AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Féminisme et Jeu Vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:46

Je suis tombé là dessus hier et devant le succès et les partisans rencontrés sur Twitter et son blog, je me suis intéressé à ce qu'elle avait à raconter. Je crois que celle-là a un problème personnel avec le Jeu Vidéo au point d'en faire des tonnes sur des sujets qui n'en méritent pas tant, mais je vous laisse en juger, j'ai récolté pas mal d'avis et partagé les articles sur d'autres forums et ça m'intéresserait que vous développiez le votre Smile

On commence avec un article long avec les mots "couilles" "hétéro" "viril" et "viol" à chaque paragraphe, au sujet du papier de Joystick sur le dernier Tomb Raider.

Puis on enchaîne sur le pourquoi du comment du mythe de la représentation féminine en rapport avec l'image macho véhiculée gnagnagna.

Genre et Jeu vidéo (1) : Pour le plaisir des yeux masculins
Genre et Jeu vidéo (2) : Les femmes comme récompenses
Genre et Jeu vidéo (3) : Des muscles et des couilles

Elle soulève certains "problèmes", certaines caractéristiques "dérangeantes", certes, mais rien d'inédit qui n'ait pas été dit avec une légèreté appropriée auparavant par des joueurs. En fait, ce qui ne me plaît pas, c'est cette vulgarité constante, ce ton bourré de reproches comme si elle en voulait au Jeu Vidéo de n'avoir jamais su se contenter de stickmen au lieu de représenter des héros trop "masculins".
En tant que créateur du topic, je préfère ne rien orienter et poster mon avis plus tard.
A vous les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:03

Si j'ai bien compris, la polémique vient du faut que Lara s'en prend plein la gueule dans le prochain Tomb Raider alors que si c'était un mec, tout se passerait bien ?

Je résume peut-être vite les quatre articles mais la comparison avec Drake m'a quand même fait tiquer. Je veux dire, le prochain Tomb Raider, c'est un épisode 0, celui qui nous montre comment la petite noble anglaise est devenue l'aventurière. A la base d'ailleurs, elle se mange une montagne en avion mais là n'est pas le sujet.

Je veux dire, c'est normal que Lara semble faible et tout ça, merde, le but de cet épisode est bien sa transformation de civile en Daring Do humaine. On va pas en faire une überaventurière en cinq minutes non ? Merde si moi demain je me retrouve comme un con coincé sur une île déserte, je sens que je vais déguster avant que mon cerveau de gars du XXI° siècle switche en mode survie. Comme le fait Lara.

Après, la question de la représentation des filles dans les jeux vidéos, well, l'art évolue lentement et le machisme est encore bien ancré dans notre société.

Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:16

Lu vite fait... Je précise avant tout que je ne prétend pas être un joueur expert, ni même un expert tout court...
De mon point de vue, le jeu vidéo a les buts suivants (pas forcément cumulables)
-Fournir du rêve
-Fournir une nouvelle expérience
Si on prend la première donnée, il me paraît normal que le jeu vidéo devienne, comme elle semble le penser, un "réservoir à fantasmes". Nan parce que si les héros se retrouvaient avec les tares du corps physique bien réelle (cellulite, obésité, malformations,...)... Après ça dépend des jeux: quand tu cherches un minimum d'immersion (je pense notamment aux "bac à sable" ou des jeux qui se veulent très proche du réalisme), avoir des pin-ups/culturistes comme seul choix de personnage peut faire grincer des dents...
Citation :
Elle soulève certains "problèmes", certaines caractéristiques "dérangeantes", certes, mais rien d'inédit qui n'ait pas été dit avec une légèreté appropriée auparavant par des joueurs. En fait, ce qui ne me plaît pas, c'est cette vulgarité constante, ce ton bourré de reproches comme si elle en voulait au Jeu Vidéo de n'avoir jamais su se contenter de stickmen au lieu de représenter des héros trop "masculins".
C'est une impression que je partage. J'irais même plus loin: j'ai l'impression (fondée ou pas) de lire un "tract féministe qui se plaint de l'image de la femme dans tel ou tel domaine"...
Petit détail amusant: je me demande si elle est au courant que nombre de joueurs prennent souvent un personnage du sexe opposé pour jouer - c'est mon cas Féminisme et Jeu Vidéo 791999698 - quand c'est possible, bien sûr... Comme quoi, tous les joueurs ne sont pas forcément adeptes de la "projection machiste".
Sinon, concernant Lara Croft: l'idée qui avait été mise en avant (en tout cas tel qu'on me la présenté) était d'humaniser l'héroïne: on découvre une Lara plus jeune, pas expérimenté et qui montre qu'avant de pouvoir partir à l'aventure n'importe où, l'entraînement est dur. On peut comparer avec les James Bond, où on passes du gentleman invincible à un homme ordinaire, capable de souffrir.
Mes deux sous.


Dernière édition par Sabots-Vortex le Dim 19 Aoû - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:39

C'est rigolo de voir que beaucoup d'hommes à la lecture de l'article ne retiennent pas ce qui est vraiment dérangeant et dénoncé par l'auteure de l'article : l'apologie du viol (le gars de joystick ne cache pas son excitation et son plaisir devant une Lara Croft souillée pour reprendre les termes).
Après, bien sûr que c'est intéressant de voir un héros naître, partir d'un état vulnérable et se construire.
Mais le viol c'est pas vraiment "un état vulnérable" c'est une agression sexuelle, donc rien de très réjouissant/divertissant dans le réseau grand public.

Certains fantasmes devraient effectivement éviter d'envahir le domaine "grand public", mais bon, vu le succès de certains jeux, il n'y a rien à dire : les gens choisissent le contenu de leurs divertissements. Les gouvernements n'ont jamais beaucoup oeuvré pour une gestion intelligente des messages culturels grand public (quand on voit ce qui passe à la télé, ce qui est dit dans la plupart des magazines et des journaux etc.). Le contenu culturel actuellement est tellement vaste que ça serait de la folie de s'y atteler de toute façon.

