AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 The most epic vilain of my little pony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel méchant préférez vous ?
Nightmare moon
The most epic vilain of my little pony Vote_lcap4%The most epic vilain of my little pony Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Discord
The most epic vilain of my little pony Vote_lcap49%The most epic vilain of my little pony Vote_rcap
 49% [ 33 ]
Chrysalis
The most epic vilain of my little pony Vote_lcap33%The most epic vilain of my little pony Vote_rcap
 33% [ 22 ]
Pourquoi avoir à choisi et pourquoi tant de haine ?
The most epic vilain of my little pony Vote_lcap13%The most epic vilain of my little pony Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
#Sharp-chivers
Brony passionné
Sharp-chivers

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30

The most epic vilain of my little pony Empty
MessageSujet: The most epic vilain of my little pony   The most epic vilain of my little pony Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:23

Cette fin de saison 2 viens bel et bien de nous offrir un des méchant les plus réussis actuellement dans les dessins animés d'aujourd'hui: Chrysalis.
Cependant il m'a semblé avoir vu dans les commentaires qu'elle pouvait surclasser Discord ?

De ce fait je pense qu'il serait bon de lancer un "Débat inutile et fébriles ente les différents camps qui soutiennent leurs personnages et ne changeront de toute façon pas d'avis" (c'est mes débats préférés)
Je vous invite donc à défende votre méchant préféré parmi les trois plus grand de cette série (mettre les Flim flam brothers, l'hydre, Trixie Iron Will etc aurait sans doute mené à quelque chose de plus compliqué. De plus ce ne sont pas de vrais méchants à proprement parlé. Nous nous limiteront donc à ceux qui engendre des destructions plus considérable et dont le pouvoir est suffisant pour mettre en péril notre chère Equestria.)

Je vous invite donc à développer au maximum vos arguments pour défendre votre choix en dépits des autres plutôt qu'un simple "moi j'aime celui là". Pour ce genre de choses limitez vous au vote du sondage s'il vous plait ^^.
Et c'est donc sans plus attendre que je vous fait part de mon propre avis:

Pour ma part je ferais un classement Discord>Chrysalis>Nigthmare Moon. J'aime beaucoup les trois mais Discord reste mon préféré.
Nigthmare moon est comment dire... Pas hyper futé quant à l'utilisation de ses pouvoir. Elle possède assez de puissance pour faire disparaitre Celestia, donc autant si ce n'est plus qu'elle, et pour arrêter 6 poneys quasiment sans défenses (ouais quasiment, c'est les mane 6 quand même) elle n'utilise que des moyens détournés comme arbres grimaçant (inoffensif) et dragons à moustache (inoffensif aussi au final...). En cherchant un tout petit peu on peut trouver 9001 façon plus efficaces pour stoppe cette petite bande. Nightmare moon, peut mieux faire.

Chrysalis: En voila une qui n'hésite pas à déployer son pouvoir. Quand ce n'est pas sa puissance destructrice qui lui sert à vaincre celestia, c'est son autorité vis à vis de ses sbires ou ses capacités de changeling. Elle est manipulatrice, calculatrice et bien plus efficace que Nightmare moon pour stopper les mane 6 grâce à la présence de sa joli armée. Cependant elle manque légèrement de puissance à proprement parler. D'accord elle bat Celestia mais pas entièrement d'elle même, grâce au pouvoir de l'amour de Shining armor. En ce sens elle est légèrement plus faible que les deux autres. De plus, son orgueil met souvent son plan en péril. Bien qu'elle ai copié Cadence en terme d'apparence, ceux qui la connaissent réellement son facilement enclin à la démasquer. Mais il faut croire que d'autres préoccupations aveugle radicalement notre cher Celestia ^^"
Elle fait aussi preuve d'idiotie par moment. Alors que Twilight se range finalement de son côté elle préfère lui donner raison et l'enfermer avec la vrai Cadence. La garder en canterlot, humilié aurait sans doute été plus efficace. Et pour finir elle se met totalement à nue lorsque la vrai cadence reviens alors qu'elle aurais pu tenter un jeu de brouillage de piste pour liguer tout le monde contre la vrai.
Et bien sur l'habituelle trop grande confiance qui l'empêche de voir le sot des deux amoureux juste derrière elle. Mais ça c'est symptomatiques dans cette série pour les méchants. The most epic vilain of my little pony 4278094681

