AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Amour, tolérance, et autres mythes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:29

Simontheb a écrit:

Hum justement, pour moi, "sa merde" peut tout à fait être employé au sens figuré en français (dans un contexte très très familier bien sûr) à la place de "son sale caractère / ses problèmes / sa situation pourrie / son mauvais comportement". Mais tu me fais douter, là. Une confirmation, quelqu'un?

Là, pour le coup, je suis certain que boldeniak a raison.
Moi aussi j'avais trouvé cette traduction incorrecte, mais je ne pouvais pas vraiment en expliquer le vrai sens. Heureusement que quelqu'un l'a fait à ma place Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:46

Boldeniak a écrit:
Ce qui est une leçon de vie tellement évidente que si il avait fallut attendre MLP pour l'avoir, ç'aurait été le chaos. Et pourtant il y a encore des fans persuadés que cette série a apporté ça, seigneur.

ne soit donc pas aussi négatif mon cher boldeniak.

Comme je l'ai dit plus haut, tout les thèmes ont déjà été traités quelques soit l'histoire concerné. Et sa vaut aussi pour les morale, elle ont toute déjà été dites. Mais ce n'est pas un mal de les rappeler à l'occasion.

C'est sùr que pour nous ça nous semble répétitif et j'imagine bien que la plupart d'entre nous ne regardes pas la série pour les leçons de Twilight, mais pense un peu aux enfants. Pour certain, my little pony va être l'un des premiers dessin animé à les marquer et c'est bien pour eux que nos héroines récite la morale à la fin de chaque épisodes. Une personne plus agée peut facilement reconnaitre la morale d'un épisode sans avoir besoin d'un résumé

enfin, j'imagine que tu sais déjà tout ça
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:17

Boldeniak a écrit:
Disons qu'ils sont devenus la partie la plus visible du fandom MLP en général, même si eux se contentent uniquement de la G4, avec ou sans goodies, et ils ont une mauvaise réputation qui entâche tout le monde. Alors quand ils commencent en plus a faire du prosélytisme.. Les anciens fans restaient discrets.

Oui mais attend, tu ne peux pas comparer les collectionneurs de figurine G1-2-3-4 avec les fans de la série G4. Ça n'a rien à voir: les uns sont des collectionneurs, les autres des fans d'un dessin animé. Ce n'est pas du tout le même trip. Donc pour moi, parler d'un "fandom MLP en général", ça n'a aucun sens. Pour filer ta métaphore religieuse (que je n'aime pas trop, je la trouve trompeuse, mais bon) ce serait comme dire que les intégristes islamistes (par exemple) donnent mauvaise réputation à ceux qui collectionnent des Coran, Bible, etc, par amour des livres anciens et de la poésie, ou de je ne sais quoi. Heu, non, les deux n'ont rien à voir.


@Magicpixel & Boldeniak: Oh, I stand corrected. Merci d'avoir pointé ce problème, j'ai changé la traduction en "Je vais aimer et tolérer tes conneries". J'en suis pas 100% satisfait, alors si vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:54

Simontheb a écrit:
@Magicpixel & Boldeniak: Oh, I stand corrected. Merci d'avoir pointé ce problème, j'ai changé la traduction en "Je vais aimer et tolérer tes conneries". J'en suis pas 100% satisfait, alors si vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas.

je vais aimer et tolérer TOUTES tes conneries

ça change pas grand chose, je trouve juste que ça sonne mieux
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:07

Nice! Thanks, done.
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:30

Ok, je reviens de chez le coiffeur. Quel rapport ? On se fait chier chez le coiffeur ; alors j'ai réfléchi à cette histoire de traduction délicate pendant l'attente. Pour le coup, merci les coiffeurs.

Disclaimer : je vais balancer des gros mots dans tous les sens. Pardon, mais c'est à des fins véritablement constructives. Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 959537370

Hrm, hrm... bon, c'est vrai que ça m'avait pas trop choqué sur le coup, mais c'est vrai aussi que je ne savais pas ce que signifiait exactement cette phrase. Après avoir vérifié un peu, j'en suis arrivé à la conclusion que Boldeniak a raison en disant que "tolérer ta merde" n'est pas le sens exact de "tolerate the shit outta you."

Boldeniak a écrit:
Dans le principe, ça devrait se traduire, AMHA, par "Je vais t'aimer et te tolerer la tronche", en quelque sorte.

Eeeyup.
Après il faut arriver à "réinventer" l'expression de façon à ce que l'effet soit le même. Y a pas toujours une solution meilleure que les autres pour ce genre d'adaptation, et j'aurais tendance à dire que le traducteur fait un peu ce qu'il veut.

