AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Equestria et Warhammer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:51

Me voici de retour, pour vous jouer un nouveau tour!
Afin d'écraser l'ennui et la fatalité!
Afin d'étendre notre pouvoir jusque sur les jeux de plateau + dés!

Bon, d'accord, mon remake de la phrase d'accroche de la Team Rocket était diablement nul.
Venons-en aux choses sérieuses.

Il m'est venu voilà quelques temps déjà, une idée qui peut paraître des plus étranges:
Et si on faisait un livre d'armée pour Equestria?
Je sais que parmi les fronies il existe quelques geeks plus durs que les autres, comme moi, qui savent jouer et aiment peut-être jouer à Warhammer.

Il sera donc question ici de composer un livre d'armée complet pour pouvoir aligner une vraie fausse armée d'Equestria selon des méthodes plus ou moins imaginatives.
Pourquoi?
- Parce que faire des Livres d'Armée, c'est fun.
- Parce que je suis certain que dessouder du bretonnien à grands coups de sabots dans la tronche, ça n'a pas de prix.
- Parce qu'on pourrait organiser des tournois de personnages avec ceux vivant à Equestria et les autres (je l'ai déjà fait avec un ami, c'était assez drôle, même si étrangement Tyrion sortait régulièrement premier...)
- Parce que, vous l'aurez compris, les possibilités de fun sont nombreuses.
- Parce que je ne suis pas sain d'esprit.

Trève de blabla, posons les bases!

J'avais pour idée de replacer dans l'armée d'Equestria les personnages et unités suivantes:

Seigneurs:

-Alicorne (Mage niveau 3)
-Seigneur Licorne (Mage niveau 2)
-Seigneur Terrestre
-Seigneur Pégase / Commandant

Héros:

-Chaman zèbre (Mage niveau 1)
-Capitaine Pégase
-Chef Terrestre
-Noble Licorne (Mage niveau 1)

Unités de base:


-Miliciens (poneys terrestres) avec options d'équipement: armes de base, lances, armure légère, boucliers.

-Licornes-Dispensaires (unité de soins + attaque à distance, tirailleurs) avec option d'équipement: arme de base, deux armes de base, armure légère.

-Patrouilleurs pégases (cavalerie légère, tirailleurs) avec option d'équipement: lances, boucliers, frondes.

-Nuées de Parasprites

-Archers (Terrestres et champion Licorne) avec arc long (règle spéciale du Franc-Tireur: +1 pour toucher)

Unités spéciales:

-Essaim de Changelings (tirailleurs, Maîtres Infiltrateurs, règle spéciale: l'unité aux prises avec des changelings doit effectuer un test de commandement lors du premier round de corps-à-corps. Si le test échoue, la moitié des attaques est portée contre l'unité elle-même)

-Gardes Royaux (Terrestres) avec option d'équipement: arme de base, lance, armure lourde, boucliers

-Gardes de la Tour (Licornes) (au-délà de 5, comptent comme mage de niveau 1, niveau 2 si plus de 15 licornes, niveau 3 si plus de 25, niveau 4 si plus de 35), avec option d'équipement: arme de base, armure légère, bouclier, deux armes de base, arcs longs.

-Gardes du Ciel (Pégases) avec option d'équipement: arme de base, armuré légère.

-Meutes de Timberwolves

-Auxiliaires Bisons

-Baliste portative

-Nuée de Windigos


Unités rares:

-Dragon

-Canon (2 poneys et 1 licorne servants)

-Catapulte

-Auxiliaires zèbres, avec option d'équipement lances + boucliers ou 2 armes de base, et règle spéciale "peinture de guerre" (sauvegarde invulnérable à 6+). amélioration possible avec Masques d'Effroi, l'unité causerait la peur.

-Zeppelin de Canterlot

-Coquatrices

Personnages spéciaux:

Seigneurs:

-Celestia (Mage Niveau 4), équipement et règle spéciales à définir

-Luna (Mage Niveau 4), équipement et règles spéciales à définir

-Nightmare Moon (Mage Niveau 4), Ennemi du Pouvoir en Place, équipement et règles spéciales à définir.

