AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Triste][Romance] The Lost Pony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

[Triste][Romance] The Lost Pony Empty
MessageSujet: [Triste][Romance] The Lost Pony   [Triste][Romance] The Lost Pony Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:02

Après avoir tenté les dessins ( que je continue occasionnellement ), je me suis lancé ( dans un moment de solitude et de déprime passagère [Triste][Romance] The Lost Pony 3371923627) à écrire le début d'une histoire !
Je me suis dis : pourquoi ne pas vous en faire profiter, sa me fera participer au activité du forum et puis je n'ai pas grand chose à perdre [Triste][Romance] The Lost Pony 3371923627!

Alors voila ! après de long moment à espionner les conseils pour faire une bonne fic, avoir engager un chinois un bêta lecteur payé une misère bénévole ! je prend mon courage à deux mains et vous présente le premiers chapitre de ma petite fan-fiction ( d'environs 5-6 chapitre [Triste][Romance] The Lost Pony 2554839287).

Toutes remarques constructives est appréciés ! même un " c'est de la merde ! " argumenté c'est intéressant [Triste][Romance] The Lost Pony 3371923627 ( [Triste][Romance] The Lost Pony 2123717884 mais sa fait bobo au cœur ! )

Bref trêve de bavardage !

Chapitre 1:

Chapitre 2:

Voila voila, j'espère vous avoir mis à la bouche, ou au MOINS titiller votre curiosité =P et même pourquoi pas !! vous avoir donné une bonne lecture =)


Dernière édition par Kawent le Jeu 31 Mai - 12:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
#LovelyRain
Floodeur compulsif
LovelyRain

Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 28
Localisation : Au fin fond de l'Est profond...La Lorraine quoi.

[Triste][Romance] The Lost Pony Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony   [Triste][Romance] The Lost Pony Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:28

Bon voilà, je viens de terminer ta fic et franchement, je la trouve très sympa !

D'un point de vue stylistique, c'est très léger, sans pour autant tomber dans une trop grande simplicité, du coup le lecteur (ici moi Very Happy ) rentre sans trop de problème dans l'intrigue.

J'ai bien aimé la forme aussi ! Inclure des morceaux de "journal de bord" et des passages où le lecteur se substitue à Jack, j'ai trouvé ça très intéressant et original. Ca enrichit la forme.

En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce chapitre...même si je suis un tout petit peu resté sur ma faim, j'aurais aimé que tu attendes un peu plus avant de le faire rencontrer Célestia et à la place, introduire un peu plus insister sur le désemparement et le comportement de Jack. Mais bon, je suppose que tu vas développer ça après. Bref, je suis curieux de connaître la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

[Triste][Romance] The Lost Pony Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony   [Triste][Romance] The Lost Pony Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:51

Wow une bonne critique de l'ami des muffins ? [Triste][Romance] The Lost Pony 2554839287peut être ne sont 'ils pas si diabolique en fin de compte !

Bref ! pour te répondre ( vu que tu est le seul xD ) je dirai que oui j'ai fait exprès d'aller un peu vite pour définir un peu le cadre de l'histoire si je peux m'exprimer ainsi, je voulais pas trop m'attarder sur le personnage principal et sont état d'esprit de peur que se soit trop lent à démarrer et qu'on se lasse =/

Mais a partir de maintenant certes sa sera exclusivement du point de vue de " jack " donc je passerai en revu tout ce qu'il ressent et compagnie ^^

( Pour la suite j'en suis a la moitié d'écrit mais j'ai souvent l'esprit qui me dit de tout effacer et recommencer a cause d'une idée qui chamboule tout alors bon ... xD )
Revenir en haut Aller en bas
#LovelyRain
Floodeur compulsif
LovelyRain

Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 28
Localisation : Au fin fond de l'Est profond...La Lorraine quoi.

[Triste][Romance] The Lost Pony Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony   [Triste][Romance] The Lost Pony Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:04

Tu vois, comme quoi les adorateurs des muffins ne sont pas aussi maléfiques Very Happy !

