AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Topic des QALC (Questions A La Con)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:17

Oyé Oyé mes bien chers camarades!


Ce topic est destiné à réunir toutes les questions aussi connes, inutiles ou existentielles les unes que les autres auxquelles vous ne pouvez pas y consacrer de topic au risque qu'il soit Banned to the Moon et/ou que vous vous chopiez un avertissement par le méchant Pop Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2222139670 Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2222139670 Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2222139670

Nous nous entraiderons entre nous pour que l'on puisse répondre à un maximum de questions ou éventuellement tenter d'y répondre en soumettant différentes hypothèses Le Topic des QALC (Questions A La Con) 3357631100



Je commence donc:

- Si les alicornes peuvent vivre plus de 1000 ans, cela veut dire que Shining Armor mourra bien avant Cadence (si l'on suppose qu'ils meurent tous deux de vieillesse), pourquoi donc cette salope s'est mariée avec alors qu'elle sait qu'elle finira très vite veuve? Pour son fric? OLAPUTEKOI Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2350145110

- Nous constatons que le décor se situe dans une époque typique de la Révolution Industrielle, à l'exception du laboratoire de Twala et de l'Hôpital de Ponyville... seraient-ils des voyageurs venus du futur? scratch

- Comment font les poneys quand elles ont leurs menstruations? pale

- Les poneys sont-ils au sommet de la chaîne alimentaire où ont-ils des prédateurs?

- Quelle est la religion majoritaire à Equestria?

- Discord n'est-il rien d'autre qu'une représentation satyrique d'un prédateur sexuel ayant soif de domination?

- Zecora a-t-elle un VISA pour s'installer à Ponyville? Est-elle une immigrée clandestine?

- De quel parti politique est le maire de Ponyville?

- Que fait-on des poneys morts? Dans l'épisode "The Perfect Stallion" nous pouvons voir une cérémonie funéraire et un cercueil mais aussi loins que je me souvienne, il n'y a pas de cimetière dans Equestria Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2554839287





Voilà, si vous avez des propositions de réponse, n'hésitez pas, et n'hésitez pas non plus à poser vos questions auxquelles nous essaieront d'y répondre Le Topic des QALC (Questions A La Con) 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:08

Pour Cadence c'pas compliqué, elle ira s'en trouver un autre à la mort de Shining, c'est ça soit faire voeu de chasteté.

Les poneys ont des prédateurs: les dragons, mais ça a tendance à les rendre bizarre, du coup ils évitent le poney (un bon exemple: la mère de Spike a mangé un dragon, du coup on a un Dragon poney sans aile...)


Sinon:

Les jolies constructions de Ponyville ont des colombages, plein de jolies couleurs.... Doit-on en déduire que Ponyville (et Equestria) est en Alsace (dans le Bas-Rhin plus précisément, parce qu'on le vaut bien)? Le Topic des QALC (Questions A La Con) 1656547184

Les maisons à colombages y sont récurrentes, on a souvent plein de jolies couleurs vives Le Topic des QALC (Questions A La Con) 3776516532 , on a la Forêt de Haguenau qui pourrait correspondre à Everfree Le Topic des QALC (Questions A La Con) 3357631100 . D'accord le cidre n'est pas notre priorité, mais on a la société Sautter Pom'or qui est régulièrement récompensé au niveau national. Le Topic des QALC (Questions A La Con) 1601293786



Je n'ai pas encore la preuve que des draconequus ont vécu en Alsace mais ça ne saurait tarder Le Topic des QALC (Questions A La Con) 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#CH4F
Minorité Ethnique
CH4F

Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 32
Localisation : Belfort (90)

Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 4:36

- L'amour rend con Le Topic des QALC (Questions A La Con) 3371923627

- Faut poser la question à Time Turner

- Couche Le Topic des QALC (Questions A La Con) 3371923627

- Les poneys sont des vegetariens. En théorie, ils sont censé se faire bouffer par les dragons, mais trop occupés a bouffer des diamants. En faite, à Equestria, personne ne se bouffe, y'a même pas de chaîne alimentaire.

- En théorie, la croyance envers les princesses. Mais le principe est de croire en quelque chose dont on peut douter l'existence. La, ça existe, on le voit, y'a pas de croyance. Mais, si ça compte comme une religion, parce qu'on y croit, je dirais que la première religion equestrienne, c'est l'amitié.

- Il boit un chocolat de verre et ce dernier explose. Your argument is invalid.

