AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Doctor who

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#Cheshirecat
Brony passionné
Cheshirecat

Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 28

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:52

Youuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:16

Vous vous rappelez de l'épisode "the God Complex?"

Spoiler:

Doctor who - Page 6 3680594977 Doctor who - Page 6 3680594977
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:05

Raven_Guardian a écrit:
Vous vous rappelez de l'épisode "the God Complex?"

Spoiler:

Doctor who - Page 6 3680594977 Doctor who - Page 6 3680594977
qu'elle ironie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:14

Je n'ai pas trop aimé ce dernier épisode parce que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:46

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Kathovar
Brony confirmé
Kathovar

Date d'inscription : 18/01/2012

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:00

Je pense que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:35

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:17

Vous avez quoi contre les ponds? Perso je trouvais Martha et Rose bien pires.
Revenir en haut Aller en bas
#Koki3
Petit nouveau


Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 28

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:58

OMAGAD ! Une vidéo que j'ai traduite se retrouve ici Doctor who - Page 6 3776516532 Sinon, j'aime plutôt bien les Ponds, surtout Rory. Martha était bien pire, je confirme, mais pas touche à Rose Doctor who - Page 6 4279923920
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:08

Martha était un personnage qui avait beaucoup de potentiel, mais qui a été réduite au rang de "girl with a crush" très vite. On en oublie presque qu'elle veut devenir médecin et que c'est une femme intelligente, mais elle se démarque dans Human Nature (je trouve).

Amy est un personnage intéressant parce que le docteur a eu un impact très important sur sa vie et qu'elle est psychologiquement instable, probablement à cause de l'univers dans lequel elle n'avait pas ses parents. Beaucoup disent qu'il s'agit d'une femme indépendante, mais pendant de nombreux épisodes, elle est l'antithèse de la femme indépendante. Elle domine, certes, et sait user de sa sexualité, de son image, de son caractère dans ses rapports sociaux, mais elle est totalement dépendante des autres et en particulier de Rory et du Docteur. Elle n'a pas de vraie vie au début de son histoire, pas de rêves, pas d'ambition et ça va bien au-delà de la "jeune femme qui s'amuse". Elle grandit progressivement avec Rory et leur relation se construit de manière spectaculaire. Au départ, il y a un rapport inégal entre eux, Rory aime Amy plus qu'elle ne l'aime, elle abuse de lui verbalement et le sous-traite car il est loyal et qu'elle sait qu'elle aura sa loyauté (contrairement au Docteur), c'est un substitue du Docteur depuis leur enfance. Pour moi, même si elle y est attachée dès le début de manière plus ou moins visible, elle n'en devient réellement amoureuse que dans la saison 6 et leur couple ne se construit réellement que dans la saison 7 pour arriver à une conclusion surfaite (dans le scénario), mais brillante (psychologiquement).

J'aime beaucoup Amy et Rory car ils représentent les deux facettes du spectateur au début.

Amy est un personnage un peu antipathique, égocentrique, en mal d'aventure, dépendant et légèrement immature. Elle vénère le Docteur (d'ailleurs, le rapprochement avec le Père Noël n'est pas innocent), l'érige en idole et est émotionnellement et psychologiquement immature.
Elle ne sait pas voir sur le long terme, n'a pas encore construit ni affirmé sa personnalité, elle cherche juste à s'amuser, à vivre intensément sans réfléchir et pour cela, elle décide de suivre le Docteur (qui, lui, pour le coup, est déprimant dans sa manière de courir pour fuir). Elle représente l'impulsivité, la pulsion, le désir d'agir sans se préoccuper du sens.

Rory est un personnage plus sympathique car il est dévoué, mais plus ennuyeux car il n'a pas ce désir d'aventure. Rory est intelligent (quand les auteurs lui donne l'occasion de l'être, mais la même chose peut être dite de la compassion d'Amy qui va et vient), très terre-à-terre qui n'est pas impressionné par le Docteur, ni par le TARDIS. Et je crois que ce passage subtil dans Vampire of Venice où il mentionne s'être renseigné sur les théories scientifiques démontre une grande capacité de réflexion, mais aussi d'anticipation.
Rory est l'adulte, malgré ses insécurités, on peut retenir de lui sa capacité de prendre des décisions, d'utiliser son esprit et sa logique (même si c'est le "coeur" qui domine chez lui) et c'est même intéressant qu'il ne devienne pas "docteur", mais reste "infirmier" car il sert régulièrement de miroir au Docteur, mais du miroir de ce que le Docteur aurait pu être (et je parle plus de la personnalité profonde, de la compassion, de l'altruisme, que du désir de vivre de manière traditionnelle).
Rory, c'est la pensée d'abord et l'acte ensuite. Il a ses rêves, il sait ce qu'il veut dans la vie, ses aventures ne sont pas une fuite, pas une pulsion, ce sont juste des aventures comme vous pourriez faire un voyage.

