AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les bonnes vf ça existe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:17

Je vois souvent sur ce forum des commentaire du genre "Ouais la vo c'est génial alors que la vf c'est caca, les bonnes vf ca n'existe pas". Certes parfois les vf sont indigne de la vo voir tellement ignoble qu'on se demande combien les doubleur on ete payé. Mais les bonnes vf ça existe, oui Môsieurs les puristes ca existe.
Voici mes exemple de bonnes vf:
Les simpson, Futurama, GTO, South park, Retour vers le futur, Qui veut la peau de roger rabbit ?, Batman la serie anime, Superman, Lilo et Stitch etc...

Et puis il y a d'autre vf qui sont excellente, mais pour d'autre raisons. Ok ca respecte la vo, ok les voix sont hideuse, ok les texte sont ridicule mais enfin les mescs c'est ça qui rend cette vf énorme, je parle bien sur de la vf de Ken le survivant. Pour moi cette vf est culte, oui Môssieurs les puristes j'ai dit culte. Pourquoi j'aime cette vf ? Peut être parce que moi j'ai de l'humour et que je sais regarder des chose avec du second degré. Sinon vous puvez regarder ça, une emmsion uniqueman sur les vf http://parlonsvf.free.fr/news/news.php

J'ai finis, Et vous qu'elle vf vous trouvez bonnes et qu'elle vf vous trouvez hilarante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Invité
Invité



Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:21

T'enfonces des portes ouvertes là.
Revenir en haut Aller en bas
#PikaJack
Frony
PikaJack

Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 28
Localisation : Dans la Batcave

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:29

Un bonne VF? Hormis GTO, niveau animé je vois pas trop. One Piece à une VF potable, mais sans pour autant être exceptionnelle. Pour le reste, je regarde qu'en VO, sorry.
Après, niveau ridicule, Saint Seiya, série dont je suis fan, et qui a subit une VF atroce.
Metal Gear Solid 1 aussi, au passage.
Revenir en haut Aller en bas
#Heavly
Frony
Heavly

Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 30
Localisation : Manehattan

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:29

J'ai souvent du mal avec les VF, mais j'adule la VF de How I Met Your Mother. Les voix sont extra, je suis incapable de regarder cette série en VO. J'aime beaucoup South Park en VF aussi Les bonnes vf ça existe 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:42

Des bonnes VF...
Perso oui je vois GTO, les Simpsons qui ont une VF génialissime.
Puis après les long métrages d'animations, genre les Pixars, les Disneys
Revenir en haut Aller en bas
#Oliver
Brony passionné
Oliver

Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 36

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:29

C'est un peu normal pour Disney, vu qu'il ont les moyens pour avoir des bons doubleurs, car les mauvaise vf sont souvent dû à un budget limité.
Revenir en haut Aller en bas
#Jojo MIB
Brony passionné
Jojo MIB

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 31
Localisation : Vannes

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:32

Si vous voulez un anime avec une superbe VF, regardez celle de gurren Lagann! Elle est géniale! et puis il y a des voix connues: Genievièvre Doang pour Yoko, celui qui fait francis de "malcolm" pour Kamina, et celle qui fait claire de "Ma famille d'abord" pour Nia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1973049/Jojo_MIB
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:37

Les simpsons, south park, deux séries que je trouve meilleurs en VF qu'en VO Les bonnes vf ça existe 3371923627
Mais les mangas en VF, même si c'est une bonne VF, je peux tout simplement pas...
Revenir en haut Aller en bas
#Über
A la réponse
Über

Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 27
Localisation : Right behind you.

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:13

PikaJack a écrit:
Metal Gear Solid 1 aussi, au passage.

Tu veux qu'on se tire l'oreille ?


Ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
#HeyPilgriiim!
Brony squatteur
HeyPilgriiim!

Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 109
Localisation : The castle of Aaaaaargh!

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:18

La VF de Fight Club ?

Je la préfère à la VO en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:49

Pour Disney, cela vient aussi du fait que il y a pas mal de français/francophones (Canada/Québec) dans l'animation Very Happy

J'avoue ne plus avoir la source où j'avais lu ça, mais ça ne m'étonne pas tellement, les français ont un passé non-négligeable dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
#PikaJack
Frony
PikaJack

Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 28
Localisation : Dans la Batcave

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:22

Über a écrit:
PikaJack a écrit:
Metal Gear Solid 1 aussi, au passage.

Tu veux qu'on se tire l'oreille ?


Ok, je sors

Combat eskimo! Les bonnes vf ça existe 4278094681
Je suis un gros fan de MGS, je connais tout par coeur, mais la VF du 1er... Les bonnes vf ça existe 943541797
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:59

PikaJack a écrit:

Après, niveau ridicule, Saint Seiya, série dont je suis fan, et qui a subit une VF atroce.

Les bonnes vf ça existe Objection

La traduction avait quelque soucis, mais les comédiens faisait un excellent boulot et pourtant ils était était pas beaucoup!

