AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Test de tolérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:19

Yep, c'est encore moi avec une traduction d'un article de Headless Horse. Il y un mois j'avais traduit Love, Tolerance and Other Myths, et il se trouve qu'environ un mois après avoir écrit cet article, et devant les réactions qu'il a provoquées, Headless Horse a écrit une suite: Staking of Tolerances. C'est cet article que j'ai traduit ici:

"

Test de tolérance


Rien ne m’a confirmé aussi clairement à quel point ce fandom est remarquable et réfléchi que la réponse à l’article Amour, Tolérance et Autres Mythes, publié le mois dernier.

C’était un concept plutôt simple – il n’y avait que deux idées que j’essayais de faire passer, à savoir que 1 : le mème « Amour et Tolérance » a été créé par la communauté de fans pour capturer sa propre dynamique, et n’est pas directement prêché par la série, et que 2 : le message d’amitié de la série est basé sur des principes assez différents (profondément différents, en fait) de ceux de la plupart des séries qui épousent plus directement le thème de « tolérance ».

Et cependant, la réaction a été d’une ampleur et d’une énergie incroyables, à la fois pour manifester un accord avec l’article et, souvent, pour formuler des objections à certaines parties bien précises de l’argumentation. Toutes ces remarques sont très motivantes, et beaucoup mériteraient des clarifications au cas par cas. Et cependant, ce que j’en ai appris au bout du compte, à un niveau global, c’est que les fans de My Little Pony: Friendship is Magic sont une brochette d’individus bien raisonnés qui sont véritablement enthousiastes à l’idée de soumettre à une analyse sérieuse cette série porteuse d’inspiration et de réflexion.


Chère Princesse Celestia, vous ne devinerez jamais ce que j’ai appris aujourd’hui…

Que signifie vraiment le terme « tolérance » ?

Il fait partie de ces mots lourdement connotés dans la société moderne. Il existe pour lui beaucoup de significations qui s’opposent et n’ont pas grand-chose à voir les unes avec les autres, et au sein d’un article dans lequel un de mes principaux objectifs était d’amener les fans à faire attention à leurs définitions, je n’ai pas vraiment pris soin de définir la façon dont, moi, j’allais utiliser le mot.

Commentateur Hikargh :
Citation :
Le point de désaccord majeur que j’ai avec cet article, c’est que je ne considère pas du tout que « tolérer » signifie « accepter quelque chose sans condition ». Tolérer quelqu’un n’implique pas automatiquement d’accepter tous ses défauts, ni d’être d’accord avec lui, mais plutôt de l’accepter en tant que personne, accepter qu’il puisse avoir des points de vue différents, et lui montrer le même respect que vous voudriez qu’il vous montre. Si quelqu’un fait quelque chose de mal, bien sûr qu’il faut se défendre ; tolérer une personne n’est pas la même chose que tolérer un acte, et l’un n’implique pas nécessairement l’autre.
J’ai utilisé le terme sans préciser la différence entre le sens que lui donnent les bronies et le sens que lui donnent les politiciens bien intentionnés et les associations de parents, et j’ai du même coup brouillé mon argumentation. J’espère pouvoir corriger cela ici.

Dans le contexte du tristement célèbre mème visuel et de son slogan (« Je vais aimer et tolérer toutes tes conneries »), devenus tellement connus qu’ils apparaissent sur le T-shirt de certains membres de l’équipe de la série à Bronycon, la « tolérance » est un concept assez unique. Les bronies se le sont approprié comme un mécanisme de défense contre ces intrus pénibles qui se moquaient des fans de poneys à cause de la série qu’ils avaient choisi de regarder. Cet usage remonte aux débuts du fandom poney, lorsque les fans, encore discrets, subissaient vraiment des réactions violentes à la série là où ils avaient l’habitude de traîner sur internet. Les « haters » » et les « trolls », durant ces quelques mois avant que le fandom poney se soit structuré et ait acquis une évolution et une empreinte culturelle qui lui soit propre, trouvaient dans les forums remplis d’avatars poneys et de mèmes visuels un environnement riche en cibles potentielles. C’était bien trop tentant de se moquer de l’intérêt assumé des fans de poney pour un dessin animé « de fille ». Ils fourbirent donc leurs sarcasmes les plus mordants, leurs insultes les plus crues, et comptaient bien utiliser toute arme de communication verbale ou textuelle qui leur tomberait sous la main. Les fans de poneys ne s’en relèveraient jamais.

Et cependant, la réponse que le fandom poney inventa collectivement fut, formule depuis canonisée, « amour et tolérance ». C’était une affirmation de non-engagement, un refus de l’escalade. Plutôt que de répondre aux trolls par une posture défensive, des invectives ou en fuyant le champ de bataille, les fans de poney accueillirent la charge des trolls à bras ouverts et avec le sourire. De la même manière que les « jeunes aux fleurs » des années 60 qui mettaient des fleurs dans le canon des fusils des soldats, les bronies refusèrent de répondre à la violence (métaphoriquement parlant) par la violence.

Spoiler:
Certains d'entre nous ont eu des bronies comme parents.

Contre toute attente, cette tactique fonctionna – et c’est la raison pour laquelle, j’en suis sûr, de nombreux fans de poneys sont si fiers du slogan « Amour et Tolérance » et l’embrassent aujourd’hui encore, même en sachant qu’il n’a pas grand-chose à voir avec la série elle-même. Les trolls et les haters ont quasiment disparu. Les fans de poneys ont créé leurs propres lieux de rassemblement, ils se sont ainsi séparés des communautés déjà existantes, qui s’étaient divisés en factions favorables, neutres ou hostiles vis à vis des poneys, et ont formé des communautés centrées sur les poneys, ce qui a permis aux individus extérieurs de ne pas même entrer en contact avec les équidés aux couleurs fluo. Les bronies eurent alors leurs propres communautés autonomes, et ils n’eurent plus à se frotter à ceux qui les trouvaient envahissants. En fait, la formule « Amour et Tolérance » elle-même est la seule relique de cette époque où de telles confrontations étaient monnaie courante. Il n’est pas étonnant qu’elle ait survécu à son sens originel aux yeux de nombreux fans, de la même manière qu’un T-shirt Che Guevara.

Il est amusant de considérer le fait qu’un fandom ayant à peine deux ans d’ancienneté puisse porter un tel regard nostalgique sur ses débuts.

Cependant, maintenant que j’ai établi cette définition du mot tolérance, permettez-moi de vous expliquer comment j’ai voulu l’utiliser dans mon argumentation, c’est-à-dire pour montrer que la tolérance au sens des bronies qui traînent sur les forums n’est pas un thème se trouvant au cœur de la série elle-même.