Un seul espoir : que chaque individu soit assez intelligent pour faire la différence entre les choses virtuelles, les fantasmes dans sa tête, devant son écran, et la réalité. Ce que l'article dénonce c'est la "rape culture", un bain culturel qui peut conduire les individus les plus bêtes à ne pas faire la différence justement, d'autant plus quand ils ont baignés dedans depuis tout gamin. C'est ça qui est inquiétant, et on n'a aucune garantie qu'une majorité de jeunes hommes sur cette planète ne finiront pas par confondre leurs fantasmes sur les femmes et la réalité. Le viol étant déjà monnaie courante, disons que ce n'est pas une bonne idée de le cautionner publiquement sous prétexte de "divertissement".

Kazend : Le ton vulgaire est employé pour donner de l'emphase au propos, et répondre au ton employé par l'article de Joystick. C'est très courant sur nombre de blogs, et je pense que c'est une question de goût. On peut préférer un ton plus léger ou élégant, mais employer un ton cru ne fait pas perdre au propos son sens.

Pour conclure, beaucoup font leur vie dans leur coin sans emmerder personne et savent différencier virtuel et réalité, et du coup s'offusquent du ton cru et dénonciateur de ce genre d'articles, mais s'ils n'étaient pas là, qui réfléchirait à ce genre de choses ? Le consommateur lambda ?
En plus faut aller les chercher ces articles... Donc finalement les personnes qui mériteraient de réfléchir ne sont pas celles qui vont y avoir accès et ça c'est con.

D'où le fait de s'énerver quand dans un média grand public comme Joystick on étale autant de fantasmes personnels auréolés de porno violent comme si c'était normal. Quand on est quelqu'un d'intelligent on ne voit pas le danger, mais pensez un peu aux ados qui absorbent ça sans jamais y réfléchir parce que c'est "pour s'amuser" "c'est de l'humour". Ca pourrait changer leur vision de ce qui est normal et acceptable dans la vie de tous les jours.

De toute façon ça n'est pas exclusif au jeu vidéo et on pourrait pondre ce genre d'articles pour l'entiereté des médias, des publicités de notre monde.
Malheureux, et parfois fatigant.

J'ai résolu le problème : je ne regarde que ce qui m'intéresse et j'évite les horreurs visibles un peu partout, sinon c'est à devenir folle.
Revenir en haut Aller en bas
#MistyCoon
A la réponse
MistyCoon

Date d'inscription : 20/06/2012

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:46

Il est vrai que l'article de Joystick est quelque peu... Hm, voilà.

Le jeu en lui-même ne me dérange pas. Il faut de tout pour faire un monde, mais il est vrai qu'il ne faut pas non plus en faire des masses. Je pense qu'elle a surtout voulue parler (et elle le répète souvent) de cette culture du sexe (je ne parlerais pas de cette apologie du viol), comme quoi un jeu ou le personnage principal est féminin seras plus jouer et donc acheter si elle possède les atouts majeures du fantasme masculin. D'accord. Mais des tonnes de jeux sont ainsi, il faut le dire.

Il s'agit surtout des propos du magazine qui sont ici disséquer ! Je pense que le problème principal est que depuis toutes ses années où Lara Croft, LA grande héroïne au féminin, forte, courageuse, et tout le blah blah descriptif, a était vue par les femmes comme une preuve que elles aussi on une place dans les jeux vidéos, voit son image souillée en quelques six pages en utilisant les propos les plus pervers et rabaissant. Bien sur, ces propos sont fondés. Mais le langage utiliser aurait pu être mieux choisie. C'est ici ce qui me dérange le plus, n'étant pas un homme. Pour sûr, un jeu ou ton personnage serat une femme obèse, ou encore fortement masculine, pourrait se voir dérangeant. C'est normal après tout non ?

Si le principe de ce nouvelle opus est de montrer comment l'héroïne est devenue ce qu'elle est aujourd'hui, c'est réussie. Chacun ses opinions, pour moi ce jeu n'a pas a être éditer ou quoi que ce soit, ce sont seulement les propos machistes du magazine qui sont dérangeant. Il faut ensuite simplement faire la part des choses, entre le réel et le pixel.
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:08

Justement, concernant l'article de Joystick... Est-ce qu'on peut considérer que c'est de l'humour? (de l'humour pas finaud, alors)... Je dis ça parce que je lis régulièrement Canard Pc et ils sont adeptes de la critique méchante et de l'humour vache, un peu dans les mêmes eaux (c'est un peu pour ça que je le lis). Féminisme et Jeu Vidéo 3828426745
Citation :
C'est rigolo de voir que beaucoup d'hommes à la lecture de l'article ne retiennent pas ce qui est vraiment dérangeant et dénoncé par l'auteure de l'article : l'apologie du viol (le gars de joystick ne cache pas son excitation et son plaisir devant une Lara Croft souillée pour reprendre les termes).
De l'humour vraiment vraiment pas finaud, alors... Mais c'est vrai que le vocabulaire, si fleurie soit-il, est dérangeant. Au passage, je m'étonne que ça ne fasses pas plus de bruits que ça... quand je vois ce qui est arrivé à une certaine marque de Cantal...
Revenir en haut Aller en bas
#Oliver
Brony passionné
Oliver

Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 36

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:43

à mon avis ce chroniqueur à dû être retenue en otage dans un camp de témoin de Jéhovah asexuel pendant 10 ans pour parlé comme ça.
ou alors, c'est juste de l'humour beauf si lourd que ça file la nausée.

Perso je déteste la série Tomb Raider, car le perso principal est une pin-up en tenu sexy (et aussi que le seul épisode que j'ai joué est le 3e)

Car je déteste les persos sexys dans les jeux sérieux, pour leur capacité à flingué un jeu . (ce genre de persos n'est bon que pour les jeux délirant comme chainsaw lolipop ou coquin)
Dans certain cas juste pour satisfaire les pervers il vont carrément massacré des bon personnages féminins.

