AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:27

Bien le bonjour, mes frères Bronies.
Oui, je vous appelle mes "frères", pour rester dans le ton de ce topic.
Car j'endosse mon manteau de Shaman ce soir pour vous dévoiler quelques secrets intéressants sur les voyages spirituels.

J'ai reçu, notamment suite au dernier chapitre de ma fan-fiction (si vous ne l'avez pas lue c'est ici) de nombreuses demandes d'explication (oui, je considère que 4 c'est nombreux) concernant les méditations effectuées par mon personnage principal Loki.


Je me propose donc de créer ce topic, afin d'abord de vous apprendre les trois méditations que je connais, et afin que vous puissiez répondre librement et parler de vos ressentis, de vos difficultés ou de vos retours de méditation plus ou moins extravagants (j'en ai vu et entendu, si vous saviez... parfois une simple méditation de l'animal totem peut partir en sucette à un point inimaginable et encore aujourd'hui incompréhensible).

Commençons, voulez-vous?

I) Méthode méditative

Pour méditer, il y a un préalable: savoir comment faire pour se placer dans les meilleurs conditions possibles. Soyez convaincu que vous allez réussir. Quand on veut on peut.

Prévoyez vous quand même une heure complète pour méditer, on ne sait jamais combien de temps ça peut durer, même si on a une moyenne de 30 minutes par méditation.

Le point de base de la méditation est la visualisation.
Cependant, pour visualiser, la seule chose qui doit vous venir à l'esprit, ce sont les images que vous vous échinez à visualiser, et pas d'autres pensées parasites.
Il faut donc se vider la tête.

Plus facile à dire qu'à faire, me direz-vous. Et c'est bien pour cela que je commence par une partie spécialement dédiée à cela.
Tout d'abord, trouvez une position confortable pour méditer. Assis, debout, couché, peu importe, tant que ça permet un relâchement total des muscles. Donc debout, c'est chaud. La meilleure que j'ai trouvée est assis en tailleur: certes ça peut être éprouvant pour la circulation sanguine, mais ça vous évite de vous endormir bêtement (ça arrive souvent) alors que vous êtes allongé sur le dos.
Parfois, un petit joint peut aider, à ce que j'ai entendu. Mais ne considérez pas ça comme indispensable! Les psychotropes ont toujours été les instruments des chamans, mais prenez garde si vous en utilisez, à vos risques et périls.

Une fois bien installé, concentrez-vous sur votre respiration. Maîtrisez-la, et ralentissez-la au maximum. Imposez vous un rythme: inspirez, inspirez, inspirez, tenez (bloquez votre respiration 1-2 secondes), soufflez, soufflez, soufflez, soufflez, tenez. Lorsque ce rythme vous sera devenu plus ou moins naturel, que vous pourrez le maintenir sans y prendre garde, vous devriez déjà ressentir le poids de vos membres, ou une espèce de fourmillement dans les membres. Peut-être même pour les plus doués des difficultés à bouger.
C'est normal et même très bon. Vous êtes parfaitement détendus à ce stade.

Vous pouvez vous arrêter là, et vous serez serein et calme, ou vous pouvez commencer la visualisation, et accéder à des visions que de rares personnes ont eues...

Pour visualiser, comme je le disais, videz-vous la tête. Personnellement, rien que le fait de me concentrer sur ma respiration me permet de faire le vide, mais ce n'est pas toujours évident.
Ce que je fais, c'est que je visualise un ciel bleu, qui est mon esprit, et que les nuages sont les pensées qui viennent le troubler (attention, ne visualisez pas de soleil ou d'étoiles, c'est très très distrayant et votre concentration se réduira). Chassez les nuages, et ainsi vos pensées, jusqu'à ce qu'il ne vous reste qu'un fond bleu uniforme.
Vous êtes prêt à passer à la visualisation.

Vous pouvez également vous aider, si cela ne perturbe pas votre concentration, de musiques relaxantes si vous en avez.

