AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 La Bouquinerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Nilino
Brony passionné
Nilino

Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 32

La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:29

Vous savez, parfois il y a des phrases qui vous marquent dans un film, qui font que vous les retenez sans aucun effort (genre "non, vous ne passerez pas !")
Bah avec Terry Pratchett, c'est la première fois que ça m'arrive avec un livre...
Voici la première phrase du Huitième sortilège (j'espère que je n'ai rien déformé):
"Le soleil se leva lentement sur le disque monde, comme s'il doutait de l'utilité de cet effort."

Surement que quand je l'ai lue, je me suis dit : "ça, c'est bien du Pratchett !". Elle donne un bon aperçu du style.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:36

Pratchett adore donner de l'humanité à tout et n'importe quoi.
C'est assez étrange, et au final, cela donne l'impression que l'univers entier sait ce qu'il fait, à l'exception des êtres humains clown
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:14

Hum alors.

Ma série préféré actuellement. c'est Eragon (bien que la fin du tome 4......T_T) J'aime beaucoup cette série en grande partie a cause de la relation entre Eragon et Saphira. C'est le genre de truc que je rêverait de vivre. Avoir une vrais complicité avec quelqu’un qui soit pas un putain d'humain. Mais dans notre monde a nous c'est pas faisable ^^ A moins d’être cintré et de parler avec un meuble. Alors je dit pas. j'adore ma fufu plus que tout au monde. Mais ont discute pas ^^

PS: Le film est a CHIER !!!!! Le scénario c'est n'importe quoi. a croire qu'il n'on pas consulté une seule fois l'auteur du bouquin pour faire le film... Les efles *POUF* disparue. Les nain. *POUF* disparue. Les urgal. Sa passe de grand mec de deux mètre de haut avec des corne sur le coter a des mec super cradinge avec du maquillage émo. Le mec qui joue éragon franchement il craint. etc etc etc...

Mais honnêtement c'est la dragonne la plus belle que j'ai jamais vue dans un film. (d’ailleurs quand elle était bébé dans le film. ils ont calqué ses mouvement sur ceux d'un furet ^^ )

La Bouquinerie - Page 2 Baby_saphira_by_badwolf101-d4cylm4

La Bouquinerie - Page 2 Saphira_Reloaded_by_JamesDragon

Voila j'veut dire... merde quoi. Si pour vivre avec elle on me demandait de massacrer un million de bébé humain et de manger leur coeur avec du wasabi. Ben j'le ferait sans hésiter.

Sinon je lis aussi H2G2 Le guide du voyageur galactique. Sa c'est ma bible a moi.
Ma phrase culte

"Il et un fait important (et bien connu) : les chose ne sont pas toujours conforme au apparence. Par exemple sur terre. L'homme a toujours considéré qu'il était plus intelligent que les dauphins sous prétexte qu'il avais inventé toute sorte de chose -- la roue, New york, les guerre etc... -- tandis que les dauphin quand a eux n'avait jamais rien sur faire d'autre que de déconner dans l'eau et plus généralement prendre du bon temps. Mais réciproquement, les dauphin s'était toujours crus bien plus intelligent que les hommes -- et ce précisément pour les mêmes raisons."


Le guide de survie en territoire zombie ainsi que World War Z (la suite) Évidement ^^

Et puis la série de livre "Ce cher dexter" aussi, La raison me parait évidente Har Har Har.
Revenir en haut Aller en bas
#Red_kun
Brony passionné
Red_kun

Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 27
Localisation : Belgique avec ma ps3 qui a du mal à afficher le forum.

La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:06

Nissa, tu rajoutes environ 5-6 injures de plus et t'as la même idée que moi sur le film. J'en ai même fait un devoir pour mon cour de francais mais une version soft bien sur.

Mais un de mes gros problèmes avec ce film.c'est saphira.Outre le non-respect total du personnage et sa croissance , c'est son design qui me dérange:
C'est pas un dragon pour moi.C'est pas assez imposant et supérieur pour l'être
Revenir en haut Aller en bas
#Klafooti
Petit nouveau
Klafooti

Date d'inscription : 27/04/2012

La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:14

Assez d'accord avec red_kun, Saphira ne fais pas assez dragon, mais reste un personnage vraiment splendide du point de vue de la modélisation.
Pour H2G2, le film est vraiment bien par rapport au livre, ça change des reprises cinématographiques en général (j'ai dis Harry Potter 4,5,6 ?).
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:37

Ouai je sais. Mais J'vais pas lancer de nouvelles insulte sur ce film. ce serait comme couper la jambe d'un cul de jatte.

