AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Traduction][OS][Triste] White Box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:50

[Traduction][OS][Triste] White Box White Box
Mon nom est Canvas.
Je m'en souviens parce que je l'ai écrit dans le coin de la boîte blanche.
Il faut douze pas pour aller du lit jusqu'au mur.
Et les lumières me font mal aux yeux.



Original :
https://docs.google.com/document/d/1RXZO8KZBziEIEXVW_h5VZtwn41M3yE0_9MX4g9Fjeac/edit

Traduction :
https://docs.google.com/document/d/13YnKu0d7YZcvVna8U0AM8riAApuF27aUuCtvhYVSjDE/edit

Si pour une raison X le format spécial vous met mal à l'aise, voilà une version "normale" de la traduction :
https://docs.google.com/document/d/1IivEDZms862n291ihzBfO2YBUnasahq7ByWJEUlulUQ/edit

La lecture par Evy !
Spoiler:

Idéal pour découvrir ou redécouvrir cette fic. Il s'agit de la traduction, en français évidemment, et je vous garantis que l'émotion passe tout aussi bien.
Si vous hésitez : pourquoi ne pas écouter la lecture avec le texte sous les yeux, et ainsi profiter à la fois de la narration et du format spécial ? Smile

_________________________________________________________________________________

Hello there~

Petite traduction d'un petit texte assez particulier, et qui m'a personnellement assez remué. Ne vous arrêtez pas à la description un peu nébuleuse ; c'est précisément ce qui m'a fait passer mon chemin la première fois, mais cette histoire mérite vraiment qu'on s'y intéresse. D'autant plus que cette fic bénéficie d'un traitement... un peu spécial. J'en dis pas plus, mais ça devrait vous sauter aux yeux dès l'ouverture du Googledocs.

Sur ce, à vos Kleenex, et bonne lecture !


Dernière édition par Supernovae_01 le Jeu 7 Fév - 20:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:07

Avant même de lire, j'exprime ma joie de voir le cinquième du Big 4 revenir ici : [Traduction][OS][Triste] White Box 1500273347

Et maintenant je file lire.
Revenir en haut Aller en bas
#MoonBeam
Frony
MoonBeam

Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 29
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons !

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:15

J'ai commencé à lire et j'accroche vraiment [Traduction][OS][Triste] White Box 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:19

Oh Dieu, Une trad que j'avais en cours ! [Traduction][OS][Triste] White Box 1929873797

Et bien... Merci de l'avoir fait parce qu'entre mes mains je ne sais pas si j'aurais términé la trad un jour de mon coté. [Traduction][OS][Triste] White Box 272392131

The White Box est vraiment une fic que j'adore, une merveille une des plus belles histoire que j'ai pu lire. Bien plus intéressant que MLD. [Traduction][OS][Triste] White Box 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:21

Wow.

C'est...comment dire. Expérimental ? Je crois que c'est le seul mot qui me vienne à la bouche. Expérimental oui. De la même façon que le Parfum arrive à dérire les odeurs, Withe Box arrive à décrire la couleur.

C'est assez fascinant. Alors j'aurais pas mal de critiques à faire sur le scénario que je trouve un peu alambiqué pour pas grand chose, mais le concept des couleurs...j'en reste tout retourné.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:51

C'était magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:22

Cinq commentaires pendant que j'ai le dos tourné ? Yay !

Я4V3 a écrit:
Oh Dieu, Une trad que j'avais en cours ! [Traduction][OS][Triste] White Box 1929873797

Et bien... Merci de l'avoir fait parce qu'entre mes mains je ne sais pas si j'aurais términé la trad un jour de mon coté. [Traduction][OS][Triste] White Box 272392131

The White Box est vraiment une fic que j'adore, une merveille une des plus belles histoire que j'ai pu lire. Bien plus intéressant que MLD. [Traduction][OS][Triste] White Box 3371923627

Aaah, c'était donc toi !
En fait il me semblait bien avoir lu ou entendu dire que quelqu'un avait commencé cette trad. Mais ça remontait à longtemps, je ne me souvenais plus de qui. Et puis, pour la même raison je me suis dit que ce n'était plus la peine d'en faire un cas, donc j'ai foncé.
Content de pas avoir fait une erreur alors. Et merci pour m'avoir fait découvrir cette fic (très indirectement, mais j'imagine que c'est comme ça que j'ai appris son existence).


Bro-Nie a écrit:
Wow.

C'est...comment dire. Expérimental ? Je crois que c'est le seul mot qui me vienne à la bouche. Expérimental oui. De la même façon que le Parfum arrive à dérire les odeurs, Withe Box arrive à décrire la couleur.

