AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Venez nous rejoindre sur IRC !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#linkboss
A la réponse
linkboss

Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 31
Localisation : Nantes, ou presque

Venez nous rejoindre sur IRC ! Empty
MessageSujet: Venez nous rejoindre sur IRC !   Venez nous rejoindre sur IRC ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:31

Bonjour tout le monde !

Alors déjà, si je suis dans le mauvais forum, prévenez moi (ou déplacez le topic si vous le pouvez).

Je voudrais vous présenter notre canal IRC, #mlp, sur lequel nous sommes depuis août (enfin avec quelques modulations, il s'est passé des choses depuis le temps). Nous ne voulons bien sûr évidemment pas prendre la place de la Ponybox (bien que le fait qu'elle soit accessible uniquement sur la page d'accueil et via le navigateur me désole), mais nous aimerions avoir un peu plus de fans de poneys sur le canal, pour l'animer un peu.

Tout d'abord, laissez moi vous expliquer un peu ce qu'est IRC, pour ceux qui ne connaissent pas : IRC est un système de discussion instantanée très vieux (il date de 1987), et qui a fait ses preuves depuis. Il est organisé en canaux ou peuvent se réunir plusieurs personnes. D'ailleurs, il se peut que vous ayez déjà utilisé IRC sans le savoir : en effet, sur Bronystate, le chat est en réalité un canal IRC, sur un serveur spécifique pour MLP (irc.ponychat.net), et, pour démontrer la puissance d'IRC, il contient aisément les 5000 personnes qui regardent l'épisode tous les samedis Very Happy
Et comme IRC est ouvert (tout le monde peut ouvrir un serveur IRC et héberger ses propres canaux), on peut trouver sur Internet une multitude de réseaux IRC, dédiés à beaucoup de communautés.

Notre canal #mlp, lui, ne se trouve pas sur Ponychat, mais sur un autre réseau, Epiknet, qui est le plus gros réseau IRC francophone. Le canal est administré par moi-même ainsi que par nomiros, assistés par DerpyHooves, un programme automatisé (un bot) créé spécialement pour le canal (si vous souhaitez avoir son code source, contactez-moi sur le canal, je vous le donnerai avec plaisir). Il poste régulièrement sur le canal les news provenant d'Equestria Daily, et gère tous les droits sur le canal.

Pour nous rejoindre, 3 méthodes :
- J'ai programmé un programme léger et simple pour vous y connecter. Pour le télécharger (copiez le lien qui vous intéresse dans votre barre d'adresse) :
-----> Version Windows : repo.ponywalls.net/MLP-Chat/MLP-Chat-win32.exe
-----> Version Linux : repo.ponywalls.net/MLP-Chat/MLP-Chat-linux.tar.gz. Vous aurez besoin d'installer libvala, libgtk2.0 ainsi que libgio pour qu'il marche.
Note: Les programmes ci-dessus sont garantis sans virus, vous pouvez d'ailleurs trouver leur code source dans l'archive.
- Si vous ne voulez rien installer, vous avez un webchat disponible ici (copiez ce lien dans votre barre d'adresse) : tinyurl.com/7zbclv2.
- Vous avez votre propre client IRC et vous savez vous en servir, il vous suffit donc de vous connecter au serveur irc.epiknet.org, et sur le canal #mlp.

En espérant vous voir nous rejoindre pour vous marrer avec nous.


Dernière édition par linkboss le Mer 25 Avr - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ponywalls.net
#Invité
Invité



Venez nous rejoindre sur IRC ! Empty
MessageSujet: Re: Venez nous rejoindre sur IRC !   Venez nous rejoindre sur IRC ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:10

Et moi je crois que j'ai le client IRC le plus pourris du monde xD Chatzilla, c'est même pas un client c'est un plugin firefox! xD
Revenir en haut Aller en bas
#linkboss
A la réponse
linkboss

Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 31
Localisation : Nantes, ou presque

Venez nous rejoindre sur IRC ! Empty
MessageSujet: Re: Venez nous rejoindre sur IRC !   Venez nous rejoindre sur IRC ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:12

sharydow a écrit:
Et moi je crois que j'ai le client IRC le plus pourris du monde xD Chatzilla, c'est même pas un client c'est un plugin firefox! xD

Nan, t'as mIRC, c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ponywalls.net
#Invité
Invité



Venez nous rejoindre sur IRC ! Empty
MessageSujet: Re: Venez nous rejoindre sur IRC !   Venez nous rejoindre sur IRC ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:16

Pourquoi pas. Je suis en manque de discussions instantanées.

Haydit : Je reste bloqué sur "Connection (jolie faute d'ailleurs). Identification ...", nothing happens then.
Revenir en haut Aller en bas
#linkboss
A la réponse
linkboss

Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 31
Localisation : Nantes, ou presque

Venez nous rejoindre sur IRC ! Empty
MessageSujet: Re: Venez nous rejoindre sur IRC !   Venez nous rejoindre sur IRC ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:56

Soarin' a écrit:
Pourquoi pas. Je suis en manque de discussions instantanées.