Et un élément qui peut énormément vous aider est le suivant: Le tambour chamanique
En effet, avec cet enregistrement dans les oreilles, vous n'avez qu'à vous laisser porter par le tambour. Bientôt, vous constaterez qu'au lieu d'entendre "boum boum" vous entendez "womb womb", comme si le tambour venait de l'intérieur. Si tout s'est bien passé, vous devriez désormais être accaparé par le tambour et perturbé par aucune autre pensée.
Vous pouvez dès lors commencer la visualisation.

Pour ceux qui auraient des difficultés à visualiser, j'ai un exercice de base:
Placez-vous devant un objet qui vous est familier: un fruit, un crayon, n'importe quoi tant que c'est immobile. Fermez les yeux, et de là essayez de voir la forme, de visualiser les détails, de ressentir la texture, l'odeur, le goût si besoin est de l'objet en question. Sentez tout ce qui fait de cet objet l'objet qu'il est et pas un autre.
Une fois que vous arrivez à visualiser votre objet sans qu'il soit devant vous, vous devriez être prêt à visualiser des choses un peu plus techniques, même si ça demandera encore un peu de pratique.

II) L'animal-totem

Je vous préviens tout de suite, les protocoles et cheminements que je décris ne sont pas obligatoires. Ce ne sont que des balises pour vous repérer et obtenir des résultats corrects, rien ne vous empêche de visualiser des choses totalement différentes (du genre une forêt baignée de soleil en automne ou une jungle luxuriante à la place d'une simple forêt enchantée). Chaque chemin est sujet à différentes interprétations, ne vous inquiétez pas trop sur sa forme mais sur sa destination.

L'animal-totem est un esprit ayant adopté la forme d'un animal qui s'est lié à vous soit depuis votre naissance, soit plus récemment en ayant pris la place de votre totem de naissance (je fais partie de cette seconde catégorie).
Il présente des valeurs et des caractéristiques morales qui sont les mêmes que vous, et ainsi, découvrir votre animal totem vous permet de mieux vous connaître vous-même.
Il est vous.
Les totems peuvent prendre des apparences très très diverses, d'à peu près toutes les espèces animales connues, le plus souvent des mammifères, des oiseaux ou des reptiles. Il y a bien des totems poissons ou insectes, mais ils sont beaucoup plus rares.
Pour ne citer que quelques exemples de mon entourage, je connais deux renards, un porc-épic (oui oui), une loutre, un lapin, un faucon, un colibri et j'ai moi-même certainement été crocodile avant de passer coyote.
(N.B: on ne change pas de totem comme ça, en général ça vient avec un changement assez drastique de votre personnalité, après l'adolescence par exemple. C'est là que le coyote est arrivé, je pense.)

Vous pouvez, lorsque vous êtes face à votre animal-totem, interagir avec lui, discuter, jouer, faire ce que vous voulez. Après tout, il est comme vous, et deviendra votre ami le plus fidèle.
Du coup, vous devez vous comporter avec lui comme avec un ami. Rendez-lui visite régulièrement, et vous améliorerez vos rapports avec lui, et cela se ressentira probablement dans votre vie de tous les jours.
L'animal totem est un excellent conseiller, car il sait toujours ce que vous voulez au fond de vous. Une décision difficile? Il vous aiguillera. Une question? Posez-la lui, il vous répondra. Sûrement par une énigme, mais c'est mieux que rien.

Si après tout ce que je vous ai dit, vous êtes pris de l'envie de découvrir votre animal-totem, voici la marche à suivre.

Commencez par visualiser un trou. Un puits, un terrier, un trou sous un arbre, n'importe quoi, pourvu que vous puissiez vous y glisser et que le tunnel vous mène au centre de la Terre.
Entrez dans le trou, et descendez. Descendez, descendez... la descente est longue, et vous descendez jusque dans les entrailles de la terre.
Vous apercevez une lumière au bout du tunnel. Une lumière brillante, c'est la sortie.
Sortez du tunnel.
Vous débouchez dans une immense forêt, une des plus magnifiques que vous ayez vu. Un sentier part du tunnel duquel vous êtes sorti, engagez-vous dessus, et promenez-vous dans cette forêt. Vous sentez le vent frais sur votre visage, l'odeur de l'humus.
Vous entendez du bruit dans un buisson, et le voyez remuer, agité par un animal.
Observez le buisson, laissez l'animal venir à vous. Ne bougez pas, restez calme et tranquille, n'ayez pas peur.
L'animal qui sortira de ce buisson sera votre totem.