Rory, c'est le type qui regarde Doctor Who devant sa télé et pointe du doigt les erreurs, les fautes du Docteur, une faille dans le scénario, qui trouve que ça fait rêver, mais qu'il a encore du boulot à faire pour atteindre son but dans le monde réel.
Amy, c'est l'enfant qui se trouve au fond de ce type et qui hurle : "Mais, je m'en fous ! Je veux voir les étoiles !".

J'aime beaucoup la dynamique qui a été établie entre les trois personnages car ils se font sans cesse écho et font sans cesse appel à notre propre esprit, même si ce n'est pas toujours bien exploité dans la série. Pour moi, avec Donna qui a eu une évolution remarquable (d'ailleurs, voir son dernier épisode est tuant) et servait de "moral compass" pour le Docteur, ce sont les meilleurs compagnons de NewWho.

River ? Elle fait office de personnage cool et plus ou moins mystérieux, mais son histoire est forcée et elle prend un rang similaire à celui du Docteur qui la met en deçà de Rory et d'Amy.

Bon, je n'ai pas vu la série classique, donc je ne sais pas trop quoi en dire là.
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:27

SolitaryMare a écrit:
Martha était un personnage qui avait beaucoup de potentiel, mais qui a été réduite au rang de "girl with a crush" très vite. On en oublie presque qu'elle veut devenir médecin et que c'est une femme intelligente, mais elle se démarque dans Human Nature (je trouve).

Amy est un personnage intéressant parce que le docteur a eu un impact très important sur sa vie et qu'elle est psychologiquement instable, probablement à cause de l'univers dans lequel elle n'avait pas ses parents. Beaucoup disent qu'il s'agit d'une femme indépendante, mais pendant de nombreux épisodes, elle est l'antithèse de la femme indépendante. Elle domine, certes, et sait user de sa sexualité, de son image, de son caractère dans ses rapports sociaux, mais elle est totalement dépendante des autres et en particulier de Rory et du Docteur. Elle n'a pas de vraie vie au début de son histoire, pas de rêves, pas d'ambition et ça va bien au-delà de la "jeune femme qui s'amuse". Elle grandit progressivement avec Rory et leur relation se construit de manière spectaculaire. Au départ, il y a un rapport inégal entre eux, Rory aime Amy plus qu'elle ne l'aime, elle abuse de lui verbalement et le sous-traite car il est loyal et qu'elle sait qu'elle aura sa loyauté (contrairement au Docteur), c'est un substitue du Docteur depuis leur enfance. Pour moi, même si elle y est attachée dès le début de manière plus ou moins visible, elle n'en devient réellement amoureuse que dans la saison 6 et leur couple ne se construit réellement que dans la saison 7 pour arriver à une conclusion surfaite (dans le scénario), mais brillante (psychologiquement).

J'aime beaucoup Amy et Rory car ils représentent les deux facettes du spectateur au début.

Amy est un personnage un peu antipathique, égocentrique, en mal d'aventure, dépendant et légèrement immature. Elle vénère le Docteur (d'ailleurs, le rapprochement avec le Père Noël n'est pas innocent), l'érige en idole et est émotionnellement et psychologiquement immature.
Elle ne sait pas voir sur le long terme, n'a pas encore construit ni affirmé sa personnalité, elle cherche juste à s'amuser, à vivre intensément sans réfléchir et pour cela, elle décide de suivre le Docteur (qui, lui, pour le coup, est déprimant dans sa manière de courir pour fuir). Elle représente l'impulsivité, la pulsion, le désir d'agir sans se préoccuper du sens.

