AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sombre] Unsuccesful Psychopath.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#ScootalooBlood
Petit nouveau
ScootalooBlood

Date d'inscription : 26/02/2012

[Sombre] Unsuccesful Psychopath.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre] Unsuccesful Psychopath.    [Sombre] Unsuccesful Psychopath.  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:48

Slt https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337167321-DIDNTREADLOL.avi.swf

Au revoir [Sombre] Unsuccesful Psychopath.  - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Sombre] Unsuccesful Psychopath.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre] Unsuccesful Psychopath.    [Sombre] Unsuccesful Psychopath.  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:00

Morway a écrit:

(Ou alors c'est elle qui dit de la merde ... [Sombre] Unsuccesful Psychopath.  - Page 2 2554839287)

Si elle étudie la typographie latine, non, y mettaient pas d'espace DU TOUT à l'époque. Y étaient dingues à ce niveau là les mecs. [Sombre] Unsuccesful Psychopath.  - Page 2 Vinyl7copier
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

[Sombre] Unsuccesful Psychopath.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre] Unsuccesful Psychopath.    [Sombre] Unsuccesful Psychopath.  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:11

Finalement, je mets le chapitre que je viens d'écrire ce soir, car ce chapitre 2 me satisfait pas du tout.
Comme dit plus haut, les espaces viendront dans le chapitre suivant Wink

Chapitre 3:
Revenir en haut Aller en bas
#Dimirah
A la réponse
Dimirah

Date d'inscription : 25/03/2012

[Sombre] Unsuccesful Psychopath.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre] Unsuccesful Psychopath.    [Sombre] Unsuccesful Psychopath.  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 5:54

Juste pour le principe, Chapitre 2:

Citation :
qu'est ce qui
l'arrière boutique
cela aurait du


Désolé, mais le chapitre sans faute n'a pas encore été posté.







Bon, je promets de faire une critique constructive plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

[Sombre] Unsuccesful Psychopath.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre] Unsuccesful Psychopath.    [Sombre] Unsuccesful Psychopath.  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:12

Je dois vraiment être conne, je vois pas mes fautes.
Ce sont des fautes de tirets, d'accents? Expliquez moi x)
Parce que j'ai la pression, alors je me relis à chaque fois [Sombre] Unsuccesful Psychopath.  - Page 2 2554839287

Et puis pour les critiques, c'est constructif et je les lirai, mais j'ai pas la prétention de vouloir rentrer dans le Big 4 ^^ juste d'écrire une fic potable en rapport avec la psycho.
Revenir en haut Aller en bas
#Dimirah
A la réponse
Dimirah

Date d'inscription : 25/03/2012

[Sombre] Unsuccesful Psychopath.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre] Unsuccesful Psychopath.    [Sombre] Unsuccesful Psychopath.  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:15

Trait d'union manquant pour les deux premiers, accent circonflexe sur le troisième. Y a d'autres - oubliés, mais à la limite on s'en fout [Sombre] Unsuccesful Psychopath.  - Page 2 3842120668




Sinon, pour le commentaire de la fic:

Les chapitres sont courts, certes, mais largement suffisants. Néanmoins, le découpage me semble légèrement aléatoire: entre le chapitre 1 et 2, y a... rien. Ça s'enchaîne avec directement la suite du dialogue, sans aucun temps mort; y a une impression de nombre maximal de caractères atteint, ou un truc du genre. Je veux bien qu'il y ait un cliff, mais là, c'est presque pire qu'AG&B et leurs "Chérie, je t'ai trompé avec... TO BE CONTINUED". Donc libre à toi de miser sur la brièveté, mais essaie de conserver une unité logique d'action et/ou temps par chapitre.



Le vocabulaire "ampoulé", "pompeux" ou tout ce que tu veux est justifié par le background, mais uniquement pour la narratrice:
Citation :
y'avait des pics, acérés
Je ne suis pas sûr qu'Applejack utiliserait ce genre d'adjectifs. Quitte à tomber dans le cliché total de la campagnarde qui ne connaît pas parler la France (que tu as entamé avec le "-Est quoi?"), je n'aurais pas hésité à lui faire dire "pics piquants".