Les bronies ont utilisé tolérance pour suggérer une volonté de ne pas entrer dans l’escalade de la violence, un refus de « nourrir les trolls ». Ce n’était pas au sens moralisateur habituel de « sans préjugé », celui qui fait lever les yeux au ciel des consommateurs modernes de culture devant des tentatives maladroites d’instiller aux enfants une aversion pour le racisme et d’autres formes d’intolérance. Ces deux significations semblent avoir très peu en commun, et c’est la source de nombre des commentaires bien raisonnés mais centrés sur ce point que l’article précédent a reçus.

Ce que j’entends par tolérance diffère de ces compréhensions précédentes du mot. Le sens que je lui donne, plus généralement, est le suivant : soit vous tolérez une chose, soit vous faites en sorte qu’il y ait des conséquences à cette chose.

D’où mes exemples de personnages comme Gilda ou Trixie, dont le comportement est, en effet, intolérable. La position de la série vis-à-vis d’elles est que leurs actes ne méritent pas d’être reçus avec compréhension et indulgence ; les poneys ne devraient pas se contenter de tendre l’autre joue et leur permettre de s’en sortir comme ça. Au contraire, elles réagissent. Elles entrent dans l’escalade. Elles se mobilisent contre les personnes et les actes qui ne satisfont pas leurs standards et, contrairement aux bronies sur les forums et à leurs ainés aux fleurs, elles font appel à tout leur arsenal comique de cartoon, ne prennent pas de gant et restent fidèles à leur message selon lequel l’amitié véritable se gagne et se mérite. Dans une autre série, une embrassade générale aurait pu faire fondre le cœur de Gilda et la transformer en amie de tout Ponyville ; mais ce n’est pas le style de FiM.

Bien sûr, la série est pleine d’exemples de ce que l’on peut appeler à bon droit tolérance. Mais justement : quasiment n’importe quelle série TV contient ce genre d’éléments à un certain degré (particulièrement les séries destinées aux enfants). Un critère presque obligatoire que doit remplir une éventuelle série pour enfants est de présenter un ensemble diversifié de personnages très différents les uns des autres, qui s’entendent bien et démontrent ainsi le bien-fondé d’accepter les différences des autres pour reconnaître à quel point ils sont uniques et peuvent contribuer au bonheur de tous. De ce point de vue, My Litle Pony : Friendship Is Magic est un archétype du genre (Y a-t-il déjà eu une autre série dont le groupe hétérogène de personnages principaux forma un lien si fort que non seulement il inspira le titre de la série, mais qu’il poussa des milliers de fans adultes à tomber amoureux de l’idée même que l’amitié puisse littéralement être une forme de magie ?). On peut facilement dire la même chose de douzaines d’autres séries, dont beaucoup passent en ce moment (Pound Puppies, Winx Club, Strawberry Shortcake’s Berry Bitty Adventures). Celles-là parlent tout autant de tolérance amicale et sociale que les poneys. Mais quelque chose rend les poneys fondamentalement différents – suffisamment pour que les interactions des poneys principaux nous poussent à parcourir des blogs Tumblr, des galeries DeviantArt et des forums dédiés aux poneys dans une quête insatiable pour plus, encore plus de ces personnages. Il y a quelque chose dans cette série, au-delà des personnages eux-mêmes, qui semble tout à fait nouveau.

Ce qui m’amène à ma seconde idée.


Non, le sujet de la série n’est pas non plus la haine ou les préjugés

Certains lecteurs ont exprimé un désaccord avec mon assertion selon laquelle le sujet de FiM n’est définitivement pas la tolérance – que c’est, en fait, presque le contraire. Là, je veux être clair, car c’est une position que l’on peut facilement mal interpréter.

Mon raisonnement est que les poneys n’ont pas été conçus dans le moule de l’audiovisuel pour enfants de ces dernières années – c’était, après tout, un objectif explicite majeur de Lauren Faust pour la série, créer un nouveau standard pour l’audiovisuel destiné aux filles. Elle n’était pas satisfaite par ce qui passait à la TV quand elle était petite, et elle savait qu’elle pouvait faire mieux que ça. Les aventures de ses propres poneys en plastique dans sa chambre en étaient une preuve suffisante. Mais si Faust fut assez chanceuse (ou assez tenace) pour transformer les produits de sa propre imagination d’enfant en un vrai dessin animé financé par une vraie société d’audiovisuel, nous la comprenons tous intuitivement. Nous avons tous eu des jouets basés sur des franchises dont l’adaptation télévisuelle nous laissait sur notre faim, et nous avons remédié à cela grâce à notre imagination, en inventant nos propres aventures de cours de récré. Nous avons enrichi l’histoire de nos personnages préférés en leur ajoutant nos propres fantaisies narratives. Nous leur avons donné nos propres voix dans nos têtes et nos propres motivations qui n’étaient pas basées sur leur canon établi et officiel. Nous les avons montés les uns contre les autres dans des batailles aux scénarios insensés impliquant tous les univers fictionnels qui pouvaient bien se trouver dans nos boites à jouets et placards mal rangés.

Mon frère et moi avons pendant des années maintenu une histoire centrée sur deux des Battle Beasts (le Castor et la Chauve-Souris) et une figurine G.I. Joe esseulée et non-identifiée, que nous avons déclaré être de la famille de bêtes de foire qui avaient construit leur propre base de montagne de haute technologie (en LEGO) et recruté une armée improvisée de divers autres jouets pour se battre contre les méchants hommes M.U.S.C.L.E.

…Allez. Je sais que nous ne sommes pas les seuls à avoir fait ce genre de choses.

Spoiler:
Hank Venture et Henchman 21, qui ont opposé les Micronauts à Quisp et He-Man, auraient compris.

Toutes ces inopportunes confessions ont un but. Il y a une chose en commun dans tous ces mélanges chaotiques de franchises que nous nous sommes appropriés étant gosses : nous avons ajouté du conflit.

Le conflit est au cœur de tout bon personnage. Nous avons tous compris cela instinctivement, comme le comprenait Lauren Faust lorsqu’elle imaginait ses poneys issus de la TV des années 80 d’une manière bien plus vibrante et plus amusa nte pour elle. Et lorsqu’elle transposa ces personnages et histoires de son imagination en la série TV que nous connaissons tous, elle préserva intact ce conflit.

Que ce soit bien clair, je ne parle pas du genre d’antagonisme de conte de fée qui rassemble les groupes d’aventuriers pour s’opposer à quelque méchant monstrueux dans son antre ou son château. Je parle ici de vrai conflit, le genre de conflit dans lequel les vrais gens sont pris tous les jours dans leur travail ou leur vie sociale. Préjugé. Jalousie. Faiblesse. Arrogance. Conflits de personnalité. Le genre de choses qui ajoutent de la texture aux interactions entre des personnes réelles ; Le genre de choses avec lesquelles nous devenons familiers seulement à travers les rencontres sociales qui démarrent à l’université. Nous finissons par apprendre à vivre avec certaines de ces choses ; nous nous battons avec d’autres toute notre vie. Mais elles contribuent à ce qui fait de nous des êtres uniques – et à ce qui rend certaines formes de « diversité » différentes des autres.