Rory est un personnage plus sympathique car il est dévoué, mais plus ennuyeux car il n'a pas ce désir d'aventure. Rory est intelligent (quand les auteurs lui donne l'occasion de l'être, mais la même chose peut être dite de la compassion d'Amy qui va et vient), très terre-à-terre qui n'est pas impressionné par le Docteur, ni par le TARDIS. Et je crois que ce passage subtil dans Vampire of Venice où il mentionne s'être renseigné sur les théories scientifiques démontre une grande capacité de réflexion, mais aussi d'anticipation.
Rory est l'adulte, malgré ses insécurités, on peut retenir de lui sa capacité de prendre des décisions, d'utiliser son esprit et sa logique (même si c'est le "coeur" qui domine chez lui) et c'est même intéressant qu'il ne devienne pas "docteur", mais reste "infirmier" car il sert régulièrement de miroir au Docteur, mais du miroir de ce que le Docteur aurait pu être (et je parle plus de la personnalité profonde, de la compassion, de l'altruisme, que du désir de vivre de manière traditionnelle).
Rory, c'est la pensée d'abord et l'acte ensuite. Il a ses rêves, il sait ce qu'il veut dans la vie, ses aventures ne sont pas une fuite, pas une pulsion, ce sont juste des aventures comme vous pourriez faire un voyage.

Rory, c'est le type qui regarde Doctor Who devant sa télé et pointe du doigt les erreurs, les fautes du Docteur, une faille dans le scénario, qui trouve que ça fait rêver, mais qu'il a encore du boulot à faire pour atteindre son but dans le monde réel.
Amy, c'est l'enfant qui se trouve au fond de ce type et qui hurle : "Mais, je m'en fous ! Je veux voir les étoiles !".

J'aime beaucoup la dynamique qui a été établie entre les trois personnages car ils se font sans cesse écho et font sans cesse appel à notre propre esprit, même si ce n'est pas toujours bien exploité dans la série. Pour moi, avec Donna qui a eu une évolution remarquable (d'ailleurs, voir son dernier épisode est tuant) et servait de "moral compass" pour le Docteur, ce sont les meilleurs compagnons de NewWho.

River ? Elle fait office de personnage cool et plus ou moins mystérieux, mais son histoire est forcée et elle prend un rang similaire à celui du Docteur qui la met en deçà de Rory et d'Amy.

Bon, je n'ai pas vu la série classique, donc je ne sais pas trop quoi en dire là.

Je me sens moins seul sur le coup Doctor who - Page 6 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:09

Pour ceux que ça amuse, Matt Smith aura 30ans dimanche et la BBC lui a fêté son anniversaire avec un gâteau bleu.
Spoiler:
Et aussi, voici la vidéo du Q&A de Londres (Comic Con)
Spoiler:

Attention, je préviens spoilers potentiels suivant où vous en êtes et ce que vous savez des acteurs !
Revenir en haut Aller en bas
#LSM74
Brony passionné
LSM74

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:24

Hey, permettez moi de m'incruster dans la discussion \o/ : Doctor Who permet de me tenir diverti dans ma chambre d'internat.
J'aurais juste voulu savoir où est-ce-que vous regardez les épisodes de la saison 7 ou encore mieux, si vous aviez un torrent des épisodes sortis à ce jour de cette saison.

Et puis, bon j'imagine que la plupart d'entre vous sont déjà au courant de cette vid',enfin je crois ... mais ... voilà quoi, enfin =D


Et pour rouvrir le débat sur Eccleston, je trouve que c'est justement son coté plus sérieux qui fait son charme. Tennant et Smith font tous les deux des Docteurs bien frais et dynamiques mais justement sur Eccleston, on voit une sorte de vieillesse, de lassitude ce qui rend le personnage intéressant. Après il y a aussi la rage dormante suite à la Guerre du Temps et la salissure qu'il ressent par rapport à son double génocide. La meilleure illustration du Neuvième Docteur est encore pour moi le dialogue entre lui et le Dalek dans l'épisode "Dalek". Rien que son rire au début de son entretien et les deux "Fantastic !" qui l'ont suivi ont résonné dans ma tête plusieurs heures après avoir visionné l'épisode. Pour conclure, je rejoindrais la pensée de Fitz pour dire qu'il aurait été bon de revoir Eccleston dans une seconde saison.
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:13

D'habitude je n'aime pas les épisodes de Noël, que ce soient ceux écrit par Davies ou Moffat, que je trouve trop niais et inutiles (mon dieu celui de l'année passée..) mais celui-ci j'ai beaucoup aimé. Doctor who - Page 6 120129551
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Louisaro
Time Lord
Louisaro

Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans un entrepôt au fin-fond du Dakota du sud.

