AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Hello little friends...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#GroZaV
Petit nouveau
GroZaV

Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 39
Localisation : Lille

Hello little friends... Empty
MessageSujet: Hello little friends...   Hello little friends... Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:52

Alors euh, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais me présenter, mais... Je vais faire ça vite, je ne voudrais pas vous importuner davantage...

J'imagine que cette première phrase répond au moins à la question "mon poney préféré". Il s'agit bien de Fluttershy. J'ai un peu hésité avec Rainbow Dash, mais elle est un peu trop comme moi (fière, grande g*eule, athlète - bon ça c'etait il y a bien longtemps). Finalement je me suis bien plus attaché à cette chère Fluttershy, sa discrétion, sa timidité et sa bravoure légendaire.

Je ne ferai sûrement pas un pavé, l'écriture n'est décidément pas mon fort (même si j'y travailles d'arrache pied).

Mon pseudo est GroZaV, mais en cas de meet-up ce sera Xavier, j'ai perdu depuis des années l'habitude qu'on m'appelle par un pseudo :-D. Pegase du nord d'Equestria, il y a de grandes chances que je fasse bientôt partie de la diaspora des Fronies, puisque je vais m'expatrier au pays des dragons (pour une Fluttershy, c'est un comble Hello little friends... 120129551 ), je parle de la Chine et non du Japon (ou de Westeros).

En ce qui concerne mes loisirs, en fait j'ai découvert l'univers MLP il y a maintenant... 2 jours, grâce à un ami américain qui m'a inbronysé dans cette communauté et a sû me convaincre de jeter un oeil à cette série (j'avoue que je n'y croyais pas au début, mais à 19 épisodes en 24h je crois que je suis hooked). Anyway j'ai commandé ma Fluttershy (sur AMZN) et j'ai déjà préparé tout le matos nécessaire pour lui faire son brushing, histoire d'être show-accurate. Ca dépite légèrement la femme qui partage ma vie, car j'ai quand même 27 ans... Hello little friends... 959537370
Spoiler:

Ma Cutie Mark, enfin ce qui va devenir ma Cutie Mark IRL (J'ai prévu depuis des années de me le faire tatouer sur l'omoplate mais je cherche le bon tatoueur) est ci dessous:
Spoiler:
Ca représente en fait deux lutteurs (Yes je suis un lutteur), représentés façon "Jeux Olympiques Beijing 2008", encadrés par l'idiome 一展神威

J'ai découvert ce forum au cours de mes tribulations des dernières 24h, je suis tombé sur le "French thread" de Ponychan, et tous les messages indiquaient que l'essentiel des Fronies se trouvait ici. N'ayant que peu d'expérience avec les boards type 4chan, j'ai préféré me relocaliser ici pour les discussions en Français.

Voilà, c'est un bon début. Mais je peux continuer si vous le voulez bien. Et que ça ne vous dérange pas.
Si c'est trop court, j'en suis désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://[IN WAITING]http://fluttershy-in-china.tumblr.com
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Hello little friends... Empty
MessageSujet: Re: Hello little friends...   Hello little friends... Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:04

Génial, un brony qui a presque la trentaine Hello little friends... 959537370

Welcome to the herd, ami lutteur Hello little friends... Lyradeal
Revenir en haut Aller en bas
#GroZaV
Petit nouveau
GroZaV

Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 39
Localisation : Lille

Hello little friends... Empty
MessageSujet: Re: Hello little friends...   Hello little friends... Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:16

Magicpixel a écrit:
Génial, un brony qui a presque la trentaine Hello little friends... 959537370

Désolé, mais je vais "use my fancy mathematics on you' ^^
Que nenni, j'en suis encore loin Smile

D'ici là, j'espère bien être devenu 20% cooler Hello little friends... 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
http://[IN WAITING]http://fluttershy-in-china.tumblr.com
#Archy
Brony passionné
Archy

Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Niort/Angoulême

Hello little friends... Empty
MessageSujet: Re: Hello little friends...   Hello little friends... Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:25

27 ans.... Hello little friends... 2554839287
La preuve que MLP attire beaucoup de monde ^^

Sinon, bienvenu ami de Fluttershy et Rainbow Dash cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://archylianne.deviantart.com/
#PJDenton
Brony passionné
PJDenton

Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 33
Localisation : Parti.