Ensuite, je trouve que ça s'enchaîne vite. Enfin, pas vite, juste uniformément. La grande part de dialogues y joue légèrement, mais dans l'absolu, c'est du discours direct, donc... Non, c'est surtout dans le récit que ça me gène.
Citation :
Ca avait été long et ennuyeux, mais elle préférait cela à un patient maniaque qui parlait dans tous les sens, de tout et de rien, à tel point qu'elle en avait usé toute sa magie pour faire courir son crayon sur son papier.
Tu nous dis après coup que c'était long et ennuyeux, alors que tu aurais pu le suggérer pendant le test. Ce que je veux dire, c'est que tu nous donne une information d'un coup, que le lecteur est obligé d'intégrer. Par contre, si tu avais casé:
Citation :

Mind n'était qu'à la deuxième planche, mais elle sentait déjà la lassitude la gagner. Elle aurait déjà pu donner son verdict immédiatement -schizophrénie- et passer au patient suivant; malheureusement, les consignes étaient claires, aussi ennuyeuses qu'elles fussent. En soupirant, la jument exhiba la troisième tâche difforme.
Après, tu peux dire sans problème que c'était long, le lecteur ne pourra qu'opiner dans sa tête.
De même, n'hésite pas à accélérer par moment afin de briser cette monotonie rhytmique.



Aussi, la découverte du corps par Mind m'a l'air maladroite. Je sais bien qu'il faut décrire le cadavre d'une manière ou d'une autre, mais les détails sont en contradiction avec l'état de choc. Tu as beau expliquer que
Citation :
L'adrénaline électrisant ses veines se révéla une grande alliée pour affronter le spectacle qu'elle avait désormais sous les yeux.
, je la trouve sacrément calme. Sérieusement, c'est assez hard et pourtant elle nous parle tranquillement, en agrémentant la chose de petits commentaires personnels. Pour moi, ça ne passe pas dans le sens où le fait que tu utilises l'adrénaline comme prétexte pour décrire le corps est trop visible. Tu aurais pu commencer par la partie "stargazing sur le dos" et ensuite décrire l'horreur qui saisit l'héroïne. Toutes les informations techniques comme le sang et tout, pourquoi ne pas les confier à l'inspecteur? D'une part, l'absence de lucidité de la part de Mind renforcerait le choc mental encaissé et d'autre part, cela approfondit le personnage de l'inspecteur en lui donnant une touche de professionnalisme.



Justement, à propos de Shamrock, il a l'air de trouver tout à fait normal de trouver un poney disséqué dans la rue. D'accord, il a dû croiser des victimes amochées pendant sa carrière, mais cela implique que d'autres crimes se soient déroulés à Equestria. Et ça, je n'aime pas trop.
Déjà, y a le DA qui nous livre un univers rose-bonbon. Mais ça encore, je peux comprendre que l'on veuille s'écarter du sentier tout tracé par Hasbro.
Cependant, décrire Equestria comme une société normale avec son taux de criminalité baisse l'impact du meurtre. En effet, un mec découpé en quatre et couvert d'inscriptions sataniques trouvé dans une ville où habitent Hannibal Lecter, Jack l'Eventreur, le Joker et Freddy ne choquera pas le moins du monde. En revanche, chez des poneys multicolores où tout le monde se connaît et est gentil, la moindre petite disparition fait paniquer la foule. Et ta fic en gagnerait énormément en profondeur.



Enfin, à propos du style en lui-même, je ne relèverai que la ponctuation parfois mal placée (notamment les virgules). Exemple tout con:
Citation :
Un souvenir, lui revint avec précision.
Ok, c'est le plus flagrant mais l'idée y est. Soit t'en vires quelques-unes, soit tu les remplaces par autre choe.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Sombre] Unsuccesful Psychopath.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre] Unsuccesful Psychopath.    [Sombre] Unsuccesful Psychopath.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sombre] Unsuccesful Psychopath.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [OS][sombre] L'abysse des souvenirs
» [OS][Sombre] Loona
» [Sombre] Le nom du Néant.
» [Sombre] Anonyme
» [Sombre][Violent] L∀BYRINTH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-