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:43

Eh bé, la seconde partie de la saison s'annonce prometteuse !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallifrance.net/
#Cheshirecat
Brony passionné
Cheshirecat

Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 28

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Déc - 8:51

ELLE EST MERVEILLEUSE!!!!

Spoiler:

Cette saison n'est pas seulement prometteuse elle me parait Merveilleuse!!
Revenir en haut Aller en bas
#Kaa
Frony
Kaa

Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 35
Localisation : Dans la partie privée du Harmony Palace Film Center, le tout nouveau cinéma de Ponyville

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:05

En faisant des recherches sur Jon Pertwee alias le Troisième Docteur (Vraiment mon Docteur préféré, à égalité avec le Deuxième), j'ai découvert cette vidéo où on peut le voir aller à la rencontre d'un tout jeune fan, dont il est, aussi, le Docteur préféré. D'autres surprises vont avoir lieues et faire de cette rencontre un moment inoubliable. J'aimais déjà beaucoup Jon Pertwee en tant qu'acteur mais là, c'est l'homme que j'apprécie ! Il est non seulement super sympa et gentil mais il a, en plus, beaucoup d'humour !



Un homme vraiment adorable !
Revenir en haut Aller en bas
#Louisaro
Time Lord
Louisaro

Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans un entrepôt au fin-fond du Dakota du sud.

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:56

Kaa a écrit:
J'aimais déjà beaucoup Jon Pertwee en tant qu'acteur mais là, c'est l'homme que j'apprécie !

Si tu aime bien Pertwee alors tu va adore ce spot télé pour la sécurité routière anglaise, (qui a fait un énorme flop d'ailleurs): SPLINK !



Don't SPLINK, don't even SPLINK, SPLINK and you're dead.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallifrance.net/
#Kaa
Frony
Kaa

Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 35
Localisation : Dans la partie privée du Harmony Palace Film Center, le tout nouveau cinéma de Ponyville

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:44

Je dois dire que, bien que j'ai connu Jon Pertwee bien avant de commencer à mater Doctor Who, notamment grâce à un de mes films d'horreur préférés La maison qui tue, je ne connaissais pas ce spot ^^

Petit cadeau bonus, l'épisode caritatif Dimensions in Time regroupant les Docteurs 3 à 7 :



Cet épisode a été fait dans le cadre de l'émission The Children in Need. Il me semble, d'ailleurs, que l'épisode Time Crash a été réalisé dans le même cadre.
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:06

Le dernier épisode fait encore mieux que Spike qui tue un timberwolf géant avec un petite pierre


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:27

Raven_Guardian a écrit:
Le dernier épisode fait encore mieux que Spike qui tue un timberwolf géant avec un petite pierre


Spoiler:
Ouais mais c'est épique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Louisaro
Time Lord
Louisaro

Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans un entrepôt au fin-fond du Dakota du sud.

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:47

Take it, TAKE IT ALL BABY !
Voila, cette phrase résume ce que je pense de cet épisode Doctor who - Page 6 174144324
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallifrance.net/
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr - 17:54

Attention, ENORME SPOILE, voici un photo de tournage de l'épisode 50ème anniversaire avec Matt Smith et... une GROSE SURPRISE
Spoiler:

source: http://www.digitalspy.co.uk/tv/s7/doctor-who/news/a474249/doctor-who-50th-matt-smith-david-tennant-together-in-new-pictures.html

EDIT
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:39

Adri34 a écrit:
Attention, ENORME SPOILE, voici un photo de tournage de l'épisode 50ème anniversaire avec Matt Smith et... une GROSE SURPRISE
Spoiler:

source: http://www.digitalspy.co.uk/tv/s7/doctor-who/news/a474249/doctor-who-50th-matt-smith-david-tennant-together-in-new-pictures.html

EDIT
Spoiler:

Vivement que cette épisode arrive Doctor who - Page 6 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Doctor who - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doctor who   Doctor who - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doctor who

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Doctor House is about 20% cooler.
» The Doctor Who experience in Cardiff!
» Chaîne d'épisode de Doctor Who
» le crossover doctor who star trek confirmé
» [Science-fiction][Crossover][Aventure]Doctor Whooves - Saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-