- Ben, avant de demander un VISA, faut d'ailleurs se demander si elle viens de l'extérieur d'Equestria. Ben ouais, peut être que la Zebrique (nom fanon) est une région d'Equestria et que le monde serait composé que d'un seul continent formant une grande île.

- Sans étiquettes, c'est la mairesse d'un village.

- Dans PONYVILLE, ptetre pas. Dans Equestria, on en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:26

- Cadence is evil.

- Ils ne viennent pas du futur, c'est les autres qui sont amish.

- Comme les femmes chez nous, sauf qu'elles ont des sabots et que c'est plus compliqué.

- Les hydres, les manticores, les timberwolves, les dragons et les griffons font tous des prédateurs plutôt crédibles.

- There's not such a thing as religion in equestria.

- Wut ?

- Zecora rulz over da everfree forest, bitch. C'est comme rambo dans sa forêt, si tu viens la faire chier, elle te fera une putain de guerre à coups de plantes mortelles et de domptage d'animaux sauvages.

- There's not such a thing as politics in equestria. En d'autres termes, le maire est une potiche, la beauté physique en moins.

- Je t'invite à aller voir la théorie du trio infernal de soarin, en lisant soleil couchant.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:48

C'est même pas certain que le maire soit élu en fait. J'ai dans l'idée qu'Equestria est une dictature éclairée, avec Celestia & luna qui ont les pleins pouvoirs. Je pensais à un Etat maurassien, avec un régime monarchique (ou dyarchique plutôt ) très fort tout en haut, avec une marge de manoeuvre laissée aux poneys pour qu'ils choisissent leurs chefs locaux, mais si ça se trouve Mayor Mare a été choisie par les Princesses. Après tout, regardez sa cutie mark. Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Autumn Fall
Frony
Autumn Fall

Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 36

Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:19

Pour les poney mort peu être qu'ils font juste les rites funéraires pour que les corps sont jetés dans la foret Everfree pour qu'ils soit bouffés par les manticores et autres saletés carnivore qui s'y trouvent.

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:27

Moi aussi j'ai une question :

Pourquoi les gens aiment et veulent revoir Trixie ? Le Topic des QALC (Questions A La Con) 943541797
Revenir en haut Aller en bas
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:33

A mon avis, l'Everfree Forest est plutôt une zone apatride, sur laquelle l'état n'exerce pas la loi. C'est possible étant donné que 99,9% des formes de vie situées dans cet endroit sont des créatures dangereuses, et que Zecora est le seul être équin assez malade, comme tous les "ziggas" en fait, pour vivre là. Lorsqu'elle se rend à Ponyville, c'est toujours en tant qu'étrangère. Le Topic des QALC (Questions A La Con) 3371923627

Où alors, elle a 100 millions de francs cfa sur son compte à Maneaco, et du coup elle vous emmeeeEEEEEeerde avec votre politique d'immigration, "mimi nina tajiri hivyo mimi mkojo juu, kahaba. Le Topic des QALC (Questions A La Con) 3136166433 "

EDIT: N'allez pas chercher la trad de cette phrase en swahili sur google trad, tout le sens s'y perd Le Topic des QALC (Questions A La Con) 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:36

- Les poneys sont-ils au sommet de la chaîne alimentaire où ont-ils des prédateurs ?

Ils ont des prédateurs, comme les dragons, ou les Ursa Majors, ou encore les ânes Le Topic des QALC (Questions A La Con) 1312138287
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:59

MyBeatlePony a écrit:
- Si les alicornes peuvent vivre plus de 1000 ans, cela veut dire que Shining Armor mourra bien avant Cadence (si l'on suppose qu'ils meurent tous deux de vieillesse), pourquoi donc cette salope s'est mariée avec alors qu'elle sait qu'elle finira très vite veuve? Pour son fric? OLAPUTEKOI Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2350145110

Cadence n'est pas obligée de n'avoir qu'un mari, quelques années après sa mort Shining Armor sera effacé de l'histoire et ça pourra recommencer. Qui nous dit que c'est son dernier mari ? C'est la princesse de l'amûr, elle a besoin d'épouser des mecs en permanence.