En tout cas, bonne chance pour la suite ! Et n'abuse pas trop de crêpes (c'est bon mais c'est lourd [Triste][Romance] The Lost Pony 3371923627 )
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Triste][Romance] The Lost Pony Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony   [Triste][Romance] The Lost Pony Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:29

Je vais suivre ça, c'est plutôt lisible lol!
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

[Triste][Romance] The Lost Pony Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony   [Triste][Romance] The Lost Pony Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:39

Je suis pas chinoise, et je suis bien bénévole, je précise xD (sinon Kawent tu peux me faire un virement au 4747 - xxxx - xx76 bien sûr prélèvements non autorisés ... hum!)
Je suis contente que cette fic soit bien accueillie, même si peu d'avis pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

[Triste][Romance] The Lost Pony Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony   [Triste][Romance] The Lost Pony Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:40

Py7h0n a écrit:
Je vais suivre ça, c'est plutôt lisible lol!

Je suppose que c'est un compliment [Triste][Romance] The Lost Pony 2554839287

Peu d'avis mais avis quand même c'est mieux que rien [Triste][Romance] The Lost Pony 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

[Triste][Romance] The Lost Pony Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony   [Triste][Romance] The Lost Pony Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:48

Bon je fait mon délinquant et je poste le chapitre deux [Triste][Romance] The Lost Pony 2554839287( Morway va me fouetter [Triste][Romance] The Lost Pony 2350145110 ).
Le chapitre étant passé par une deuxième correctrice ( oui j'ai une fan cachée muhaha ), ce chapitre devrai être de qualité, et dans le pire des cas, la prochaine fois j'embêterai morway ( qui est pas mal occupé à ce que j'ai entendu [Triste][Romance] The Lost Pony 2554839287) à chaque fois que je change de mot [Triste][Romance] The Lost Pony 824417990. ( Donc Morway quelque part ... sa vient d'une bonne intention xD )

Bref, j'arrête de faire une fixation la dessus et je vous présente le Chapitre deux => c'est le deuxieme " Spoiler " que je ne sais pas comment changer [Triste][Romance] The Lost Pony 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Triste][Romance] The Lost Pony Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony   [Triste][Romance] The Lost Pony Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:33

très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

[Triste][Romance] The Lost Pony Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony   [Triste][Romance] The Lost Pony Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:28

Ben ... C'était une bonne intention mais là j'étais plus trop occupée ^^ 'Fin tu pourras faire appel à ta fan cachée si tu fais ton chapitre 3 entre le 9 et le 22 juin vu que je suis pas là!
Sinon pour changer le nom des spoilers, c'est tout bête (mais il faut y penser): [ spoiler=Nomquetuveux ] [ /spoiler ], le tout sans les espaces bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Maïtok
Frony
Maïtok

Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 25
Localisation : dans ton pire cauchemard

[Triste][Romance] The Lost Pony Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony   [Triste][Romance] The Lost Pony Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:19

Moi perso, j'aime beaucoup, l'histoire est facile a comprendre et bien ecrite,l'intrigue est présent (de quoid parle Discord, pourquoid Céléstia cache des choses a Jack...) jattend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

[Triste][Romance] The Lost Pony Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony   [Triste][Romance] The Lost Pony Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:07

Je viens de lire ta fic et j'ai juste accroché a partir du milieux du chapitre 2.
Je n'aime pas beaucoup lire et je n'aime pas trop les fan fic non plus, après c'est personnel mais je n'aime pas dutout les romans subjectif mais je porterait pas de jugement la dessus.

Je trouve que le premier chapitre et très vague. mélange entre le narateur objectif du début, puis le subjectif, journal, puis re subjectif j'ai eu du mal a suivre.

Je trouve le début de l'histoire d'amour bien Very Happy .

Sinon j'aurai eu peut être l'idée de faire en sorte, puisque discord et le roi de la malice, lui dire qu'il lui fera retrouvé la mémoire si il l'aidait (comme jack veut retrouvé ses idée: il est donc plus facile a manipulé avec des vrais ou de faux mensonges.)