Et enfin, mon préféré: Discord.
C'est surtout son charisme et son côté taré qui le place au dessus de Chrysalis. En terme de manipulation les deux ne sont pas en reste. Discord a pour lui qu'il joue le jeu jusqu'au bout c'est à dire jusqu'à ce qu'il mette son plan à exécution. Il brouille les pistes, mène tout le monde en bateau avec son énigme vaseuse, monte les mane 6 les unes contre les autres et les narguent sur leur propre terrain de jeu. De plus son sens de la mise en scène dépasse celui des deux autres et il en fait même sa marque de fabrique.
"Mais il n'a pas battu Celestia lui !" me direz vous. C'est bel et bien parce qu'il était d'ors et déjà plus puissant qu'elle. Il récupère les éléments de l'harmonie juste sous son nez, brisant un sot inbrisable, et s'approprie sans mal la totalité de son royaume sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit. Sans Luna avec elle elle ne peut tout simplement rien contre lui. Et il a été démontré plus d'une fois aue les éléments de l'harmonie sont plus puissant que la magie des Alicornes.
Et pour les motivations ? Nightmare moon voulait le pouvoir, Chrysalis voulait manger (ce qui est cool en soit) lui veut juste s'amuser. Et ça lui fait une raison de ne pas supprimer les mane 6 purement et simplement. C'est pour lui une source d'amusement. Il récupère le pouvoir pour s'en donner à cœur joie et transforme ponyville en un terrain de jeu. Il ne fait le mal que pour son propre amusement, pas de plan de conquêtes abacadabrantes juste une jeu de bac à sable à échelle mondiale. Rarement on a vu un plan aussi original =P
Alors oui... Il se fait avoir bêtement à cause d'une excès d'orgueil et de confiance en ses pouvoir... Mais son esprit manipulateur décalé fait de lui le plus charismatique à mes yeux.


Voila un avis de surface sur les personnages... Je manque de contes arguments pour pouvoir déployer toute mon argumentation donc contredisez moi que je puisse écraser votre misérable avis du poids indicible de mes argument mouahahaha Twisted Evil

Ou l'inverse The most epic vilain of my little pony 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



The most epic vilain of my little pony Empty
MessageSujet: Re: The most epic vilain of my little pony   The most epic vilain of my little pony Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:38

Je suis globalement d'accord avec toi.

Enfin j'ai du mal à considérer Discord comme plus grand méchant. C'est le meilleur perso parmi les trois (je dirai pourquoi un peu plus bas), mais en tant que méchant, Chrysalis est bien mieux que Discord, dans le sens où elle a un royaume, une armée à elle, un plan qu'elle a préparé auparavant. Sans parler du fait que Discord ne fait que foutre un gros bordel, mais sans vraiment blesser quelqu'un, alors que Chrysalis... hum hum The most epic vilain of my little pony 1929873797

En fait, le problème de chacun d'entre eux c'est qu'ils étaient trop sûrs d'eux.
Nightmare Moon s'est faite défoncer sans faire grand chose, Discord croyait que les éléments de l'harmonie seraient inefficaces (manque de bol), et Chrysalis ne s'est pas cachée à partir du moment où la vraie Cadence est arrivée alors qu'elle aurait pu tenter le coup. Je trouvais ça jouable d'ailleurs, car selon les autres, Twilight a déjà tenté de bousiller le mariage. Bon après, elle ne pouvait pas non plus prévoir que le pouvoir de l'amour se retournerait contre elle.