Certaines différences, comme nous l’apprenons, devraient être tolérées. Mais d’autres, pas tant que ça.

Tandis que beaucoup de séries qui adoptent plus maladroitement des termes comme « tolérance » parmi leurs valeurs explicites ont généralement tendance à afficher des illustrations aussi variées qu’insipides de groupes qui apprennent à bien s’entendre en surmontant des préjugés irrationnels et en reconnaissant la valeur unique apportée par chacun de ses individus, les personnages de FiM suivent en général une évolution moins systématique et plus nuancée. Au bout de cette évolution peut se trouver l’acceptation d’un personnage et de ses excentricités, mais il est tout à fait possible qu’un tel personnage se révèle inexcusable et ne puisse pas – ne doive pas – être toléré.

C’est ça, je crois, qui est innovant de la part de FiM en tant que série pour enfants, et c’est en fin de compte la raison pour laquelle il est idiot et réducteur de lui coller l’étiquette de tolérance. Il est aussi probable pour les personnages de ne pas tolérer un nouveau venu que de l’accueillir dans leur cercle d’amis ; et leur choix a une aussi grande probabilité d’être une erreur que de ne pas en être une. Les histoires vécues par ces poneys sont toutes différentes à leur manière, et les personnages qu’ils rencontrent représentent un large spectre de tolérabilité (en l’absence de meilleur terme) – du comportement répugnant des dragons adolescents de « Dragon Quest » à la sagesse incomprise de la mystérieuse mais bienveillante Zecora en passant par la Princesse Luna bien intentionnée et ses compétences sociales atrophiées ; des incorrigibles Gilda et Trixie à la thérapie proposée par Iron Will, grandiloquente mais finalement bégnine (le pauvre essaie seulement de gagner sa vie). Même la fausse Princesse Cadance changeling est un parfait exemple de ce que trop de tolérance, trop donner à quelqu’un le bénéfice du doute, peut mener à la ruine ; sans la suspicion soi-disant irrationnelle de Twilight à l’endroit de la nouvelle fiancée de son frère et de son comportement ambigu, Canterlot serait tombé, ses habitants transformés en proies de la Reine Chrysalis et de son armée de vampires de l’amour. Tout cela parce que tout le monde sauf Twilight était simplement trop tolérant.


Je vais aimer et tolérer toutes tes conneries – ou peut-être pas

Tous ces exemples sont destinés à illustrer le fait que, oui, il y a de la tolérance dans Friendship is Magic – mais pas parce que ce serait une vertu centrale que la série chercherait à mettre en avant encore et encore. Elle apparait plutôt dans la série avec la même fréquence que celle avec laquelle elle est pertinente dans le monde réel – comme un ingrédient d’un comportement social mature, pas un principe prioritaire sur tout le reste. La série n’essaie pas de dire aux enfants de tolérer ceux qui sont différents, pas plus qu’elle ne leur dit de manger leurs légumes et de ne pas accepter de bonbons de la part des étrangers. Ce sont des leçons qui peuvent apparaitre de temps en temps, bien sûr, comme un épisode peut se conclure avec une lettre à la Princesse Celestia qui encense les vertus de l’empathie ou de faire des concessions ou expliquant que vous et vos amies sont connectées depuis l’enfance par un Sonic Rainboom mystique. Mais dire que la tolérance est le message qui constitue la base même du canon, c’est passer complètement à côté de la philosophie de la série, et la reléguer au niveau des séries pour enfants prédictibles et trop simplifiées, ce qu’elle ne mérite tout simplement pas.

Commentateur Cole Daigneault :
Citation :
Tout cela étant dit, Je pense que le message principal de l’auteur était que cette forme de tolérance est une description très pauvre d’une série qui est en fait entièrement opposée à un tel silence dystopique. L’auteur voulait faire remarquer que le slogan n’a jamais été pensé comme quelque chose qui décrit la série, mais est devenu perçu comme tel, au moins des personnes extérieures. Cette mauvaise interprétation conduit facilement les journalistes qui ne connaissent rien de la série et de sa communauté à penser que la seule raison pour laquelle nous aimons la série est cette vieille raison banale et usée jusqu’à la moelle. Cela a un effet négatif sur la communauté brony car aux yeux des journalistes, cela élimine la possibilité que notre passion puisse venir des mérites de la série elle-même, et par conséquent la vérité doit être qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez les bronies pour qu’ils aiment la série.

C’est exactement ça. Tout ce que je fais ici, c’est exprimer mon inquiétude à l’idée qu’un T-shirt « Amour et Tolérance » puisse devenir le symbole des bronies et, du fait du travail de journalistes et documentaristes bien intentionnés comme Michael Brockhoff, le symbole de la série elle-même. Bien qu’il puisse sembler une bonne chose que le grand public soit amené à penser que des légions de fans se rassemblent autour d’une série My Little Pony parce qu’elle parle de messages moraux comme amour et tolérance, ce n’est tout simplement pas convaincant. C’est ridicule. Ça sous-entend que nous aurions pu tomber amoureux de n’importe quelle série ayant embrassé ces valeurs, ce qui n’est clairement pas le cas.

Au bout du compte, cela envoie un message trompeur qui sape la crédibilité des bronies. Pour reformuler : pouvez-vous vraiment faire confiance à quelqu’un qui dit supporter tel sportif ou tel acteur ou tel activiste parce qu’il « se bat pour ses idées » ? Cela ne le rendrait-il pas aussi facilement acquis à la cause de certains des plus grands monstres de l’histoire ?

Assurons-nous que la couverture médiatique du phénomène brony se centre autant sur la série que sur les fans – de façon à transmettre avec la profondeur de vue appropriée pourquoi nous aimons tant la série. Au fond, je suis sûr que nous savons tous que si c’est une raison qui peut tenir sur un T-shirt, alors ce n’est pas une assez bonne raison.

"


Alors, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:26

Excellente traduction, encore une fois. C'est du bon boulot.

Je trouve que cet article soulève une dichotomie.