MyBeatlePony a écrit:
- Nous constatons que le décor se situe dans une époque typique de la Révolution Industrielle, à l'exception du laboratoire de Twala et de l'Hôpital de Ponyville... seraient-ils des voyageurs venus du futur? scratch

Je considère ça comme un développement différent de la technologie. Dans leur monde, ils ont développé les hôpitaux en premier et ont du retard sur le reste par rapport à nous. Le laboratoire de Twarah rejoint la même idée, à ceci près que c'est un laboratoire plutôt secret, donc sans doute fourni par la Princesse qui en a d'autres en réserve, mais qui n'étend pas ça au reste du monde parce que ça sert à rien.

MyBeatlePony a écrit:
- Comment font les poneys quand elles ont leurs menstruations? pale

Un monstrueux flot de sang, mais ce n'est pas montré dans le dessin animé, ils s'arrangent pour prendre des moments où personne ne les a. Ou bien ils censurent. Et ça explique pourquoi certains sont plus agressifs des fois.


MyBeatlePony a écrit:
- Les poneys sont-ils au sommet de la chaîne alimentaire où ont-ils des prédateurs?

Ils ont des prédateurs vu qu'ils bouffent de l'herbe, pour ça qu'ils vivent reclus dans leur ville, ils ont sans doute des gardes, même à ponyville, mais ce n'est pas montré

MyBeatlePony a écrit:
- Quelle est la religion majoritaire à Equestria?

Spoiler:

MyBeatlePony a écrit:
- Discord n'est-il rien d'autre qu'une représentation satyrique d'un prédateur sexuel ayant soif de domination?

Il représente tous les vices.

MyBeatlePony a écrit:
- Zecora a-t-elle un VISA pour s'installer à Ponyville? Est-elle une immigrée clandestine?

Clandestine. Pas pour rien qu'elle est dans sa forêt. Mais officieusement elle peut rester parce qu'elle ne fait rien de mal et fait de l'animation pour la Nightmare Night.

MyBeatlePony a écrit:
- De quel parti politique est le maire de Ponyville?

Du côté de Celestia, dans mon headcannon c'est Celestia qui la fait passer aux élections, en faisant croire aux citoyens qu'ils ont la liberté de choisir mais que Mayor Mare reste la meilleure. Ses concurrents sont directement hors de course, grâce à l'endoctrinement en faveur de Mayor Mare. Ca rejoint le culte de Celestia, puisque Celestia approuve Mayor Mare (car elle l'a choisie en secret pour accomplir là-bas tout ce qu'elle veut), c'est forcément le bon choix.

MyBeatlePony a écrit:
- Que fait-on des poneys morts? Dans l'épisode "The Perfect Stallion" nous pouvons voir une cérémonie funéraire et un cercueil mais aussi loins que je me souvienne, il n'y a pas de cimetière dans Equestria Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2554839287

Celestia les ramène tous dans son château et se voue à ses passions nécrophiles.
Ou alors ils utilisent un sort enseigné à certaines licornes dont c'est le boulot pour vaporiser le cercueil, le sort étant supposé les emmener vers un monde meilleur.



Dernière édition par PopTartCat le Mer 14 Nov - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:57

Norlf a écrit:
Moi aussi j'ai une question :

Pourquoi les gens aiment et veulent revoir Trixie ? Le Topic des QALC (Questions A La Con) 943541797
Pour voir si tous ces fanarts érotico-lesbiens avec Twilight peuvent effectivement arriver dans le cartoon. Le Topic des QALC (Questions A La Con) 3357631100
Citation :
- Discord n'est-il rien d'autre qu'une représentation satyrique d'un prédateur sexuel ayant soif de domination?
C'est marrant, moi j'aurais plutôt posé la question pour King Sombra. C'est vrai quoi, tous ces cristaux noirs qui poussent tel des menhirs, trouvez pas qu'il y a un p'tit coté phallique? Le Topic des QALC (Questions A La Con) 1342659158
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:53

Trixie j'ai ma théorie, à mon avis elle incarne l'esprit swag déjanté qui plait aux fans de parasprites, de "Party of one" et "Lesson zero". Elle a une personnalité de folle furieuse à paillettes à une époque où le pétage de plombs n'était pas quotidien. Bref, Trixie c'est du grand spectacle, du divertissement plein la vue et c'est tout ce que les gens demandent.

