AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vie numérique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Invité
Invité



La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:30

Vous noterez que c'est Internet qui lui permet de véhiculer ses idées et son opinion à propos d'Internet La vie numérique... - Page 2 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Francis LeFranc
Brony passionné
Francis LeFranc

Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28
Localisation : Tu sais où est le coin le plus paumé? et bien je suis juste a coté...

La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:34


+1 Laughing C'est toujours dure d'attaquer un support en l'utilisant.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:42

Cependant, il ne faut pas non plus se taire, aussi son action est bien à ce propos.
Et puis, après tout, c'est comme tu le dis un support : neutre et respectueux de toutes les idées, même celles allant contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:49

Vos avis sont tous très intéressants. Sachez juste que c'est le travail d'un étudiant en communication et que le travail porté sur la forme avec un sujet prédéfini. Iron Cloud a posté deux autre exemple d'étudiant sur le même sujet venant de la même IUT (donc surement sur le même projet. ^^). Il s'agit bien entendu d'un point de vue assez extrémiste mais qui a seulement pour but de choquer pour nous faire poser des questions (et ça marche) le but est de nous faire prendre conscience de quelque chose et de réduire l'utilisation de l’ordinateur, pas l'arrêter complètement.

J'ai trouvé la vidéo sur facebook (justement ^^), posté par une page qui critique la mondialisation en large et en travers et le commentaire qui l'accompagné était je trouve très bien trouvé et très illustratif: "n'en oublions pas de vivre".

Bien évidement un ordinateur nous permet d'être bien plus actif qu'avec une télé, mais les sites cités dans la vidéo (et sur lesquels on est tous déjà allé...) entraine souvent une passivité inquiétante: VDM, Dans ton chat, youtube, canal+, ça nous est tous déjà arrive d'y passer du temps du temps qui bien souvent a été perdu et aurait pu être utile à autre chose...

Donc oui, c'est exagéré mais c'est quand même bien construit, bien argumenté, et il y a quand même beaucoup de vrai dans ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
#Derp35
Brony passionné
Derp35

Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 28
Localisation : fatal error c000021a

La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:49

c'est très bien réalisé et plein de vérité mais quelque part ça reste angoissant ce qui y est dit je suis le seul à avoir eu cette sensation ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:56

Derp35 a écrit:
c'est très bien réalisé et plein de vérité mais quelque part ça reste angoissant ce qui y est dit je suis le seul à avoir eu cette sensation ?

Sur la partie "mon ordinateur me connais presque mieux que moi"? Parce que c'est 100% vrai. Les information personnelle tel que nos gouts et nos préférence sont scrupuleusement enregistré par les site que l'on rencontre, les logiciel gratuits, et autres... Les pub personnalisé, les suggestions de vidéo, tout internet marche comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:00

sharydow a écrit:
Vos avis sont tous très intéressants. Sachez juste que c'est le travail d'un étudiant en communication et que le travail porté sur la forme avec un sujet prédéfini. Iron Cloud a posté deux autre exemple d'étudiant sur le même sujet venant de la même IUT (donc surement sur le même projet. ^^). Il s'agit bien entendu d'un point de vue assez extrémiste mais qui a seulement pour but de choquer pour nous faire poser des questions (et ça marche) le but est de nous faire prendre conscience de quelque chose et de réduire l'utilisation de l’ordinateur, pas l'arrêter complètement.

J'ai trouvé la vidéo sur facebook (justement ^^), posté par une page qui critique la mondialisation en large et en travers et le commentaire qui l'accompagné était je trouve très bien trouvé et très illustratif: "n'en oublions pas de vivre".

Bien évidement un ordinateur nous permet d'être bien plus actif qu'avec une télé, mais les sites cités dans la vidéo (et sur lesquels on est tous déjà allé...) entraine souvent une passivité inquiétante: VDM, Dans ton chat, youtube, canal+, ça nous est tous déjà arrive d'y passer du temps du temps qui bien souvent a été perdu et aurait pu être utile à autre chose...

Donc oui, c'est exagéré mais c'est quand même bien construit, bien argumenté, et il y a quand même beaucoup de vrai dans ce qu'il dit.

Justement !
Peu m'importe son opinion à lui, je déplore seulement qu'on revient irrémédiablement sur les mêmes thèmes et craintes à propos de l'ordinateur, la mise en réseau, et le parallélisme entre virtuel et réel.

Encore une fois, les idées tournent autour de (ou s'opposent à) "Ne pas oublier de vivre" et dérivés.
Je trouve ça trop réducteur, d'autant que ce problème ("Oublier" de vivre) est très subjectif et pose comme base, nécessairement, qu'être sur un ordinateur est incompatible avec Vivre (au sens social du terme).
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:02

sharydow a écrit:
Derp35 a écrit:
c'est très bien réalisé et plein de vérité mais quelque part ça reste angoissant ce qui y est dit je suis le seul à avoir eu cette sensation ?