D'un côté, le crédo "love and tolerate" a une valeur indéniable aux yeux des fans qui s'en sont servi pour lutter contre les trolls. D'ailleurs, aujourd'hui encore on continue d'accorder de l'importance à ces trois mots, moi-même, lorsque je faisais mes premiers pas dans la communauté, je prenais très au sérieux le concept d'amour et de tolérance. Et je suis sûr qu'il en est de même pour beaucoup d'autres bronies fraîchement émoulus.
Mais d'un autre côté, une utilisation abusive de ce crédo décrédibilise le fandom, comme expliqué dans les trois derniers paragraphes. Lorsque ce concept apparait comme une doctrine fondamentale, alors qu'elle n'a pas de réel fondement dans la série elle-même, les gens qui observent la communauté de loin croient presque que c'est l'unique raison pour laquelle on aime faire partie de ce fandom.

Alors, à votre avis, le crédo "love and tolerate", doit-il être pris au sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
#Cozvijar
Brony confirmé
Cozvijar

Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Dans ma boîte crânienne...

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:48

Pour moi, "Love and tolerate" fait partie d'une sorte de folklore, ça tient plus d'un délire maintenant, comme Princesse Trollestia, de mon point de vue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
#PJDenton
Brony passionné
PJDenton

Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 33
Localisation : Parti.

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:51

Bien bien bien alors pour commencer, et une fois de plus, chapeau bas pour ta traduction. Moi qui en ait fait en première année d'Anglais tu me fais pâlir. En plus c'est quand même un sacré pavé, argumentatif qui plus est. Bref.
Déjà, un petit truc mineur, dans l'intro, mais avec lequel je suis en désaccord: la disparition quasi complète des trolls et haters. A mes yeux, c'est loin d'être le cas. Oui certes probablement qu'à l'échelle planétaire ils sont pas très nombreux, mais il y a tout de même encore un solide noyaux. Il n'y a qu'à regarder sur youtube, sur steam ou même le cas facebook de la page bronyisme (pas sûr pour l'orthographe), qui avait été piratée par de parfaits trolls il me semble. Ceci dit, j'attends volontiers que l'on me rectifie sur la chose. Par contre, dans ce passage sur les haters, le fait que ces derniers ne viennent pas taper l'incruste (si j'ose dire) au sein des solides communautés qui se sont créées (et qui ne dépendent de rien d'autre comme french brony, donc les trucs facebook, par exemple, mis à part) est exact, enfin il me semble.
Bon, hormis cela, tout ce qui est dit sur la notion de tolérance, toutes les précisions et les nuances, je suis pleinement d'accord et je dois dire que j'ai été esbroufé par la pertinence de certains propos. En particulier, la remarque sur gilda et trixie (un des meilleurs exemples que l'on pouvait prendre pour nuancer le "love and tolerate"), ou encore que, enfants, lorsque nous jouons avec des jouets d'une franchise, nous ne suivons jamais ou quasiment jamais celle ci; nous inventons à tour de bras. Je peux aisément confirmer cela personnellement, ne serait ce qu'avec tout ce que j'ai eu de jouets star wars étant jeune (et fringuant ah ah). Si j'ai appris récemment que Lauren Faust était partie de ce qu'elle imaginait avec les figurines de poneys étant petite, je n'avais pas tilté sur cette idée générale, sans parler de l'idée de conflit que nous ajoutons (heureusement que l'auteur a nuancé également là dessus). Partant de là, ce concept de schémas aléatoires et de probabilités d'erreurs des personnages (très pertinent là aussi) fait, effectivement la richesse des persos, car les autres idées générales se retrouvent évidemment dans beaucoup d'autres séries (qui ne nous font pourtant ni chaud ni froid).
Donc "tolérance" a été clamé sur tous les toits par bien des bronies souvent à tort et à travers (jetant parfois une image négative et fausse sur la communauté). Cela me parait évident que, en partie, il s'agit d'un mécanisme de défense rapide contre trolls et haters. Mais il est absolument vrai qu'au sein de mlpfim, ce concept est loin d'être central (très bonne image que celle d'un "ingrédient", utilisé à différentes doses) et que celui qui l'est, c'est bien l'amitié (oui je sais je dis rien de nouveau, y'a qu'à voir le titre Rolling Eyes ), et l'idée que, en résumé, celle ci est forte (tellement que s'en est magique) et permet de traverser bon nombre d'épreuves. Je suis content car cet article m'a remis les idées en place.

Mon commentaire fait très brouillon, je paraphrase, je me répète et je ne m'exprime pas toujours très bien, mais je pense que tu as compris mon point de vue: (quasi) d'accord, d'accord, et encore d'accord bravo très pertinent. Surtout rectifie moi si j'ai compris quelque chose de travers. Encore merci pour le partage de cet article Smile


Dernière édition par PJDenton le Ven 21 Sep - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#vinz91
Brony passionné
vinz91

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31
Localisation : Quelque part en Essonne.

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:54

D'abord félicitation à toi pour la traduction, et au journaliste pour le développement de cet article. Comme l'a dit Magicpixel, "Love and Tolerate" c'est un crédo, maintenant c'est rentré dans les mœurs des bronies et des pegasisters. Je pense que cette expression va rester longtemps pour se rappeler que grâce à ça, les premiers bronies ont réussi à "vaincre" trolls et autres haters.
Revenir en haut Aller en bas
#PearBrandy
Brony passionné
PearBrandy

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : Lorient

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:42

Je reposte uun message d'il y a quelques mois à propos du "Love and tolerance" :

PearBrandy a écrit:
"Love and tolerance" est une lubie de certains bronies, mais ce n'est absolument pas le message du show, où les problèmes sont résolus par la force, certes édulcorée et cartooniste, mais par la force quand même. Les poneys n'ont pas résolu l'invasion des parasprites par l'amour et la tolérance, mais en les renvoyant dans la forêt se faire bouffer par un manticore. Idem pour les changelings expulsés à l'autre bout du continent, ou les Flim Flam qui ont été à deux doigts du lynchage.
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:18

Merci pour ces commentaires.

Magicpixel a écrit:
Alors, à votre avis, le crédo "love and tolerate", doit-il être pris au sérieux ?

Pour moi qui suis devenu un brony en février dernier et qui n'a que rarement eu l'occasion de croiser des haters, "love and tolerate" ne doit jamais être dissociée de son contexte: l'opposition brony vs hater. Et comme ça, les choses seront claires.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:23

j'ai enfi pris le temps de le lire, ce gars est un bon. Juste deux truc où je suis pas d'accord

"love and tolerance" n'est ni dégradant, ni négatif. Quand bien même c'est un délire, c'est un délire positif au même titre que le "peace and love" des hippies. Et pour ça, je ne le caserais pas dans les même conneries bas de gamme que trollestia ou cupcake. ce slogan est loin d'être une référence mais c'est tout de même plus qu'un simple meme. Je penses que beaucoup serons d'accord avec moi.

deuxièmement, si, il est toujours d'actualité est reste le meilleur moyen de casser du troll

cette chanson est assez récente et illustre à merveille l'esprit love and tolerance (attention saison 3 spoilers )

Spoiler:

au fait, il en a fait d'aute des articles, headless horse ?