-Discord (Mage Niveau 4), Ennemi du Pouvoir en Place (ne peut jamais rejoindre une armée où se trouve Celestia / Luna / les Mane 6), Esprit du Chaos (Discord ne peut en aucun cas être blessé par un projectile quelconque, et bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 5+), Sort: "Merveille chaotique": 15 +, effets aléatoires:

1-2: "C'est quoi ce délire?":La cible du sort doit effectuer un test de Commandement ou devenir Stupide jusqu'à la fin de la partie.
3-4-5: Etranges métamorphoses L'unité cible est changée en tout un tas de choses plus ou moins amusantes, effrayantes, mais surtout inutiles en combat. Chaque figurine doit effectuer un test d'Endurance ou être retirée comme perte.
6: Une bonne vieille tempête de Chaos : placez le grand gabarit circulaire sur Discord, puis déplacez-le en ligne droite dans la direction de votre choix, sur une distance de 3D6 pas. Marquez son emplacement final, puis recommencez au tour suivant, en suivant la direction indiquée par le dé de dispersion. Toute figurine prise en dessous du gabarit subit l'effet "Etranges métamorphoses".
-Chrysalis (Mage Niveau 3), Changeling (c-f règle spéciale des Changelings ci-dessus), l'Armée des Changelings (une armée comportant Chrysalis dans ses rangs DOIT inclure au moins une unité de Changelings. Les Changelings deviennent un choix d'unité de base), Ennemi du Pouvoir en Place.

Héros:

-Twilight (Mage niveau 3), équipement à définir, Elément d'Harmonie (Sauvegarde invulnérable à 5+, possibilité d'utiliser les Elements si les 5 autres sont dans un rayon de 5 pas), Grosse Tête (Twilight connaît un sort de plus qu'il ne lui est normalement permis)

-Pinkie: Super-Duper Hyper Party Cannon (Canon à règles spéciales de tir aléatoire), Elément d'Harmonie, "Pinkie Pie, t'es vraiment incroyable" (règle de 4th wall breaking de Pinkie a définir) autre équipement potentiel à définir.

-Rarity
: Elément d'Harmonie, Rubis de Feu (règles à définir), Fashionista (la sauvegarde d'armure de l'unité que Rarity rejoint est augmentée de +1), "Wahaha!!" (Rarity doit TOUJOURS poursuivre un personnage en fuite et portant un objet magique, même si elle doit pour cela abandonner son unité)

-Rainbow Dash: Elément d'Harmonie, Sonic Rainboom (Mouvement ou Tir, portée 12 pas, Grand Gabarit, Force 5, 8 pour celui qui se trouverait pile en dessous, une seule fois par partie), Voltigeuse (pas de pénalités pour vol à travers bois ou obstacles), équipement complémentaire à définir.

-Applejack
: Elément d'Harmonie, autres règles et équipement à définir

-Fluttershy: Elément d'Harmonie, le Regard (Les unités de bêtes de guerre rejointes par Fluttershy sont tenaces et immunisées à la psychologie, les bêtes de guerre et les monstres de l'armée adverse ont peur de Fluttershy), equipement et règles complémentaires à définir.

Objets magiques:

Extrait de Blaguepoison : Projectile à portée 8 pas. Lancer un dé. L'unité touchée subit l'un des effets suivants:
1: des déformations grotesques apparaissent sur les membres de l'unité, mais aucun dommage n'est subi en dehors de l'humiliation.
2: Tours pendables: l'unité subit 2D6 touches de Force 1.
3-4: Confusion: l'unité devient stupide pour le restant de la partie.
5: Equipement changeant: un objet magique porté par l'unité compte comme un objets de base du type approprié pour le restant de la partie (bien effectuer la répartition des tirs si un personnage se trouve dans l'unité.
6: Hallucinations terrorisantes: L'unité doit effectuer un test de panique, et a peur de toutes les unités ennemies jusqu'à la fin de la partie.

Bannière magique: Bannière Ouragan: Cette bannière portée par les pégases leur accorde la possibilité de former à partir de rien une tempête obéissant au moindre des stimuli qu'ils appliqueraient aux nuages. Les pégases accompagnant le porteur de la bannière causent la peur, et infligent à toute unité qu'ils survolent 1D6 touches de Force 4. De plus, toute unité possédant la règle spécial Vol doit utiliser son mouvement au sol pour charger l'unité portant la Bannière Ouragan.