En l'occurence, il faut que l'expression soit un peu sordide et vulgaire à la fois ; sordide parce que, littéralement, ça veut rien dire en effet, et vulgaire à cause du "shit," qui est un gros mots les enfants.
"tolérer ta race" m'a l'air bien. D'ailleurs, ça marcherait aussi bien pour le "beat the hell/shit outta you" de base ("t'éclater ta race"), et reconnaissez que ça veut rien dire aussi. "tolérer ta race"...
Pour garder le "shit"et rendre le truc plus vulgaire encore, je mettrais bien "ta race de merde," tout simplement. À voir si ça vous plaît.
Et enfin, pour rendre l'ensemble globalement plus grossier et maladroit, je répéterais le "te," comme ça : "Je vais t'aimer et te tolérer ta race de merde." Ça donne un certain effet d'exagération, et on imagine mieux ça sortir de la bouche d'un encagoulé devant la maternelle.


tl;dr : donc, j'aurais mis "Je vais t'aimer et te tolérer ta race de merde." Après forcément, le traducteur fait ce qu'il veut dans ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:34

Supernovae_01 a écrit:
donc, j'aurais mis "Je vais t'aimer et te tolérer ta race de merde." Après forcément, le traducteur fait ce qu'il veut dans ce genre de problème.

Ta race de merde ? Ca sonne maladroit.
Le "je vais t'aimer et te tolérer la tronche" de boldeniak est la traduction la plus appropriée, selon moi, bien qu'elle perde en vulgarité par rapport à la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:38

Magicpixel a écrit:
Supernovae_01 a écrit:
donc, j'aurais mis "Je vais t'aimer et te tolérer ta race de merde." Après forcément, le traducteur fait ce qu'il veut dans ce genre de problème.

Ta race de merde ? Ca sonne maladroit.

Ou bien "ta putain de race," peut-être.
Mais bon, comme j'ai dit, y a pas de bonne solution, faut faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
#Pingu
A la réponse
Pingu

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 32
Localisation : Charleville Mézières

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:22

Très bon article.
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:27

Excellente article qui explique pourquoi la série est si spécial et a quel point le fandom peut être hypocrite et casse pieds !

Je m'en vais le faire tourner!
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:00

Savior-Romi a écrit:
Excellente article qui explique pourquoi la série est si spécial et a quel point le fandom peut être hypocrite et casse pieds !

Je m'en vais le faire tourner!
Wooah, c'est vrai. "hypocrite". C'est vraiment le mot que je cherchais pour te qualifier, merci. Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:02

Pourquoi ? Franchement si c’est pour faire un troll à deux balles sans rien derrière tu pourrais t'abstenir. Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 2750068867
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:36

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 1601293786 ha non ! commencer pas à vous mettre sur la gueule dans un sujet qui parle d'amour et de tolérence
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:40

Justement, il dit qu'il y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
#Pingu
A la réponse
Pingu

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 32
Localisation : Charleville Mézières

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:49

"Amour, tolérance" Il n'y a qu'à aller sur la pony box pour se rendre compte que cela n'est qu'une légende.
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:04

J'en connais certains qui auraient bien besoin de se concentrer un peu plus sur le coté positifs des choses et de s'amuser. Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 2085074178
Vous pourriez filer le cafard a un troupeau de zombie Smile
( et pourtant ils n'on plus vraiment d'émotions Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 535543054 )
Revenir en haut Aller en bas
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:29