Si vous avez un doute, vous pouvez toujours poser la question directement à l'animal, à savoir s'il est votre totem ou non. Il vous répondra très probablement par une énigme et invoquera votre ressenti personnel, impliquant que vous connaissez déjà la réponse.
Ce devrait être le cas. Retrouver son totem est une sensation très forte, comme si vous retrouviez un vieil ami.

Félicitiations! Vous connaissez désormais votre animal totem, et en savez un peu plus sur vous!
Pour en savoir plus sur votre totem, faites des recherches, et allez aussi sur ce site)

Pendant cette méditation, vous pouvez également croiser d'autres animaux, avec lesquels vous pouvez bien-sûr intéragir et leur demander leur aide de temps en temps. Ce sont les animaux de pouvoir.
Un animal de pouvoir est là pour un temps donné, le temps que vous n'ayez plus besoin de lui généralement, parfois toute la vie, ça dépend des cas.
Leur aide se traduit sous la forme d'apport de qualités morales: patience, courage, guérison ou autre. Consultez les Sentiers Cachés (le lien ci-dessus) pour connaître les effets des différents animaux de pouvoir, et n'hésitez pas à chercher puis à demander l'aide de ceux dont vous pensez avoir besoin. Si vous les convainquez de vous aider, ils vous accorderont leurs traits particuliers le temps que vous en aurez besoin, puis partirons après.
Vous pouvez vous créer ainsi un cercle d'amis animaux, et les appeler quand vous en aurez besoin.
Exemple:
Le coyote (mon totem) est un menteur, fourbe, mais intelligent, fripon et joueur. Seulement, il se prend souvent à ses propres pièges et commet toujours les mêmes erreurs.
Le serpent (mon animal de pouvoir) empêche justement de faire les mêmes erreurs, se basant sur le passé pour renaître en une forme qui nous préservera de faire les mêmes erreurs, ayant appris des précédents.
C'est la complémentarité parfaite.

BIG-ASS EDIT, READ IT OR WEEP:


- Les visions ne viennent pas toute seules, n'attendez pas bêtement que quelque chose apparaisse. Si je propose plusieurs méditations différentes, c'est bien parce que les "impulsions", les images à visualiser pour les lancer, sont différentes. Soyez acteurs de votre méditation.
- Le totem est forcément un animal connu, il y a très peu de chances d'ailleurs pour que ce soit un animal légendaire, donc probablement pas une licorne, un dragon ou autres. On a eu deux confirmations de phénix, mais rien d'autre.
- Le totem est un animal réel, défini dans des proportions réalistes. Pas de poney, pas de personnages de cartoons, des animaux vrais et dont la seule chose pouvant être fantaisiste est la couleur de peau, normale pour l'espèce ou entièrement noire.
- Je répète que le totem est le reflet de votre personnalité. Il ne souffre aucune influence extérieure, et ne sera jamais défini directement par votre vécu, vos expériences ou votre entourage, mais par ce que vous êtes.
- Les totems ont ou n'ont pas de nom, peu importe. Demandez lui s'il en a un, sinon s'il en veut un, et contentez-vous de sa réponse.
- La seule fois où quelqu'un a aperçu son animal totem dans la réalité à ma connaissance, il était en train de s'éclater à voir combien de temps il pouvait tenir sans respirer. Le totem est apparu en tant qu'hallucination car il était au bord de l'inconscience.
III) Méditation draconique

Vous voulez tenter quelque chose de plus excitant que la méditation du totem? Contempler des créatures qu'on aurait crues depuis longtemps disparues, voire n'ayant carrément jamais existé?
Voici la méditation draconique!

Je vous prévient tout de suite, cette méditation a un taux de succès très faible. Les dragons sont des créatures très réservées, et surtout ont des standards très élevés. S'ils ne considèrent pas que vous êtes prêt, il ne se montrerons pas, voire même ne vous ouvrirons pas la porte.
Vous allez comprendre pourquoi je parle de porte...