Domaine Equestrien

Sort de base: Téléportation (5+): le lanceur est redéployé à 12 pas de son emplacement originel, même s'il est engagé au corps-à-corps. Dans le cas d'une unité de licornes, la valeur passe à 8+.

2:Bulle de protection (9+) L'unité cible ou le lanceur bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 4+ contre tous les types de projectile jusqu'à la fin du tour.

6:Animorphie de Starswirl le Barbu (15+): c-f Transformation de Kadon.

Il me faudrait encore les sorts 3, 4 et 5.

bon, voilà, c'est très succinct, il y a beaucoup de choses à améliorer ou à modifier, mais c'est un début.
Si quelqu'un a d'autres suggestions ou souhaite apporter sa pierre à l'édifice, bha qu'il le fasse, c'est pour ça que je suis là, enfin quoi.


Dernière édition par Nochixtlan le Mer 13 Juin - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:14

Sympa comme idée... mais dis-moi, tu comptes te convertir une armée? Curieux de voir ce que ça donnerait.
Je proposerais juste (pour l'instant):
-Des minotaures en infanterie monstrueuse (j'y tient, je joue Hommes-bêtes)
-Concernant Discord, je serais tenté de lui donner des règle de Démon (Svg invu, test de stsabilité matérielle, Atk magiques)
-Des wendigos façon "nuée de spectres": ne peuvent pas infliger de dégâts mais propagent des malus (test de Cd)
-Je verrais bien les mane 6 en amélioration d'unité ("pour xpts, vous pouvez remplacer le champion du régiment par...")
-Nightmare Moon (ne permet pas de jouer Luna)
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:32

Par codex equestrien, tu entends aussi bosser tout le côté scénaristique, avec les illus et tout ça ?

Parce que perso, autant je connais pas assez bien Warhammer en jeu pour pouvoir aider en terme de règles et tout ça, autant faire les textes d'ambiance, je peux donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:41


Citation :
Sympa comme idée... mais dis-moi, tu comptes te convertir une armée? Curieux de voir ce que ça donnerait.
Are you crazy? Equestria et Warhammer 3776516532
Je peux pas convertir un truc pareil, t'as idée du prix que ça coûterait? On ne peut utiliser aucune base en plus, sauf pour d'éventuels Windigos ou Discord en se débrouillant comme un dieu!
Ca coûterait la mort en résine verte...
Non, ce serait pour jouer comme moi et mes potes on l'a toujours fait: avec des count-as pour figurer les figurines manquantes: des faux socles, des plaquettes en plastique, en carton, en papier, le tout de la taille appropriée...

Citation :
-Des minotaures en infanterie monstrueuse (j'y tient, je joue Hommes-bêtes)
Je suis pas pour. Justement, c'est l'exclusivité des hommes-bêtes, je veux pas les remettre. C'est pour cette raison que je n'ai mis ni Hydre ni Manticore.

Citation :
Concernant Discord, je serais tenté de lui donner des règle de Démon (Svg invu, test de stsabilité matérielle, Atk magiques)
Je suis pas pour l'instabilité, mais le reste coule quasiment de source, bien vu. Je mettrais bien une grosse règle "Esprit du Chaos".

Citation :
-Des wendigos façon "nuée de spectres": ne peuvent pas infliger de dégâts mais propagent des malus (test de Cd)
J'ai eu l'idée 2 minutes avant de lire ton post, mais tu as précisé un peu plus mes pensées.
Je pense plutôt en faire un sort qui figurerait dans le Domaine Equestrien. Faut le travailler aussi...
Bha oui, pratiquement chaque armée (en dehors de la Bretonnie, de l'Empire et des Hommes-Lézards) a son propre domaine de magie, voire plusieurs (4 pour les mages du chaos), pourquoi pas un domaine Equestrien?

