


Edit:
Voilà suite au dernier épisode, je n'ai pas put m'empêcher de vouloir en faire une rapidement (la chanson ne voulant pas sortir de ma tête...)
Donc voici la nouvelle:



Par contre elle m'en a fait baver... Ca monte haut des fois, pas évident pour les lecteurs Musique MLP avec lecteurs de disquette 3970116340

Oh mon Dieu, tu me rappelles que je n'ai toujours pas regardé le dernier épisode ! Je fonce !
Revenir en haut Aller en bas
#Ambre
Brony passionné
Ambre

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 32

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:35

Cela faisait un moment, voilà une nouvelle flopée de vidéo:
Celestia's Ballad:
Spoiler:

La même mais j'ai utilisé un disque dur comme enceinte pour les voix:
Spoiler:

Et pour finir I've got to find my way avec disque dur, la version normale arrivera plus tard (problème de vidéo...)
Spoiler:

D'autres arriveront quand j'aurais un peu de temps  Musique MLP avec lecteurs de disquette 2085074178

Voici d'autres chansons que j'ai fait avec les lecteurs disquettes mais n'ayant pas de rapport avec MLP (si cela n'a rien à faire ici je les supprimerait)

Spoiler:

Edit:
Voilà de nouvelle musique, alors pour commencer la version de I've got to find a way sans le disque dur:
Spoiler:

Lullaby for a princess , cependant je malheureusement suis assez décu du résultat
Spoiler:

Et pour finir Discord de The Living Tombstone Musique MLP avec lecteurs de disquette 120129551 
Spoiler:

Voilà pour les nouveautés MLP Musique MLP avec lecteurs de disquette 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Dranaar?feature=watch
#Nouti
Brony passionné
Nouti

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:13

C'est assez impressionnant, en regardant les vidéos dans l'ordre de création, de voir à quel point tu t'es amélioré avec le temps. Franchement, ce que tu fais est juste génial (j'aime particulièrement "Discord" mais ça c'est parce que je suis fan de The living Tombstone^^)

Tu viens de gagner un fan !
Revenir en haut Aller en bas
#Ambre
Brony passionné
Ambre

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 32

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeDim 15 Déc - 23:03

Hop puisque la nouvelle saison était sur le point d'arriver, j'en ai profité pour réparer mon alimentation qui avait lâcher depuis pas mal de temps, j'ai aussi apporté quelques modification à mon disque dur afin de pouvoir l'utilisé comme un lecteur disquette.

De nouvelles vidéos devront donc arriver, notamment dés que des chansons arriveront durant la saison. En attendant voici deux nouvelles vidéos toutes fraîche.

Spoiler:

Spoiler:


Edit:
Depuis le temps j'ai fait de nouvelles vidéos alors voici les nouveautés:

Lost on the Moon:

Celle là dont je souffre de problème d'arrondit dans la programmation pour les notes trés élevées.
Come little children:

La plus fraiche venant du derniére épisode.
Hearts strong as Horses:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Dranaar?feature=watch
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeLun 16 Déc - 23:11

Tiens, j'avais pas vu Awoken et Pinkie's Brew je crois (au passage ce dernier rend vachement bien !). Pour les autres en edit, tu connais déjà mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Ambre
Brony passionné
Ambre

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 32

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeMar 31 Déc - 21:38

Nouvel épisode, Nouvelle cover de disquette et disque dur Musique MLP avec lecteurs de disquette 120129551 
Donc voici le résultat:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Dranaar?feature=watch
#Purplecloud
Brony passionné
Purplecloud

Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 24
Localisation : Avec les Timberwolf.

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeMar 31 Déc - 22:06

J'adore  Musique MLP avec lecteurs de disquette 2085074178  
Fan +1  Musique MLP avec lecteurs de disquette 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Elyis
Brony passionné
Elyis

Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30
Localisation : Waverly Hills Sanatorium

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeMar 31 Déc - 22:53

J'adore aussi.
Par contre tes instruments de "musique" (vu qu'ils ont pas fait pour ça à la base sisi je vous jure) ne doivent pas trop aimé  Musique MLP avec lecteurs de disquette 959537370 (avis d'expert)
Revenir en haut Aller en bas
#Ambre
Brony passionné
Ambre

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 32

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeMar 31 Déc - 22:56

Elyis a écrit:

Par contre tes instruments de "musique" (vu qu'ils ont pas fait pour ça à la base sisi je vous jure) ne doivent pas trop aimé  Musique MLP avec lecteurs de disquette 959537370 (avis d'expert)

En même temps je les ai récupéré d'un trajet direct dans des poubelles alors bon Musique MLP avec lecteurs de disquette 4278094681 
Mais non effectivement ils ne doivent plus lire de disquettes à l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Dranaar?feature=watch
#Elyis
Brony passionné
Elyis

Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30
Localisation : Waverly Hills Sanatorium

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeMar 31 Déc - 23:06

Ambre a écrit:
Mais non effectivement ils ne doivent plus lire de disquettes à l'heure actuelle

Là c'est sûr vu le bruit qu'il font ^^.
Je ne pensais pas que c'était possible de faire de la musique avec CA (oui en majuscule car japon)
Tu utilises quoi pour gérer les différents composants ? (dans minecraft je vois à peu près comment faire mais en réalité, bin avoir un circuit imprimé, un petit processeur, beaucoup de génie, mais après je vois pas  Musique MLP avec lecteurs de disquette 2085074178 )
Revenir en haut Aller en bas
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:21

