AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby   [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:10

Hello everypony!
Je me suis inventé un OC un peu spécial, mais je l'aime beaucoup, alors j'ai décidé de faire une fiction sur elle.
Mais qui est ce nouvel OC? De quelle espèce est-elle? Vous allez le savoir de suite!

PS: Si vous pouviez corriger mes fautes d'anglais ça m'arrangerait [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby 4278094681



~~~~~~~ ♪ The Queen's Lullaby ♪ ~~~~~~~


Elle était assise dans l'herbe. Ses jolis yeux mauves regardaient le ciel. Une douce bise se leva. La prairie ondula et sa crinière blonde suivit le mouvement. Les conditions étaient parfaites. Ce soir, elles admiraient les mêmes étoiles, la même lune, et surtout, elle en était convaincue, elles partageraient ce lien musical qui tant de fois les avaient unies.
Un son magnifique sortit de sa bouche.

Listen well, my little filly
Close your eyes, my dear baby
I'm singing the Queen's Lullaby...


Comme lui disait le couplet, elle ferma lentement les yeux. Des larmes mouillèrent son visage.
Son coeur se serra. Sa voix, d'une grande pureté, se mêlait au vent, les notes voltigeant, légères, dans le ciel aux mille étoiles scintillantes.

Do not cry, my lovely baby
Your dreams are coming, you will see
This is the Queen's Lullaby...


Une larme perla. Elle tomba. Aucune autre ne la suivit. Car après tout, elle ne devait pas pleurer... Non.
Ses rêves. Tout ce qu'elle voulait, c'était revoir sa mère. Sa mère partie trop tôt. Pourquoi l'avait-elle abandonnée? Son père lui avait toujours dit que sa mère était partie pour les protéger. Pour les protéger de quoi?

Don't be scared, my fair filly
The sunshine soon you'll see
Listen to the Queen's Lullaby...


Le soleil? Non, il pouvait dormir tant qu'il voulait. Que Celestia reste dans son coin. Après tout, c'est de sa faute. Elle aurait pu aider sa mère qui n'aurait pas donc été obligée d'employer la force et la ruse. Du moins, son père lui avait dit ça.
C'était le dernier couplet. Elle le voulait parfait. Même si maman ne l'entendait pas, elle méritait bien cela. Car cette chanson était magnifique, cette chanson que sa mère toujours lui chantait. Lentement, la jument se leva. Sa corne pointue brilla d'un coup d'une aura verte très prononcée. Pour ce dernier couplet, elle allait se montrer telle qu'elle était. Sans autre témoin que le vent.

Sa robe bleue se parsema de quelques taches noires dénuées de poils.
Ses crins blonds poussèrent et s'arrêtèrent vers un mètre de longueur. Chose étrange, ils étaient troués et verts par endroits.
Enfin, son oeil gauche changea du tout au tout. D'iris mauve avec pupille ronde, il passa au vert avec une pupille en fente, brillant légèrement.
Telle était sa vraie apparence. Une hybride. Une licorne changeline.
Sa belle voix pure avait à présent une sorte d'écho. Une double voix.
Sur sa croupe, la cutie mark de la jument, un arc-en-ciel tournant au gris, représentait tout l'espoir de la ponette.
L'espoir de revoir sa mère et l'espoir d'aider les autres.

Hope and peace, my precious filly
She protects you, my tiny baby
The great Queen, with her lullaby...


Le couplet s'acheva, la magie s'estompa. La changelicorne reprit sa fausse apparence qui n'était pas si éloignée de la vraie.
Elle se demanda si sa maman l'avait vraiment aimée.
Le nom de la licorne revint en sa mémoire.
Bien sûr que sa mère l'aimait. C'était stupide. Après tout... Ce nom si précieux signifiait tant pour elles.

Souriante, elle rentra chez elle.



The great Queen, with her lullaby...

La reine en question se leva. Elle avait terminé sa chanson. Cet endroit sinistre où elle était exilée semblait plutôt mal adapté pour chanter une berceuse.

La changeline regardait la lune. Sans nul doute, sa fille chérie regardait aussi le ciel nocturne. Sa fille...

La reine changeline avait autrefois pris l'apparence d'une belle jument pour se nourrir de l'amour des étalons qui avaient "le coup de foudre" sur elle. Ça marchait bien. Sauf quand elle tomba amoureuse.
Ce poney avait pris son coeur et lui avait donné le sien. Ensemble, ils eurent une fille. Une fille très laide, avait dit l'odieuse sage-jument. Le mystère fut révélé quand la reine montra à son mari qui elle était. Mais cela ne le dérangeait pas. Il l'aimait.
Mais cet amour était corrompu. Les changelins n'y peuvent rien, ils se nourrissent de l'amour et dès qu'ils n'en n'ont pas assez, ils piochent dans les réserves à proximité.
La réserve, c'était son mari et sa fille.
