AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:55

Je fais juste un topic sur nos recherches sur ces symboles étranges à moi, Fibri et Sonic Thomas.
En ce moment, nous travaillons (ou pas) sur la signification de chaque signe de l'affiche de l'épisode 18 de la saison 1 :
Spoiler:
Le message est "Showcase your talents, perform in the Ponyville school talent show.".
Il y a 25 signes sur l'affiche et dans le message, 61 caractères, 10 mots et 16 syllabes.
J'espère que vous pouvez nous aider !
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:58

Je vois pas ton image L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! 2350145110
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:00

La même...

J'ai hâte de voir de quoi il s'agit L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 25
Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:15

Siouplé" les Bronys. ^^

=>> https://2img.net/image.noelshack.com/upload/3944146195935_affiche.png
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:00

Clic droit et ouvrir l'image dans un nouvel onglet rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Alquen
A la réponse
Alquen

Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Just behind you

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:12

C'est la même écriture que dans Zelda: Face of Evil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:45

Faut donc en conclure qu'il n'y a rien d'écrit sur le papelard ? *paf*
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:00

Ou juste que y a pas de sens particulier.
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:07

C'est de l'equestrien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:33

Ya vraiment que des bronies comme nous pour traduire des gribouillis complètement random que les auteurs ont ajoutés pour remplir l'affiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 32
Localisation : Boisseuil et Brive

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:34

C'est plaisant ce genre de recherche ^^
En espérant que c'est un genre d'alphabet...
Vu que c'est un cartoon, ça m'étonnerais qu'il est caché le message dans ces symboles.

Peut-être je vais un peu me pencher dessus.
Il faudrait un autre message pour être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:46

Il y en a un autre dans l'épisode 1 de la saison 1, de 3:40 à 3:50. Et je vous conseille de mettre l'épisode en HD sinon, on reconnait pas les signes.
Revenir en haut Aller en bas
#HeyPilgriiim!
Brony squatteur
HeyPilgriiim!

Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 109
Localisation : The castle of Aaaaaargh!

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:00

Pour moi c'est écrit: éclair-@-licorne-licorne une sorte de corne-éclair-@-un truc qui ressemble à un cheval.


Ca doit être chiant d'écrire leur langue.
Revenir en haut Aller en bas
#leocity
Frony
leocity

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 28
Localisation : un trou paumer que tu connait pas

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:02

J'ai fait mon étude de mon coter et j'ai trouver:
-10 signe différents (notre alphabet fait 26 lettre.)
même si on n'utilisent pas tous le temps toute les lettres de l'alphabet, je trouve cela relativement peu.
-Il y a aucun mot de liaison (d'ailleurs je voit même pas d'espace )
si c'était de l'anglais des mots de liaison on en aurez.

J'en conclu que ça me parais très peu probable qu'il y ai un message(même si j'ai remarquer que les signe son répartie de manière très aléatoire ,et qui ressemble vraiment a de l'écrit)
ça ressemble beaucoup au Manuscrit Voynich , le mieux ça serait de demander tout simplement.


Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:06

Il y a des espaces.
Revenir en haut Aller en bas
#leocity
Frony
leocity

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 28
Localisation : un trou paumer que tu connait pas

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:19

le truc c'est que en anglais (puisque je pence que c'est de l'anglais qui ce cache dessous,je doute qu'il est inventer un nouveaux langage).
bref je dit que dans l'anglais on trouve des mots comme ,it,she,the,a,an etc
et que en anglais des petit mots comme ca on en a des masses , et la des mots à 2 voir 3 lettres il y en a pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
#Fibri
Petit nouveau
Fibri

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 30
Localisation : Nantes

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:25

Bon je voulait poster mon analyse matinale sur l'épisode 1 mais on me refuse de poster mes liens donc je n'ai pas put :S
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:46

Non mais, c'est un troll.
En vrai il y a marqué "Seul Link peut vaincre Ganon et les Forces du Mal de l'île de Koridaï. Signé Squa la la."
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:39

C'est peut-être simplement des caractères fictifs placés au hasard x) ?

Pourquoi tout de suite chercher un nouveau langage ? Ils ont probablement pas que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:37

Nerd power, acivate !