C'est assez fascinant. Alors j'aurais pas mal de critiques à faire sur le scénario que je trouve un peu alambiqué pour pas grand chose, mais le concept des couleurs...j'en reste tout retourné.

Ha ha, j'ai fait découvrir une fic à Frère Nie... [Traduction][OS][Triste] White Box 959537370

Ouaip, le concept des couleurs à lui seul justifie le coup d’œil. Je me suis longtemps demandé si ce n'était pas un peu trop artificiel comme moyen de faire accrocher le lecteur. Mais comme c'est si bien utilisé, sans abus et bien dosé, non je ne pense pas qu'on puisse le blâmer plus que ça.

Pour le scénario, moi je trouve qu'au contraire il est bien comme il est. Avec du recul, l'histoire globale est plutôt simple, elle se résume en deux lignes. Et si certains éléments peuvent paraître un peu tordus, le fait que l'histoire soit tellement focalisée sur le personnage et ses angoisses met ça presque totalement au second plan. Et puis, il faut aussi reconnaître qu'il reste pas mal de détails qui ne sont pas du tout abordés ; des passages suggérant des petites choses qui ne sont finalement pas du tout expliquées, ou très peu développées. Bref, non j'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit d'alambiqué à cette histoire.


MoonBeam a écrit:
J'ai commencé à lire et j'accroche vraiment [Traduction][OS][Triste] White Box 3007958872

Tyunre a écrit:
C'était magnifique.

Merci à vous deux ! [Traduction][OS][Triste] White Box 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#MoonBeam
Frony
MoonBeam

Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 29
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons !

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:56

wow, franchement... Je suis sans mot, pantoise. C'est vraiment magnifique..et triste, c'est vrai que ça remue. Tu l'as très bien traduit [Traduction][OS][Triste] White Box 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:57

MoonBeam a écrit:
wow, franchement... Je suis sans mot, pantoise. C'est vraiment magnifique..et triste, c'est vrai que ça remue. Tu l'as très bien traduit [Traduction][OS][Triste] White Box 3970116340

Je n'aurai pas dis mieux [Traduction][OS][Triste] White Box 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:06

J'aime beaucoup ce genre d'ovni. Le concept d'apprendre, ou de réapprendre dans ce cas, le monde, la vie par le biais des couleurs présente une angle de vue auquel je n'avais pas souvent pensé.

Le fait d'avoir un texte en couleurs lui aussi ajoute peu-être un peu de profondeur et d'immersion, moi ça m'a juste semblé joli. Il faudrait relire tout en noir sur blanc pour voir si ça a vraiment un effet.

Coté scénario, il est plus au service de l'expérience qu'important en lui-même. Et puis la fin arrive ne pas être joyeuse sans être triste. J'aime pas les fins tristes...

Well done donc. J'aurai quelque chose sur quoi méditer cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:13

Et si...un daltonien lit cette fic. Y se passe quoi ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:33

Matigno a écrit:
Et puis la fin arrive ne pas être joyeuse sans être triste. J'aime pas les fins tristes...

Kwaaa !?
Mais la fin est...

Oh wait.
J'allais dire "Mais la fin est triste", mais en fait je me rends compte qu'il y a peut-être plusieurs moyens de l'interpréter. Et celle que je m'étais faite est particulièrement poignante, enfin je vais peut-être attendre avant de la donner.

Ou alors je vais jeter un œil aux commentaires des lecteurs sur Fimfic' et compagnie pour voir ce qu'ils en pensent et comparer.
Hm... Ouais, je vais faire ça.


Et tant que j'y pense, je peux faire une version classique en noir et blanc oui. Enfin d'après moi c'est dix fois mieux de découvrir cette fic avec le format coloré... mais peut-être que tout le monde ne verra pas les choses de la même façon.
Oh et puis pourquoi pas. Zou, edit du premier post.
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:43

Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, j'ai lu et aimé une fic MLP qui m'a "bouleversé". Wow, ça fait quand même du bien, à côté de ça, MLD c'est un peu de la gnognotte.
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:14

Ouaw, faire ressentir les couleurs par le billet de l’écriture, et même de les expliquer… difficile à faire selon moi, et très subjectif.