Sinon il peut y avoir le phénomène Gilda, et au final les fics' le montrent assez bien. Gilda, à part être une griffonne - classe - elle n'avait rien pour elle, même sa personnalité à la limite était pas terrible et au passage je redoute l'épisode quatre, mais passons. Seulement voilà, elle se fait jeter comme un sac par Dash et fort heureusement je ne suis pas le seul à avoir voulu frapper mon écran, du coup les gens ont pris parti pour Gilda et toutes les fics' depuis s'entêtent à réconcilier les deux "amies".
Donc Trixie c'est pareil, j'ai encore ce comic gravé en tête avec Trixie tirant sa carriole à l'entrée de Ponyville, visage tout innocent et qui pense "allez Trixie, une nouvelle ville, ne sois pas nerveuse et essaie de te faire des amies" et la case suivante sur scène complètement over-the-top, comme on a pu la voir, et se maudissant. Les gens prennent simplement parti pour elle parce que Twilight est god mode et que du coup on a envie de voir les petits personnages gagner. Et là on devrait être servi...

Enfin et surtout Trixie est la parfaite nemesis de Twilight et le shipping là encore le confirme. Bon, j'ai vu une fic' shipper Trixie et Fluttershy et je présume qu'il a dû y avoir toutes les combinaisons mais face à la masse de Trilight c'est négligeable.
Mais je demeure persuadé que c'est juste l'incarnation du swag. Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2195924526

Ah oui sinon dans l'EQD follow-up le gars propose que Cadence était plus jeune (adolescente) dans les scènes avec filly Twilight, donc entre ça et l'histoire de sa création - à l'origine elle ne devait être qu'une licorne - on peut faire le pari qu'elle n'est pas immortelle. Mais bon, vu son love spell moi personnellement ça ne m'étonnerait pas qu'elle se marie à répétition...
...
EVIIIIIIIIIL!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Luminia
Brony passionné
Luminia

Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27

Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:59

- Si les alicornes peuvent vivre plus de 1000 ans, cela veut dire que Shining Armor mourra bien avant Cadence (si l'on suppose qu'ils meurent tous deux de vieillesse), pourquoi donc cette salope s'est mariée avec alors qu'elle sait qu'elle finira très vite veuve? Pour son fric? OLAPUTEKOI

Elle finira veuve alors mais ne se remettra jamais avec un autre car son amour est trop fort... nan j'déconne, elle va prendre tous les étalons qui passent et se reconvertir dans l'offrande de soi Le Topic des QALC (Questions A La Con) 1929873797


- Nous constatons que le décor se situe dans une époque typique de la Révolution Industrielle, à l'exception du laboratoire de Twala et de l'Hôpital de Ponyville... seraient-ils des voyageurs venus du futur?

Nan c'est juste qu'il y a pas beaucoup d'ingénieurs à ponyville et que du coup bah il y a pas beaucoup de recherches dans chaques domaines, certains sont plus privilégiés que d'autres.


- Comment font les poneys quand elles ont leurs menstruations?

Comme d'habitude, si ce n'est qu'elles laissent une traînée à la manière des escargots... (et ça attire peut-être les mâles donc peut-être une période de reproduction ?)


- Les poneys sont-ils au sommet de la chaîne alimentaire où ont-ils des prédateurs?

Ils ont en théorie des prédateurs mais comme ils ont de la magie, ils peuvent les maîtriser, donc celà ne pose aucun problème.


- Quelle est la religion majoritaire à Equestria?

Le Céléctisme.


- Discord n'est-il rien d'autre qu'une représentation satyrique d'un prédateur sexuel ayant soif de domination?

C'est tout à fait ça, c'est pour ça que des scènes ont été coupées dans le labyrinthe et accessoirement qu'elles étaient toutes en colère, elles avaient leurs menstruations... (et cela a attiré Discord encore plus et du coup ils ont fait... des jeux de cartes Le Topic des QALC (Questions A La Con) 3371923627 ).


- Zecora a-t-elle un VISA pour s'installer à Ponyville? Est-elle une immigrée clandestine?

Non, c'est une réfugié politique qui a fuit la persécution dans son pays.


- De quel parti politique est le maire de Ponyville?

Du parti de Celestia bien entendu.