Citation :
Je verrais bien les mane 6 en amélioration d'unité ("pour xpts, vous pouvez remplacer le champion du régiment par...")
J'y avais songé en préparant les Mane 6. Mais pas forcément non plus, j'aimerais qu'on puisse les déployer seules aussi.
J'aurais vu donc Twilight chez les Licornes Lourdes, Applejack dans la milice, Rainbow chez les Eclaireurs, Pinkie a l'artillerie, Rarity dans les Licornes Dispensaires et Fluttershy aux Coquatrices ou aux Timberwolves.

Citation :
Nightmare Moon (ne permet pas de jouer Luna)
Ca me va.


Citation :
Par codex equestrien, tu entends aussi bosser tout le côté scénaristique, avec les illus et tout ça
Je vais pas non plus FAIRE les illus, faut pas que déconner, il y en aurait trop. De plus, bon nombre existent déjà sur le net qui pourraient faire l'affaire avec quelques retouches pour leur donner le bon style.

Mais oui, le côté scénaristique y serait, et là je te ferai une entière confiance pour la partie Histoire et Géographie. Parce que j'ai enfin commencé BAZ, et ça poutre. Donc oui, si tu as du temps, un bon coup de patte ne sera pas de refus quand nous aurons finalisé les règles.


Dernière édition par Nochixtlan le Mar 12 Juin - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:45

Citation :
Citation:
Concernant Discord, je serais tenté de lui donner des règle de Démon (Svg invu, test de stsabilité matérielle, Atk magiques)

Je suis pas pour l'instabilité, mais le reste coule quasiment de source, bien vu. Je mettrais bien une grosse règle "Esprit du Chaos".
Sinon une autre idée qui me trotte dans la tête quand je dois inventer des monstres pour nos parties d'escarmouches: faire de Discord, un monstre neutre:
-il est gratuit (mais nécessite l'accord des 2 joueurs)
-apparaît sur la table, façon "frappe en profondeur"
-chaque tour, les joueurs font un test pour en prendre le contrôle
-concernant ses autres règles, tu peux t'inspirer de Morghur le maître des crânes, qui a à peu près les mêmes pouvoirs que notre dragonesqus.
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:52

Citation :
faire de Discord, un monstre neutre
Pas une mauvaise idée, mais hors escarmouche, je tiens à le garder en tant que Seigneur.

Citation :
apparaît sur la table, façon "frappe en profondeur"
Je pense surtout le coller à Rainbow Dash celui-là. Le Domaine Equestrien comptera en sort de base Téléportation, qui fonctionnera un peu comme le sort Disparition du Domaine de la Ruine Skaven.

Citation :
tu peux t'inspirer de Morghur le maître des crânes
Il y a des parties de la règle "Aura de Transmutation" qui ne collent pas. Les unités au contact de Discord ne se changent pas en autre chose.
Par contre pour le coup des sorts et projectiles on peut garder. Mais il faudra mettre autre chose.
L'idée de base que j'avais c'était de lui filer un sort exclusif (style Anéantissement des Cités qui ne peut être lancé que par Mazdamundi), qui serait un sort à effets aléatoires, un peu comme l'Extrait de Blaguepoison mais en bien pire.
Et aussi lui accorder la Confusion des Changelings, en tant qu'expression de son talent au contrôle mental.
Revenir en haut Aller en bas
#Pon3
Brony passionné
Pon3

Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 27
Localisation : TEKNIVAL

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:54

Sa fais 6 ans que j'ai pas toucher a warhammer et je me souviens plus des règles, mais par contre j'ai encore mes talent de sculpteur, donc why not faire des unités poney Equestria et Warhammer 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:57

Citation :
why not faire des unités poney
Eh ben mon cochon, tu vas finir noyé sous les concept arts. Si on trouve des équipements potables pour les persos spés, tu vas pleurer.

Par contre je te vois mal faire l'armée entière. Sérieux. Tu te vois construire 200 poneys?

Bon, heureusement, les Coquatrices et dragons existent déjà et les Timberwolves peuvent être facilement convertis à partir de Loups de Fenris.

Mais par contre, si tu dois faire des Changelings... bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:02

Nochixtlan a écrit:
Mais oui, le côté scénaristique y serait, et là je te ferai une entière confiance pour la partie Histoire et Géographie. Parce que j'ai enfin commencé BAZ, et ça poutre. Donc oui, si tu as du temps, un bon coup de patte ne sera pas de refus quand nous aurons finalisé les règles.