Dernière édition par dinomax le Mar 25 Sep - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:22

Bien, encore un petit truc pour mieux comprendre le fandom particulier dont on fait partie. Y'a tellement d'interprétation différentes de la philosophie "love and tolerate" que j'ai souvent du mal à capter laquelle est la plus claire, surtout pour ce qui est de faire comprendre comment on fonctionne aux non-bronies qui nous balancent des préjugés dont ils devraient normalement avoir honte à l'époque où on vit.

Je suis bien d'accord avec le fait qu'on se soit accroché à ce DA en particulier, et pas à tous les autres trucs insipides pour gosses qui envoient du politiquement correct sans réfléchir; parce que FiM a en effet sa façon personnelle et innovante de transmettre des messages positifs qui sont souvent bâclés par les autres franchises. C'est souvent ce que j'essaie de faire entendre aux gens qui croient qu'on est des "manchildren".

On regarde MLP parce que ça sort du lot, pas parce qu'on est immatures, sinon on regarderait effectivement tous les trucs insipides qu'on peut trouver comme des gamins abrutis, et si on avait été comme ça, on aurait jamais pu former une fandom tellement portée sur la réflexion philosophique et sociale.

Encore un article à montrer aux détracteurs pour qu'ils arrêtent un peu de nous cracher dessus sans comprendre ce qu'on est, en espérant évidemment que ce ne soient pas des trolls qui se contentent de répondre "tl;dr ur a gay ponyfag". Parce qu'à un certain moment, ça devient l’hôpital qui se fout de la charité, on est là avec un mouvement style Néo-Hippie, à bien s'amuser entre nous et à laisser les outsiders en paix, et y'en a encore qui se déplacent jusque chez nous et nous traitent comme si on était une menace pour leur société. C'était pas déjà arrivé avec les Hippies à proprement parler, d'ailleurs?

Bref, la prochaine fois que ma mère me fait chier comme quoi je devrais arrêter de regarder des trucs pour gamins et de fréquenter des gens immatures, je lui montrerais cet article.

Et si sa réaction se résume à un équivalent de "tl;dr" ou de "I reject your reality, I'm right, ur wrong", je m'achète un ticket pour Bruxelles et je lui latte la tronche. Parce qu'à mes yeux et au reste de ma famille, elle a dépassé le niveau de comportement intolérable de Trixie, Gilda et les dragons ados combinés Test de tolérance 4279923920
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:33

Citation :
Et si sa réaction se résume à un équivalent de "tl;dr" ou de "I reject your reality, I'm right, ur wrong", je m'achète un ticket pour Bruxelles et je lui latte la tronche. Parce qu'à mes yeux et au reste de ma famille, elle a dépassé le niveau de comportement intolérable de Trixie, Gilda et les dragons ados combinés Test de tolérance 4279923920



à ouais, en vérité t'es vraiment un psychopath à la Antares Test de tolérance 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
#ProfTibia
A la réponse
ProfTibia

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 30
Localisation : j'ai pas de GPS

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:04

dinomax a écrit:
Citation :
Et si sa réaction se résume à un équivalent de "tl;dr" ou de "I reject your reality, I'm right, ur wrong", je m'achète un ticket pour Bruxelles et je lui latte la tronche. Parce qu'à mes yeux et au reste de ma famille, elle a dépassé le niveau de comportement intolérable de Trixie, Gilda et les dragons ados combinés Test de tolérance 4279923920



à ouais, en vérité t'es vraiment un psychopath à la Antares Test de tolérance 3828426745

Spoiler:

mais j'avoue que les gens qui refusent de tenter de comprendre sont vraiment énervant, surtout que c'est pas la non-vérité de la science qu'on essaie de leur montrer, mais que ce dessin animé est juste bon...

quant au love and tolerate, je pense que ça veut surtout dire que
1/il ne faut pas chercher le conflit
2/Il faut respecter l'opinion d'autrui, et donc essayer de la comprendre
3/Non pas accepter tout les défauts d'autrui, mais d'apprendre à agir non pas parce que ça nous dérange, mais pour le bien de tous
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Daring_Do/index.html
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:02

ProfTibia a écrit:
dinomax a écrit:
Citation :
Et si sa réaction se résume à un équivalent de "tl;dr" ou de "I reject your reality, I'm right, ur wrong", je m'achète un ticket pour Bruxelles et je lui latte la tronche. Parce qu'à mes yeux et au reste de ma famille, elle a dépassé le niveau de comportement intolérable de Trixie, Gilda et les dragons ados combinés Test de tolérance 4279923920



à ouais, en vérité t'es vraiment un psychopath à la Antares Test de tolérance 3828426745

Spoiler:

Et hop, maintenant faut que je pense à faire une référence à Milo du Scorpion de CDZA avec le méchant de ma fic.

Spoiler:

Citation :
mais j'avoue que les gens qui refusent de tenter de comprendre sont vraiment énervant, surtout que c'est pas la non-vérité de la science qu'on essaie de leur montrer, mais que ce dessin animé est juste bon...

quant au love and tolerate, je pense que ça veut surtout dire que
1/il ne faut pas chercher le conflit
2/Il faut respecter l'opinion d'autrui, et donc essayer de la comprendre
3/Non pas accepter tout les défauts d'autrui, mais d'apprendre à agir non pas parce que ça nous dérange, mais pour le bien de tous

Voilà, exactement. En plus, je vois pas ce qu'il y a de si horrible chez nous pour que des gens veuillent carrément nous empêcher d'exister. Ça fait tellement longtemps que tout le monde a des avis différents, et on a toujours l'impression que les trois quarts de la planète a du mal à simplement laisser les gens tranquilles.

Après, je sais qu'en amérique, sans compter les trolls bien sûr; ils ont un problème avec tout ce qui sort un tant soit peut de la norme, vu qu'ils font une alerte gay/pedo/zoophile/manchild/terroriste dès que quelqu'un pense, dit ou fait un truc différent. Mais même s'ils arrivaient à se débarrasser de nous, qu'est-ce que ça changerait? Ca ne leur profiterait pas, et ça ne ferait que supprimer une fandom. Y'en a plein d'autres qui font pas pire que nous question mauvais côtés. Certes, on a nos mauvaises pommes comme n'importe quelle autre communauté, mais on doit bien être l'une des rares communautés à avoir un noyau de gens réfléchis et ouverts d'esprit...

Si on devait disparaître à cause des efforts de la société "normale", à leurs yeux ils auront vaincu une "menace", mais en fait ils n'auront fait que succomber à leurs préjugés et se seront rangés du mauvais côté pour supprimer des gens innocents, voire aux réelles bonnes intentions, mais incompris.