Un exemple Joanna Dark dans perfect dark qui étais un personnage sérieux (même si elle fait parfois des remarques comique), courageux et déterminé (et aussi un de mes personnages de jeux-vidéos préféré), ce fait transformé en nymphomane à moitié à poil dans Perfect Dark Zero (un jeu qui fait honte au 1er)

Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:19

Bon pour pas partir de zéro je vais m'appuyer sur vos précédents messages !

Citation :
Elle soulève certains "problèmes", certaines caractéristiques "dérangeantes", certes, mais rien d'inédit qui n'ait pas été dit avec une légèreté appropriée auparavant par des joueurs. En fait, ce qui ne me plaît pas, c'est cette vulgarité constante, ce ton bourré de reproches comme si elle en voulait au Jeu Vidéo de n'avoir jamais su se contenter de stickmen au lieu de représenter des héros trop "masculins".
En tant que créateur du topic, je préfère ne rien orienter et poster mon avis plus tard.

Déjà oui c'est clair que elle soulève de bon point. La culture du viol etc. Clair aussi que le ton de l'article (Du moins dans les passages qu'elle présente) est FRANCHEMENT déplacé pour un magazine grand-publique. Vrai aussi qu'elle répond de manière fortement vulgaire, mais ça je trouve également que c'est plus une question de goût qu'une erreur d'argumentation. J'aurais préféré quelque chose de plus polis, mais son argumentation ne m'en semble pas "objectivement" plus faible pour autant.

Citation :
Si j'ai bien compris, la polémique vient du faut que Lara s'en prend plein la gueule dans le prochain Tomb Raider alors que si c'était un mec, tout se passerait bien ?

Ce n'est pas tellement le jeux en lui-même qu'elle critique mais bien l'article de Joystick. Comme elle le fait remarquer on aurait très bien pu interpréter les uncharted comme des référence sexuelles. "On chercherait des interprétations pseudo-freudiennes à ses moindres actions : « il escalade une tour, c’est un symbole phallique, il accède a la virilité ». " C'est du moins comme cela que je l'ai ressentis. Elle déplore l’interprétation sexuelle constante effectuée par l'article sur les moindres actions faites/subies par Lara. Qu'une héroïne en prenne plein la gueule voir même que ces ennemis cherchent a la violer... Ben c'est partie d'un scénario réaliste. Ce qui est mauvais c'est "l’excitation" de l'article pour le viol et la recherche de signification sexuelle là ou il n'y en a pas.

Citation :
Petit détail amusant: je me demande si elle est au courant que nombre de joueurs prennent souvent un personnage du sexe opposé pour jouer - c'est mon cas - quand c'est possible, bien sûr... Comme quoi, tous les joueurs ne sont pas forcément adeptes de la "projection machiste".

Au contraire, on peut interprèter ça dans le sens du machisme ^^. Le fait de prendre une fille a un coté un peu machiste dans le sens que tu va regarder ses formes et surtout que tu va aimer la "protéger" au fil du jeu. Maintenant j'aime aussi joué un perso féminin dans un cadre RP ou simplement par envie (Genre j'aime beaucoup joué UNE mage mais j'aime vraiment moins joué UN mage, sais pas pourquoi je trouve que ça colle moins bien). Donc je ne te critique pas, loin de là je pense que c'est normal d'apprécier jouer le sexe opposé. Après tout le jeu vidéo n'est qu'une histoire interactive, personne ne s'émoustille quand l'héroïne d'un bouquin est une femme, alors ^^.

Citation :
De toute façon ça n'est pas exclusif au jeu vidéo et on pourrait pondre ce genre d'articles pour l'entiereté des médias, des publicités de notre monde.
Malheureux, et parfois fatigant.

Petit thumbs up pour la stigmatisation faite assez fréquemment sur le jeu vidéo alors qu'il n'est vraiment pas pire que n'importe quel média.

Citation :
Pour sûr, un jeu ou ton personnage serat une femme obèse, ou encore fortement masculine, pourrait se voir dérangeant. C'est normal après tout non ?

Exact, pourquoi s'offusquer du "sexy" tant qu'il n'est pas "a outrance" ? On cherche a vendre du rêve après tout. Et on dira ce qu'on veut mais la cellulite... C'est bien loin du rêve.
Maintenant y a faire du sexy juste pour attirer l'ado en rut et ça c'est mal. Mais bon je pense pouvoir dire que des personnages comme Alyx Vance de Half-Life 2 n'est pas "de trop designer pour être bombasse" mais que elle est quand même "plustot bien fichue" (ben oui, pas grosse, pas difforme... juste des petit "défaut" selon les plus chipoteurs tels que des points de beauté et autres (Défauts qu'y je trouve font son humanité et son charme)) Et pourtant je sais ne pas être seul a finir par ressentir un attachement pour le personnage (Rien de malsain la-dedans, on me raconte une histoire, je la vis c'est tout)

Citation :
(ce genre de persos n'est bon que pour les jeux délirant comme chainsaw lolipop ou coquin)

En effet petite précision de mon paragraphe précédent par rapport au fait de faire du "sexu à outrance". Certains jeux dans le thème du délire joue sur les stéréotypes ( normal ) et la fillette sexy qui bottes des culs c'est quand même un stéréotype bien fun Féminisme et Jeu Vidéo 2085074178 (tout comme je m'amuserais surement beaucoup à jouer un Gay totalement stéréotypée qui se bat en agitant les bras comme des tapettes à mouches et qui cours en remuant le cul !) . Le sexy a outrance ici est bien parce qu'il participe au thème du jeu. Avouez quand même qu'un Lollipop chainsaw serait vachement moins fun si on jouait une Alyx Vance ^^