Rien qu' Eric Legrand qui faisait un Seiya(r) parfait et un Albérich qui surpassait l'original; et je suis fan d'Ikki en partie grace a Feu-Henry Djanick. rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Katinae
Brony passionné
Katinae

Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 28
Localisation : Sous ton lit. (oui oui , verifie)

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeJeu 15 Mar - 7:55

Quand j'ai vu le tritre de ton topic j'ai eu envie de hurler " FAUX" . Bon j'avoue, la vf des disneys, de futurama, des simpsons et du Seigneur des anneaux.
Mais des horreurs monstrueuses comme la vf de one piece ( luffy argh!) ou fairytail sont tellement affreses qu'elles.sufisent a.me faire dire: la.vf c'est bien, oui, si tu veux rire. Ou si tu regarde un truc que t'aimes pas. Smile (Twilight en Quebecois c'est drole)
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:25

J'avoue ne pas comprendre cette haine incessante de la VF en général. C'est fou comment les français sont mauvais public Les bonnes vf ça existe 943541797 .

Les VF à gros budget sont très clairement bon (disney et pixar pour ne citer qu'eux) ainsi que des série culte qui surpassent même les VO (Simpson et South park).

A coté de ça ont à les japanime. Franchement merde quoi Les bonnes vf ça existe 1601293786 ! Autant on serait encore à l'époque des DBZ et Chevalier du zodiaque j'aurai compris, mais de nos jours les vf sont laaaaaargement écoutable ; certes la langue japonaise à un petit truc en plus mais pas de quoi vomir sur les vf en comparaison.

On a parfois quelques perles de traduction bancales ou de jeu d'acteur par moment, mais on est plus dans du nikky larson ou du ken où là c'est la débandade de long en large (même s'il sont resté culte à cause de ça Laughing ).

Pareil pour MLP, à part peu être rainbow qui n'a pas une voix adapté au style "garçon manqué", désolé mais pour moi ça passe très bien, même les chansons et les jeux de mots sont assez bien rattrapé (même si pas excellente, trad oblige). D'ailleurs, on voit qu'il font des efforts vu qu'au début les wonderbolt était traduit par "flèches de l'air", chose qu'ils ont vite abandonné.

Bref pour moi les mauvaises vf c'est à l'époque du club Dorothée, aujourd'hui à par quelques cas ça s'écoute bien. Dire que l'on aime pas oui, dur que c'est à vomir non.
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:32

Katinae a écrit:

Mais des horreurs monstrueuses comme la vf de one piece ( luffy argh!) ou fairytail sont tellement affreses qu'elles.sufisent a.me faire dire: la.vf c'est bien, oui, si tu veux rire. Ou si tu regarde un truc que t'aimes pas. Smile (Twilight en Quebecois c'est drole)

Je la trouve pas si mal la VF de Fairy Tail... Déjà, Natsu est épargné par le syndrome Voix d'idiot dont est frappé Luffy, et je trouve que certaines voix surpassent la version originale. Par exemple, celle de Jellal, en version Jap, il a une voix de pure bourrin, alors qu'en VF c'est beaucoup plus posé, on ressent plus son côté calculateur. Mais ceci n'engage que moi Les bonnes vf ça existe 791999698

Après comme vous autres, j'adore la VF des Simpson et des Disney. Mais j'aime beaucoup également le doubleur français de Hugh Laurie dans Dr.House, au point de me faire préférer la Vf à la Vo^^
Revenir en haut Aller en bas
#zachiel
A la réponse
zachiel

Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:35

PikaJack a écrit:
Über a écrit:
PikaJack a écrit:
Metal Gear Solid 1 aussi, au passage.

Tu veux qu'on se tire l'oreille ?


Ok, je sors

Combat eskimo! Les bonnes vf ça existe 4278094681
Je suis un gros fan de MGS, je connais tout par coeur, mais la VF du 1er... Les bonnes vf ça existe 943541797

ah tiens, j'aimais bien la VF de MG1 pourtant Les bonnes vf ça existe 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:55

[quote="Usui"]
Katinae a écrit:
Mais j'aime beaucoup également le doubleur français de Hugh Laurie dans Dr.House, au point de me faire préférer la Vf à la Vo^^

Moi aussi =D ! Tu savais qu'il avait aussi fait la voix de jafar dans aladdin ? Si c'est pas badass, ça ^^
Par contre j'aime pas trop la voix de cuddy, surtout quand elle descend dans les tons graves silent
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:59

Katinae a écrit:
la vf fairytail
Alors déjà pour regarder cette merde sans nom en VO faut être maso, mais alors en VF tu tente le diable là.
Je m'explique: je suis un TRES grand fan de Fairy Tail en manga. Les dessins sont magnifiques, l'histoire tient la route et tout et tout...
Mais l'animé.... Fait même pas par l'auteur, les dessins sont ANARCHIQUES, les proportions sont faites au jugé, les textures et colo sont dégueulasses, c'est juste une torture. Donc le vrai problème ne vient pas de la VF, mais du résultat ABOMINABLE sortit des studios d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:22

lord-angelos a écrit:
J'avoue ne pas comprendre cette haine incessante de la VF en général. C'est fou comment les français sont mauvais public Les bonnes vf ça existe 943541797 .