Visualisez pour commencer une forêt enchantée, magnifique. Vous vous trouvez à sa lisière, sur un sentier qui s'en éloigne et serpente jusqu'à de hautes montagnes.
Empruntez-le, et dirigez-vous vers ces montagnes.
Le sentier vous mène à flanc de montagne, et vous observez au bout du chemin l'entrée d'une caverne. Cette entrée a la forme très particulière d'une gueule de dragon.
Entrez dans la caverne.
Vous arrivez devant un escalier qui descend dans les profondeurs. Il est sculpté à même la roche,et est éclairé par des torches jusqu'en bas.
Descendez-le.
Vous descendez longtemps, très longtemps.
Une fois que vous êtes au pied de l'escalier, vous découvrez une porte immense et magnifique. Elle est sculptée de motifs rappelant les dragons, et est incrustées de pierres précieuses et semi-précieuse. Contemplez-la quelques instants.
Lorsque vous aurez étudié chaque détail, poussez le battant, et entrez.
La porte s'ouvre sur une pièce gigantesque, totalement sphérique, au fond rempli de lave en fusion. Un pont la traverse de part en part, et une large plate-forme circulaire occupe le centre du pont.
Traversez la salle, et placez-vous au centre du pont. Asseyez-vous, et fermez les yeux. Invitez les dragons à venir vous voir, assurez-leur qu'ils ne courent aucun danger. Convainquez-les.
Bientôt, vous sentez des présences à vos côtés. D'abord fugaces, puis de plus en plus nettes et perceptibles.
Vous entendez des murmures, mais vous ne comprenez pas. Vous sentez toujours les présences.
Petit à petit, vous commencez à saisir des bribes de ce qui se dit autour de vous, puis vous comprenez parfaitement ce qui se dit.
Ouvrez les yeux.

Une fois votre discussion avec le(s) dragon(s) terminée, refaites le chemin en sens inverse: remerciez les dragons pour leur audience, quittez la pièce en fermant la porte, remontez les escaliers, et rentrez dans la forêt. Vous pouvez vous réveiller.

Nota Bene: Ne posez jamais de question à un dragon. Si vous êtes amené à discuter avec un dragon, ne lui coupez jamais la parole, et ne le brusquez jamais. Laissez le vous dire ce qu'il veut bien vous dire, et laissez-le partir quand il en a envie. Ne lui demandez rien, n'exigez rien.
Ils nous sont largement supérieurs, nous leur devons donc un respect à outrance, et un dragon vexé peut facilement vous fermer la porte de la discussion avec son peuple. Ce qui serait dommage.



Il arrive que les dragons ne vous ouvrent pas la porte. et même s'ils vous laissent passer, ils ne se montrent pas forcément. Ne vous découragez pas, et rééssayez plus tard.



IV) Méditation du squelette.

Ne vous laissez pas impressionner par ce nom effrayant et barbare, cette méditation est la plus pratique des trois.
Lorsque vous vous sentez mal dans votre peau, ou que vous voulez redémarrer dans la vie, la méditation du squelette est là pour vous aider.
Elle permet de retirer toutes les énergies négatives de votre corps, et permet votre "remise à zéro" morale. Vous repartez donc plus sain et reposé.
Je vais vous livrer ici la version draconique, l'autre impliquant un ours mal embouché et un vieux druide à l'air louche...

Démarrez dans la même forêt que précédemment, ce domaine enchanté. Enfoncez-vous vers le coeur de la forêt.
Après quelques longs instants de marche, vous arrivez dans une clairière avec une énorme pierre semblable à un large autel en son centre.
Escaladez la pierre, et allongez-vous sur l'autel. Fixez le ciel, et attendez.
Un grand dragon noir va survenir. Il va vous survoler, pour se poser à côté de vous.
Vous le regardez, et le saluez. Vous ne ressentez aucune crainte envers lui. Vous savez pourquoi il est là, et vous n'avez pas peur.
Il commence à vous dévorer.
Vous ne ressentez ni peur, ni douleur.
Il enlève petit à petit la chair de vos os en commençant par les pieds, laissant un squelette parfaitement blanc et brillant.
Une fois qu'il a terminé de nettoyer votre squelette, étincelant au soleil, un second dragon arrive, blanc cette fois.
Saluez-le.
Il vous regarde, et fait repousser la chair sur vos os, en commençant à nouveau par les pieds.
Une fois que vous êtes à nouveau complet, remerciez les deux dragons pour leur attention, et retournez à l'entrée de la forêt.
Réveillez-vous.