Je terminerais juste par dire qu'elle a, selon moi, une plustot mauvaise image du geek. Différence subtile (ou pas) entre le geek et le no-life qui a encore été sautée. La majorité des geek sont des gens en vérité plustot amicaux, ouvert d'esprit, bon rigoleur et qui ont une vie bien remplie à coté des jeux-vidéos. ( donc non qui ne font pas des concours de "bite" pour celui qui a le moins de vie sociale... -_- ) Et puis les geeks sa rejette les femmes ? La bonne blague, on aurait plutôt tendance a les accueillir a bras ouverts ! On a envie de pouvoir partagé notre passion avec le sexe opposé. De toute façon, autant il y a quelque années si tu découvrait une fille sur Wow tu pouvais faire "Ouaaaah une fille" en rigolant. Autant maintenant, pour être allé a la gamescon, y avait facilement 33% de filles dans la foule. (et j'ai cru voir passer dans l'article 47% de gameuse non ? alors bon) C'est pas encore 50/50 mais c'est suffisamment pour ne plus s'étonner d'une fille qui joue, et largement assez pour considérer que ce n'est plus un milieu de mecs. (Dans l'absolu. J'admet que dans les productions, le milieu reste fortement machiste. Mais ça ne fait pas si longtemps que les gameuse sont là en nombre, il faut laisser le temps a l'industrie de s'adapter. (Juste par rapport au personnage sexy, y en a eu pas mal aussi pour attirer les filles, particulièrement dans les FF. J'en connais plus d'une qu'y ont gentiment fantasmer sur un perso de jeux vidéos. Alors du sexy pour les mecs c'est indécent mais du sexy pour les filles c'est bien ?*touse*tousse*matriarcale*tousse*tousse* ^^ Je plaisante ^^ ))


Dernière édition par Wertaz le Lun 20 Aoû - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:24

Han, moi qui pensais voir des boobs... Je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:38

DjChapica a écrit:
Han, moi qui pensais voir des boobs... Je suis déçu.

C'est quoi ce troll tout moisi ?
T'es pas en forme, Chapi. Féminisme et Jeu Vidéo 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:09

En fait, sans pour autant glorifier la plume remarquable de l'auteur de l'article de Joystick, je préfère prendre sa défense devant un tel acharnement de Madlard et de toutes les féministes (joueuses ou pas) qui l'ont aveuglément soutenue en insultant quiconque, comme moi, disait "oui mais". Pour faire simple, j'ai passé mon Dimanche à répondre à des féministes enragées que
Non, le Jeu Vidéo n'est pas un art et un média dont chaque message compte comme la diffusion d'une idéologie (celles qui me disaient qu'un jeu n'a pas à montrer ce genre de scènes)
Non, je ne cautionne pas le viol (parce que pour elles, Joystick = Faire l'apologie du viol, et très sérieusement)
Non, je ne les trouve pas intéressantes.

Et attention, HORS DE QUESTION de leur parler d'humour, parce que CHACUNE d'entre elles vous jettera à la gueule cet article.
Voilà, leur nouvelle arme contre les rigolos, infaillible à leurs yeux, alors qu'encore une fois, il faut se plonger dans les commentaires pour qu'un mec pas d'accord démonte l'article proprement, mais il est noyé au beau milieu de 100 autres commentaires débiles, quand bien même, elles n'y font pas attention.

Pourtant, le Jeu Vidéo a toujours été un divertissement et pratiqué par des gens qui venaient là pour ça, que des garçons, puis à l'aube des années 2000, de plus en plus de nanas qui piochaient dans les blockbuster pour dire "MOI AUSSI JE JOUE, HEIN". Seulement, dans le monde de la critique, des news, de la presse écrite ou internet, on y retrouve essentiellement des plumes masculines qui se caractérisent par une certaine fraîcheur, une volonté de rigoler, de rendre un jeu sympathique. (Oh alors il y a plein de conte-exemples, mais j'ai en tête beaucoup de rédacteurs chez Canard PC, Gameplay128, Nintendo Magazines, Joystick, etc...)
Du coup, qu'on les trouve drôles ou non, ils savent souvent de quoi ils parlent et savent mieux à qui ils s'adressent que les féministes qui n'ont jamais allumé une gameboy de leur vie, ils se permettent donc plus ou moins de familiarités avec leur public et ils ont raison.
Tout ça pour dire que même si c'est maladroitement dit et que l'article n'est en soi pas très bon, j'y décèle un évident second/troisième degré que des féministes ont refusé de voir pour se servir de l'article comme une "preuve".

Concernant mon avis sur ses 3 autres articles concernant la représentation de la femme dans les jeux vidéo, sont intérêt en tant que récompense et la représentation des hommes qui ne reposent sur des faits intéressants, ils sont tartinés de la même mauvaise foi crasse qui caractérise les féministes. Le plus étonnant dans tout ça, c'est que quand elle a daigné à me répondre à ma question très gentillement posée "Quel est votre rapport au Jeu Vidéo, est-ce que vous vous y connaissez vraiment ? Car suivant la réponse, je n'appréhenderais pas vos articles de la même manière et je pourrais en excuser quelques aspects", elle m'a répondu que ça allait de l'Atari 2600 à la PS3. Pourquoi pas, je veux bien la croire, mais sa prétendue culture ne transparait à aucun moment dans son article tant elle se contente de relever les exemples qui l'intéressent sans s'intéresser à ce qui pourrait mesurer son article.

En tout cas, madame est trèèès désagréable, insolente et méprisante envers quiconque n'est pas d'accord avec son article et c'est bien là ce qui jette le discrédit total sur ses torchons. Mais que voulez-vous, elle a avec elle l'essentiel des féministes de France, un des mouvements les plus casse-couilles dans la mesure où on ne PEUT PAS discuter avec elles et répondre à leurs agressions. Je les hais.
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:52

Citation :
Tout ça pour dire que même si c'est maladroitement dit et que l'article n'est en soi pas très bon, j'y décèle un évident second/troisième degré que des féministes ont refusé de voir pour se servir de l'article comme une "preuve".

Possible, y faudrait que j'ai l'article sous les yeux pour juger. En tout cas pour les passages qu'elle présente ( et oui c'est sur qu'elle les a bien choisis mais quand même) si c'est du second degrès, sa me semble quand même être un second degrés plustot mal manié.