Sinon je trouve que niveau taille. saphira est respectable pour une jeune dragonne. (Alors bien sur le coup du "SHAZAM PIF POUF" j'ai grandis d'un ans en 2 seconde et un flash lumineux, sa m'a donné envie de hurler mais bon) Bien sur les dragon sont très grand une fois vieux. mais techniquement dans le film elle a entre 6 mois et 1 ans. Je trouve que la taille colle bien pour cette période.


Le problème du film de H2G2 c'est qu'il saute un paquet de truc (comme tout les film qui vienne d'un livre vous me direz) et qu'il ne traite que le premier tome. Alors qu'il y en a 6.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:06

J'aimerais pas que le sujet dérive sur une critique du film d'eragon mais le plus dérangeant dans saphira n'est pas son apparence mais sa personnalité. Saphira a le sang chaud, est aussi inexpérimenté que eragon, et n'est sage que par de rare moment, heureusement elle est très intelligente et s'adapte vite. Dans le livre, c'est un véritable dieux qui sais déjà tout sur tout (même son nom!!) et n'a rien à n'apprendre de personne.

Mais je ferme cette parenthèse, merci de ne plus parler de ce film aussi nul soit-il...
Revenir en haut Aller en bas
#Derpy Pie
Miss Brony
Derpy Pie

Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 32
Localisation : Toulon

La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:26

Pour le film H2G2, Douglas Adams a supervisé entièrement le film, jusqu'à sa mort (qui a eu lieu avant qu'il ne puisse voir le résultat final). C'est donc lui qui a choisi de virer des trucs, d'en ajouter d'autres et de ne pas traiter plus d'un livre. Puisque c'est son œuvre, c'est son droit le plus strict.

Sinon niveau lecture, je conseil la série des Uglies et celle des Midnighters, toutes deux de Scott Westerfeld.
Pareil pour la série de La guerre des clans. Cependant attention à ceux qui voudraient commencer, il y a actuellement trois cycle (le troisième venant de commencer), de 6 livres, et chaque cycle recommence le cycle de numérotation. Il faut donc bien faire attention au nom du cycle pour ne pas commencer l'histoire en plein milieu La Bouquinerie - Page 2 791999698

Sinon, ceux que j'ai lu et pu apprécier un instant, mais que je ne conseille pas:

Twilight: Outre les vampires qui scintillent et les loups garou qui se transforment sur demande, le livre reste un passe temps acceptable et possède quelques passages sympathiques
Spoiler:

Vampire Diaries: Honnêtement, j'ai même pas réussit à continuer la série tellement elle m'a semblée abusée. Et puis globalement ça reste un horrible cliché...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Selvest
Brony confirmé
Selvest

Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 28

La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:55

Faudrait que j'achète les autres livres du disque monde au moins les tomes 2 et 3 (je n'ai que le 1) je suis un fan de Rincevent et de ses galères. La Bouquinerie - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:31

Rincevent est aussi dans le euh ... 5ème ou 6ème.
Celui qui s'appel Sourcellerie.

Sinon oui les Prachett sont géniaux.
H2G aussi qui est très sympa à lire.

Hum... ensuite je lis quoi.
La croisée des Mondes, des livres de Werber pris aux hasard (j'adore ses nouvelles, elles sont vraiment géniales), les sagas d'Ewilan ( par Bottero ) les Arthemis Fowl ( que je suis plus trop ces derniers temps ).

Et des mangas de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:40

ARG oui putain *se flagelle toute seule a grand coup de bambou*

J'ai oublier ma fameuse trilogie des fourmis de Bernard weber


*Impardonnable !!!*
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:15

Nissa, j'ai vu sur d'autre topic que tu affectionnais les histoires.. heu, bah gore. (vraiment subtil, ça...)

En tout cas, je te conseil les livres de Jean-Christophe Grangé, c'est du roman policier, sombre et déstabilisant à outrance, basé la plus part du temps sur des faits historiques, personnellement, c'est son œuvre "Miserere" qui m’a fait découvrir ce genre, et depuis je ne lâche plus.

Enfin bon, si tu as envie de découvrir, fais comme tu veux, mais c'est tout de même pour lecteurs avertis.
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:43

Citation :
Nissa, j'ai vu sur d'autre topic que tu affectionnais les histoires.. heu, bah gore. (vraiment subtil, ça...)

Heu tout dépend du style de l'histoire en question. Lire l'histoire d'un gamin qui s'fait taper dessus par sont père qui se drogue a l’héroïne. que sa mère oblige a s'habiller en fille et qui meurt écraser par un bus. sa m’intéresse pas trop.