Il est possible que vous ne ressentiez rien, ou que vous vous sentiez différent après cette méditation. C'est différent selon les cas.
Ce qui est généralement universel, c'est que la sensation de la chair qui repousse est très particulière. Vous sentez des fourmis qui remontent dans vos jambes, c'est à la fois heureux et surprenant.

Voilà voilà. Vous connaissez à présent les trois méditations que je connais, et êtes (presque) du même niveau que moi. Alors bon voyage!

P.S: ces trois méditations sont les trois que je connais. Rien ne vous empêche de bricoler les vôtres, pour explorer un peu le Monde Inférieur au delà de ces forêts et de ces montagnes! Prenez cependant bien garde de ne pas partir seul, baladez vous avec votre totem voire votre dragon gardien s'il vous est apparu pendant la méditation draconique. C'est toujours mieux de partir à plusieurs pour explorer des contrées inconnues et potentiellement dangereuses.

Si quelqu'un veut mon Skype: c'est le.ninja.sous.la.table.
Ainsi, nous pourrons discuter à loisir hors de la PB ^^


Dernière édition par Nochixtlan le Lun 29 Juil - 20:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:40

Notice édifiante.

J'essaierai à l'occasion.


Cependant, je m'interroge : comment savoir si la vision est celle d'un totem ou d'un simple allié temporaire ?
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:42

Citation :
Cependant, je m'interroge : comment savoir si la vision est celle d'un totem ou d'un simple allié temporaire ?
Excellente question!
Car il existe effectivement ce que l'on appelle les animaux de pouvoir! J'en ai un, qui est un serpent (un mocassin d'eau).
En général, ça se sent quand on se retrouve face à son totem.
Mais comme je le disais, on peut poser la question à l'animal.
Mon serpent m'a clairement avoué "Je ne suis qu'un animal de pouvoir", par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:44

J'ai une question : Faut-il avoir un état d'esprit particulier avant de commencer ? Du genre, être totalement confiant, persuadé qu'on va y parvenir ? Où il suffit d'évacuer son esprit de toute pensée ?

Est-ce un exercice très difficile à réussir ? Ou est-il accessible à la plupart des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:49

Seconde interrogation :

Doit-on en premier lieu s'informer des définitions des animaux (par exemple une liste non-exhaustives d'items courants) ou bien doit-on se fier d'abord à nos propres définitions pour ensuite expliquer notre vision à l'aide de définitions courantes ?
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:59

Informations interessantes Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! 3371923627

Depuis ton dernier chapitre j'esperais que tu ferais quelquechose du genre, je vais essayer ça ce soir. Bien que je pense que "vider son esprit" est déjà hors de ma portée Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:01

wow, ça, ça a l'air génial Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! 3371923627
mais j'essayerais plus tard (période de bac, pas l'idéal pour vider son esprit :/)
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:13

Gyaaaahh je m'absente pour aller manger et je vois ça!

TROP DE MESSSAGES!!

Non, je plaisante.

Citation :
J'ai une question : Faut-il avoir un état d'esprit particulier avant de commencer ? Du genre, être totalement confiant, persuadé qu'on va y parvenir ? Où il suffit d'évacuer son esprit de toute pensée ?

Est-ce un exercice très difficile à réussir ? Ou est-il accessible à la plupart des gens ?
Il faut être détendu, et persuadé qu'on va réussir. La confiance est un maître mot. Quand on veut on peut.

Ce n'est pas spécialement difficile, mais nous ne sommes pas tous égaux. Il faut généralement deux ou trois tentatives, parfois plus (il m'en a fallu cinq), parfois moins (un de mes amis l'a réussi du premier coup).