Quant aux trois autres articles... Mario ? Vraiment ? Elle n'as apparemment jamais lu de contes car c'est simplement le schéma typique des contes de fée que Mario reprend. Qu'elle s'en prenne a l'histoire de l'humanité qui a voulu que les princesse de contes soit des greluches a sauver qui t'attendent tranquillement dans leur tour alors. Mario n'as fait que utiliser les schéma classique.
Idem pour la "femme récompense dans les univers médiévaux". Elle peut aller réécrire l'histoire parce que c'était simplement comme ça c'est tout. Les femmes a l'époque, ça se donnait en récompense dans certains cas. Idem pour l'extrait de "Prince of Persia" s'il parle de la princesse comme ça c'est parce que c'était les mentalité de l'époque... Trés drôle aussi quand elle signale que les jeux érotiques ont un caractère sexuel...

Quant au mec bourrés de stéroïdes et musclé, tu regarde leur professions et tu comprend qu'ils doivent avoir des couilles et du muscle pour faire ce qu'ils font. Question de réalisme quoi.... (Le plus souvent, quand la musculature est exagérée au point de ne pas être réaliste, c'est que le jeux est dans un esprit "comics". (darksiders, Batman que je mettrait a la limite du réalisme mais comme c'est un comics, no problem.) A coté t'as des jeux qui mettent en scène des perso moins baraqué parce que l'univers dans lequel ils se trouvent le permet. (Half-life (maigrichon), Kingdom hearts, prototype (stature classique, force due a superpouvoirs.), Assassin's creed (stature d'acrobate, plus que de musclor), des persos de stature globalement naturelle avec divers graduation....)

Citation :
les exemples qui l'intéressent sans s'intéresser à ce qui pourrait mesurer son article.

Rares sont ceux qui donnent des avis "gris" sur un sujet, le plus souvent c'est noir ou blanc, et c'est ce qui remue le plus de monde.

En fait je suis plustot en accord avec sa critique de l'article de joystick ( dans la mesure ou je n'ai pas lu celui-ci), mais loin du compte dans sa critique pour le reste.

Quant au mouvement féministe ^^" (du moins en ce qui concerne les plus acharnées.). J'suis assez d'accord qu'elle ont tendance a se sur-victimiser. (A l'heure actuelle. Ce mouvement était nécessaire il y a des dizaines d'années. Il y a toujours de belles inégalité à l'heure actuelle mais faut se modérer...) Parfois elles réclament selon moi plus de droit que les hommes. ( se plaignant dés l’apparition d'un décolleté plongeant dans un films, mais par contre un vampire scintillant qui enlève sa chemise, elle protesteraient pas. (Alors qu'au final le mec a enlevé plus de vêtement xD ))
Et c'est pas des rigolotes non plus... Tout ce que tu dis pourra être retourné contre-toi comme une agression envers/un refus des droits de la gente féminine. Pour avoir eu une amie aux tendances féministe forte, je sais de quoi je parle. Bon sang heureusement qu'elle s'est calmée et pondérée maintenant Féminisme et Jeu Vidéo 4278094681 .
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:08

Surtout que j'arguerais à cette dame que les filles ne sont pas toujours représentées comme des objets sexuels dans les jeux vidéos.

La Reine Rouge dans FFIX, c'pas vraiment miss monde. Déjà qu'elle est pas asiatique...
Revenir en haut Aller en bas
#Ryouh
Frony
Ryouh

Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Pau

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:54

Bro-nie, ce que tu fais là, c'est plus qu'autre choses, des petites exceptions, ce qui par un féministe, peut être utilisé pour leur propre cause ^^
La dialectique la plus basique veut que tes propres arguments soient a ton avantage, et que leur utilisation a ton encontre, puisse t'être favorable.

Oui, tu parles de la reine rouge, mais c'est un vilain méchant.
Ce qu'il faut dire sur la figure féminine dans les jeux vidéos (ainsi que celles des hommes, et d'ailleurs, pas que dans les jeux vidéos mais bien dans tous les médias) c'est qu'elle est forcément idéalisée au moins sur certains points : rendre les personnages attachants, les méchants encore plus méchants ou charismatiques (quelle fille qui a joué a FF VII/VIII/IX n'a pas bavé devant certains méchants ?), et le même lot pour les mecs.
Il a bel et bien été soutenu que l'image de la femme récompense, de la phallocratie et tout ça, ça ne fait que retracer les standards qu'on connait déjà, tout simplement pour faciliter une certaine identification avec l'univers et améliorer l'immersion, ce qui au bout de tout oeuvre a l'expérience vidéo-ludique.

Quand a la fameuse apologie du viol, au final, oui, c'est assez dérangeant parce que ce sont des scènes et des actes d'une cruauté plutôt forte, et qui combinent une grande violence physique ET psychologique (là ou les jeux vidéos plus classiques nous présentent généralement seule la violence physique). Tout ce que je peux dire sur l'indignation vis a vis de ça c'est que bien qu'elle soit a mon avis justifiée, elle ne l'est pas plus que les exemples de racisme, de drogues, de violence gratuite, et tous autres actés relevant de la nature dégénérée du plaisir humain. Ce sont des choses qui existent IRL; l'entreprise du jeu vidéo ne faisant que retravailler ce que l'on connait déjà pour nous apporter du divertissement (euh... comme tout art d'ailleurs), ils ne font que puiser dans des images fortes qui marqueront le public.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/rIkR9
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:38

C'est vrai qu'elle se sert très facilement des exemples qui servent son propos dans les autres articles, qui du coup n'apportent rien.

Article de Joystick : branlette pas drôle sur la souffrance d'une femme, alors qu'avec de la compassion pour l'héroïne l'intérêt du nouvel opus aurait pu être parfaitement souligné. Effectivement je vois mal un journaliste bander autant sur la souffrance d'un personnage masculin, et c'est ça qui est regrettable.

Après je suis d'accord que beaucoup de prétendues féministes sont des mères la pudeur bien bigotes, qui pensent que femme sexuelle = femme souillée, ce qui est d'une bêtise sans nom. Mais je pense qu'on confond souvent le discours bigot avec celui qui réclame juste des rôles plus consistants, plus importants pour les femmes.