Hello little friends... Empty
MessageSujet: Re: Hello little friends...   Hello little friends... Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:10

"Tribulations d'un Chinois en Chine". Navré je n'ai pu résister c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit après t'avoir lu.
Blague à part, cela fait plaisir de voir un autre "grand" se pointer dans la communauté et clamer son affection (je trouve pas d'autres mots, et pour tant d'épisodes en 24h c'est plus que de l'affection) pour MLP dernière génération.
Tu n'as point fait de pavé, mais ta présentation est tout de même de bonne taille et assez fournie. Que demander de plus.
Ainsi donc tu vas bientôt déménager au pays du... non pas du soleil levant, du dragon (Yay! j'adore les dragons). Grande entreprise. Y'a t-il un but/une cause en particulier?
En matière de loisirs, tu ne nous les a finalement pas vraiment dits.
Bref, la bienvenue à toi amie de cette chère Fluttershy (elle est adorable mais AJ reste ma tite favorite Hello little friends... 1601293786 ).
Revenir en haut Aller en bas
#PonyDisturbed
Brony passionné
PonyDisturbed

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

Hello little friends... Empty
MessageSujet: Re: Hello little friends...   Hello little friends... Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:20

MLP, ou la seule série que je connaisse qui attire à la fois des filles et des mecs, de 10 à 40 ans......C'est beau. Hello little friends... 3371923627

Sinon, Welcome to the family, Xavier! cheers
Revenir en haut Aller en bas
#Fiery
Frony
Fiery

Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 26
Localisation : Perdu...

Hello little friends... Empty
MessageSujet: Re: Hello little friends...   Hello little friends... Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:09

Court? Bien sérieusement, ces temps-ci, toutes les présentations sont courtes. Je dirais que celle-ci est beaucoup plus longue que la majorité! ^^

Sinan, bienvenue sur French Brony, fan de Futtershy! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tourmithefly.eklablog.fr
#GroZaV
Petit nouveau
GroZaV

Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 39
Localisation : Lille

Hello little friends... Empty
MessageSujet: Re: Hello little friends...   Hello little friends... Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:41

Ah mais on s'absente 15h et v'la le boulot quand on rentre.
Je vais donc répondre à tout le monde Very Happy

@Archy (ah ça marche pas ça ici ? ^^): Oui MLP attire beaucoup de monde, le Brony qui m'a converti est bien plus vieux que moi - Mais bon c'est un ricain, ils sont "différents" Smile

@PJDenton: Oui enfin ça serait plus les tribulations d'un françis en Chine. D'ailleurs dès que le départ est confirmé, et que j'ai recu ma Fluttershy, j'expliquerai un peu ce qu'il se passe là bas sur un tumblr (dont l'adresse est déjà créée mais qui est encore vide). Sinon depuis hier soir j'ai réussi à terminer la S1, et comme j'aime plus pirater (c'est triste de gagner sa vie, on a des principes apres...) j'ai essayé d'aller acheter les 2 saisons en DVD ou BR au Furet du Nord, et bin ils les ont pas !! Tristesse. J'ai donc du trouver un moyen détourné pour les avoir (bouh !). Je déménage chez les mangeurs de riz parce que c'est un projet de longue date, que j'ai bien muri. Moi aussi j'étais fan du japon, mais comme les japonais c'est comme les américains, rien que des voleurs de culture (je vais me faire des amis moi ici Very Happy) je me suis au fur et à mesure rapproché de la Chine. Du coup j'suis en pourparlers pour y partir travailler quelques années, j'ai une réponse bientot.