Les VF à gros budget sont très clairement bon (disney et pixar pour ne citer qu'eux) ainsi que des série culte qui surpassent même les VO (Simpson et South park).

A coté de ça ont à les japanime. Franchement merde quoi Les bonnes vf ça existe 1601293786 ! Autant on serait encore à l'époque des DBZ et Chevalier du zodiaque j'aurai compris, mais de nos jours les vf sont laaaaaargement écoutable ; certes la langue japonaise à un petit truc en plus mais pas de quoi vomir sur les vf en comparaison.

On a parfois quelques perles de traduction bancales ou de jeu d'acteur par moment, mais on est plus dans du nikky larson ou du ken où là c'est la débandade de long en large (même s'il sont resté culte à cause de ça Laughing ).

Bref pour moi les mauvaises vf c'est à l'époque du club Dorothée, aujourd'hui à par quelques cas ça s'écoute bien. Dire que l'on aime pas oui, dur que c'est à vomir non.

Tu veux qu'on parle de Naruto en vf ? Les bonnes vf ça existe 1929873797
D'ailleurs, j'ai jamais aimer Naruto. Je trouve que c'est qu'un foutu manga commercial Les bonnes vf ça existe 3371923627

Par contre, j'aime bien FairyTail Les bonnes vf ça existe 2176505670 Mais j'ai jamais vu en vf Les bonnes vf ça existe 2554839287

Il faut noter que la VF du début des simpson n'était pas très terrible, la vf d'aujourd'hui est bien mieux :3
Ah, et que dire de GTO... Ben j'ai préférée la VF \o/
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:25

DjChapica a écrit:
Tu veux qu'on parle de Naruto en vf ? Les bonnes vf ça existe 1929873797
D'ailleurs, j'ai jamais aimer Naruto. Je trouve que c'est qu'un foutu manga commercial Les bonnes vf ça existe 3371923627

De nos jours, dès que quelque chose prend de l'ampleur on utilise toujours ces foutus termes tels que "mainstream" ou "commercial". Naruto est un BON manga, émouvant, bien réalisé et tout et tout. S'en priver juste parce qu'on trouve que c'est trop "commercial", c'est aussi bête que de pas regarder MLP parce qu'on a des préjugés sur la série.
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:45

DjChapica a écrit:
Tu veux qu'on parle de Naruto en vf ? Les bonnes vf ça existe 1929873797
J'avoue que quand j'ai écouter la première fois naruto en VF, mes oreilles ont sifflé à la voix de naruto, mais bon au final, une voix exaspérante colle bien au perso (sauf quand il est sérieux, ça perd 'achement en crédibilité).

Bon après, je l'accorde, on a toujours notre lot de "voix raté", mais au final ça reste un problème de voix, les jeux d'acteur sont quand même bien meilleurs qu'avant, et la France est moins coincé sur les traductions aussi. En ce moment je me re-re-re-matte du DBZ, là oui ça fait saigner les oreilles (goku avec la voix de Greg Velspar de Malcom à la période Cell dans la sale du temps ... Les bonnes vf ça existe 3828426745 )
Revenir en haut Aller en bas
#Light Rainflash
Frony
Light Rainflash

Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:21

En anime, Cobra la voix du héros colle super bien au personnage. Ghost in the Shell: Stand Alone Complex bonne VF avec en plus Batou qui a la voix française de Arnold Schwarzenegger (l'a aussi dans les 2 films GITS). Gundam Seed ça passe. C'est rare les bonnes VF comparé au VOSTFR.

Sinon Les Simpsons en VF dépasse la VO, c'est tellement rare qu'il faut le souligner.
Futurama si on excepte les changement de voix vers la saison 4, c'est bien en VF mais on perd tout de même des trucs à l'adaptation.

Puis les voix françaises de Sylvester Stallone, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Will Smith et d'autres grands acteurs sont géniales Les bonnes vf ça existe 2222139670
Ce sont les adaptations qui sont merdique en s'éloignant du sens original, essayez la VFSTFR où t'aurais un chiffre en doublé et un différent en sous-titré.
Encore un autre gros défaut de la VF : quand les personnages ne disent rien en VO, ils parlent en VF et vice-versa. Shocked
Après faut pas s'étonner qu'on crache sur la VF, ils refont les dialogues pour coller aux mouvements des lèvres au prix de pas mal de défauts.
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:38

Moi je dit "les mauvaise vf il faut en rire" comme ken le survivant et nicky larson surtou pour les mechant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:33

Uggggh... "vilain" ? Ils sont sérieux, là T__T ?
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Les bonnes vf ça existe Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes vf ça existe   Les bonnes vf ça existe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bonnes vf ça existe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cheese Sandwich existe vraiment, et il est aussi cool que dans la série !
» Les Bronies néo-nazis, ça existe !
» Le topic des bonnes résolutions.
» De bonnes figurines made in Hasbro
» Les bonnes musiques de jeux-vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-