Pourtant, c’était parfaitement bien mener, bien d’écrit. (Selon moi en tout cas)

Après ça, je me pose quand même plusieurs questions, tout d’abord : « je suis là parce qu’Elle a peur de nous » on parle bien de la princesse Célestia ? Ensuite, comment doit-on considérer Twilight qui va intentionnellement aider Canvas à « se libérer » ? Et enfin, Comment doit-on interpréter la fin de cette histoire ? J’ai bien des réponse à toutes ces questions, mais j’aimerais que l’on m’explique/confirme avec différent point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:09

waow..., cette fic est... géniale, et poignante, j'ai rarement lut quelque chose comme ça
ce concept d'un personne sans identités et sans esprit qui reprend goût à l'existence grâce a une rencontre, j'aime, et c'est très bien amené, tout comme l'utilisation des couleurs
on se pose beaucoup de questions, surtout a la fin, mais je trouve que ça nous rapproche du personnage

en tout cas merci d'avoir traduis cet fic [Traduction][OS][Triste] White Box 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:01

Supernovae_01 a écrit:
Matigno a écrit:
Et puis la fin arrive ne pas être joyeuse sans être triste. J'aime pas les fins tristes...

Oh wait.
J'allais dire "Mais la fin est triste", mais en fait je me rends compte qu'il y a peut-être plusieurs moyens de l'interpréter. Et celle que je m'étais faite est particulièrement poignante, enfin je vais peut-être attendre avant de la donner.

Exactement, je comprend bien que certains puissent la trouver triste, mais pas moi.
Spoiler:

On ne peut pas le nier, cette fic ne laissera personne indifférent, et c'est effectivement poignant. Mais je la considère pas comme triste, au sens où je ne me sens pas déprimé/triste pour lui. La fin reste très ouverte, le ressenti change forcément d'un lecteur à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:07

Superno, un commentaire d'une de mes amies (qui n'est pas sur le forum mais ne tardera pas à venir, l'attrait des poneys est trop fort [Traduction][OS][Triste] White Box 959537370 )


Et tu peux dire au traducteur de White box qu'il a une nouvelle fan. Perso, j'ai adoré le concept.
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:13

Pony Croc a écrit:
Après ça, je me pose quand même plusieurs questions, tout d’abord : « je suis là parce qu’Elle a peur de nous » on parle bien de la princesse Célestia ? Ensuite, comment doit-on considérer Twilight qui va intentionnellement aider Canvas à « se libérer » ? Et enfin, Comment doit-on interpréter la fin de cette histoire ? J’ai bien des réponse à toutes ces questions, mais j’aimerais que l’on m’explique/confirme avec différent point de vue.

Ah, tu soulignes justement les quelques points d'ombres auxquels je faisais référence un peu plus tôt. Smile

Ultra Spoiler:


Bro-Nie a écrit:
Superno, un commentaire d'une de mes amies (qui n'est pas sur le forum mais ne tardera pas à venir, l'attrait des poneys est trop fort [Traduction][OS][Triste] White Box 959537370 )


Et tu peux dire au traducteur de White box qu'il a une nouvelle fan. Perso, j'ai adoré le concept.

Alors tu peux lui dire que le traducteur de White Box est ravi que cette fic plaise autant. [Traduction][OS][Triste] White Box 791999698


Dernière édition par Supernovae_01 le Sam 24 Nov - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Feuille-Dash.
A la réponse
Feuille-Dash.

Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ah ah ah ah ! Partout , à droite , à gauche , derrière ,devant .... Je ne suis rien car je suis le tout

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:12

Ouahouw :O
Cette fic est saisisante , touchante et en même temps diseuse de vérité [Traduction][OS][Triste] White Box 2085074178
J'adore c'est super bien fait ! Que sa soit la traduction ou l'histoire [Traduction][OS][Triste] White Box 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:52

Supernovae_01 a écrit:


Ultra Spoiler:



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Ravena Sophite ~
Brony squatteur
Ravena Sophite ~

Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 26
Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:11

... A part le très banal "C'est la meilleure fic de toutes celles que j'ai lues pour le moment", j'ai rien à dire (peut-être qu'un jour je pourrais l'illustrer, mais pas avant des années et des années de pratique, hein, faudrait un niveau de Chuck Norris).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:27

Ravena Sophite ~ a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:54

Aaaaaaaahhhhhhh, je viens de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:09

Moi aussi, merci Supernovae, sans toi je serai passé à côté du sens de la fin. Bref, le cry.
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:15

how... c'est vrai qu'on peut le voir comme ça...
avec cette fin l'histoire mai parait encore plus indéfinissable au niveau du ressentie, étrange...
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Traduction][OS][Triste] White Box Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Triste] White Box   [Traduction][OS][Triste] White Box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Traduction][OS][Triste] White Box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Traduction][OS][Sombre][Triste] No big Deal!
» [Traduction][Romance][Triste][Slice of Life] I'll Always be There for You
» [Triste][Sombre][UA][Traduction] Un printemps de kaki
» [Traduction][Romance][Triste] Isn't Great to be Differente?
» [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-