- Que fait-on des poneys morts? Dans l'épisode "The Perfect Stallion" nous pouvons voir une cérémonie funéraire et un cercueil mais aussi loins que je me souvienne, il n'y a pas de cimetière dans Equestria

Ils sont donnés à manger aux carnivores après qu'ils soit enterrés.
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:20

hummm...
plutôt que de tenter de répondre, et puis ce que c'est le but de ce topic, je vais me permettre de posé deux questions, bien que j'en trouverais d'autres plus tard, on croise tellement de thermes en ce baladant dans les méandre d'internet...

premièrement : qu'est ce que le shipping ? j'ai comprit que c'était un genre de courant concernant le dérangeant/dark/horreur mais pourrait on m’expliquai plus en détail ?

deuxièmement : j'ai trouver une référence au groupe big4 quelque part, ainsi qu'a d'autre dont je n'ait plus souvenir, pourrait on m'instruire sur les groupuscules interne de ce forum ? (et toutes les intéressantes tensions qui en découle mouahaha, because it's science Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2195924526 !)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:30

blackphoenix a écrit:
hummm...
plutôt que de tenter de répondre, et puis ce que c'est le but de ce topic, je vais me permettre de posé deux questions, bien que j'en trouverais d'autres plus tard, on croise tellement de thermes en ce baladant dans les méandre d'internet...

premièrement : qu'est ce que le shipping ? j'ai comprit que c'était un genre de courant concernant le dérangeant/dark/horreur mais pourrait on m’expliquai plus en détail ?

deuxièmement : j'ai trouver une référence au groupe big4 quelque part, ainsi qu'a d'autre dont je n'ait plus souvenir, pourrait on m'instruire sur les groupuscules interne de ce forum ? (et toutes les intéressantes tensions qui en découle mouahaha, because it's science Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2195924526 !)


Ca n'entre pas dans la catégorie QALC Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2222139670

Mais je vais répondre pour le shipping: c'est juste quand les gens qui s'amusent à imaginer des poneys en relation de couple (sous forme de fics, fan arts, etc.) et souvent bien sûr, la majorité du temps, ce sont entres poneys lesbiennes Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2222139670 Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2222139670 Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:32

blackphoenix a écrit:
premièrement : qu'est ce que le shipping ? j'ai comprit que c'était un genre de courant concernant le dérangeant/dark/horreur mais pourrait on m’expliquai plus en détail ?

Pas grand chose à voir avec dérangeant/dark/horreur, ça désigne juste des relations entre personnages selon le fandom.

blackphoenix a écrit:
deuxièmement : j'ai trouver une référence au groupe big4 quelque part, ainsi qu'a d'autre dont je n'ait plus souvenir, pourrait on m'instruire sur les groupuscules interne de ce forum ? (et toutes les intéressantes tensions qui en découle mouahaha, because it's science Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2195924526 !)

Groupe autoproclamé supposé réunir les 4 meilleurs écrivains du forum (ainsi que les plus productifs), sans réelle valeur pour les gens autres que ceux en faisant partie.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:14

PopTartCat a écrit:
Groupe autoproclamé supposé réunir les 4 meilleurs écrivains du forum (ainsi que les plus productifs), sans réelle valeur pour les gens autres que ceux en faisant partie.

J'ai l'autorisation de la mettre en signature ? Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2222139670 (<== ici se trouve un smiley 'grin' qui n'apparait pas... chez moi du moins. -.-)

Bon et sinon :

Vuld Edone a écrit:
Trixie j'ai ma théorie, à mon avis elle incarne l'esprit swag déjanté qui plait aux fans de parasprites, de "Party of one" et "Lesson zero". Elle a une personnalité de folle furieuse à paillettes à une époque où le pétage de plombs n'était pas quotidien. Bref, Trixie c'est du grand spectacle, du divertissement plein la vue et c'est tout ce que les gens demandent.

Sinon il peut y avoir le phénomène Gilda, et au final les fics' le montrent assez bien. Gilda, à part être une griffonne - classe - elle n'avait rien pour elle, même sa personnalité à la limite était pas terrible et au passage je redoute l'épisode quatre, mais passons. Seulement voilà, elle se fait jeter comme un sac par Dash et fort heureusement je ne suis pas le seul à avoir voulu frapper mon écran, du coup les gens ont pris parti pour Gilda et toutes les fics' depuis s'entêtent à réconcilier les deux "amies".
Donc Trixie c'est pareil, j'ai encore ce comic gravé en tête avec Trixie tirant sa carriole à l'entrée de Ponyville, visage tout innocent et qui pense "allez Trixie, une nouvelle ville, ne sois pas nerveuse et essaie de te faire des amies" et la case suivante sur scène complètement over-the-top, comme on a pu la voir, et se maudissant. Les gens prennent simplement parti pour elle parce que Twilight est god mode et que du coup on a envie de voir les petits personnages gagner. Et là on devrait être servi...