Alors z'aurez qu'à me sonner dans quelques mois quand vous aurez aplani tout ça et je répondrais présent.

PS : pour les changelins, y a pas d'armée insectoïde dans Warhammer sur laquelle on pourrait se baser ?
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:04

Citation :
pour les changelins, y a pas d'armée insectoïde dans Warhammer sur laquelle on pourrait se baser?
Pour les corps et les sabots on a les tyranides. Je pense qu'il doit exister des trucs du côté des Eldars Noirs ou des Nécrons qui pourraient permettre de rajouter quelques détails. Mais les têtes et les queues des Changelings ne peuvent pas être non-originales.
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:19

Mouahahaha j'ai ri Equestria et Warhammer 2085074178

J'imaginerais trop bien envoyer une armée de poney qui lancent des sort "attendrissement" ou autre s'attaquer à une armée du chaos x).
Sinon, il me semble que la liste manque d'arme lourde, mais c'est peut-être un choix ? Equestria et Warhammer 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:24

Citation :
Sinon, il me semble que la liste manque d'arme lourde, mais c'est peut-être un choix ?
Non, c'est vrai qu'on a pas vraiment de trucs lourdingues à part les canons, les coquatrices et les dragons...
Le truc c'est que je vois pas les poneys se battre à l'arme lourde, et je refuse de mettre des minotaures pour remplir cette fonction.

...
On utilise les Diamond Dogs?
Revenir en haut Aller en bas
#Draskar
Floodeur compulsif
Draskar

Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:06

Diamond Dog+ bolter = Bolter diamond
Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:10

Nnope, on ne parle pas de 40k ici, désolé Draskar, ça marche pas! Cool
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:17

Des diamonds dogs avec des pioches scratch et peut étre avec une règle Tunnelier scratch ...
Sinon, d'autres idées:
-Je verrais bien une règle pour représenter la faculté de Chrysalis à emprunter n'importe quelle identité. Pourquoi la possibilité pour son régiment d'arriver à l'arrière? Ou une règle comme celle du Changelin (elle gagne les mêmes carac que l'adversaire)?
-Pas de baliste? Je verrais bien une (petite baliste) monté sur un gros canasson (type Big Mac) avec des poulains pour recharger et activer l'arme.
Sinon, concernant les règles: les poneys compteront bien comme de la cavalerie?
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:44

*un milliardaire américain actionnaire chez warhammer passe dans le coin*

AWW ! Bonjouw ! Je souis un millawdaiwe améwicain ! Votwe idée est GENIUS ! J'ACHETE !

*le mois suivant, une armée de warhammers poneys d'equestria, accompagnée de son codex, est mise en vente, et noch devient riche*





===>[] Equestria et Warhammer 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:51

Sinon pour faire un régiment a armes lourde simplement des poney terrestre avec tellement de force dans les sabots qu'on considére qu'ils écrasent les armures et remplisse l'office des armes lourdes, ou plus directement des licorne entrainée au maniement de telles armes. ( En même temps a moins de magie je vois mal un poney manier efficacement une arme lourde ^^) Mais sa peut être sympa de ne pas avoir de possibilité d'arme lourde ormis créatures monstrueuses, et que ce soit un des facteurs avec lesquels il faut jouer quant ont fait son armée. Compenser avec des sorts anti armures-lourdes ou autre. On peut aussi éventuellement envisager une règle genre assassin skaven pour Chrysalis, comme elle peut se confondre dans n'importe quel régiment, de plus je la vois bien de le rôle d'un seigneur spécialisé assassinat.
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMer 13 Juin - 5:57

Citation :
Des diamonds dogs avec des pioches et peut étre avec une règle Tunnelier...
Mouais pourquoi pas.

Citation :
ourquoi la possibilité pour son régiment d'arriver à l'arrière?
La règle Maîtres Infiltrateurs des Changelings est là pour ça ;D

Citation :
Ou une règle comme celle du Changelin (elle gagne les mêmes carac que l'adversaire)?
Je serais plus d'avis à calquer ce type de règle sur celle des Changeformes elfes sylvains.
Mais c'est une bonne idée.