Citation :
Doit-on en premier lieu s'informer des définitions des animaux (par exemple une liste non-exhaustives d'items courants) ou bien doit-on se fier d'abord à nos propres définitions pour ensuite expliquer notre vision à l'aide de définitions courantes ?
Peu importe. Tu as vu le site Sentiers Cachés? J'ai été dessus afin de restreindre le champ des possibles avant de passer à la méditation à proprement parler.
Cependant, les définitions ne sont pas réellement spécifiques. J'ai des éléments de nombreux animaux, il a fallu méditer pour finalement découvrir que j'avais le coyote pour totem.
Au final, il n'est pas nécessaire de connaître les définitions. Mais elles peuvent t'aider à savoir à quoi t'attendre.

Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:14

Rien qu'en regardant le titre sa pouvait venir que de toi Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! 3828426745
Pourquoi pas, je testerai sa après mon épreuve de techno mercredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
#L'habitant
Brony passionné
L'habitant

Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 28
Localisation : Là bas

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:17

Hum, c'est intéressant. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! 3371923627
Mais j'ai moi même quelque questions.
Y a-t'il des risques pour tout ce qui est santé mental ?
Notre animal totem peut-il être présenté de manière réaliste ou cartoonesque ?
Bon, s'cuse moi si j'ai posé des questions bêtes, mais je suis vraiment intéressé par l'expérience et j'aimerais bien partir sur de bonne base.

Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:24

Citation :
Mais j'ai moi même quelque questions.
Y a-t'il des risques pour tout ce qui est santé mental ?
Notre animal totem peut-il être présenté de manière réaliste ou cartoonesque ?
Bon, s'cuse moi si j'ai posé des questions bêtes, mais je suis vraiment intéressé par l'expérience et j'aimerais bien partir sur de bonne base.
Une question n'est jamais bête. Il n'est jamais idiot de chercher la connaissance.
Mais c'est parfois ridicule lol!
Techniquement, il n'y a aucun risque pour votre santé mentale dans aucune méditation que ce soit.
Ces méditations vous lancent généralement dans le Monde Inférieur, qui est théoriquement libre de tous êtres malveillants. Mais je ne vos cacherai pas que certains de mes amis ont rencontré des entités intattendues, et on ne sait pas encore si elles sont dangereuses ou non.
En général, elles ont l'air suffisamment menaçant pour que vous ne leur accordiez aucune confiance. D'autres fois, elles dégageront juste une aura qui vous fera instinctivement vous méfier d'elle.

En cas de méditation, il n'y a jamais de risque. En cas de voyage astral, la mort est un risque à garder à l'esprit. Mais elle ne survient pas franchement à tous les coins de rue, surtout si vous êtes malchanceux.
Donc aucun risque pour la santé mentale!

Le totem est, techniquement, présenté de manière réaliste. Mais le ressenti diffère pour chacun, il peut être cartoonesque chez toi, si en ton fort intérieur tu le vois comme cartoonesque. Tu nous redira ça si tu parviens à le voir Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Roxasss
Brony passionné
Roxasss

Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 33
Localisation : Angers

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:33

Tiens, un fana de Shamanisme, très bon topic d'ailleurs, des informations cohérentes à ce qu'on m'a déjà expliqué sur ce sujet. ^^
Moi aussi j'ai mon totem déjà ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://ceres.xooit.fr
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:35

Question un peu inutile, mais est-ce que ça aide de se mettre de la musique relaxante ? Ou au contraire ça gêne ? Ou c'est au ressenti de chacun ?
En tout cas, il faudra que j'essaye, un jour. Un jour. Si j'y pense. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:39

Je trouve ça vraiment passionnant What a Face

Il faut que j'essaie ça quand j'en aurais le temps ( mais bon j'ai des examens d'ingénieur a passer, c'est pas trop le moment de vider son esprit :/ )
J'ai juste une question, les trajets que tu définis et détaille, sont-ils "obligatoire" ou peut-on "suivre son propre chemin" et "se balader". Parce que en fait je me demande comment on peut vider son esprit si on doit penser a suivre le chemin que tu as tracé dans ton post. scratch
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:43

Citation :
Moi aussi j'ai mon totem déjà ^o^
Serait-il malvenu de demander lequel?