Bon, je passe rapidement sur Nightmare Moon, elle n'a pas montré grand chose de ses pouvoirs, laisse les autres agir pour elle, se fait exploser avec pas grand chose (y'a qu'à voir la faible énergie déployée pour la battre, comparé à Discord ou Chrysalis)

Discord lui, est un perso épique en soi, peut-être le meilleur de la série pour moi (après Octavia). Il a un pouvoir immense (comme ça a été dit, il a pu voler les éléments à Célestia sans qu'elle s'en rende compte) mais ne l'exploite pas assez. Il n'aurait eu aucun mal à anéantir Equestria je pense, en manipulant les éléments extérieurs.
Mais il ne fait que s'amuser, ce qui m'empêche un peu de le considérer comme un vrai méchant, il n'inspire pas vraiment de crainte The most epic vilain of my little pony 272392131

Chrysalis par contre, est elle aussi puissante et possède des pouvoirs utiles, mais a réussi son début d'invasion grâce à son armée uniquement. Sans son armée, ça aurait été dur de tout faire à elle seule, elle peut hypnotiser des gens, mais je présume qu'elle ne peut pas contrôler tout le monde en même temps, et ne peut pas agir sur l'environnement, contrairement à Discord.


Donc en gros, en terme de personnage :
Discord > Chrysalis >>> Nightmare Moon

En terme de méchant
Chrysalis > Discord > Nightmare Moon The most epic vilain of my little pony 3371923627
(Discord > NMM selon moi, car Discord a tout de même foutu un bordel, contrairement à NMM qui n'a pas fait grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
#Derpy Pie
Miss Brony
Derpy Pie

Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 32
Localisation : Toulon

The most epic vilain of my little pony Empty
MessageSujet: Re: The most epic vilain of my little pony   The most epic vilain of my little pony Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:01

Je vois plus Discord comme un joyeux fouteur de merde que comme un méchant xD

Après, Nightmare Moon bah... J'estime qu'on a plus vraiment de raison de la considérer comme un méchante. Nightmare Moon est et restera toujours Luna, qui à fait un gros complexe d'infériorité par rapport à sa frangine. Ça aurait pu arriver à n'importe qui, sauf que Luna ben elle avait des pouvoirs assez puissants et que donc ça a été plus violent, et qu'au lieu de se prendra une fessée elle a été exilée sur la lune. Ha, les histoires de familles...

Après, Chrysalis, ben elle a la classe. C'est le genre de méchant qui m'aurait donné des cauchemars quand j'étais plus jeunes. Encore aujourd'hui, je me suis sentie franchement mal à l'aise au début en voyant ses pattes pleines de trous The most epic vilain of my little pony 1574364447
Elles est manipulatrice, puissante, aimée de son peuple (et elle le lui rend bien), et elle hésite pas à faire les choses correctement. Après, problème classique du méchant, elle est un peu débile et trop sûre d'elle, du coup elle fais pas attention à ce qui se passe autour d'elle et elle se fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

The most epic vilain of my little pony Empty
MessageSujet: Re: The most epic vilain of my little pony   The most epic vilain of my little pony Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:14

Je vais aller dans le sens de PopTartCat pour la classification, si l'on parle en terme de personnage pur, je dois dire que Discord gagne haut la main parce que... Chocolat Rain guys ! Non sérieusement, Discord tient sa force du fait que malgré tout ce qu'il fait il reste sympathique, c'est un farceur. Certes il provoque le chaos et la disharmonie mais il le fait de telle manière et avec un tel entrain qu'on a du mal à lui en vouloir. Discord c'est comme un vieux pote d'enfance avec qui on fait les 400 coups, des blagues potaches et qui tachent bien. Bref ce mec est drôle et génial. MAIS il n'a pas l'étoffe du méchant car il n'est pas effrayant, certes si l'on regarde le show d'une manière adulte (dark et grimdark) il est vraiment terrifiant et il est le pire ennemi d'Equestria car son chaos détruit la fabrique même de la réalité. De plus c'est un maître manipulateur cependant il n'a aucun but, aucun idéal pour une bonne raison :

Discord est le chaos incarné, il n'a aucun but, il n'y a aucune finalité, on pourrait penser que son but est de dominer juste pour dominer en écartant Celestia. C'est faux, cela suggérait une forme de stabilité ce qui est contre sa nature profonde. Discord fait du chaos pour le chaos, il n'a aucun autre but que de provoquer ce qu'il incarne car il ne peut rien faire d'autre.