Et ce discours là je suis pour, car pour moi l'égalité n'a rien à voir avec la représentation sexuelle, mais plutôt avec le rôle dans la société.
Donc la madame qui t'énerve s'y prend effectivement très mal pour faire passer son point de vue, sa méthode et sa démonstration est douteuse, alors que son propos me semble être souvent, que ce qui n'est pas assez représenté dans le jeu vidéo, ce sont des personnages de femmes dont l'importance dépendrait plus de leurs capacités, de leur background, de leurs actions, plutôt que de leur beauté physique.
Revenir en haut Aller en bas
#Ryouh
Frony
Ryouh

Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Pau

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:04

FlimsySpark a écrit:
Et ce discours là je suis pour, car pour moi l'égalité n'a rien à voir avec la représentation sexuelle, mais plutôt avec le rôle dans la société.
Donc la madame qui t'énerve s'y prend effectivement très mal pour faire passer son point de vue, sa méthode et sa démonstration est douteuse, alors que son propos me semble être souvent, que ce qui n'est pas assez représenté dans le jeu vidéo, ce sont des personnages de femmes dont l'importance dépendrait plus de leurs capacités, de leur background, de leurs actions, plutôt que de leur beauté physique.

Hmmm... rien que ceux que j'ai a portée de main... la plupart ou tu peux choisir un perso homme femme : Pokémon a partir de pokémon crystal, Summon Nights, plus récement Diablo III, Disgaea, les harvest moon, dans phoenix wright, le succes de Mia ne tient pas de ses atributs physiques (même si ils sont très largement faits pour du fanservice, je l'accorde), Rhapsody... Enfin, on pourra toujours dire que dans ces jeux là, le héros n'est pas forcément une femme, et on ne fait que faire le portage (fait que les articles en question critiques d'etre eux mêmes sexistes... ce qui, au moins pour les jeux sus-cités ne me semble pas être le cas, exception faite du premier harvest moon sur GB, auquel cas le personnage féminin recevait un sac de graines de plus que le personnage masculin). Pour parler des jeux ou le héros principal est une femme dont la réussite dans la vie et la progression dans l'histoire dépend de son caractère, détermination et son vécu on peut citer le très réussi Koudelka (je la trouve pas spécialement belle, mais extrêmement attachante du fait de son caractère (et ne venez pas me dire que c'est la console qui limitait... quelle génération de console déjà tomb raider ? perfect dark ? Zelda OoT/MM ?), Parasite Eve, castlevania order of éclésia. Je ne crois pas par ailleurs que la principale qualité de Terra (FFVI) soit beauté, ou son tour de poitrine.

Après, ce ne sont que quelques exemples bien sûr, les contre exemples sont forcément nombreux aussi, mais une des choses qui m’énerve le plus chez les féministes, c'est leur ridicule propension au sophisme, leur pseudo argumentation logiquement inattaquable (puisque toute critique de leur parole nous transforme irrévocablement en macho sexiste et phallocrate, quelle que soit notre opinion personnelle d'ailleurs) et leur ridicule caricature d'ouverture d'esprit qui n'est en fait qu'une mauvaise foi assez primaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/rIkR9
#Danhsin
Brony passionné
Danhsin

Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 39
Localisation : sur World of PonyCraft

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo    Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:30

tu prends hélas, le mauvais exemple Final fantasy prend les filles (et les hommes aussi) comme des objets sexuels
ffVII (tifa,yuffi,Clad, Séphirot) ffVIII (selphie,linoa, Squall,irvine) ffIX (Grenat,Kuja) ffX (rikku,yuna,tidus,Kimahri) et pour les autres je ne dis rien(car c'est plus flagrant surtout le FFX-2 et FFXIII-2)

Les nouvelles consoles sont plus puissantes graphiquement, donc les personnages comme les paysages sont plus détaillés et mieux modélisés. Et au fil des années les joueurs (une majorité, surtout ceux de la nouvelle génération) ne s’intéresse plus qu'à trois choses des personnages charismatiques ou sexy, une connexion en ligne et de l'action non-stop (Trash, Gore, Sex, Violence) Ex : ( D.O.A, GTA, Final Fanfasy, Résident évil 5 et 6, God of war)

On ne peut pas les en vouloir, c'est le nouveau marketing qui veut ça.
(ce qui donne des scénarios de jeux très courts et tirés par les cheveux, des personnages et des scènes hot ou sanglant pour pousser les ventes (Witcher2,fear 2 et 3, Prototype 2 etc))

côté Marketing : depuis toujours ils sont utilisés des personnages avec de très jolie physique (retoucher par ordinateur pour s'approcher des idéaux des gens) pour attirer les clients, une personne n’achètera pas un produit avec Granny Smith dessus, mais plutôt avec Apple Jack (ça se fait pas seulement qu'aux jeux vidéo, mais aussi dans les Pharmacies, librairies, création automobile, dessin animée etc...)

Conclusion: on pourra toujours dénoncer les choses immoraux dans le monde, tant qu'ils y a des Gros C** pour s’enrichir sur la faiblesse des gens, ça ne changera rien ! Féminisme et Jeu Vidéo 3680594977
je crois que j'ai tout dit Féminisme et Jeu Vidéo 2750068867
pS: je n'ai pas encore lu les messages de Ryouh et Flim avant de post
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:00

Je suis un peu féministe mais pas à l'extrême ...
Mais de ce que je vois de l'article de Joystick, ça me dégoûte plus qu'autre chose.
Je peux comprendre l'intention des développeurs pour la compassion envers Lara, de vouloir montrer son passé. C'est juste l'interprétation des magazines que je trouve dégueulasse.