Je suis pas religieux, et je veux pas non plus avoir la prétention de ranger les Bronys au rang de sauveurs, mais c'est un peu ce qui s'est passé avec Jesus Test de tolérance 3828426745 C'était clairement un chic type, mais non, apparemment il était dangereux donc faut le buter. On s'est pas arrangés depuis le temps, et si il a vraiment été là, ça m'étonne pas qu'il veuille pas revenir malgré tout ce qui se dit sur son retour Test de tolérance 1929873797

Jesus: Une fois mais pas deux, hein Test de tolérance 1775904540


Dernière édition par Quivering Star le Lun 24 Sep - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:10

Quivering Star a écrit:


Je suis pas religieux, et je veux pas non plus avoir la prétention de ranger les Bronys au rang de sauveurs, mais c'est un peu ce qui s'est passé avec Jesus Test de tolérance 3828426745 C'était clairement un chic type, mais non, apparemment il était dangereux donc faut le buter. On s'est pas arrangés depuis le temps, et si il a vraiment été là, ça m'étonne pas qu'il veuille pas revenir malgré tout ce qui se dit sur son retour Test de tolérance 1929873797

Jesus: Une fois mais pas deux, hein Test de tolérance 1775904540

'fin sur Jésus, d'un strict point de vue historique, y a tellement de theories qui se contredisent. Entre celles qui disent qu'il s'est fait zigouiller effectivement parce que son idéologie foutait le bordel politiquement, et d'autres qui soutiennent qu'il était le porte-drapeau des Apôtres, qui eux voulaient le pouvoir, et qu'il s'est fait eu à cause d'un coup d'Etat avorté, on est parfois loin du hippie de l'an zero.

Mais bon, je présume que c'est pareil pour beaucoup de personnages historiques d'avoir une myriade d'avis différents.

Sinon, y a aussi cette théorie là :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#ProfTibia
A la réponse
ProfTibia

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 30
Localisation : j'ai pas de GPS

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:21

Citation :
Je suis pas religieux, et je veux pas non plus avoir la prétention de ranger les Bronys au rang de sauveurs, mais c'est un peu ce qui s'est passé avec Jesus C'était clairement un chic type, mais non, apparemment il était dangereux donc faut le buter. On s'est pas arrangés depuis le temps, et si il a vraiment été là, ça m'étonne pas qu'il veuille pas revenir malgré tout ce qui se dit sur son retour

Jesus: Une fois mais pas deux, hein

Vaut mieux éviter d'aller aussi loin je pense^^, il n'y a pas que du rose chez les bronies, mais en effet, je trouve cela plus qu'abusé de mépriser quelqu'un pour ce qu'il aime plus que pour ce qu'il est (j'ai lu ça dans une fanfic d'ailleurs... comme quoi, y'a aussi des fanfics qui se tiennent)

PS:Jésus est censé être né dans une étable => Easter Egg rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Daring_Do/index.html
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:45

ProfTibia a écrit:
Citation :
Je suis pas religieux, et je veux pas non plus avoir la prétention de ranger les Bronys au rang de sauveurs, mais c'est un peu ce qui s'est passé avec Jesus C'était clairement un chic type, mais non, apparemment il était dangereux donc faut le buter. On s'est pas arrangés depuis le temps, et si il a vraiment été là, ça m'étonne pas qu'il veuille pas revenir malgré tout ce qui se dit sur son retour

Jesus: Une fois mais pas deux, hein

Vaut mieux éviter d'aller aussi loin je pense^^, il n'y a pas que du rose chez les bronies,

Oui, c'est ce que j'ai dit plus tôt, on a aussi les "mauvais" fans, ceux qui sont effectivement des idiots sans que ça aie de rapport avec leur appartenance à notre groupe, mais donnent une mauvaise image de nous quand même. On a aussi nos trolls, nos "pervers",( même si je trouve que tant que ça reste personnel, ou qu'ils partagent leurs fétiches de manière consentante et sans danger, ils ont encore une fois le droit d'aimer ce qu'ils veulent), nos puritains qui gueulent sur les cloppers ou les furrys, ceux qui veulent juste rejoindre le bandwagon, ceux qui rejoignent pour les memes mais n'en ont rien à foutre de la fandom et de sa philosophie...

Je veux pas partir dans un débat sur ce qu'est un "vrai" Brony ou non, mais en tant que fandom, on est un gros tas de gens et donc on va tous être différents et imparfaits.

Mais ce genre de chose est tellement répandue dans quelque communauté que ce soit, que je me dis que les gens qui gueulent sur nous, sont justement les idiots ou "mauvais membres" de leur propre communauté, qui ne trouvent rien de mieux à faire que d'agresser les autres à cause de leurs intérêts, et c'est justement NOS idiots à nous qui leurs répondent.

A part chez les trolls/haters dont emmerder les autres est la manière de vivre, je pense qu'il y a pas mal de gens non-Bronys qui sont capables de nous tolérer et qui se facepalment en voyant des gens faisant partie du même groupe eux faire la guerre pour rien. Et tout comme les anti-Bronys, trolls ou pas, ont du matériel pour nous emmerder parce qu'ils voient nos mauvaises pommes tandis que les Bronys "normaux" restent en retrait, nous aussi on ne voit pas suffisamment les gens corrects des autres camps, car ils ne veulent pas non plus se mêler à ce bordel.
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:48

dinomax a écrit:
"love and tolerance" n'est ni dégradant, ni négatif.
Attention, l'auteur précise bien que ce qui est mauvais, c'est de répondre "love and tolerance" à la question "pourquoi aimez-vous la série", alors que ça n'a rien à voir (c'est plutôt la réponse à la question "Et on ne s'est pas moqué de vous sur le net?").

dinomax a écrit:
Quand bien même c'est un délire, c'est un délire positif au même titre que le "peace and love" des hippies. Et pour ça, je ne le caserais pas dans les même conneries bas de gamme que trollestia ou cupcake. ce slogan est loin d'être une référence mais c'est tout de même plus qu'un simple meme. Je penses que beaucoup serons d'accord avec moi.
Headless Horse le dit: c'est un mécanisme de défense tout à fait valable. Quant aux "conneries bas-de-gamme"que tu cites, je ne vois pas en quoi elles ont moins de valeurs qu'autre chose en tant que création de fandom.

dinomax a écrit:
deuxièmement, si, il est toujours d'actualité est reste le meilleur moyen de casser du troll
Sauf que les bronies ont de moins en moins à casser du troll, étant donné l'évolution du fandom.

dinomax a écrit:
cette chanson est assez récente et illustre à merveille l'esprit love and tolerance

Heu, pour moi, ce n'est pas "love and tolerance" ça, c'est plutôt "fuck you avec humour".

dinomax a écrit:
au fait, il en a fait d'aute des articles, headless horse ?
Oui, tu peux les trouver ici: http://www.mlponies.com/author/headlesshorse/


ProfTibia a écrit:
la non-vérité de la science
what?