Sur la partie "mon ordinateur me connais presque mieux que moi"? Parce que c'est 100% vrai. Les information personnelle tel que nos gouts et nos préférence sont scrupuleusement enregistré par les site que l'on rencontre, les logiciel gratuits, et autres... Les pub personnalisé, les suggestions de vidéo, tout internet marche comme ça.

Erreur, le réseau des marchands et publicitaires marche comme ça, mais il n'est pas Internet à lui seul clown

Ne le dites rien et ils ne sauront rien de vous, ce n'est pas du tout une fatalité. L'anonymat existe et n'est pas si inaccessible qu'ils voudraient bien nous faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
#Francis LeFranc
Brony passionné
Francis LeFranc

Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28
Localisation : Tu sais où est le coin le plus paumé? et bien je suis juste a coté...

La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:05

La, le problème de la confidentialité c'est effectivement que ces infos soit enregistrer, mais sans cette enregistrement par les cookies on devrait se souvenir par exemple de tous le mots de passe, etc. Mais il faut voir une chose: ces infos sont impossible a glaner pour un utilisateur "moyen", seul les pirates (et les marchands, cas a part semblerait-il) peuvent y accéder (après contournement de nombreuse sécurité). touche d'humour, la surveillance de l'autre n'a pas commencer avec internet bien au contraire, cependant je me demande quel moyen est le plus pratique: surveiller une personne 24h/24 (made in RDA) ou regarder son compte facebook (made in USA)? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:13

Kahas a écrit:
sharydow a écrit:
Derp35 a écrit:
c'est très bien réalisé et plein de vérité mais quelque part ça reste angoissant ce qui y est dit je suis le seul à avoir eu cette sensation ?

Sur la partie "mon ordinateur me connais presque mieux que moi"? Parce que c'est 100% vrai. Les information personnelle tel que nos gouts et nos préférence sont scrupuleusement enregistré par les site que l'on rencontre, les logiciel gratuits, et autres... Les pub personnalisé, les suggestions de vidéo, tout internet marche comme ça.

Erreur, le réseau des marchands et publicitaires marche comme ça, mais il n'est pas Internet à lui seul clown

Ne le dites rien et ils ne sauront rien de vous, ce n'est pas du tout une fatalité. L'anonymat existe et n'est pas si inaccessible qu'ils voudraient bien nous faire croire.

Oui j'exagère. Mais Youtube et facebook retiennent très bien les pages/vidéo que tu fréquente et tu ne peux pas laisser des commentaires et être anonyme en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:22

Francis LeFranc a écrit:
La, le problème de la confidentialité c'est effectivement que ces infos soit enregistrer, mais sans cette enregistrement par les cookies on devrait se souvenir par exemple de tous le mots de passe, etc. Mais il faut voir une chose: ces infos sont impossible a glaner pour un utilisateur "moyen", seul les pirates (et les marchands, cas a part semblerait-il) peuvent y accéder (après contournement de nombreuse sécurité). touche d'humour, la surveillance de l'autre n'a pas commencer avec internet bien au contraire, cependant je me demande quel moyen est le plus pratique: surveiller une personne 24h/24 (made in RDA) ou regarder son compte facebook (made in USA)? Very Happy

Je ne suis pas très certain que tu saches de quoi tu parles Neutral
Revenir en haut Aller en bas
#Francis LeFranc
Brony passionné
Francis LeFranc

Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28
Localisation : Tu sais où est le coin le plus paumé? et bien je suis juste a coté...

La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:39

si je simplifie sa dit juste que la surveillance d'autre personne ,supposé dans la vidéo car en effet un ordinateur retient des infos, accessible par exemple par le fournisseur internet ou plus illégalement par des pirates, ne date pas d'hier. je disait aussi que il est nécessaire au pc de retenir certaines infos pour que nous n'aillons pas a le faire. Ma petite question: était il plus facile d'obtenir des infos sur une personnes via la old fashion way, c'est a dire une surveillance jour et nuit d'une personne (comme dans un film, dont je ne me souvient plus le nom parlant des service de surveillance de la RDA) ou juste de nos jour regarder certain comptes facebook? (c'est une question que je me pose réellement.)

ps: je suis désoler si je radicalise trop les choses, mais vous voyez ce que je veux dire non?
Revenir en haut Aller en bas
#Steak Tartare
Frony
Steak Tartare

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 29

La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:48

Kahas a écrit:
Ramassis de bullshit.