Chrysalis est différente car elle prend la relève avec une finalité tout bonnement machiavélique et terrifiante. Ce qui lui donne un avantage sur Discord en matière de vilain c'est que sa finalité c'est la domination et la mort. Si on réfléchis bien, les changelins se nourrissent de l'amour et suggère qu'elle a visité d'autre pays. Qu'arriverait-il à Equestria sans amour ? De la disharmonie à un degré bien supérieur à Discord car cet état est final. Quand les changelins ont terminés, il ne laissent derrière eux qu'un désert d'émotion et on a déjà vu ce qui se passe quand nos poney sont troublés au niveau émotionnel. Sans oublié qu'elle arrive à mettre tout le monde dans sa poche pour mettre en oeuvre son plan, elle retourne Celestia contre Twilight ce qui n'est pas rien.

Chrysalis représente la soif insatiable du pouvoir à son niveau le plus noir. Si Discord arrivait à ses fins, on aurait toujours un royaume à récupéré, la preuve ça a déjà marché par le passé. Si les changelins de Chrysalis gagnent je doute qu'il reste la moindre parcelle de vie et d'émotion pour reconstruire Equestria.

.... For the swaaaaaaaaaaaaaaaaarm !! The most epic vilain of my little pony 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

The most epic vilain of my little pony Empty
MessageSujet: Re: The most epic vilain of my little pony   The most epic vilain of my little pony Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:02

Je vois que les bronies français sont toujours très attachés à notre bon vieux discord, et je les comprends The most epic vilain of my little pony 3371923627
Mais bon, chrysalis a trop la classe ultime, vous pouvez pas le nier The most epic vilain of my little pony 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

The most epic vilain of my little pony Empty
MessageSujet: Re: The most epic vilain of my little pony   The most epic vilain of my little pony Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:54

Discord est peut-être charismatique et drôle, mais pour moi, un méchant, c'est plus qu'un troll. Faut qu'il aie l'air menaçant et qu'il aie plus que "for teh lulz" comme motivation.

Disc fait chier le monde parce qu'il en est capable. C'est bien pour ça que je fais l'analogie aux trolls qui passent leur temps à s'acharner sur les gens juste parce qu'ils ont l'anonymat d'internet pour les protéger.

Chrysalis est une menace matérielle et organisée, et en plus elle a ses raisons d'agir.

Elle a besoin que son peuple vive, donc il faut le nourrir, et comme ils se nourrissent d'émotions positives, ils s'en prennent à Equestria.

C'est basique mais concret, déjà. Nightmare Moon était aussi plus concrète que Disc dans un sens, mais manquait encore un peu de côté menaçant hormis la vengeance personelle.

Et puis des trois méchants, Chrysalis est la première à réellement se battre, autant par elle-même qu'au travers de son armée. Et un méchant qui ne se bat pas, c'est un méchant incomplet pour moi. Je veux du boss, moi, comme dans les jeux vidéos. Pas du Lucien de Fable 2 ou du Illusive Man comme dans Mass Effect, qui t'emmerde pendant toute l'histoire avec des plans machiavéliques, mais n'a absolument aucune valeur en combat direct.

Donc pour moi, Chrysalis l'emporte haut la main. Je sais que MLP est avant tout un DA pour enfants, mais merde quoi, quitte à leur apprendre des choses via un show télévisé, autant leur montrer que des fois, le monde n'est pas totalement rose et que les méchants ont quand même assez souvent tendance à venir te cogner directement plutôt que de perdre leur temps en menaces et en manipulations.

Ou alors, ce sont des leaders de guerre et ont des soldats pour cogner à leur place. Mais même ça Chrysalis elle l'a fait alors qu'elle pouvait se débrouiller tout seule autant en baston qu'en mindgames.

