AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Comic officiel My Little Pony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

Comic officiel My Little Pony - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 25 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 4:13

Après, j'ai plutôt confiance en l'éditeur. Mais j'hésite un peu maintenant à acheter les titres en anglais (j'ai lu certains des comics sur internet et j'ai globalement compris).

J'ai aussi vu sur Amazon que l'artbook L'art d'Equestria était prévu par Huginn Muminn le 9 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Comic officiel My Little Pony - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 25 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:15

C'est de l'anglais assez simple les comics en VO, tu devrais te laisser tenter.

Mon amour pour la VF tiens dans son coté kitch du "sabot-check" Comic officiel My Little Pony - Page 25 1500273347
Revenir en haut Aller en bas
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse

Comic officiel My Little Pony - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 25 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:09

Le truc c'est que faire importer les comics d'IDW ça coûte un bras avec les frais de port, c'est beaucoup plus cher que le comic lui-même, donc c'est pas loin de l'arnaque de les commander des US.
Du coup si Urban pouvait continuer de manière régulière, that would be good. Comic officiel My Little Pony - Page 25 959537370
Revenir en haut Aller en bas
http://needforponies.fr
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

Comic officiel My Little Pony - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 25 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:03

J'ai commencé à jeter un oeil sur Amazon.fr et les frais d'envoi ne sont pas trop chers si on commande à des vendeurs anglais.
Revenir en haut Aller en bas
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

Comic officiel My Little Pony - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 25 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:13

Pour rebondir sur l'achat des comics en VO, il y a plusieurs solutions :
- soit commander sur un site en Europe en prenant plusieurs comics d'un coup (ex : Archonia)
- soit trouver un vendeur de comics dans votre ville et voir si il peut faire importer des comics MLP

J'utilisais la deuxième solution quand j'étais sur Rennes, le magasin commandait tous les mois des comics, et pouvait donc commander pour moi des comics MLP sans frais supplémentaires. C'est moins pratique que passer faire ses courses à Album, mais ça évite les frais de port sur les sites  Comic officiel My Little Pony - Page 25 120129551
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

Comic officiel My Little Pony - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 25 Icon_minitimeDim 31 Jan - 7:16

Pour donner un exemple, sur Amazon, le Fiends forever (qui réunit les 5 chapitres sur les méchants de la série) est officiellement à 18,99 euros ; mais on peut le trouver chez un vendeur anglais à 12,99 + 2,99 de FDP. Si je décide de passer à la VO, je jetterai un oeil dans les magasins de Paris mais je ne suis pas sûr que les prix seront moins élevés.

Edit : sur le sujet consacré au hiatus entre les saisons 5 et 6, on discutait notamment des comics MLP. Je trouve plus intéressant d'en débattre de façon plus développée ici, et ça peut aussi permettre de relancer ce topic.

Personnellement, j'apprécie toujours de lire ces comics. Bien sûr, tous ne sont pas de valeur égale (Le cauchemar de Rarity était assez bof, alors que le postulat de départ aurait pu être intéressant). Cook et Prce sont globalement au dessus du lot mais il y a d'autres très bons auteurs. Par exemple, le 2ème Friends forever de Whitley et Fleecs qui montre les CMC découragées après avoir tout essayé et Discord qui leur propose des idées encore plus farfelues que les leurs
Spoiler:
, ce qui n'est pas peu dire ; ponctuée de remarques débiles et de références à la pop culture (Star Trek, Le seigneur des anneaux...), cette histoire m'avait fait éclater de rire de bout en bout.

Comme la série animée mais en se permettant parfois d'aller plus loin, les comics peuvent faire rire mais aussi émouvoir. Le meilleur exemple vient pour moi de 2 tomes sortis récemment ; le premier déjà disponible en volume relié mais en VO seulement (hélas, Urban semble avoir mis la série en pause) : Fiendship is magic. Le second constitue la suite du premier et du dernier chapitre de ce recueil : The siege of the crystal empire (sortie du volume relié prévue pour avril).

Commençons par

Fiendship is magic:

Il s'agit d'un recueil d'histoires consacrées aux méchants de la série. Si celle consacrée aux sirènes par Anderson et Garbowska offre de sacrés délires, avec un Starsrwill menant des combats qu'on n'aurait pas imaginés

dans une double page d'une folie mémorable,:

les meilleurs sont pour moi celles consacrées à Chrysalis et surtout à Sombra. La première est de Cook et Price et offre donc d'excellents délires, avec une Chrysalis perfide et trolleuse à souhait (la dernière page était monstrueuse). Mais la meilleure histoire du recueil est clairement celle sur Sombra qui donne au personnage des développements dont il avait été largement privé dans la saison 3. Whitley et Hickey font un excellent travail en lui donnant un background très travaillé et en créant Hope, avec lequel il a une relation très touchante et qui est un personnage très réussi. Sombra devient ainsi charismatique et même attachant.

