AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:00

Si vous en avez repérés, venez faire partager ici Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP 2085074178

Pour ma part j'en ai localisées deux Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP 2222139670

La Valse du Lacs des Cygnes - Tchaikovsky
(15:52)

Composition Originale




Le Boléro - Ravel
(13:22)


Composition originale






ATTENTION Je demande bien des adaptations, pas le morceau "copié/collé" tel quel comme c'est le cas de la Chevauchée des Walkyries de Wagner dans l'épisode "May The Best Pet Win!" Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP 2222139670


Dernière édition par MyBeatlePony le Jeu 24 Mai - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#vertigo246
Brony confirmé
vertigo246

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : Mons, Belgique

Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:02

La musique de Benny Hill dans l'épisode avec le phénix, ça compte? Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:03

At the Gala est inspirée de ça : https://www.youtube.com/watch?v=VUzk2BC2Ssg Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP 1775904540 (bon c'est pas vraiment classique mais...)


Dernière édition par Yoshi le Jeu 24 Mai - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : [Insérer ici une blague merdique]

Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:05

Topic interessant, mais tu devrais mettre a quelle seconde de l'épisode la chanson commence, parce que là, tu nous files l'épisode, et on ne sais pas où est la musique dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:11

FuckYeah a écrit:
Topic interessant, mais tu devrais mettre a quelle seconde de l'épisode la chanson commence, parce que là, tu nous files l'épisode, et on ne sais pas où est la musique dont tu parles.

C'est marqué, c'est marqué Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:12

Citation :
Je demande bien des adaptations, pas le morceau "copié/collé" tel quel comme c'est le cas de la Chevauchée des Walkyries de Wagner dans l'épisode "May The Best Pet Win!"


Ben il me semble que le morceau est légèrement adapté non? Neutral


ben eye of the tiger avec iron will (légérementadapté aussi)





Il me semble qu'on entende l'apprenti sorcier dans deux épisodes: hearts and whooves day quand les cmc font la potions et au début de secret of my excess avec Twilight qui réarrange les livres.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:17

vertigo246 a écrit:
La musique de Benny Hill dans l'épisode avec le phénix, ça compte? Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP 2222139670


Ah oui juste je l'avais complètement oublié celui-là Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP 2222139670 Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP 2222139670 Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP 2222139670




Yoshi => ça compte aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:16

https://www.youtube.com/watch?v=Cnqiy7brVik 17:30 Je pense que tout le monde à remarqué l'interprétation de ce thème par Fluttershy! Laughing Je ne sais pas si ça compte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Nilino
Brony passionné
Nilino

Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 31

Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:20

Art of the dress inspiré de :

Spoiler:

Cranky doodle Donkey :

Spoiler:

Enfin l'entrainement de Fluttershy :

Spoiler:

peut-être inspiré de :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeVen 25 Mai - 1:37

Pour les deux derniers...y dit qu'y voit pas l'rapport...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:42

Raven_Guardian a écrit:
Citation :
Je demande bien des adaptations, pas le morceau "copié/collé" tel quel comme c'est le cas de la Chevauchée des Walkyries de Wagner dans l'épisode "May The Best Pet Win!"


Ben il me semble que le morceau est légèrement adapté non? Neutral


ben eye of the tiger avec iron will (légérementadapté aussi)





Il me semble qu'on entende l'apprenti sorcier dans deux épisodes: hearts and whooves day quand les cmc font la potions et au début de secret of my excess avec Twilight qui réarrange les livres.



Pour Wagner, c'est bien resté tel quel ^^

Pur la musique de Rocky Je crois que c'est évident pour tout le monde Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP 2222139670 GG
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:50

Nilino a écrit:
Art of the dress inspiré de :

Spoiler:

Cranky doodle Donkey :

Spoiler:

Enfin l'entrainement de Fluttershy :

Spoiler:

peut-être inspiré de :

Spoiler:



Pour Art of the Dress c'est une évidence, le duel banjo guitar (juste epic Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP 2176505670 ) je pense pas, quant à la dernière je suis assez mitigé scratch

D'autres avis pour les deux dernières?
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:00

Dans le sond sonore du fashion show de Rarity dans Suited for Success, on a une légère référence dans la partie de Fluttershy.
Le fond sonore:
l'original:
J'ai été hyper fier de reconnaitre vaguement le thème. Et content d'avoir fait attention en cours de musique au collège aussi.
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:52


de 0:00 à 0:37


de 8:32 à 9:00

La version de mon enfance
Revenir en haut Aller en bas
#ThunderCrusader
Frony
ThunderCrusader

Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Si tu savais...

Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:15

C'est quand même vachement énorme l'inspiration.

Je savais que ça existait chez les compositeurs, mais pas à ce point en fait study
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:29

J'ai été assez surpris de voir que la mélodie d'art of the dress est quasiment copiée d'une autre chanson.
Il y en a d'autres comme ça ? Je serais un peu déçu si trop de chansons MLP ne sont pas complètement des créations originales.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:55



Une partie de Peer Gynt d'Edvar Grieg Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP 2222139670 (aucune idée du mouvement)


Par chance j'ai regardé l'épisode d'Halloween, je l'avais complètement oublié et j'ai vite repensé à vous Wink
c'est tout au début de l'épisode Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#codl
A la réponse
codl

Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 29
Localisation : Brest

Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:09


(à partir de 0:07)



L'inspiration me semble flagrante
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:35

codl a écrit:

(à partir de 0:07)



L'inspiration me semble flagrante

Ca vient pas de là à l'origine plutôt?


Ou alors les deux sont inspiré de hulk...
Revenir en haut Aller en bas
#codl
A la réponse
codl

Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 29
Localisation : Brest

Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:26

sharydow a écrit:
Ca vient pas de là à l'origine plutôt?
Spoiler:

Ou alors les deux sont inspiré de hulk...

Héhé, jette un oeil aux tags de la vidéo sur YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
#Sunny Cola
Petit nouveau
Sunny Cola

Date d'inscription : 03/03/2012

Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:59

Super ce topic ! cheers J'avais reconnu certains passages de musiques en regardant la série, donc je savais qu'il existait également des clins d'oeil au niveau musical mais je n'avais jamais songé à en faire une petite liste.

Faudrait que je regarde tout à nouveau pour voir s'il n'y a pas d'autres adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
#Nilino
Brony passionné
Nilino

Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 31

Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:28

Voilà peut-être une autre référence musicale...
En tout cas il suffit de regarder les commentaires ^^

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:59

Belle découverte ^^

Je me demande à ce propos si "May The Best Pet Win", "Winter Wrap Up", "Smile Smile Smile" et "This Day Aria" sont aussi des reprises, j'espère que non Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:13

Je suis d'accord, ce serait plus rassurant de savoir qu'il y a un nombre raisonnable de créations originales dans MLP, s'ils ne font que "copier" des musiques déjà existantes, ça perd en charme et en mérite.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:24

J'ai cru entendre une petite allusion à la petite musique de nuit de Mozart dans l'épisode où l'on voit pinkie pie faire ses "FOREVERRRRRR"

A 1:17



Et voici l'oeuvre original, que tout le monde connait... :



C'est léger, je sais pas si l'intention de l'auteur y est, mais ça y ressemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP   Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adaptations d'oeuvres musicales classiques dans MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» MLP dans Minecraft !
» Surprise dans une affiche (je préfère pas spoiler le contenu dans ce titre)
» MLP dans SP ?
» MLP dans le monde
» Le sport dans MLP:FIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-