Elle savait que si elle restait trop longtemps, elle dévorerait leur coeur. Elle ne voulait pas cela. Alors, pour elle et son armée, mais aussi pour son mari et sa fille, elle attaqua Canterlot.
Se donner le rôle de la méchante. Mais il fallait aussi dire qu'elle n'avait plus beaucoup d'amour en réserve.
Et le flash. L'exil. Sans rien dire à sa fille chérie. Disparue, la reine changeline.

Mais c'était peut-être mieux ainsi.
Elle pensa à sa fille.
Avec un sourire, elle se leva.
"Bonne nuit, Lullaby Charm."



Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

[One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby   [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:47

C'est court. Très court. Surtout pour une OS, ça a à peine la longueur d'un prologue.
En revanche c'est très beau, tu écris bien et l'idée de base n'est pas mal (même si je n'aime pas trop que l'on invente des liens familiaux aux personnages de la série avec d'autres personnages OC). C'est juste dommage que ce ne soit pas plus long car ça ne m'aurait pas dérangé d'en lire plus.
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby   [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Icon_minitimeVen 7 Déc - 7:54

Rien ne précise que la reine est Chrysalis [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby 4278094681

C'est ça mon problème, faire des textes courts mais jolis...
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

[One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby   [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:44

en effet, c'est court, mais j'ai bien aimé
je trouve que la mélancolie du texte est bien accentué par la chanson
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby   [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:55

Merci! [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby 791999698

Les chansons qui collent bien avec un texte font souvent cette impression!
Revenir en haut Aller en bas
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

[One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby   [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:54

Très très court et très très joli ! [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby 752684259
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby   [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:08

Merci Little Parrot %)
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby   [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:22

Hum, je dois être insensible, j'ai bien retenu quelques larmichettes à cause de l'émotion exprimée dans ce texte, mais je les ai vite ravalée parce que je ne savais pas à qui elles étaient adressées scratch

J'ai compris que cet OS parlait d'une reine changeline similaire à Chrysalis, mais autrement j'ai pas pu me figurer grand chose, vu qu'à part le monologue intérieur et la chansonnette, j'ai pas trop pigé qui c'était... Après c'est sans doute le but, mais je dois avoir un esprit un peu trop pratique pour bien saisir ce type de texte.

C'est peut-être aussi dû au fait, comme dit précédemment, que cet OS est court, même pour un OS...

C'est bien écrit, ça raconte quelque chose et ça fait passer un semblant de message et d'émotion, mais c'est trop court et vague pour apporter un truc complet. Je m'attends généralement au schéma classique début-évolution-fin, mais là on ne sait pas vraiment où ça se situe, ça raconte juste un événement passé et l'état d'esprit d'un personnage qu'on ne voit pas réellement...

Après, je me répète, ma confusion est sans doute due au fait que je ne comprends pas le concept de la poésie et de tout ce qui s'y rapporte [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby   [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:26

Chacun ses goûts, mais je suis désolée que tu n'aies pas compris. En fait, le but était de renforcer les sentiments, un peu au détriment de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
#Dyèse
A la réponse
Dyèse

Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 25
Localisation : Je vous en pose des questions.

[One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby   [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:24

Quivering Star a écrit:
Hum, je dois être insensible, j'ai bien retenu quelques larmichettes à cause de l'émotion exprimée dans ce texte, mais je les ai vite ravalée parce que je ne savais pas à qui elles étaient adressées scratch

J'ai compris que cet OS parlait d'une reine changeline similaire à Chrysalis, mais autrement j'ai pas pu me figurer grand chose, vu qu'à part le monologue intérieur et la chansonnette, j'ai pas trop pigé qui c'était... Après c'est sans doute le but, mais je dois avoir un esprit un peu trop pratique pour bien saisir ce type de texte.


J'ai un peu cette même impression.
Ton texte est très beau, mais du fait d'avoir eu du mal à capter de qui ça parlait, je suis un peu passé à coté de l'émotion. Je peux comprendre que ce "flou" ait été voulu et ait pour but d'accentuer les sentiments , ça peut certainement très bien marcher sur certains mais ça a moyennement fonctionné sur moi. Je trouve ça dommage, j'aimais beaucoup l'idée.
Sinon je rejoins les autres sur le fait que la chanson rajoute beaucoup au texte.
Ecriture légere (dans le bon sens) , fluide et agréable.




Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

[One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby   [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:37

Je ne peux qu'aprouver ce qui a été dit precedement, c'est beau, très beau même. Il y a dans la forme une qualité indeniable...
Maintenant, dans le fond, ce genre d'histoire de famille c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais ca c'est que mon avis, et le flou sur les personages, bien que voulut, rend le recit trop confus, et cela nuit au passage des emotions...
C'est très bon, mais a mon goût t'en a fait un chouia trop
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby   [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:27

Je prends en note, merci de vos conseils. J'essaierai de faire plus long la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby   [One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[One-shot][Mélancolie] The Queen's Lullaby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-