Citation :
Pas de baliste? Je verrais bien une (petite baliste) monté sur un gros canasson (type Big Mac) avec des poulains pour recharger et activer l'arme.
Bien vu Shocked Des toutes petites balistes pour faire un peu comme les Serres d'Aigle des hauts-elfes, tir multiple x3 avec Force 4!

Citation :
Sinon, concernant les règles: les poneys compteront bien comme de la cavalerie?
Bien sûr, d'où l'intérêt de les équiper de lances Cool !
Mais il faudrait faire une règle pour leur autoriser le combat sur plusieurs rangs quand même.
Du coup là on aurait une armée monstrueusement mobile, avec mouvement 7 pour la plupart des unités et 6 pour la cavalerie lourde, à cause du poids de l'équipement.

Citation :
le mois suivant, une armée de warhammers poneys d'equestria, accompagnée de son codex, est mise en vente, et noch devient riche*
Moi j'veux bien hein! cheers

Citation :
plus directement des licorne entrainée au maniement de telles armes.
Une option Hallebarde et Arme Lourde en plus pour les Gardes de la Tour? Pourquoi pas.

Citation :
Compenser avec des sorts anti armures-lourdes ou autre.
Le domaine du Métal, oh yeah.
Mais il faut quand même au moins une unité spéciale qui tape dur, sinon ça devient vite la misère. Avoir des gars mobiles mais peu puissants ça gagne pas une bataille, surtout que là on peut pas jouer avec un style elfes sylvains.
Maintenant que j'y pense, une unité à la fois magicienne et équipée d'armes lourdes ça fait beaucoup Equestria et Warhammer 2554839287

Citation :
On peut aussi éventuellement envisager une règle genre assassin skaven pour Chrysalis, comme elle peut se confondre dans n'importe quel régiment, de plus je la vois bien de le rôle d'un seigneur spécialisé assassinat.
C'est vrai qu'on peut lui filer la règle spéciale "Caché" Shocked Comme les Assassins Elfes Noirs, qui peuvent se planquer carrément chez les ennemis! Ou peut-être n'est-ce le cas que de Lamenoire... Pas grave! Chrysalis Seigneur Assassin je prends!
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:31

Bon, bah j'ai plus qu'a pondre un codex "Petits Poneys" pour Wh40k

"Dans les ténèbres du 41e millénaire, il n'y a que la guerre. Sauf sur une petite planète découverte en .532M40 par des pirates, et rapidement répertoriée une fois les criminels soumis à la question. Cette planète, nommée Equestria par ses habitants, abrite les plus étranges créatures intelligentes qu'a jamais croisé l'Imperium : des poneys parlant et vivant d'une manière proche des humains. La planète était un monde-eden très prometteur, ainsi il fut classé "Nettoyage de Routine et Colonisation". C'est alors que l'Impérium apprit à ne pas se fier à l'aspect mignon et paisible de ces créatures, dôtées de pouvoirs à faire pâlir les meilleurs psyker, d'une volonté de préserver leur territoire rivalisant avec la Garde Impériale, et d'une fidélité à leur Princesses semblable à celle qui lie les Space Marines à leur géniteur. Les poneys s'équipèrent rapidement pour la guerre spatiale, et commencèrent à se répandre parmi les étoiles, soi-disant qu'elles étaient "sous le contrôle de leurs Princesses". La guerre était déclarée."

Je verrais bien les poneys avec des armures type Halo (je trouve que ça pète sur un poney), avec les licornes comme psyker, ect.

Oui, je sais, on parle pas de Wh40k. Non mais tu l'as cru ? Vive le futur, bande de chiffes molles !
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:16

Citation :
Maintenant que j'y pense, une unité à la fois magicienne et équipée d'armes lourdes ça fait beaucoup
En effet il faut considérer que les licornes manipulants des armes lourdes ont déja besoin de mettre toute leur concentration dans le maniement de telles armes et ne peuvent par conséquent lancer de sort. Mais pour souligner leur coté magique on peut éventuellement leur mettre une résistance magique non ? Equestria et Warhammer 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:22

Citation :
Oui, je sais, on parle pas de Wh40k. Non mais tu l'as cru ? Vive le futur, bande de chiffes molles !
t'as qu'à pondre ton propre codex Equestria Very Happy
Mais bon, je sais pas si une bonne vieille Waagh où un assaut du grand Dévoreur n'auraient pas vite raison des poneys...