Enfin et surtout Trixie est la parfaite nemesis de Twilight et le shipping là encore le confirme. Bon, j'ai vu une fic' shipper Trixie et Fluttershy et je présume qu'il a dû y avoir toutes les combinaisons mais face à la masse de Trilight c'est négligeable.
Mais je demeure persuadé que c'est juste l'incarnation du swag. Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2195924526

J'suis plutôt insatisfait de cette réponse, et même si je vois le rapport avec Gilda, je comprend quand même pas une seule seconde comment on peut s'attacher à Trixie. Ce personnage est d'une inutilité totale, a une voix insupportable, est péteuse et hautaine, c'est une magicienne, et en prime, elle a fait de l'épisode 6, saison 1, le seul épisode du show que je n'ai pas aimé...

Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2750068867
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:25

PopTartCat a écrit:

Groupe autoproclamé supposé réunir les 4 meilleurs écrivains du forum (ainsi que les plus productifs), sans réelle valeur pour les gens autres que ceux en faisant partie.

Tiens, cette définition pourrait aisément être réadaptée pour le SW4G, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:34

Et le DR4W, vous en faites quoi, hein ? Le Topic des QALC (Questions A La Con) 4278094681

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:36

Norlf a écrit:
PopTartCat a écrit:
Groupe autoproclamé supposé réunir les 4 meilleurs écrivains du forum (ainsi que les plus productifs), sans réelle valeur pour les gens autres que ceux en faisant partie.

J'ai l'autorisation de la mettre en signature ? Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2222139670 (<== ici se trouve un smiley 'grin' qui n'apparait pas... chez moi du moins. -.-)


Si tu veux.

Norlf a écrit:
J'suis plutôt insatisfait de cette réponse, et même si je vois le rapport avec Gilda, je comprend quand même pas une seule seconde comment on peut s'attacher à Trixie. Ce personnage est d'une inutilité totale, a une voix insupportable, est péteuse et hautaine, c'est une magicienne, et en prime, elle a fait de l'épisode 6, saison 1, le seul épisode du show que je n'ai pas aimé...

Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2750068867

Les gens s'attachent surtout à elle par pitié, ou par humanité. Elle, qui semble si confiante, qui voit tous ses rêves d'être respectée brisés à cause de l'Ursa Minor. Elle nous montre ainsi sa fragilité qu'elle tentait plus ou moins habilement de dissimuler, mais qu'elle n'arrive plus à cacher quand ça tourne vraiment mal. Et elle est quand même assez swag physiquement.
Je trouve pour ma part ça plus plaisant à voir que fluttershy, par exemple, qui est en permanence en train de montrer sa faiblesse en pleurant, sauf en de rares occasions où elle tente de s'affirmer (mais ça finit généralement par un flop quand même, la seule exception notable étant l'épisode Dragonshy).


Magicpixel a écrit:
PopTartCat a écrit:

Groupe autoproclamé supposé réunir les 4 meilleurs écrivains du forum (ainsi que les plus productifs), sans réelle valeur pour les gens autres que ceux en faisant partie.

Tiens, cette définition pourrait aisément être réadaptée pour le SW4G, aussi.

En même temps le SW4G était une réponse au Big4, quand on a commencé à bâtir plein de groupuscules parce que le Big4 était envahissant et qu'on s'amusait ainsi à morceler le forum selon des critères plus ou moins arbitraires, histoire de pousser le truc jusqu'au bout.
Nous n'oublierons jamais le Lil' 4, le Mid 4, l'UNSW4G, le DR4W et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:40

N'oubliez pas que le Big 4 vous protège du Lil'4, gens qui vous vous assoupissez dans des draps de soie (vous avez les moyens en plus !).

Et qu'on ne me dise pas que le Lil'4 ne représente plus aucune menace : qui ici n'a pas tremblé quand il a vu le nom de Twisty revenir en section fanfic ?

Et je suis gentil, je ne parle pas de Rarity et de son hélico de combat. Le Topic des QALC (Questions A La Con) 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:57

Norlf a écrit:
J'suis plutôt insatisfait de cette réponse, et même si je vois le rapport avec Gilda, je comprend quand même pas une seule seconde comment on peut s'attacher à Trixie. Ce personnage est d'une inutilité totale, a une voix insupportable, est péteuse et hautaine, c'est une magicienne, et en prime, elle a fait de l'épisode 6, saison 1, le seul épisode du show que je n'ai pas aimé...