Citation :
Question un peu inutile, mais est-ce que ça aide de se mettre de la musique relaxante ? Ou au contraire ça gêne ? Ou c'est au ressenti de chacun ?
Troisième option. Si la musique ne te déconcentre pas, elle est utile. Sinon, elle est à bannir.
Aie une préférence pour les enregistrements de tambour chamanique. Ils sont vraiment très très pratiques pour la concentration, une fois que les tambours viennent de l'intérieur de toi et plus de l'extérieur.
Cet enregistrement m'a beaucoup aidé.

Citation :
J'ai juste une question, les trajets que tu définis et détaille, sont-ils "obligatoire" ou peut-on "suivre son propre chemin" et "se balader". Parce que en fait je me demande comment on peut vider son esprit si on doit penser a suivre le chemin que tu as tracé dans ton post.
Pour l'avoir fait, c'est faisable.
Mes trajets ne sont pas obligatoires, vous pouvez faire ce que vous voulez. Ce sont seulement ceux qui ont une efficacité prouvée par de nombreux apprentis méditateurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:59

(Erf j'aurais du poser sa dans mon premier post aussi mais bon...)

J'ai encore une question : il est de croyance populaire que la méditation peut palier a la fatigue, considérerait-tu la méditation comme un bon moyen de se recharger les batteries en peu de temps quand on a pas trop le temps pour un vrai sommeil réparateur ?

Hormis ça je te maudits, car en ce moment même la curiosité me dévore alors que je devrais me concentrer sur mes mathématiques... Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! 2085074178
J'envisage d'essayer dés ce soir quitte a écourter ma nuit... (d'où d'ailleur ma question du dessus )
Revenir en haut Aller en bas
#Aleker
A la réponse
Aleker

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 29
Localisation : 91

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:00

N'ayant jamais entendu parler de ce type de pratique je trouve ça assez perché.


Mais je ne dis jamais non à de nouvelles expériences et qui, en plus semble enrichissante. Je ne manquerais pas d'essayer dé que je serais plus détendu.
Merci pour ton guide.
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:02

Citation :

J'ai encore une question : il est de croyance populaire que la méditation peut palier a la fatigue, considérerait-tu la méditation comme un bon moyen de se recharger les batteries en peu de temps quand on a pas trop le temps pour un vrai sommeil réparateur ?
Aucunement. La méditation est certes un bon moyen de tenir plus longtemps dans les soirées qui s'éternisent (on a fait plusieurs soirées méditation avec des amis et on tient très très longtemps), mais en aucun cas un substitut du sommeil.
Le corps ne se repose pas suffisamment.

Citation :
N'ayant jamais entendu parler de ce type de pratique je trouve ça assez perché.
T'en fais pas je continue à trouver ça perché. Quand tu croise un crocodile planqué sous un buisson, je te garantis que ça calme.
Mais c'est bien que tu fasse preuve de curiosité Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:04

J'ai bien envie d'essayer, mais j'arrive pas à m'empêcher de douter de moi. Je suis quelqu'un de terre-à-terre par nature, et j'ai trop l'impression que je vais saboter ma méditation tout seul sans m'en rendre compte. En plus, j'ai toujours énormément de mal à me détendre...

Fumer un joint n'entrave pas la méditation, hein Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! 2222139670 ?
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:07

Citation :
Fumer un joint n'entrave pas la méditation, hein ?
D'après la plupart de ceux qui ont déjà essayé, ça aide Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! 791999698
Après tout, les shamans antiques prenaient de sacrées doses de psychotropes pour s'aider à partir loin en méditation!

Même en étant terre à terre, j'ai donné pas mal d'outils. Essaie avec le joke, l'enregistrement, en étant assis, dans l'obscurité, au calme, et tu te laisse juste porter par l'enregistrement du tambour joué en boucle. Et ça ira tout seul.
Et puis au pire, si tu arrive à visualiser et pas à trouver ton totem, tu réessaiera une prochaine fois, et ainsi de suite jusqu'à y parvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:08

Croyance urbaine donc ^^
Encore une question : (pas taper, pas taper j'y peut rien si je pense au compte goutte Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! 2123717884 )
Combien de temps dure une méditation ? Perd-t-on facilement le sens du temps qui passe et risque-t-on donc d'y passer beaucoup plus de temps que ce que l'on aurait escompté ?
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:09