Haydit : Je reste bloqué sur "Connection (jolie faute d'ailleurs). Identification ...", nothing happens then.

Ah ? Il reste longtemps ou pas ? (le serveur d'epiknet mets environ 30 secondes à vérifier d'où tu viens). Et la faut, c'est un anglicisme que je n'ai pas retiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://ponywalls.net
#Invité
Invité



Venez nous rejoindre sur IRC ! Empty
MessageSujet: Re: Venez nous rejoindre sur IRC !   Venez nous rejoindre sur IRC ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:58

Faites bien attention de garder vos idiots, vos boulets, vos problèmes et autres guerres intestines pour vous Venez nous rejoindre sur IRC ! 272392131

On a déjà assez à faire ici Venez nous rejoindre sur IRC ! 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#linkboss
A la réponse
linkboss

Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 31
Localisation : Nantes, ou presque

Venez nous rejoindre sur IRC ! Empty
MessageSujet: Re: Venez nous rejoindre sur IRC !   Venez nous rejoindre sur IRC ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:00

Kahas a écrit:
Faites bien attention de garder vos idiots, vos boulets, vos problèmes et autres guerres intestines pour vous Venez nous rejoindre sur IRC ! 272392131

On a déjà assez à faire ici Venez nous rejoindre sur IRC ! 272392131

Boarf t'inquiète pas, généralement on fait l'inverse : faire débouler les trucs du forum sur IRC. Et pour les boulets, c'est déjà trop tard, je suis là moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ponywalls.net
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Venez nous rejoindre sur IRC ! Empty
MessageSujet: Re: Venez nous rejoindre sur IRC !   Venez nous rejoindre sur IRC ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:26

Kahas a écrit:
garder vos idiots, vos boulets, vos problèmes

Je ne me sens pas visé Venez nous rejoindre sur IRC ! 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Venez nous rejoindre sur IRC ! Empty
MessageSujet: Re: Venez nous rejoindre sur IRC !   Venez nous rejoindre sur IRC ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:30

Ouais, ça reste indéfiniment.

EDIT : j'ai rien dit, ça s'est résolu tout seul Venez nous rejoindre sur IRC ! 272392131

EDIT : Non, en fait, ça refoire. Damn.
Revenir en haut Aller en bas
#linkboss
A la réponse
linkboss

Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 31
Localisation : Nantes, ou presque

Venez nous rejoindre sur IRC ! Empty
MessageSujet: Re: Venez nous rejoindre sur IRC !   Venez nous rejoindre sur IRC ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:35

Raahlala mais c'est énorme, chez moi ça marche pendant 3h sans problème. Au pire essaye avec les autres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ponywalls.net
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

Venez nous rejoindre sur IRC ! Empty
MessageSujet: Re: Venez nous rejoindre sur IRC !   Venez nous rejoindre sur IRC ! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:24

T'aurais pas choisi un port foireux? le 7000 par hasard? au lieu du 6667?
J'essaye avec irssi, (sur une debian, pour la petite histoire) et il refuse la connexion.

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Venez nous rejoindre sur IRC ! Empty
MessageSujet: Re: Venez nous rejoindre sur IRC !   Venez nous rejoindre sur IRC ! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:44

J'ai à peu près le même problème que Soarin.

Quand je télécharge MLP-Chat et que je fais "connexion", le truc bugge et j'ai beau attendre ça ne sert à rien. (d'ailleurs le truc crashe au bout de 3 minutes)
Avec le lien direct mibbit ça me met "Connection failed (Could not resolve hostname.)"


Par ailleurs il me semble que Soarin' utilise comme moi une connexion hotspot SFR, donc qui bloque certains ports, ce qui pourrait expliquer que ça ne marche pas pour nous deux.


EDIT : En fait le lien direct Mibbit se met à marcher.
Espérons que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
#linkboss
A la réponse
linkboss

Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 31
Localisation : Nantes, ou presque

Venez nous rejoindre sur IRC ! Empty
MessageSujet: Re: Venez nous rejoindre sur IRC !   Venez nous rejoindre sur IRC ! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:02

Hannibal a écrit:
T'aurais pas choisi un port foireux? le 7000 par hasard? au lieu du 6667?
J'essaye avec irssi, (sur une debian, pour la petite histoire) et il refuse la connexion.


J'ai pas fait le serveur hein, il est bien sur le port 6667.
Revenir en haut Aller en bas
http://ponywalls.net
#Contenu sponsorisé




Venez nous rejoindre sur IRC ! Empty
MessageSujet: Re: Venez nous rejoindre sur IRC !   Venez nous rejoindre sur IRC ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Venez nous rejoindre sur IRC !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NetHack (venez poster vos YASD)
» Fond d'écran *besoin de bronies*
» Venez sur Duel Links
» Vous venez de perdre au Jeu. BTW, Bonjour.
» Atelier de Nightly! Venez commander!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-