Alors, 10 signes différents, et peu de mots courts. Je remarque aussi que tous les mots sauf un ont un nombre pair de "lettres"
Pour moi, il s'agit donc d'un syllabaire, (comme pour les hiraganas/katakana, pour les otaku) mais fonctionnant sur la base de deux symboles, au lieu d'un pour les deux précédemment cités. Ceci dit, le fait qu'il y ait si peu de mots courts semble indiquer une absence de "mots-outils" grammaticaux. Je pense donc que il y a des suffixes qui indiquent la fonction des mots, un peu comme en latin. Voici donc une transcription avec une prononciation complétement supposée.

Original : Éclair/Spirale - Tête/Tête Courbe/Éclair - Spirale/Poney Œil/Corne - Sabot/Sourire Étoile/Courbe Poney/Éclair(Tête) Sabot/Spirale - Sabot/Spirale - Tête/Éclair Courbe/Poney

(avec Éclair : é - Spirale : p - Tête : t - Courbe : u - Poney : i - Œil : in - Corne : k - Sabot : a - Sourire : s - Étoile : o)

Transcription : épte uépi inkas ohu iét apapté ui

Ça nous donne :
in talent show : iét (le seul a avoir un suffixe grammatical)
school : ui (proche de talent show dans la phrase)
Ponyville : apapté (proche de school dans la phrase)
your : ohu (mot court)
talents : inkas (proche de your dans la phrase)
perform : uépi (proche de talents dans la phrase)
Showcase : épte (le seul qu'il reste)

Ca nous donne une grammaire :

Showcase perform talents your in talent show Ponyville school.

Ma théorie ne repose sur absolument rien, surtout pour la prononciation, mais elle a l'air de coller.
Qui est d'accord ? Qui des objections ?
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:46

Wow tu t'es vraiment embêté à élaborer tout ça >_< ?
Personnellement je ne pense pas qu'avec dix symboles différents on puisse écrire une vraie phrase complète comme celle-ci, mais c'est normal vu que les auteurs n'ont certainement pas réfléchi une seule seconde au langage équestrien ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:01

Mais c'est le but d'un fan ! Essayer de trouver une logique et une explication rationnelle là où l'auteur ne s'est pas embêté à le faire. Exemple : les fans de shônen (genre Dragon Ball, One Piece, Naruto, pour ne citer que les plus célèbres) vont en général faire un classement avec quel niveau en combat a chaque personnage à chaque moment, là où le dessinateur n'a qu'une vague idée, en utilisant le peu données qu'on leur donne, que ce soit des chiffres confirmés (OVER NINE THOUSANDS !) ou juste "Machin est plus fort de peu que Truc par ce que Machin a battu Bidule tout de suite, alors que Truc a dû utiliser son power-up n°164 et son discours sur la puissance de l'amitié et de la poursuite de ses rêves n°81". Même si ça n'a pas de sens, c'est notre devoir de le faire !

P.S. : Firefox me propose "horse-power" comme correction orthographique de "power-up" L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! 3828426745


Dernière édition par Fancolt le Dim 4 Mar - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:06

Je suis d'accord, c'est vrai que c'est marrant x)
En plus sur MLP ya de la matière, vu que le DA est truffé de non-sens à justifier et de zones d'ombres à éclaicir rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:20

Fancolt a écrit:
Mais c'est le but d'un fan ! Essayer de trouver une logique et une explication rationnelle là où l'auteur ne s'est pas embêté à le faire. Exemple : les fans de shônen (genre Dragon Ball, One Piece, Naruto, pour ne citer que les plus célèbres) vont en général faire un classement avec quel niveau en combat a chaque personnage à chaque moment, là où le dessinateur n'a qu'une vague idée, en utilisant le peu données qu'on leur donne, que ce soit des chiffres confirmés (OVER NINE THOUSANDS !) ou juste "Machin est plus fort de peu que Truc par ce que Machin a battu Bidule tout de suite, alors que Truc a dû utiliser son power-up n°164 et son discours sur la puissance de l'amitié et de la poursuite de ses rêves n°81". Même si ça n'a pas de sens, c'est notre devoir de le faire !

P.S. : Firefox me propose "horse-power" comme correction orthographique de "power-up" L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! 3828426745

Ahu épitpu tuipa uétapi. Je plussoie, je le fais bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 28
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:22

je tient juste à dire au sceptique que beaucoup de fan on créé des langues a partir de mots baragouinés au hasard dans certains films L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! 3371923627
exemple: un opéra en klingon à été joué je sais plus où (source: science et vie junior)

donc ce topic à quand meme des chances d'aboutir L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Empty
MessageSujet: Re: L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !   L'Equestrian, l'écriture d'Equestria ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Equestrian, l'écriture d'Equestria !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-