Quivering Star a écrit:
A part chez les trolls/haters dont emmerder les autres est la manière de vivre, je pense qu'il y a pas mal de gens non-Bronys qui sont capables de nous tolérer et qui se facepalment en voyant des gens faisant partie du même groupe eux faire la guerre pour rien. Et tout comme les anti-Bronys, trolls ou pas, ont du matériel pour nous emmerder parce qu'ils voient nos mauvaises pommes tandis que les Bronys "normaux" restent en retrait, nous aussi on ne voit pas suffisamment les gens corrects des autres camps, car ils ne veulent pas non plus se mêler à ce bordel.
Certainement.
Revenir en haut Aller en bas
#edmondgildberg
Brony passionné
edmondgildberg

Date d'inscription : 21/01/2012

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:09

dinomax a écrit:


cette chanson est assez récente et illustre à merveille l'esprit love and tolerance
Spoiler:

C'est surtout du spoil sur la S3, merci de le signaler comme tel et de le mettre sous... spoiler!
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:35

Citation :
Headless Horse le dit: c'est un mécanisme de défense tout à fait valable. Quant aux "conneries bas-de-gamme"que tu cites, je ne vois pas en quoi elles ont moins de valeurs qu'autre chose en tant que création de fandom.

ho, mais je ne dis pas ça en mal. Trollestia et compagnie ça me fait toujours marrer, mais ça reste quand même des conneries pour faire rire. Alors que "love and tolerance" c'était THE slogan des premiers bronies
Revenir en haut Aller en bas
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:04

Merci pour la lecture, et ça concerne aussi ceux qui ont apporter leurs grains de sels, et là du coup j'ai plus trop matière à ajouter quelque chose. Si ce n'est que ouais, la naïveté avec laquelle servait ce slogan avait été hurlé est moins répandu et les non-initié sont p'têt plus commode, pour peu qu'ils puissent se montrer compréhensif et que la conversation se déroule pas sur Youtube et compagnie.

Il pourrait aussi y avoir l'évocation de l’incompréhension envers les cloppers où même ceux qui se font des fics/OCs pour laisser leurs traces dans cet univers, mais bon en parler avec finesse bonjour le boulot. J'ai bien mon avis sur la question mais là je fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
#negis
Frony
negis

Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Illzach / Alsace

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:33

Résurection du topic, car il tout simplement trés intéressant a lire et que je voulais quand meme en parler meme si ca ne fais pas avancer les choses.

Concernant le "Love and Tolerate" est clairement une bonne technique pour s'occuper des Hater/troll en tout genre etant donné qu'elle a fait ces preuves par le passé et que nous en serions peut etre pas la avec un Fandom aussi important.Le Hater/troll non nourrit par des réponses qu'il esperait finit par mourir ou partira se chercher une autre proie plus simple. Se faire apprécié du Hater/troll en restant agréable , courtois et explicatif est aussi une technique qui permet parfois de le faire passer dans votre camp (dependant evidemment de la personne que vous avez en face)

Il est clair que tout ne doit pas etre toléré comme les excellent exemple cité dans l'article dans l'univers de MLP (Trixie, Gilda ect ...). Toléré ne veut as dire accepter tout et n'importe quoi, car trop de laxisme entrainera forcément des catastrophes non désirés

La serie MLP est une serie que l'on apprécie pour ces nombreuses qualités mais tous n'avons pas les memes préférences dans cette serie , ca peut etre l'interactivité entre les différents protagoniste et leur environnement ainsi que leur personnalité qui donne un aspect plus proche du monde réel, ils ne réagissent pas comme bon nombre d'autre personnage de DA de cette catégorie (Comparer au DA actuelle ou encore au ancienne version de MLP, ya quand meme un petit fossé), L'animation et le design des personnage, les musiques (pas l'intro hein!) entrainnante , sympathique ou tout simplement de belle mélodie qui sont présent durant les épisodes, les efforts dans la qualité de doublage, le message que fais passer la serie (CF: voir le premier post), les différentes Joke ou références dans la serie, nos petites phrase cultes ect ... Comme on dit dans le cochon tout est bon et dans le poney aussi !

J'avais pu constater que certain Haters/troll ont pu finalement avec ce type d'approche devenir aussi des fans de la serie. Mais quel en est la vrai raison?

Par effet de mode/groupe? en voyant que malgré les "attaques" répétitives inéficaces , le fandom autour de MLP ne cessait de grandir? et qu'il fallait faire comme tout le monde?
Parce que nos arguments ont tenues la route? Lorsque nous essayons non pas d'imposer notre serie mais de leur expliquer simplement pourquoi MLP est une serie si intéréssante.

Car en se mettant dans la peau d'une personne Lambda, la quasi totalité de ces gens , au premier regard verront MLP de cette maniere :
1: Dessin animé = Gamin / 2: Poney= Truc pour petite fille = Dessin animé pour petite fille (3. le generique un peu.. gnagnan ca aide pas)

Et normalement ils ne chercheront pas plus loin que ca pour se donner un avis générale sur la serie. De plus dans l'esprit d'une personne un DA ne peut etre regardé par une personne d'un age plutot "avancé" (ou alors c'est que je suis entouré dans mon entourage de personne trés peu ouvert d'esprit qui fausse mon avis) , si c'est le cas il sera a forte chance catalogué comme instable ou meme dérangé (car forcément si tu ne regardes pas la meme chose que quasi tout le monde , ca va pas)

Passons ensuite au oeuvre du Fandom tres variés, nous avons tout types d'artiste qui font un boulot enorme autour de MLP, des animations Flash , Des OC , Des FanFic pour tout les gouts , des fan art, des musique, des jeux , des peluche , des figurines et plein plein de chose que j'oublie forcément et que je cite pas. Il s'agit donc d'un Fandom tres vivant et tres créatifs, chacun apporte ,on va dire, ca petite pierre a l'edifice. Personnellement je m'amuse tout les jours a découvrir de nouvelle chose sur l'univers de MLP, que ce soit de belle video , des "conneries" , de super musique ect... C'est juste un pur plaisir!