Sinon en terme de loisirs bin... Ma Xbox 360 (RPG - mais pas JRPG, j'en ai marre des héros de 16 ans, je dois être vieux - , FPS, jeux de bourrins et jeux indés), en ce moment la majeure partie de mes journées sont prises par MLP (série, ponychan, ici, EQD, etc.), me tenir au courant de l'actualité technologique un peu partout et surtout en asie/Chine (oui, c'est un loisir ça :p), je blogue un peu quand j'ai le temps, je procrastine sur Facebook, etc. Pis j'aimerais bien reprendre la lutte un jour, mais j'ai plus la forme alors je cours et je vais à la piscine. Sinon je suis un grand fan de comics: j'ai pu être interprète de Joe Madureira (Darksiders, Avenging Spiderman, Battle Chaser), Tony Daniel (Batman) et Mahmud Asrar (Supergirl) pendant Comic Con Paris. Et je porte parfois des noeuds pap', car "bow ties are cool" (la référence parle d'elle même. Cependant je suis beaucoup plus "Tolerate!" que "Exterminate"!)

Spoiler:

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi... J'espère que ça ne vous ennuie pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://[IN WAITING]http://fluttershy-in-china.tumblr.com
#Stylo
Brony squatteur
Stylo

Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 25
Localisation : Île-de-France

Hello little friends... Empty
MessageSujet: Re: Hello little friends...   Hello little friends... Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:45

J'hésite entre crier " AU PEDOBEAR Hello little friends... 1574364447 " ou dire " Vous êtes le plus vieux du forum monsieur Hello little friends... 1929873797 "
Bref , Bienvenue sur French-Brony Hello little friends... LAorG
Revenir en haut Aller en bas
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Unyu?

Hello little friends... Empty
MessageSujet: Re: Hello little friends...   Hello little friends... Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:46

Désolé Stylo, mais logiquement, le plus vieux du forum, c'est "Yosegaman", qui cumule 32 ans Hello little friends... 174144324

Au passage, bienvenu :p
Revenir en haut Aller en bas
#Stylo
Brony squatteur
Stylo

Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 25
Localisation : Île-de-France

Hello little friends... Empty
MessageSujet: Re: Hello little friends...   Hello little friends... Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:51

Je n'en savais rien Dragonfly Hello little friends... 2554839287
En plus j'ai déjà vu des messages de ce type Hello little friends... 3371923627
Merci pour l'info Hello little friends... 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#GroZaV
Petit nouveau
GroZaV

Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 39
Localisation : Lille

Hello little friends... Empty
MessageSujet: Re: Hello little friends...   Hello little friends... Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:55

Hey je leur ai (encore) rien fait à ces poneys, je ne fais que regarder... Comment ça c'est louche aussi rainbowdash ?
Spoiler:

Donc apparemment je ne serais pas le plus vieux (même si "cumuler 32 ans me mets un doute... C'est bien une seule personne ?), et quand bien même, je préfère qu'on dise que je suis le "moins jeune". Respectez vos aïeux, même Granny Smith pète la forme !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://[IN WAITING]http://fluttershy-in-china.tumblr.com
#Flutterlight
Brony passionné
Flutterlight

Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41
Localisation : Neverland, entre l'arbre aux fées et le bateau pirate

Hello little friends... Empty
MessageSujet: Re: Hello little friends...   Hello little friends... Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:16

Yay, bienvenue, jeune brony ! tongue
Voilà une cutie mark originale ! En effet, tu as l'air sévèrement touché par le virus de MLP... bravo ! Hello little friends... 791999698
Voici donc un muffin rose en forme de lapin. Hello little friends... 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Hello little friends... Empty
MessageSujet: Re: Hello little friends...   Hello little friends... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hello little friends...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» friends DeviantART
» I enclose dear friends ! :3
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Présentations-