Citation :
Mais pour souligner leur coté magique on peut éventuellement leur mettre une résistance magique non ?
Non, justement ça c'est le côté Anti-Magie.
Ce que je pensais faire c'est appliquer un truc similaire aux Horreurs Roses de Tzeentch, à savoir qu'elles génèrent quand même des dés de pouvoir et de dissipation.
Et on interdirait le lancement de sorts au corps-à-corps en cas d'équipement différent de l'arme de base. Après quand elles sont en marche, techniquement rien ne les empêche de lancer des sorts, hein Equestria et Warhammer 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:20

Citation :
Non, justement ça c'est le côté Anti-Magie.

Oui mais bon si tu sais faire de la magie tu sais normalement la contrer un peu aussi ^^ ( Je sais que c'est pas parce que on est sorcier niveau 4 qu'on a une super résistance magique, la capacité du sorcier a contrer les sorts adverse se représente par la dissipation en sois donc ==>) J'aime mieux en effet l'idée "horreurs de tzeench" ça colle bien Equestria et Warhammer 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:31

Citation :
Oui mais bon si tu sais faire de la magie tu sais normalement la contrer un peu aussi
Justement, d'où les dés de dissipation façon Horreurs. La résistance à la magie c'est même pas un produit du cerveau, c'est comme une peau épaisse. Regarde les nains ou les Chiens de Khorne.

Sinon, je vais modifier quelques trucs dans la liste des unités: j'avais pas pensé aux Zeppelins de Canterlot, que je vais de ce pas rajouter en unités rares, je vais quand même caser les Windigos en choix spéciaux, et j'ai enfin trouvé de quoi taper dur:
des Bisons!!! Choix spécial.

Ensuite, j'avais eu l'idée d'un système de Marques, un peu comme les Farfadets, les Dons Démoniaques ou les Grands Noms qu'on peut trouver dans les autres armées. Des trucs qui comptent pas comme objets magiques mais filent des points en plus.

Je voudrais ainsi diviser les marques en :
Marques Générales: on trouverait des marques un peu de tous les styles: des trucs de commandement, bref, qu'on pourrait pas caser ailleurs et qui colleraient aux trois races de poneys.

Marques de Pégase: des trucs pour les pégases. J'aurais ainsi pensé à la Marque à Bulles (Spécialisation Derpy Hooves) qui donnerait la Stupidité mais renforcerait l'effet de la Bannière Ouragan (que je décrirais dans la section appropriée), et il m'en faudrait 4 autres.

Marques de Licornes: on aurait la Marque de l'Artiste (spécialisation Vinyl Scratch, Lyra et autres), que je sais pas à quoi elle servirait, la Marque du Protecteur (spécialisation Shining Armor) qui permettrait un lancement plus facile et de meilleurs effets de la Bulle de Protection, la Marque de l'Illusioniste (Spécialisation Trixie), que je sais pas non plus à quoi elle servirait, et il m'en faudrait deux autres.

Marques de Poney: Il y aurait la Marque du Labeur (Spécialisation Big Macintosh) qui donnerait +1 en force, la Marque du Seigneur du Temps (Spécialisation Docteur et Colgate, oui oui Colgate) qui permettrait de Frapper Toujours en Premier, même avant ceux disposant de cette règle, et il m'en manque donc trois.

Marques d'Alicorne: Alors là, allez-y cash, j'ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:44

Sinon, pensez au illustrations! Chaque fois que vous verrez une image au style un peu "peinture" et qui vous paraît suffisamment épique, vous la repostez ici!
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:27

Nochixtlan a écrit:
Sinon, pensez au illustrations! Chaque fois que vous verrez une image au style un peu "peinture" et qui vous paraît suffisamment épique, vous la repostez ici!

Like that ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Equestria et Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Equestria et Warhammer   Equestria et Warhammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Equestria et Warhammer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Warhammer 40000 s'invite à Equestria.
» Mlp Warhammer
» De la noblesse en Equestria
» Les dragons d'Equestria
» Equestria Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-