AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lier des sous-titres à un épisode de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

Lier des sous-titres à un épisode de MLP Empty
MessageSujet: Lier des sous-titres à un épisode de MLP   Lier des sous-titres à un épisode de MLP Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:35

Bonjour à tous! Lier des sous-titres à un épisode de MLP 791999698

Voilà, j'ai voulu commencer à télécharger les épisodes avec les sous-titres séparément des vidéos. N'ayant jamais associé de sous-titres manuellement auparavant, j'utilise VLC pour me faciliter la tâche.
Le problème c'est que VLC ne fait l'association uniquement pour la lecture en cours. Seulement, je voudrais que ça soit permanent... Lier des sous-titres à un épisode de MLP 2554839287

J'ai fait quelques recherches google et à chaque fois, il faut passer par 300 logiciels d'encodage et de machins et de trucs... Bref. Je voulais savoir comment vous faites car je préfère vous faire confiance qu'à des dizaines de tutos qui n'expliquent jamais la même chose... Et je commence à m'y perdre dès que ça parle d'encodage vidéo... Lier des sous-titres à un épisode de MLP 2123717884

Dans tous les cas, merci d'avance pour l'aide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

Lier des sous-titres à un épisode de MLP Empty
MessageSujet: Re: Lier des sous-titres à un épisode de MLP   Lier des sous-titres à un épisode de MLP Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:46

Tu as 2 manières d'ajouter des sous-titres à une vidéo. La première étant le "soft-subbing", où les sous-titres sont un fichier à part de la vidéo, et le "hard-subbing", qui incorpore les sous-titres dans une vidéo (donc plus de fichiers spéciaux pour les sous-titres).

Le soft-subbing
On dirais que tu l'utilises déjà. C'est avoir un fichier .srt (ou autre, je suis déjà tombé sur du .ass je pense, ainsi que même du .txt, néamoins, essayer de privilégier le .srt), et la vidéo. Les 2 fichiers doivent avoir le même nom, si tu veux que VLC (ou autre), les lis automatiquement. Donc azert.avi et azert.srt. VLC permet certes de choisir via le menu les sous-titres, mais ainsi, il les liras automatiquement. Cette méthode marche aussi sur d'autres appareils, par exemple les média-centers, voir les smartphones. Je préfère cette méthode, vu que l'on peut changer les sous-titres comme l'on veut, contrairement au hard-subbing.

Le hard-subbing
Je m'y connais moins comme je préfère le précédent, mais il y à un programme qui peut incorporer des fichiers .srt dans une vidéo. De nouveau, on donne le même nom aux 2 fichiers. Ensuite, on utilise le programme "Format Factory". Certes, c'est un programme de conversion, mais, quand la vidéo à un fichier .srt dans le même fichier, Format Factory l'ajoute automatiquement dans la vidéo. Par contre, il y à parfois des problèmes de la taille de sous-titres, mais bon.

J'espère avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Lier des sous-titres à un épisode de MLP Empty
MessageSujet: Re: Lier des sous-titres à un épisode de MLP   Lier des sous-titres à un épisode de MLP Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:50

Désoler, j'ai pas pus m'empêcher de rire Lier des sous-titres à un épisode de MLP 1929873797

Pas que je me fou de toi, c'est juste drôle de voir un truc comme ça :p

Non parce qu'en faite, tout ce que t'as à faire pour avoir les sous titres avec la vidéo, c'est de renommer le fichier sous-titre comme le fichier vidéo (ou l'inverse)...

Voilà, j'espère t'avoir correctement aider Lier des sous-titres à un épisode de MLP 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

Lier des sous-titres à un épisode de MLP Empty
MessageSujet: Re: Lier des sous-titres à un épisode de MLP   Lier des sous-titres à un épisode de MLP Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:03

Ah bon sang! Lier des sous-titres à un épisode de MLP 2293482636

C'est exactement ce que je disais... j'ai pas du tout trouvé cette solution pendant ma recherche google... scratch

Bon, j'imagine qu'il faut que le fichier vidéo et le fichier de sous-titres soient dans le même dossier... Je peux pas ranger les fichiers .srt dans un autre dossier pour faire genre "c'est rangé"?

En tout cas, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

Lier des sous-titres à un épisode de MLP Empty
MessageSujet: Re: Lier des sous-titres à un épisode de MLP   Lier des sous-titres à un épisode de MLP Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:07

C'est ce que j'ai dis au-dessus. Faut lire un peu Lier des sous-titres à un épisode de MLP 272392131 Surtout qu'il n'as pas été clair comment il veut ses sous-titres. Puis si tu savais le nombre de gens qui ont des problèmes avec les sous-titres, tu serais étonné.

EDIT: Je pense en effet pour que ce soit automatique, tu dois les mettre dans le même dossier. Par contre, il faudrais que je regarde, vu que je pense avoir vu une option qui permettait d'ajouter un fichier ou regarder si VLC ne trouvais pas le fichier dans le même dossier.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Lier des sous-titres à un épisode de MLP Empty
MessageSujet: Re: Lier des sous-titres à un épisode de MLP   Lier des sous-titres à un épisode de MLP Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:31

Cela peut même être encore plus simple que ce que vous dites là clown

On peut simplement faire glisser-déposer le fichier de sous-titres dans la fenêtre de VLC lors de la lecture du fichier multimédia.




En passant, je signale que VLC est passée récemment en version 2.0. La mise à jour ne peut visiblement être effectuée automatiquement à partir de la version 1.1.11, vous devez télécharger à nouveau un installeur.
En outre, VLC 2.0 devrait arriver sous peu dans les dépôts officiels des principales distributions Linux.
Revenir en haut Aller en bas
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

Lier des sous-titres à un épisode de MLP Empty
MessageSujet: Re: Lier des sous-titres à un épisode de MLP   Lier des sous-titres à un épisode de MLP Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:33

Exact Kahas mais ta méthode doit être refaite à chaque lecture ou seulement la première fois.

A vrai dire, je cherchais une méthode pour éviter de lier les sous-titres à chaque fois (flemme inside)...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Lier des sous-titres à un épisode de MLP Empty
MessageSujet: Re: Lier des sous-titres à un épisode de MLP   Lier des sous-titres à un épisode de MLP Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:42

Et bien, alors dossier et nom de fichier identiques à l'exception évidemment de l'extension, en conclusion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Lier des sous-titres à un épisode de MLP Empty
MessageSujet: Re: Lier des sous-titres à un épisode de MLP   Lier des sous-titres à un épisode de MLP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lier des sous-titres à un épisode de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de sous-titres
» La lecture sous toutes ses formes
» Attention. Artiste folle à lier à douze heures. [Et son fan-manga LMDMP est en construction par ici aussi, accessoirement]
» Ralentissement youtube sous Free
» [Demande sous-titrage VOSTFR] Dan vs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-