Voila Very Happy j'ai hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

[Triste][Romance] The Lost Pony Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony   [Triste][Romance] The Lost Pony Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:32

Guncem a écrit:
Je viens de lire ta fic et j'ai juste accroché a partir du milieux du chapitre 2.
Je n'aime pas beaucoup lire et je n'aime pas trop les fan fic non plus, après c'est personnel mais je n'aime pas dutout les romans subjectif mais je porterait pas de jugement la dessus.

Je trouve que le premier chapitre et très vague. mélange entre le narateur objectif du début, puis le subjectif, journal, puis re subjectif j'ai eu du mal a suivre.

Je trouve le début de l'histoire d'amour bien Very Happy .

Sinon j'aurai eu peut être l'idée de faire en sorte, puisque discord et le roi de la malice, lui dire qu'il lui fera retrouvé la mémoire si il l'aidait (comme jack veut retrouvé ses idée: il est donc plus facile a manipulé avec des vrais ou de faux mensonges.)

Voila Very Happy j'ai hâte de lire la suite !

Pour Discord qui lui promet de lui faire retrouver ces souvenirs je l'avais prévu mais avec de la réflexion les souvenirs des Jack sont [Triste][Romance] The Lost Pony 2554839287 ... comment dire ... on va dire qu'il a pas forcement intérêt à ce qu'il se concentre trop sur ces souvenirs [Triste][Romance] The Lost Pony 3828426745 mais j'ai prévu d'approfondir tout cela plus tard ^^

Si tu a eu du mal à suivre je m'en excuse je ferai de mon mieux pour que cela soit plus clair Very Happy

Ps: Merci d'avoir pris la peine de formulé un avis sur ma Fanfic malgré que tu n'aime pas lire sa me fait plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
#LovelyRain
Floodeur compulsif
LovelyRain

Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 28
Localisation : Au fin fond de l'Est profond...La Lorraine quoi.

[Triste][Romance] The Lost Pony Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony   [Triste][Romance] The Lost Pony Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:02

Tiens tiens tiens, un deuxième chapitre ? Ok, let's comment Very Happy !

Franchement, je trouve l'intrigue de plus en plus intéressante ! Elle gagne en intensité, notamment avec la visite de Discord qui, pour moi, marque le véritable début de l'aventure [Triste][Romance] The Lost Pony 3371923627 ! (d'ailleurs, ce passage où Jack reçoit la visite d'une créature surnaturelle dans un train, ça me rappelle la scène du Détraqueur dans HP3 [Triste][Romance] The Lost Pony 2554839287 ....'Fin bon, j'ai l'esprit un peu tordu parfois...)

Sinon on assiste à un amour naissant à ce que je vois ! Intéressant, je suis curieux de voir s'il arrivera à conquérir le coeur d'AJ Razz !

Enfin, il reste quelques éléments intrigants (le mutisme de Célestia, Discord semblant être un allié de Jack...). Ca donne envie de poursuivre la lecture bounce ! A quand le chapitre 3 Razz ? Hold on !



PS : Ah et puis, j'ai bien aimé la description que tu as faites du parc [Triste][Romance] The Lost Pony 3371923627 !
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

[Triste][Romance] The Lost Pony Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony   [Triste][Romance] The Lost Pony Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:32

Pour la suite faudra attendre j'ai ma correctrice d'absente cheers mais surtout j'ai pas trop d'inspiration [Triste][Romance] The Lost Pony 2554839287j'en suis a un peu plus de la moitié xD je suis content que tout cela t'intrigue, sa me motive et sa me fait plaisir =D
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Triste][Romance] The Lost Pony Empty
MessageSujet: Re: [Triste][Romance] The Lost Pony   [Triste][Romance] The Lost Pony Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Triste][Romance] The Lost Pony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E08 - The Lost Treasure of Griffonstone
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark
» Lost in languages
» [Projet Jeu] - [Recrutement] - Lost Muffin
» [Trad][Romance][Triste] Laughter Lost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-