Je plussoie ce genre de phrases:
J’attends le magazine qui nous pondra 6 pages du même acabit sur Nathan Drake. On le présenterait seulement en ces termes : « Il a 29 ans. Il arbore un visage basané, des muscles tout ce qu’il y a de plus décent et une attitude insolente américaine aussi sexy qu’insupportable ». « Sa bite bien moulée dans son jean émoustille les jeunes ados ces dernières années ! »

En fait, la façon dont on présente Lara.
Donc voilà, mon point de vue: l'intention oui, l'interprétation par de gros puceaux/pas puceaux pervers, non.
Revenir en haut Aller en bas
#Danhsin
Brony passionné
Danhsin

Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 39
Localisation : sur World of PonyCraft

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo    Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:11

Bouh vous faites tous des messages trop long T-T (moi aussi)
Sinon perso j'aime pas "Joystick" et puis il faut vraiment chercher la petite bête pour s’arrêter sur un doc d'un magazine en fin de vie ! Es que moi je gueule sur toute les bouses cinématographiques qui me font C***** ? Il faut avoir un grain pour fantasmé sur des " Pixels" et de la "texture"
Voilà bande de petit(e) coquin(e) une image virtuel X
IIIOOOOIIIOIOIIIOIIOIIOIIIOIIOIOIIOIOI
IOIIIOIIOIOIIOIIOIOIOIIOIIOIIOIIIOIIOIO
IOOIOIIOIIIOIIOOIIOIIIOOOIIIOIIOIIIOIO
IOIOIIOIOIOOIOIOIIIOOIOIOOIOIIIOOIIO
Féminisme et Jeu Vidéo 1342659158 (Perso je ne sais pas ce que je viens de dessiné ?)
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:33

Citation :
les joueurs (une majorité, surtout ceux de la nouvelle génération) ne s’intéresse plus qu'à trois choses des personnages charismatiques ou sexy, une connexion en ligne et de l'action non-stop (Trash, Gore, Sex, Violence)

Et les sims dans tout ça ? :p
(Et pourtant c'est l'un des jeux les plus vendus)
les jeux de gestions, de course, de réflexion, les RPG ? le jeu "curiosity" ? Le "wonderbook" du ps-eye ? Little big planet ? Journey ? Botanicula ? Limbo ?
C'est un peu gros comme déclaration. Les jeux vraiment violents (désolé mais j'ai du mal a considérer un Age of Empire comme violent...) sont pas si nombreux que ça. Ce qu'il y a surtout c'est qu'il sont de plus en plus violent ( étant de plus en plus HD et en plus le joueur étant de plus en plus blasé )

Citation :
(ce qui donne des scénarios de jeux très courts et tirés par les cheveux, des personnages et des scènes hot ou sanglant pour pousser les ventes (Witcher2,fear 2 et 3, Prototype 2 etc))

Faux ! On a jamais eu des jeux aussi long qu'aujourd'hui ! C'est l'impression que les gens ont souvent :"Les jeux d'avant ils étaient trop plus long" Mais non, ils étaient juste trop plus dur et tu devais passer des heures et des heures sur un même passage d'un même niveau. L'histoire de nombreux vieux jeux se résumait a 4niveaux... Les rpg etc étaient plus long mais les rpg actuel ne manque pas de durée de vie... En plus tu attaque the witcher 2 tu es mon ennemi Féminisme et Jeu Vidéo 4279923920 . le Sang et le sex de the witcher se justifie non pas pour faire de la vente mais dans la noirceur de l'univers, the Witcher est très mature dans le sens qu'il incite chez le joueur des réflexion philosophique sur le sex, la violence, le racisme et autres thèmes polémiques. Forçant ce dernier assez souvent a faire un choix et, a en assumer toutes les conséquences, bonnes comme mauvaises.
Fear 2 et 3... Ma foi c'est un peu le but d'un jeu d'horreur du faire du gore non ?
Prototype 2 Cela rentre dans le contexte de l'histoire, tu joue un antisocial, un monstre qui se déteste. Il est vidé de tout remords par sa haine. T'avouera quand même que ça serait moins dans le contexte si ça sentait bon la rose et que les petits oiseaux chantaient dans les arbres. Féminisme et Jeu Vidéo 2085074178
Alors oui sur il y a bien du hot et sanglant dans ces jeux mais il est justifié. C'est vrai aussi que cela doit pousser les ventes mais ce n'est selon moi pas le but premier (bien qu'ils vont pas se gêner d'en profiter et ils ont raisons ), ensuite c'est au consommateur de ne pas se laisser berner par de la violence gratuite.

Citation :
on pourra toujours dénoncer les choses immoraux dans le monde, tant qu'ils y a des Gros C** pour s’enrichir sur la faiblesse des gens, ça ne changera rien !

Mais que vaut-il mieux faire ? Arrêter les cons qui s'enrichissent sur les faiblesses des gens ? Ou bien apprendre aux gens a être "fort" ?
Sur cette réflexion Féminisme et Jeu Vidéo 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Danhsin
Brony passionné
Danhsin

Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 39
Localisation : sur World of PonyCraft

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo    Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:23

je parle seulement des jeux sur console (pas sur PC age of empire, wow et sims)
ni des minis jeux des petites sociétés qui fabrique ça pour tous public (Fez,Lumi,Soul etc)
Mais bien les nouveaux jeux sur Ps3, Xbox360 qui se termine en une journée en mode difficile, qui faut payer un supplément pour avoir la suite et les bonus, que tu débloque rien en finissant les jeux, les succès ridicules que tu débloques qui gâche parfois l’ambiance (sauf les Elders Scrolls qui sont riche et varié)
Tu as joué à Witcher 2 ? Pars que je n'ai pas parlé de Witcher ?
Quand t'a fear 2 c'est vrai que je suis un peu trop sévère le plan X à la fin m'a refroidi, mais le 3 n'en parlons pas

Ouai l'Elf avec son magasin que j'ai rencontré dans Witcher 2 et qui dit "tu baises en remerciement de ton aide" ou le héros cul nu qui cherche ses fringues ouah C'est génial avec en plus des bugs en pagaille, des combats d'une finesse (heureusement j'ai lu "stratégie de combat" sinon je serai encore en train de le chercher) Ah Et j’oubliai la scène culte où les héros coincés dans un trou décide de s'envoyer en l'air (logique)
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:44

Citation :
Mais bien les nouveaux jeux sur Ps3, Xbox360 qui se termine en une journée en mode difficile, qui faut payer un supplément pour avoir la suite et les bonus et que tu débloque rien en finissant les jeux