Le Topic des QALC (Questions A La Con) 2750068867
Comme dit PopTartCat, rêves brisés, une fois encore je me reporte aux fanfics' (ASP, ma traduction):
Citation :
(...) Depuis les événements de Ponyville impliquant deux abrutis, un Ours mineur et une licorne violette du nom de Twilight. Trixie avait vécu à une auberge située à environ une demi-heure au petit galop du centre de la ville dû au fait que sa demeure et toutes ses possessions étaient détruites. Ce fut par pure chance qu'elle avait décidé de se réfugier là-bas, et de la pure chance que les propriétaires furent suffisamment aimables pour la nourrir et la laisser rester, sachant parfaitement qu'elle n'avait que peu d'argent et peu de possessions intactes qui puissent valoir quoi que ce soit. (...)
Mais en général le retour de Trixie c'est surtout une confrontation directe avec Twilight - avec en général "tu as ruiné ma vie". Après on peut la trouver insupportable, personnellement je ne peux pas supporter les frères Flim Flam mais les américains ont l'air d'aimer, nos goûts personnels n'entrent pas dans l'équation.
L'effet Gilda c'est quand les gens ne sont pas d'accord avec le show, ce qui m'est arrivé avec Luna. Nightmare Moon est d'un pitoyable achevé mais parce qu'il y a le brainwash à la fin et que bon sang pas la moindre de ses revendications n'a été adressée Luna est passée automatiquement dans mon top un des poneys 20% cooler.

Demande-toi aussi pourquoi Sparkle - le dragon de "Dragon Quest" - est si populaire. Il ne fait rien, ne ressemble à rien, c'est juste une grosse blague visuelle mais pas touche ou gare à ton flanc. Si tu arrives à expliquer Sparkle tu as expliqué Trixie, qu'on aime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:32

ouaaa je me suis pas mal planté donc...
mais merci quand même pour les réponses

je trouverais des trucs valable la prochaine fois, promit Le Topic des QALC (Questions A La Con) 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeJeu 15 Nov - 1:07

Vuld Edone a écrit:
Demande-toi aussi pourquoi Sparkle - le dragon de "Dragon Quest" - est si populaire. Il ne fait rien, ne ressemble à rien, c'est juste une grosse blague visuelle mais pas touche ou gare à ton flanc. Si tu arrives à expliquer Sparkle tu as expliqué Trixie, qu'on aime ou pas.

Tu veux parler de Crackle, le dragon vert qui ressemble au déguisement des trois nunuches ? Bha justement, il est plutôt comique, et c'est tout ce qu'il faut. Mais du coup j'vois toujours pas pour Trixie. Et honnêtement je pense pas que j'verrais un jour en fait. Mais sans doute parce que j'ai aucune pitié pour les vantards. J'attends qu'une chose : les voir se casser la ******, et j'avoue avoir eu satisfaction à la fin de l'épisode.

Et tiens, moi j'aime bien Flim&Flam, ils sont comiques et ont une chanson qui envoi. Le Topic des QALC (Questions A La Con) 4264413705

'fin bref j'dirais. On peux pas tout aimer.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:29

Concernant Beatrix, je répondrais ce que j'ai déjà dit en section fic. Oui, elle est arrogante mais elle a les capacités qui vont avec pour défendre ses couleurs. D'accord elle fait pas le poids contre l'ursa minor, mais elle essaye tout de même (avec les résultats qu'on sait, oui). Sans compter que comme quelqu'un l'a déhà dit, elle représente une Twilight alternative. C'est pas pour rien que c'est elle qui est choisie comme Element de la Magie dans le Lunaverse et autres univers uchroniques/alternatifs.

Au contraire, prenez Blueblood. On a là un personnage vaniteux. Au sens premier, il est vide. Bouffé de suffisance, caricature du sang-bleu (son nom veut bien dire ce qu'il veut dire). Et Blueblood est biiiiiiien moins aimé que Beatrix.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Le Topic des QALC (Questions A La Con) Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des QALC (Questions A La Con)   Le Topic des QALC (Questions A La Con) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Topic des QALC (Questions A La Con)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions... ^3^
» Euh... Bonjour?
» Votre serviteur Sho Grid, pour vous servir
» Quelques questions
» J'me pose des questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-