Même si j'aimerais bien un méchant qui est VRAIMENT relou par lui-même, à tout pourrir sur son passage et à s'y plaire, mais qui utilise des tonnes d'artifices pour se couvrir, au point qu'on en arrive à un "combat" contre lui alors qu'il utilise un truc magique pour se renforcer, mais qu'une fois que c'est hors-service, il ne reste plus qu'un minable qui se rend soudainement compte à quel point c'est pas une bonne chose de soudainement se retrouver vulnérable face aux gens à qui on a causé tant de problèmes gratuitement The most epic vilain of my little pony 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

The most epic vilain of my little pony Empty
MessageSujet: Re: The most epic vilain of my little pony   The most epic vilain of my little pony Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:31

hum... dur choix, comme d'autres l'on dit, discord est vraiment un personnage très attachant quand bien même c'est un vrai connard. Ce que j'adore chez lui c'est qu'il est fairplay au point de vraiment laisser une chance à ses ennemis de le vaincre. Et en un sens c'est compréhensible car même dans un monde de chaos, si personne ne s'oppose à lui il finirait par s'ennuyer. En plus, la façon dont le personnage a été développer dans les bd et les histoires extèrieur à la série nous montre qu'il n'a pas toujours été un enfoiré. Après ça on éprouve encore plus de symphatie pour lui.

Mais il s'agit de décider qui est le meilleur méchant et chrysalis est juste 100x plus evil/malsaine/morbide que lui. Dans son design, ses actes, ses techniques et son objectif. A ce qu'elle dit, on peut facilement imaginer que les changelins ont déja dévastés plusieurs autres pays pour le seul appel de la faim. Elle vient d'arriver alors il n'y a pas encore eu beaucoup de dévelopement sur elle. Je ne penses qu'elle puisse être creusée autant que discord vu que l'on connait déja ses motifs et qu'il sont tout naturels pour son espèce.

Enfin, nightmare moon en 3è place car elle n'a pas l'attitude pour être marquante, c'est vraiment le genre de méchante très classe certe mais trop dans les habitudes des dessin animé pour fillette (réfléchissez y et vous verrez que tout les DA de petites filles, le bad guy est presque toujours une sorcière maléfique) Ca n'empèche pas luna d'être un personnage fort interessant justement pour son coté borderline.

chrysalis win


Dernière édition par dinomax le Lun 6 Aoû - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Klafooti
Petit nouveau
Klafooti

Date d'inscription : 27/04/2012

The most epic vilain of my little pony Empty
MessageSujet: Re: The most epic vilain of my little pony   The most epic vilain of my little pony Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:53

Pour moi c'est Discord le méchant numero uno. Il est méchant parce que c'est comme ça, parce qu'il le peut, alors il s'en prive pas, c'est sa nature. Le côté vraiment gratuit et sans finalité de ses méfaits me rappelle le Joker dans The Dark Knight, un personnage que j'ai vraiment apprécié (RIP H. Ledger). Il se prendrait au sérieux, ainsi que la menace que représente les mane6, il serait 100X plus efficace que Chrysalis. Mais justement, il n'est pas parfait, et de loin, et le côté "imperfection, bien que mon potentiel soit illimité" m'a fait craquer. Puis son look quoi, chaque partie de son corps représente un antagoniste de la saison 1 :
Aile de cocquatrix, que de dragon, serre de griffon, aile de NMM, croc de diamond dog, sabot de minotaure et je sais plus le reste (c'est une hypothèse hein).

NMM et Chrysalis sont trop dans les "normes" pour des méchants de dessins animés, j'ai moins adhéré.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




The most epic vilain of my little pony Empty
MessageSujet: Re: The most epic vilain of my little pony   The most epic vilain of my little pony Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The most epic vilain of my little pony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epic pony rap battles of Equestria
» Epic Pie Time et Epic Wub Time en VOSTFR !
» Chronique d'un EPIC FAIL ou comment MLP m'a condamné...
» Comment être un(e) bon(ne) super vilain(e)
» EPIC WIN !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-