Pas mal, mais je trouve que les disques durs font un son trop "clean", comme un haut-parleur et puis ils ne bougent pas Sad

Ca pourrait aussi être intéressant de diversifier les instruments en utilisant un lecteur disquette 5'1/4, un lecteur CDrom (certains ont des moteurs pas à pas), un petit lecteur disquette de portable, et pourquoi pas un scanner, avec le tube allumé ça pourrai le faire visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
#Ambre
Brony passionné
Ambre

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 32

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:51

Elyis> J'utilises une Arduino Uno pour stocker les programme et recevoir les différentes informations provenantes du pc par USB (A partir d'un programme réalisé par Sammy1am)
Aprés les différentes Pin de sorties de la carte Arduino sont reliées au pin permettant d'activer le moteur et celui permettant de choisir la direction du moteur. Ensuite le son est produit par la période du signal électrique en sortie au niveau du moteur qui produira donc le bruit de la fréquence associée.
Pour le disque dur le son est produit de la même façon en étant relié directement à la bobine de celui-ci. Le bras du disque dur fonctionnant de la même manière qu'un haut parleur (mais sans membrane), après il y a un peu d’électronique pour amplifier le signal sortant de la carte Arduino puisque ne peut apporter un courant suffisant.
Le tout est alimenté par une vieille alimentation de PC dont j'utilise les sorties en 5 et 12 volts.

Nerdtron> Effectivement le son est clean pour les disque dur comme pour un haut parleur puisque le fonctionnement est identique à celui d'un haut parleur  Musique MLP avec lecteurs de disquette 120129551  Il bouge cependant un peu lors des son graves on peut le voir assez bien sur certains chanson () ou sur la dernière à 1:50. Même si effectivement le bras ne bouge que très peu, j'ai du limiter avec des résistance le courant que tirait les disque dur l'alimentation du pc ne pouvant alimenter à peine qu'un disque dur à plein régime, il n'était pas viable d'en alimenter deux + 6 lecteurs disquette de cette façon. Le son aurait de toute façon était trop bruyant et aurait couvert celui des lecteurs disquette dans ce cas là Musique MLP avec lecteurs de disquette 3970116340 

Pour les autres "instruments" cela me tenterait bien, mais j'ai pas encore réussit à trouver autre chose, j'essai de tout récupérer donc je prend ce qui me tombe sous la main, et je suis aussi limité au niveau taille. Je n'ai quasiment plus de place pour stocker quoique ce soit, le montage est lui même déjà conséquent au niveau taille, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est dans une caisse. il est planqué dans un coin quand il ne sert pas  Musique MLP avec lecteurs de disquette 2085074178 
Les disque dur viennent à peine d'arriver ceci dit, comme quoi rien n'est figé

Je ne suis pas sûr d'être très compréhensible, donc si ce n'est pas clair je peux toujours essayer d'être plus précis Musique MLP avec lecteurs de disquette 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Dranaar?feature=watch
#Elyis
Brony passionné
Elyis

Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30
Localisation : Waverly Hills Sanatorium

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeJeu 2 Jan - 20:47

Merci pour ta réponse Ambre,
Déjà que je savais même pas qu'une telle musique existait, alors là c'est carément une nouvelle forme d'Art à laquelle tu as donné vie !  Musique MLP avec lecteurs de disquette 752684259 
Effectivement avec le matériel que tu m'as dit, déjà tu dois bien t'amuser à faire tous les branchements (vu qu'on va dire qu'ils ne sont pas très communs), après "convertir" une musique en mouvement de bras franchement ça c'est la classe internationale !
(D'ailleurs si tu veux que je t'envois des pièces d'une imprimante je peux ^^ (j'ai une imprimante dont on ne se sert plus), par contre pour le scanner je sais pas si on l'a encore chez nous, je te tiens au courant si tu as envie de le rajouter à ta collection (je te fais tous gratuitement bien sûr pour pouvoir écouter encore plus de ta superbe musique ^^).
Sinon de quel catégorie musicale ça fait partie ? Noisemusic ? (c'est tellement awesome et rare que j'en sais rien  Musique MLP avec lecteurs de disquette 2085074178 )
Revenir en haut Aller en bas
#Ambre
Brony passionné
Ambre

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 32

Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitimeLun 27 Jan - 0:24

Pas sur qu'on puisse catégoriser cela x) juste floppy music  Musique MLP avec lecteurs de disquette 120129551 
Sinon en ce moment les chansons succéde donc voici generosity de Rarity takes Manehattan
Il y a juste eu un petit problem d'upload sur les quelques premiéres secondes

Spoiler:

Edit: En ce moment on dirait que les chansons sont abondantes.

Spoiler:

Edit2: Encore une nouvelle musique:

Spoiler:

Pour les curieux j'ai aussi fait Bad Apple!! de Touhou sur ma chaîne pour mes 50 abonnés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Dranaar?feature=watch
#Contenu sponsorisé




Musique MLP avec lecteurs de disquette Empty
MessageSujet: Re: Musique MLP avec lecteurs de disquette   Musique MLP avec lecteurs de disquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Musique MLP avec lecteurs de disquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le topic des bêta-lecteurs
» [Musique] Red Big Mac
» Hello everypony.
» La bonne Musique
» Vos instruments de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-