Par contre l'histoire d'un gamin qui s'fait taper dessus par un bus qui s'drogue au bio carburant, que sont père oblige a s'habiller en fille et qui s'fait écraser par sa mère. La j'dit pas non XD


Plus sérieusement. Le gore pour le gore c'est pas amusant. Il faut un contexte bien définie pour que sa me plaise. Ou une bonne dose d'humour.

Happy tree friends par exemple illustre parfaitement la chose en question ^^
Choquant/Gore:
Et puis c'est pas vraiment le gore qui me plait. c'est l'atmosphère que dégage une scène. Un mec qui passe dans une machine a saucisse cocktail. bon voila c'est pas franchement intéressant. Peut être un peut au niveau visuel et auditif (et encore). Par contre Imaginer un mec traqué. a qui on laisse une petite lueur d’espoir avant de la lui retirer. Bref de le briser psychologiquement avant de le tuer (pas forcément dans un déluge de tripe). sa oui c'est intéressant.

Le premier Saw faisait très bien sa. (oui je sais c'est un film. mais un bon film je classe sa au même rang qu'un bon livre)

C'est aussi pour sa que j'adore les livre sur les zombie. Parce qu’il y a une énorme composante psychologique. et que les méchant. c'est pas forcément ceux auquel tu pense.

Citation :
En tout cas, je te conseil les livres de Jean-Christophe Grangé, c'est du roman policier

j'ai énormément de mal a accrocher au bouquin policer. Je sais pas trop pourquoi. Alors je dit pas. j'ai bien aimé les sherlock holmes de conan doyle. mais parce que le personnage en lui même est très intéressant (Un cocaïnomane misanthrope sur les bord qui trouve tout le monde autour de lui très con... Mangez en c'est bon XD) Même si le style littéraire de l'époque et pas forcément toujours très digeste :p

Mais en général je lis surtout de la science fiction. Les univers post apo etc.

Sinon j'ai aussi l'art de la guerre ^^ un livre plutôt sympathique ^^

Ha oui. et sinon j'ai aussi la quadrilogie de hannibal lecter ^^ (mais sa fait un moment que je ne les ai pas relus ^^)


Dernière édition par Nissa le Mar 1 Mai - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Derpy Pie
Miss Brony
Derpy Pie

Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 32
Localisation : Toulon

La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:35

Solylok a écrit:
des livres de Werber pris aux hasard (j'adore ses nouvelles, elles sont vraiment géniales)

Je ne peux qu'approuver, j'ai découvert ses oeuvres dans le livre "L'arbre des possibles", et elles sont justes sublimes.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#doublerainbow
Petit nouveau
doublerainbow

Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : switzerland

La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:26

@Nissa:
Tu touches clairement un point important concernant entre autres les histoires gores, ou, de façon plus générale, n'importe quel genre de scène: l'atmosphère générale qui en ressort ou, autrement dit, le contexte.
ça résume parfaitement bien mon appréciation sur n'importe quel genre de texte, média, etc.
Un exemple typique est Gotlib et ses rubriques à brac: on y trouve de tout(gore, aventure,...) à des degrés différents qu'il faut savoir apprécier.
une planche résumant relativement bien les "degré d'humour" présentant un gag bien connu (le gars qui scie la branche sur laquelle il est assis) mais avec différentes chutes.
je trouve que ça illustre remarquablement bien l'importance du contexte ou de l'impression générale:

La Bouquinerie - Page 2 Degr01-2defcca
La Bouquinerie - Page 2 Degr02
La Bouquinerie - Page 2 Degr03
La Bouquinerie - Page 2 Degr04
La Bouquinerie - Page 2 Degr05

PS: Donc il y aurait d'autres fans de HTF??? YAY!!^^
PS2:J'ai le même avis sur tout ce qui concerne les zombies ( je trouve ça d'un délire génial, d'autant plus que c'est un thème qui revient de plus en plus en force (cf le shot show,...). Il y a même des fabricants qui se donnent la peine d'apporter leur pierre à l'édifice (mossberg JIC kit,...).
Dans nos latitudes (j'entends la Suisse), il est commun chez beaucoup de tireur d'avoir un "zombie kit"^^
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:49

J'ai jamais trop accroché a gotlib (si l'on excepte Gai-luron^^) mais c'est pas mal oui.