Siege of the crystal empire constitue la suite de Fiendship is magic, ou du moins de la première et de la dernière histoire de ce recueil, puisque
Spoiler:
Jeremy Whitley est toujours au scénario et Andy Price assure les dessins.

Spoiler:

De façon anecdotique, il est agréable de retrouver quelques-uns des anciens méchants secondaires de la série, même si je ne trouve pas
Spoiler:
Mais c'est vraiment l'ensemble de l'oeuvre qui est réussie. Plus que Chrysalis et Sombra, les umbrums constituent des méchants vraiment flippants, notamment lorsqu'ils dévoilent leur véritable forme à Hope. Revoir celle-ci est un plaisir : c'est un personnage à la fois fort et sensible qui sait faire évoluer Sombra et tient un discours intelligent (j'ai bien aimé la façon dont elle répond à Sombra sur les choix et le destin). Et j'ai trouvé la fin classique mais très émouvante et promettant des histoires intéressantes. En revanche, elle apporte clairement une rupture par rapport à la série animée qui devra, si elle veut réutiliser Sombra en dehors des futurs parallèles, soit prendre en compte ce comics (ce que je souhaiterais), soit le contredire clairement.
Revenir en haut Aller en bas
#TheFlagorneur
A la réponse
TheFlagorneur

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 32
Localisation : ~$ cd /pub

Comic officiel My Little Pony - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:11

Je commence à me remettre à la lecture des comics après un long arrêt (facilement deux ans mais en les achetant toujours).
Je les possède tous au format papier sauf que j'ai remarqué qu'il me manquait le numéro 16 et 19 de la série Friendship is Magic.

Mon revendeur local ne peut pas m'avoir ces numéros comme ils sont assez anciens. Comic officiel My Little Pony - Page 25 3970116340

Je suis à la recherche d'un site où je pourrais me les procurer. Avez-vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

Comic officiel My Little Pony - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Fév - 4:10

Sur Amazon, ils ne sont disponibles qu'en téléchargement - ou en occasion mais très cher : à ces prix-là, autant prendre un recueil, quitte à avoir des doublons.
Revenir en haut Aller en bas
#TheFlagorneur
A la réponse
TheFlagorneur

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 32
Localisation : ~$ cd /pub

Comic officiel My Little Pony - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:03

Cyril a écrit:
Sur Amazon, ils ne sont disponibles qu'en téléchargement - ou en occasion mais très cher : à ces prix-là, autant prendre un recueil, quitte à avoir des doublons.

Après, ça dépend qu'est ce que tu entends par très cher. Je suis prêt à mettre plus pour récupérer les deux uniques numéros qui me manque Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

Comic officiel My Little Pony - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 25 Icon_minitimeMar 9 Fév - 3:41

24.99 dollars pour le 16, 18.58 pour le 19. Et je suppose qu'il faut ajouter à ce prix les frais d'envoi et, éventuellemen, les frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
#MlleCalimero
Brony passionné
MlleCalimero

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 34
Localisation : Tours

Comic officiel My Little Pony - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 25 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:18

perso, pour les comic, je vais sur ebay pour les commander.
c'est comme ça que j'ai eu le pack fiend is magic.
c'est fiable, et il y en a pour tout les prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTartarman
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

Comic officiel My Little Pony - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 25 Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:07

Je vais sur les sites de vente anglais comme Book Depository ou Wordery : pas de droits de douane (puisqu'achat interne à l'UE - au moins jusqu'au référendum sur le Brexit) et parfois pas de frais d'envoi. Il peut aussi y avoir des réductions par rapport au prix officiel.

Je viens de recevoir l'artbook Art is magic ; coût : 16,88 €.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Comic officiel My Little Pony - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comic officiel My Little Pony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

 Sujets similaires

-
» comic my little pony par hasbro
» My Little Pony - Le magazine officiel !
» My Little Pony: The Journal of the Two Sisters
» Monopoly officiel My Little Pony FIM!
» Comic #17 traduit en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Produits Dérivés-