Nochixtlan a écrit:
Essaie avec le joke,

Qu'est-ce que c'est Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! 2554839287 ?
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:14

Citation :
Combien de temps dure une méditation ? Perd-t-on facilement le sens du temps qui passe et risque-t-on donc d'y passer beaucoup plus de temps que ce que l'on aurait escompté ?
En moyenne une demi-heure.
Mais si tu es amené à passer le temps, du genre en jouant avec ton totem ou en écoutant un dragon parler, ça peut devenir beaucoup plus long.

Citation :

Qu'est-ce que c'est ?
Le joint, pardon Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! 4278094681
Je n'enjoins pas à la consommation de drogues! C'est juste que ça aide.

Autre chose:

Ne. Posez. Jamais. De. Question. A. Un. Dragon.

Si vous êtes amené à discuter avec un dragon, ne lui coupez jamais la parole, et ne le brusquez jamais. Laissez le vous dire ce qu'il veut bien vous dire, et laissez-le partir quand il en a envie. Ne lui demandez rien, n'exigez rien.
Ils nous sont largement supérieurs, nous leur devons donc un respect à outrance, et un dragon vexé peut facilement vous fermer la porte de la discussion avec son peuple. Ce qui serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:16

J'essairai ça ce soir 8D
J'espère que ça va marcher x)
Revenir en haut Aller en bas
#X-Ray_Fox
Brony passionné
X-Ray_Fox

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 30
Localisation : Un peu partout...

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:26

Bon ben sujet très intéressant. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! 3371923627

Pour rester dans le cadre "paranormal" (bon, je sais, c'est pas le terme le plus approprié...), ma mère pratique déjà la communication animale (parler avec des animaux, vous auriez pas deviné, hein ? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! 1929873797) et elle rend souvent "visite" à nos chats (qu'ils soient morts ou vivants), et elle a déjà communiquée avec d'autres animaux (chiens, chevaux, etc...). J'ai toujours trouvé cela fascinant, même si ce n'était pas au point de vouloir m'y lancer moi-même.

Mais quand tu a commencé à parler de tes séances de méditation, j'ai tout de suite été captivé et je peux te dire que ça m'intéresse beaucoup plus que de la simple communication animale.

En revanche, j'aurai quelques questions (j'ai pas encore lu en intégralité ton tuto car je suis pas mal pris ce soir, je ne pourrai pas le tester aujourd’hui d'ailleurs, donc excuse-moi si tu as déjà répondu à mes questions dans ton tuto). Pour en revenir à mes interrogations :

1) Tu conseils de revenir voir souvent son totem. Mais tous les combien à peu près ? Je pense que le plus souvent est le mieux mais dans ton cas par exemple, tu lui rends visite tous les combien ?

2) Combien de temps dure la méditation ? Par cela, j'entends "Est-ce que la durée de la méditation est semblable dans les "deux mondes" ? Ainsi, est-ce que pour nous, ce qui durera imaginons 30 min ne durera que 1 min pour les personnes extérieures ? Car dans ce cas-là, si on est pas seul chez soit, il faut prévoir un moment à l'avance (tout en pensant à demander à ne pas être dérangé).

3) Et enfin, le totem peut-il prendre une forme "fictive" ? J'entends par là, une forme d'un animal n'ayant jamais existé ou ayant disparu ? Bon, si jamais mon totem était un Dodo, ça me gênerai pas plus que ça, mais si c'est pour tomber sur un T-Rex, une chimère ou encore une hydre au détour de ma méditation et que celui-ci m'avoue être mon totem, je ne pense pas être très disposé à revenir le voir souvent. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! 1929873797
(Bon, cette question peut paraître idiote mais je préfère en savoir un maximum avant de tenter quoi que ce soit).
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le fil des discussions.
» [Ace Combat Infinity] Volons ensemble !
» Re: [Discussions Jeu] - Ace Combat Infinity
» Discussions et theories sur cette image de JJ
» [League of Legends] Do Any Bronies Want To Play? -Liste Des Pseudos Page 1-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-