Citation :
PS: Donc il y aurait d'autres fans de HTF??? YAY!!^^

Je regarde depuis longtemps. sa fait partie de mon enfance. j'ai commencé a regarder sur internet vers mes 14-15 ans a imaginer que je pourrait faire sa a tout mes "gentil petit camarade d'école" (<Ceci est de l'ironie pur boeuf) Mais problème c'est qu'ils vende pas de scalpel a des gamine de 14 ans dans notre pays. (tsss c'est de la discrimination)




Dernière édition par Nissa le Mar 1 Mai - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Pon3
Brony passionné
Pon3

Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 27
Localisation : TEKNIVAL

La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:01

J'ai bien aimer les livres de Pierre botera ( les 3 quetes d'ewilan, les 3 mondes d'ewilan et les 3 livres du pacte des marchombres) ainsi que les 3 l'Autre.

Eragon aussi :ok:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:24

Je fais en sorte de lire en continu et j'apprécie notamment la littérature naturaliste/réaliste. Je m'intéresse aussi notamment à la comédie, la poésie surréaliste et aux ouvrages scientifiques ou politiques. Ce qui ne m'empêche pas de m'essayer à d'autres genres ponctuellement.

Dans les écrits m'ayant marqué, je pourrais relever le Manifeste du parti communiste (Marx & Engels), Pierre et Jean de Maupassant, le recueil Alcools de Guillaume Apollinaire, Bouvard et Pécuchet de Flaubert (bien que je n'ai pas encore pu le lire en entier je compte le faire prochainement)...


Dernière édition par RCDW le Dim 6 Mai - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:32

Tout d'abord je vais faire mon rabat-joie en vous disant de ne pas confondre fantasy et fantastique La Bouquinerie - Page 2 943541797

Ensuite, je vais parler de pas mal de séries déjà évoquées, mais bon^^

Fantasy:

Eragon: Une écriture vraiment mauvaise au service d'un scénario prenant. Au fil des bouquins, l'écrivain gagne en maturité, malgré un essoufflement de l'intrigue. On notera quand même une très bonne cohérence entre tous les livres.

Le Trône de fer: Intrigues prenantes, style magnifique, on ne saurait reprocher à cette série que son écriture vraiment trop crue, certe très bien utilisée. Malheureusement, à force de rajouter des personnages, de compliquer son intrigue et de trop faire patienter ses lecteurs vis à vis du surnaturel, certains finissent par se lasser.

L'Epouvanteur: Une bonne idée originale, une écriture prenante, mais des livres qui maigrissent comme un compte banquaire d'étudiant.

Daren Shan: Une saga qui avait pourtant bien commencé, mais diviser le nombre de pages par deux entre chaque volume ne lui a pas profité, l'éditeur a donc du couper les vivres de l'écrivain. L'intrigue semblait être non loin de la mort.

The Hobbit, The Silmarion, The Lord of The Ring et autres histoires de la Terre du Milieu: Tout est parfait, le seul défaut est que les descriptions peuvent être trop longues, heureusement elles sont bien exploitées.

Chroniques du bout du monde: Une série bien écrite et une histoire intéressante, je regrette de m'être arrêter au second tome.

La rédemption d'Althalus: Belle oeuvre qui effleure morale et philosophie, tout en restant parfaitement fluide.

Low Fantasy:

Everworld: Parfois long.

Ewilan: Une très bonne expérience, je n'ai pas pu aller plus loin que les deux premières trilogies.

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:52

En quoi avons-nous confondu Fantastique et Fantasy La Bouquinerie - Page 2 2554839287 ?

J'approuve ton avis sur les Chroniques du Bout du Monde. Les différents personnages rencontrés par le protagoniste lors de son périple sont assez exotiques et surprenants, j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:17

Klafooti a écrit:
Hi everypony !
Perso, je suis mordu de fantastique, tel que La Roue du Temps, L'univers de Tolkien, des Royaumes Oubliés, ou le Clan des Otori. C'est le genre de livre qui change de ce qu'on vit chaque jour, et le dépaysement fait du bien (même si lire un bouquin à Ponyville doit être encore mieux, mais j'ai peu d'espoir).

Notre ami nous indique être mordu de fantastique et cite des livres de fantasy. Le fantastique prenant part dans notre monde, mais avec des évènements surnaturels, alors que la fantasy se passe dans un autre monde. La Low Fantasy est un mélange des deux puique les héros voyagent entre les deux mondes.


Dernière édition par Sombrax le Dim 6 Mai - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:10

Je vois, oui. La Bouquinerie - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




La Bouquinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bouquinerie   La Bouquinerie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bouquinerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-