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce qui se dit ici. Personnellement, j'ai toujours été d'une nature tolérante. Et c'est qu'en j'ai rencontré le mouvement brony que je me suis dis que je rencontrerais des gens qui pensaient comme moi, qui acceptent les gens comme ils sont, etc (je développerais). J'en suis quand même ressorti un peu déçu. Néanmoins, il y à des moments dans la communauté brony qui me font bomber le torse, et dans l'ensemble, en me considérant brony, je me suis mis à développer encore plus cette nature.
Car en fait, pour moi, que veut dire Love and Tolerance. C'est assez difficile, mais je vais tenter de l'expliquer avec le peu de mots que j'ai. Déjà, il y à 2 mots importants, "Amour" et "Tolérance". Donc il y à 2 côtés à regarder.
Déjà, c'est d'acceuilir les étrangers à bras ouvert, dès qu'ils sont sympa avec toi. Pas de cliché, de base être sympa, et pas méfiant. Bien sûr, ceci ne veux pas dire être naïf. Le juste milieu (ce qui est aussi un de mes motos personnel). Juste, ne pas avoir de préjugés, que ce soit envers les gens, ou envers des gouts. (ceci n'est qu'un des points dont cela veut dire pour moi).
Et c'est là que vient la tolérance. Tout le monde est différent et à des gouts différents. Néanmoins, c'est pas parce que les gens ont des gouts différents des tiens que tu dois les haïr. Tu peux être curieux, et t'informer. Tu aimes, tant mieux pour toi. Si t'aime pas, et là c'est le point important, c'est de tolérer. Et chacun à sa définition. Ce que moi je fais, si j'aime pas, c'est que je m'en fous. Je le laisse faire ce qu'il veut, tant qu'il vient pas me faire chier tout le temps avec. Et ne pas réagir au quart de tour, même si parfois il vient te chier, garder le calme.
Et c'est de ce dernier surtout que vient le dicton. Ne pas haïr, donc tolérer les gens qui regardent, par exemple, des poneys pastel multi-colors.
Et pour en revenir au bronies. Je trouve que le côté humanitaire de la communauté est plus développé (chez certaines personnes, mais la concentration de ces personnes est plus élevé dans cette communauté que dans d'autres). Quand on voit la masse d'argent par exemple que les bronies ont récoltés pour la bonne causse. Plus proche de chez sois, quand on sait que juste parce que l'ont est brony, on est déjà à moitié ami, vu que d'une partie la glace est déjà rompue. Il n'y à que voir les conventions brony, où les gens se parlent sans barrière.
En rapport avec le dessin animé. Je ne nie pas que le moto est moins applicable. Néanmoins, en fin de compte, la série essaye de montrer comment vivre en tant que meilleur humain, en se comportant de manière gentille etc, de manière amicale. L'amitié c'est magique. Ceci est le moto de la série. Se faire pleins d'amis. Mais "Love and Tolerate" est imbriqué dans Friendship is Magic. Sans amour, pas d'amis. Perso, je trouve qu'il est possible si tout le monde y met du sien et agis de façon mature, on peut avoir une très très bonne communauté. Et Love and Tolerate, ainsi que les messages de la série, y aident. Mais bon, c'est surement une utopie, néanmoins j'y crois. Et comme le premier pas, c'est toujours soit même qu'il faut le faire.
Bon, j'ai fais que de lever le voile sur ma pensée, vu qu'elle est encore plus compliqué, et lié à d'autres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:41

Tomseigneur a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce qui se dit ici. Personnellement, j'ai toujours été d'une nature tolérante. Et c'est qu'en j'ai rencontré le mouvement brony que je me suis dis que je rencontrerais des gens qui pensaient comme moi, qui acceptent les gens comme ils sont, etc (je développerais). J'en suis quand même ressorti un peu déçu. Néanmoins, il y à des moments dans la communauté brony qui me font bomber le torse, et dans l'ensemble, en me considérant brony, je me suis mis à développer encore plus cette nature.
Car en fait, pour moi, que veut dire Love and Tolerance. C'est assez difficile, mais je vais tenter de l'expliquer avec le peu de mots que j'ai. Déjà, il y à 2 mots importants, "Amour" et "Tolérance". Donc il y à 2 côtés à regarder.
Déjà, c'est d'acceuilir les étrangers à bras ouvert, dès qu'ils sont sympa avec toi. Pas de cliché, de base être sympa, et pas méfiant. Bien sûr, ceci ne veux pas dire être naïf. Le juste milieu (ce qui est aussi un de mes motos personnel). Juste, ne pas avoir de préjugés, que ce soit envers les gens, ou envers des gouts. (ceci n'est qu'un des points dont cela veut dire pour moi).
Et c'est là que vient la tolérance. Tout le monde est différent et à des gouts différents. Néanmoins, c'est pas parce que les gens ont des gouts différents des tiens que tu dois les haïr. Tu peux être curieux, et t'informer. Tu aimes, tant mieux pour toi. Si t'aime pas, et là c'est le point important, c'est de tolérer. Et chacun à sa définition. Ce que moi je fais, si j'aime pas, c'est que je m'en fous. Je le laisse faire ce qu'il veut, tant qu'il vient pas me faire chier tout le temps avec. Et ne pas réagir au quart de tour, même si parfois il vient te chier, garder le calme.
Et c'est de ce dernier surtout que vient le dicton. Ne pas haïr, donc tolérer les gens qui regardent, par exemple, des poneys pastel multi-colors.
Et pour en revenir au bronies. Je trouve que le côté humanitaire de la communauté est plus développé (chez certaines personnes, mais la concentration de ces personnes est plus élevé dans cette communauté que dans d'autres). Quand on voit la masse d'argent par exemple que les bronies ont récoltés pour la bonne causse. Plus proche de chez sois, quand on sait que juste parce que l'ont est brony, on est déjà à moitié ami, vu que d'une partie la glace est déjà rompue. Il n'y à que voir les conventions brony, où les gens se parlent sans barrière.
En rapport avec le dessin animé. Je ne nie pas que le moto est moins applicable. Néanmoins, en fin de compte, la série essaye de montrer comment vivre en tant que meilleur humain, en se comportant de manière gentille etc, de manière amicale. L'amitié c'est magique. Ceci est le moto de la série. Se faire pleins d'amis. Mais "Love and Tolerate" est imbriqué dans Friendship is Magic. Sans amour, pas d'amis. Perso, je trouve qu'il est possible si tout le monde y met du sien et agis de façon mature, on peut avoir une très très bonne communauté. Et Love and Tolerate, ainsi que les messages de la série, y aident. Mais bon, c'est surement une utopie, néanmoins j'y crois. Et comme le premier pas, c'est toujours soit même qu'il faut le faire.
Bon, j'ai fais que de lever le voile sur ma pensée, vu qu'elle est encore plus compliqué, et lié à d'autres pensées.