Bien sur nous avons aussi dans le fandom , les cloppers... oui, pour moi ils font aussi parties du fandom de MLP.Ils ont eux aussi regardé et apprecié la serie à un moment donné mais se sont tourné vers un autre style "d"art" Certes Ils ne donnent pas une trés bonne images du fandom et sont trés minoritaire. Mais ils sont aussi présent et crée aussi ! Le probleme etant que cette minorité va etre utilisé pour on va dire discrédité la majorité, car nous le savons tous, un exemple (et cela surtout s'il est négatif) prendra toujours de l'importance sur une majorité (toujours mieux de critiquer et de rabaisser que d'apprecier).
Meme si nous le savons a peu pres tous la rule 34 s'applique a tout et a n"importe quoi.
J'etais déja tombé, il y a longtemps pour voir si la rule 34 s'appliquait sur tout,sur des fanart de petite cuiller et de couteau, de machine a laver ou d'avion de chasse en pleine ébat....( nous utilisons tous certain des objets que j'ai cité et ca ne fais pas de nous des détraqué pour autant )

Mais une personne normal se moquera royalement de chercher à comprendre et prendra pour acquis des truc comme cette video ci dessous (Nous avons eu de la chance en france de ne pas avoir de reportage, à ma connaissance, contre cette engouement pour MLP car n'oublions pas ! si la télé dis un truc .... donc c'est forcément vrai)

PS: oui je sais que cette video est déja sur le fofo



Et se feront une image tres précises de ce que sont les Bronies (je tiens a précisé que cette vidéo, je l'aprécie,elle me fais bien rire du à la caricature de ce personnage mais en meme temps je ne peux m'enpecher de penser que les gens prendront ca pour une vérité)


https://www.youtube.com/watch?v=2p6LVZFLSfw&feature=player_embedded

Tout ca pour finalement dire que on a beau etre un sacré fandom, il sera toujours question de se faire comprendre et d'etre toléré du au exemple cité plus haut. Une non conaissance de la chose/des idées mal recu ou des mauvaise exemple/Une volonté d'ignorer et de ne pas vouloir savoir et de rester dans ces convictions/

Voila voila ca feras un truc assez long à lire mine de rien...,


Dernière édition par negis le Mer 20 Mar - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://survivals-horrors.com/
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeMer 20 Mar - 20:28

Spoiler:


J'ai passé 13 minutes mort de rire Test de tolérance 752684259

Nan mais quand je vois les réactions que être brony suscite chez les haters et ce genre de personne, je suis d'autant plus fier d'être brony Test de tolérance 791999698 . Ce potentiel de troll que l'on a dès qu'on est membre de cette communauté, c'est juste énorme !
Et surtout, le fait de même pas calculer les Haters quand ils pètent des câbles pour tenter de nous faire ch*er, ça donne des situations tellement drôle Test de tolérance 4278094681 . Y-a qu'à voir sur youtube, c'est purement mythique rainbowdash


Proud to be a brony Test de tolérance 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:51

Howard Stern... ce mec était déjà connu pour être un enfoiré avant de s'attaquer aux bronies

Si je savais dessiné je le représenterais en grand draconequus noir, tordu et dégoulinant de bave What a Face
Revenir en haut Aller en bas
#brony53
Brony passionné
brony53

Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 53

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeSam 30 Mar - 1:02

après avoir lu tout le topic voici ce que je pence:
sortir "love and tolérance" et tout ce que cela signifie fait parti de 3 choix que l'on a lorsqu'un hater ou un mec pas très ouvert d'esprit qui se moque ou se fout littéralement de notre gu*le. Les deux autres étant de soit:
2 -partir, l'ignorer et si l'on de la chance, il laisse tomber
3 -répondre par la violence

personnellement je crois bien que je ferait la deuxième. Faire la troisième serai un peu à l'encontre de nos ... euummm... principes?
(par principe je veux pas dire qu'on doit prêcher la bonne parole comme un apôtre et devenir hippy non plus...)
mais bon, la je pars du fait que le hater en question soit en face, physiquement. Sur internet, cela doit être différent: seul le 1er ou le 3eme choix si dessus s'offre à nous. Donc "love and tolerance" ne s'applique pas sur la série, ( Friendship is magic, BRO!) mais bien (d'après moi) aux bronies, en étant le seul moyen de combattre "pacifiquement" trolls et haters.
Mon point de vue n'est sans doute pas complet car je n'ai encore jamais eu affaire à cela (partant du fait que je cache toujours l'envie d'être un bronie)

répondez moi si vous pensez comme moi (ou que au contraire, vous ne pensiez pas comme moi). merci!
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeSam 30 Mar - 7:01

Je vais être franc. TL;DR

J'ai biensur balayé du regard l'article (en anglais, je le comprends assez bien et j'en profite) ça m'a l'air finalement assez redondant

Je postais surtout pour réagir à Brony53 rainbowdash

Mon avis est que surtout faut être relax Test de tolérance 120129551 le stress c'est mauvais pour la santé Test de tolérance 3136166433 Comme tu l'as fait remarquer on est pas des sacerdotales brony qui ont pour devoir divin de répandre la magie de l'amitié aux quatre coins du monde Test de tolérance 2868854660 Il n'y à aucune raison pour réagir ou s'indigner face aux moqueries ou commentaires haineux? Et encore moins essayer de les "transformer"

MLP c'est surtout un ti trip permis par internet. Ça ne s'est pas produit par hasard bien-sur mais ça n'en est pas moins vrai. Et avouons le, le fait que ce soit, au moins, légèrement décalé par rapport aux moeurs ça fait partie du plaisir brony Test de tolérance 3007958872 Du coup il est normal que tout le monde n’adhère pas à ce petit délire

Pour finir je tiens à faire remarquer que quelqu'un qui se moque de vous, est quelqu'un qui cherche à vous faire du mal inutile donc d'échanger avec lui même par esprit de vengeance Test de tolérance 3717568122

Ceci dit, que cela ne vous empeche pas de vous exprimer librement et selon vos evies. Mais avec une discrétion modéré par amour pour les autres et une grande tolérance pour ceux qui n’apprécient pas les pony
Revenir en haut Aller en bas
#brony53
Brony passionné
brony53

Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 53

Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:52

je suis totalement d'accord avec toi (hi hi... je suis content, la première fois que j’envoie un message pour le moins sérieux et quelqu'un est d'accord avec moi! Test de tolérance 3007958872)

mais un point me chagrine, on est pas la pour bronifier les gens: moi je me sens horriblement seul, déjà que j'ai pas beaucoup d'ami(mais ça, sa me dérange pas), ça me démange d'en parler à mon meilleur pote et tenter de le bronifier, puis d'après ça:

https://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&gl=fr&ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=205186191050929723358.0004aab4032b2be81b1ec

ya pas beaucoup de bronies près de chez moi et en plus je risque de pas pouvoir aller au broniday donc...
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Test de tolérance Empty
MessageSujet: Re: Test de tolérance   Test de tolérance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test de tolérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le « Pony Personality Test »
» The Nigga test
» Blind Test
» brony test
» Authentique Test de Pureté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-