Facebook N'EST PAS Internet Rolling Eyes

Internet et la mise en réseau planétaire des connaissances de l'humanité n'est pas la cause de ses soucis, et lui imputer cela est une véritable insulte, ou une incompréhension.

Alors c'est un amalgame d'amalgame, we need to go deeper La vie numérique... - Page 2 1574364447 .
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:59

Steak Tartare a écrit:
Kahas a écrit:
Ramassis de bullshit.

Facebook N'EST PAS Internet Rolling Eyes

Internet et la mise en réseau planétaire des connaissances de l'humanité n'est pas la cause de ses soucis, et lui imputer cela est une véritable insulte, ou une incompréhension.

Alors c'est un amalgame d'amalgame, we need to go deeper La vie numérique... - Page 2 1574364447 .

Bon on va mettre les choses au points. ^^ Internet c'est un réseau, Facebook un réseau SOCIAL, un ordinateur c'est une machine qui traite des donnée. Je peux pas faire de définitions plus large. ^^ Et oui il mélange un peut tout dans la vidéo, il parle de l'ordinateur comme si c'est lui qui fait tous alors que beaucoup de choses entre en jeu mais c'est pour simplifier je pense.
Revenir en haut Aller en bas
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39

La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:08

Le sujet était prédéfinit, soit.
Mais il aurait été beaucoup plus intéressant de faire la critique de l'évolution des usages d'internet, de la collecte et la marchandisation des données personnelles ou l’emprisonnement des utilisateurs de certaines marques dans un système fermé que la marque contrôle totalement. Au lieu de ça on a une grosse simplification : ordinateur = caca.

J'ai plus l'impression qu'ils ont voulu faire plaisir à leurs prof plutôt que de réellement traiter du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:48

nerdtron a écrit:
Le sujet était prédéfinit, soit.
Mais il aurait été beaucoup plus intéressant de faire la critique de l'évolution des usages d'internet, de la collecte et la marchandisation des données personnelles ou l’emprisonnement des utilisateurs de certaines marques dans un système fermé que la marque contrôle totalement. Au lieu de ça on a une grosse simplification : ordinateur = caca.

J'ai plus l'impression qu'ils ont voulu faire plaisir à leurs prof plutôt que de réellement traiter du sujet.

La vie numérique... - Page 2 3371923627



L'ordinateur n'est pas votre ennemi. Les gens qui font du pognon sur votre dos le sont, eux.
C'est la main qui se sert (ou tente de se servir) d'Internet à des fins douteuses qu'il faut condamner, pas l'outil La vie numérique... - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:13

nerdtron a écrit:

Internet rends moins créatif ? bullshit ! C'est exactement le contraire, en tant que Brony, nous en avons tous une tonne d'exemples.
+1.
MLP m'a donné envie de dessiner, je suis pas un pro mais j'aime beaucoup faire cette activité que je ne pratiquais pas auparavant.

En plus la voix du type n'est pas du tout convaincante. Il y a quand même un peu de vrai ;
ça m'arrive très trop souvent de me poser sur l'ordi et de rien foutre de mon aprèm. (quand j'ai pas cours hein La vie numérique... - Page 2 4278094681 )
Et pas besoin d'être sur Facebook... Mais bon c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:51

lightning helix a écrit:
nerdtron a écrit:

Internet rends moins créatif ? bullshit ! C'est exactement le contraire, en tant que Brony, nous en avons tous une tonne d'exemples.
+1.
MLP m'a donné envie de dessiner, je suis pas un pro mais j'aime beaucoup faire cette activité que je ne pratiquais pas auparavant.

En plus la voix du type n'est pas du tout convaincante. Il y a quand même un peu de vrai ;
ça m'arrive très trop souvent de me poser sur l'ordi et de rien foutre de mon aprèm. (quand j'ai pas cours hein La vie numérique... - Page 2 4278094681 )
Et pas besoin d'être sur Facebook... Mais bon c'est loin d'être le cas de tout le monde.

C'est le cas de beaucoups plus de gens que tu ne pense... MLP, m'a donner des idées de dessins et donc m'a donner envie d'être actif sur internet, mais l'énorme masse de fanart, fanfic, et autres PMV, m'a fait perdre de nombreuses après-midi après lesquels, j'avais vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
#Steak Tartare
Frony
Steak Tartare

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 29

La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 5:28

Mais c'est à vous de gérer ça, de vous dire "merde, je lurk sur l'internet, faut que je fasse autre chose".

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 7:35

Cette vidéo : My life in a Nutshell (ma vie, en gros).
Va falloir que je bouge un peu mon cul, moi La vie numérique... - Page 2 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




La vie numérique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie numérique...   La vie numérique... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie numérique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quand Pudding-Chan se met au FanArt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-