Oui je cite le message juste au dessus de moi mais c'est pour l'emphase Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 2085074178
Tomseigneur, c'est pour rencontrer des gens comme toi que je me suis inscrit sur ce site. Je te salue.
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:42

Pour le problème de traduction: je suis réticent à opter pour "tolérer ta race" ou "tolérer ta tronche", car là c'est la nature de l'interlocuteur qui est insulté par la formule. Alors que "the shit outta you" fait référence au comportement de l'interlocuteur. Pour moi, ce n'est pas du tout la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:46

Et un truc du genre "je vais tolérer le con que tu es", ça ne collerait pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:18

Justement non, le but n'est pas d'insulter le destinataire, mais de dire de manière menaçante qu'on va l'aimer et le tolerer très fort, que ça lui plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:18

Même qui illustre bien l'article :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:54

Savior-Romi a écrit:
Même qui illustre bien l'article :

Spoiler:

c'est également ce que ça m'a inspirer

très bon article au passage, même sans avoir les raisons j'avais jamais accrocher à ce slogan sortie de nul-part
Revenir en haut Aller en bas
#Moonrise
A la réponse
Moonrise

Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:41

Merci, une fois de plus, pour la traduction de ce genre d'articles Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 791999698

Je suis globalement d'accord avec cet article, mais je tiens à rajouter qu'il y a quand même un coté moralisateur peu subtil et un peu lourd dans MLP;FIM, de par les lettres de Twilight à la Princesse Celestia. ( bon, OK, on est est pas au niveau de captain planet, Celestia soit louée)

Après, moi je suis venu sur ce forum (entre autre) pour trouver des gens posés, capables "d'aimer et de tolérer", en contraste avec le reste d'internet, près à sortir les armes nucléaires au moindre signe de désaccord, et parfois même sans raison.
Ce fut un véritable désenchantement, quelques heures sur la PonyBox me permirent de voir que même entre bronies, pas mal de gens arrivent à peine ( ou même pas du tout) à se tolérer, alors bon , le reste du monde... Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 4264413705

Sinon je pense que c'est une bonne chose que le fandorm propage ce moto, même pris à son premier degré, si jamais il peux dévoiler à certains Qu'on est pas obligé de haïr et de brûler tout ce que n'est pas en accord avec nous.

Mince, l'influence de ce DA m'as inconsciemment forcé à finir mon post par un happy ending ><
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:20

Moonrise a écrit:
Je suis globalement d'accord avec cet article, mais je tiens à rajouter qu'il y a quand même un coté moralisateur peu subtil et un peu lourd dans MLP;FIM, de par les lettres de Twilight à la Princesse Celestia. ( bon, OK, on est est pas au niveau de captain planet, Celestia soit louée)

Après, moi je suis venu sur ce forum (entre autre) pour trouver des gens posés, capables "d'aimer et de tolérer", en contraste avec le reste d'internet, près à sortir les armes nucléaires au moindre signe de désaccord, et parfois même sans raison.
Ce fut un véritable désenchantement, quelques heures sur la PonyBox me permirent de voir que même entre bronies, pas mal de gens arrivent à peine ( ou même pas du tout) à se tolérer, alors bon , le reste du monde... Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 4264413705

Sinon je pense que c'est une bonne chose que le fandorm propage ce moto, même pris à son premier degré, si jamais il peux dévoiler à certains Qu'on est pas obligé de haïr et de brûler tout ce que n'est pas en accord avec nous.


une légende raconte qu'aux premiers jours du forum, tout les bronies vivaient heureux et en harmonie. S'aimant les un les autres et ne demandant qu'à profiter de ce magnifique dessin animé et de la fantastique communauté qui a grandit autour. Le tout dans un climat de douce folie amicale et de franche camaraderie.

et puis, un jour, sont arrivée les trolls et les cyniques. Et depuis tout a changé...

dum dum dum
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, tolérance, et autres mythes   Amour, tolérance, et autres mythes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amour, tolérance, et autres mythes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est amour
» L'amour d'une mère...
» De l'amour tout plein
» [Humour][Romance] Mad Panik, ou l'Ode à l'Amour.
» [Romance][Terminée] Amour Amer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-