Tu sous-entend surement les call-of etc... Auquel cas je répond juste que l'histoire c'est uniquement amuse bouche et le vrai jeux est en ligne Féminisme et Jeu Vidéo 959537370
Ou alors tu ne joue que au jeu de toute ta journée et auquel cas tu l'as fini après entre 8 et 13H quant tu es doué. Mais 13h c'est déja une excellente durée de vie quant tu compare aux deux heure en lesquelles tu peut finir certains jeux rétros.
De toute façon j'avoue je ne suis pas du tout pour des jeux trop long. pour moi le format 13/16h c'est parfait. simplement parce que j'ai pas le temps comme beaucoup de jouer a mes jeux et que donc un jeux de 13h ça peut déjà me prendre 1semaine. Ou bien quand j'ai le temps, je préféré des histoires courtes, bien contées et variés qu'une longue saga qui traîne sur la longueur et qui finit immanquablement par se répéter. ( d'ou le fait que je joue peu de rpg, witcher, skyrim et autres étant des exceptions.)

Citation :
Tu as joué à Witcher 2 ? Pars que je n'ai pas parlé de Witcher ?
Oui j'ai joué a Witcher 1 et 2. Et je sais pas si je comprend mal ta seconde phrase ou si c'est juste une faute de frappe mais tu le cite là le witcher 2 Féminisme et Jeu Vidéo 2085074178

Citation :
On ne peut pas les en vouloir, c'est le nouveau marketing qui veut ça.
(ce qui donne des scénarios de jeux très courts et tirés par les cheveux, des personnages et des scènes hot ou sanglant pour pousser les ventes (->Witcher2<-,fear 2 et 3, Prototype 2 etc))

Citation :
Ouai l'Elf avec son magasin que j'ai rencontré dans Witcher 2 et qui dit "tu baises en remerciement de ton aide"
C'est l'époque qui veut ça ^^
Citation :
ou le héros cul nu qui cherche ses fringues ouah
ma foi ça je m'en rapelle pas scratch Mais why not ? Rien d'étrange la dedans.
Citation :
C'est génial avec en plus des bugs en pagaille, des combats d'une finesse (heureusement j'ai lu "stratégie de combat" sinon je serai encore en train de le chercher)
Les combats sont plutôt compliqué et stratégique au niveau positionnement du héros Féminisme et Jeu Vidéo 174144324 . Maintenant c'est pas les combats les plus palpitant de 'histoire du jeux-vidéos mais c'est pas non plus l'aspect principal du titre celon moi. Et coté bugs,(Déja que moi j'en ai pas vraiment eu mais,) y a les elders scrolls x)

Citation :
Ah Et j’oubliai la scène culte où les héros coincés dans un trou décide de s'envoyer en l'air (logique)

Crois moi c'est plutot humains comme comportement Very Happy . N'oublions pas qu'on es au moyen-age aussi, les moeurs sont différente. Quand bien même, même a notre époque sa ne me choquerait pas de voir une scène pareilles. Combien de fois dans une situation désespérée ne vois tu pas les gens faire crac-crac ? La fin du monde serait programmée pour demain je crois que la majorité de la population ferait des gosses avant que de chercher a s'enfuir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Danhsin
Brony passionné
Danhsin

Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 39
Localisation : sur World of PonyCraft

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo    Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:04

je parle de Witcher 1
Et non (heureusement) je ne joue pas au Call of.... et le vrai jeu en ligne, c'est ce foutre sur la gueule dans des Death match comme Medal of... et Black ops ? (je peux direct jouer à Counter strick ces moins chiant)

pour revenir au sujet je confirme cependant qu'au fur et mesure que les jeux progresses le sex et la violence seront des facteurs commerciaux surtout pour Konami et Square énix
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:25

Pour le jeux en ligne, je suis pas non plus fan des deathmatch du tout ^^". Sa m'amuse une soirée toute les 2semaines peut-être, pas plus ^^" (ou bien entre potes mais ça c'est différent ^^)
Quant a choisir counter, black ops ou autres, c'est question de préférence.

Que le sexe et la violence soit des facteurs commerciaux, je peux pas dire le contraire, ils en sont même si je trouve que dans une grosse partie des productions ce n'est pas le but premier, ou du moins ça viens appuyer efficacement l’univers. ( maintenant pourquoi l’univers est-il violent ? Pour réalisme ou simplement parce que ça se vend. Mais moi tant que cette violence est cohérente et "juste", j'ai rien a y redire.)
Le plus problématique c'est que ces facteurs deviennent de plus en plus trash pour titiller le consommateur blasé ( Mais ça c'est une critique qui peut être faites a tout les médias)
Mais je garde espoir quand je vois les productions bonne enfant comme Wonderbook ou Epic Mickey et autre. Ou même ceux qui ont compris ce que c'est vraiment de l'action. Ce n'est pas plus d''explosion a la seconde, mais des moments d'action efficacement séparé par des moments de blanc. Le moindre coup de feu est intense quand tu as eu une attente bien pondérée et une tension montante pendant quelques temps. Tandis qu'un coup de feu semble nul quand tu passe ton temps a vider ton chargeur tout les 5 pas.

De toute façon que le sexe et la violence soit facteur de vente, faut pas s'en plaindre a l'industrie mais aux consommateurs. Si c'est ça qui sort c'est parce que c'est cela qui attire et qui se vend. Que le consommateur devienne plus mature et l'industrie s'adaptera pour faire son profit.
Revenir en haut Aller en bas
#Danhsin
Brony passionné
Danhsin

Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 39
Localisation : sur World of PonyCraft

Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:50

Et voilà comment sont morts tous les bons jeux comme Final fantasy, résident évil, fear, fable et tomb raider et les générations futur se souviendront que des bouses innommables T-T
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Féminisme et Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Féminisme et Jeu Vidéo   Féminisme et Jeu Vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Féminisme et Jeu Vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Video ecran.fr sur MLP
» [Jeu Vidéo] Puhzle
» Le jeu vidéo MLP de Gameloft
» VIDEO MEDIA
» [Vidéo Dessin] 2 DIGITAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-