AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Empty
MessageSujet: Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ?   Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:33

400éme message, je vais faire une habitude de vous faire découvrir un truc que j'aime bien/beaucoup tout les 100 postes (ça fait carte de fidélité tout ça).

Il arrive que certains jours soit long... trèèèèèès long. Plus de sous ? Pas envie de sortir (surtout avec vos températures négatives, enjoy winter) ? Dur d'attendre les jeux de nos confrères bronies ? Tadaaaa, j'ai la solutions à vos soucis, pas dépenser de sous et télécharger comme des porcs des jeux gratuits.

Je vais pas faire dans les détails (du moins, pas trop), je vais juste vaguement vous présentez quelques jeux que j'ai particulièrement aimer (et qui risquent de vous plaire).

Commençons par les jeux de plate-formes. Pour rappel, ce sont les jeux comme Super Mario Bros. Les graphismes des jeux que je vais vous présentez si dessous sont en pixel art (une forme de graphisme qui fait penser à votre bonne vieille Super Nintendo qui traine dans votre grenier... N'est-ce pas ? Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? 959537370)

Je vais commencez par vous présentez Knytt et sa suite, Knytt Stories.
Ces jeux sont tout simplement... reposant. Y'a pas meilleurs mot pour ces jeux. En effet, on est loin des jeux comme Mario, Countra où il faut tout péter. Non, là, on se repose, on se détends. Et c'est ce qui fait que le jeu est excellent. La durée de vie de chacun d'eux et d'environ 1 à 2h, mais je vous garanties qu'elles sont plus qu'agréable.
Tout dans ses jeux et fait pour s’immerger dedans, la musique, les bruitages, l’environnement, environnement qui est d'ailleurs relativement bien peuplé, on ne se sent pas seul dans ces jeux.
Je vous passe l'histoire qui est une simple question de collecte d'objet. Simple, mais efficace. (surtout dans Knytt Stories).
Voici donc les liens de Knytt et de Knytt Stories
Du même éditeur, je vous conseil aussi Within a Deep Forest

Encore un autre jeu de plate-forme, j'ai bien nommé : Cave Story
C'est un énorme jeu d'aventure, je ne l'ai, moi même, pas encore fini (j'ai du passer 3 heures dessus). La force de ce jeu ? Et bien, son histoire intéressante. Par chance, le jeu est traduit en français (il est japonais d'origine).
Aussi, il vaudrait mieux pour vous que vous mettiez votre clavier en qwerty (dans les options régionales et linguistique) car le jeu ne supporte pas le clavier français.
J'en fait pas des paperasse sur ce jeux car je l'ai oublié, mais je me rappelle l'avoir relativement bien aimer, surtout grâce à son graphisme soigné.
Hop, le lien vers Cave Story.

Dans le genre particulier, mais particulièrement intéressant (ça c'est du jeu de mot), Frogatto, le jeu ou vous dirigez... une grenouille (captain obvious à la rescousse).
Ce jeu est tout simplement excellent, je dirais même sûrement meilleurs que Cave Story. Les graphismes, même en pixel art, sont du relative beauté que je n'ai jamais vu ailleurs (même Knytt est moins beau).
Vous incarnez donc une grenouille qui ne peux tuer que ses adversaires en les avalant puis en les recrachant sur d'autres. C'est un gameplay original, et un vent de fraicheur, ça fait pas de mal. Le jeu est disponible sur PC/MAC/LINUX (si c'est pas beau, ça).
Coâ Coâ

Pour finir, un petit jeu bien sympathique que j'ai découvert y'a pas longtemps. SuperCrateBox.
Le but du jeu est simple, récupérer des boites qui contiennent une arme que vous prenez en mains dès la récupération. Bien sûr, il y'aura des gros vilains pour essayer de vous en empêchez. Ce qu'il a de fun, ce sont biens les armes qui peuvent s'avérer relativement bourrine, mais parfois ils y'en a certaines qui sont moins sympathique (voir dangereuse contre vous mêmes, c'est beau ça).
Voici donc le lien vers SuperCrateBox

Passons au RPG.
Il existe un jeu, qui a marqué le début d'une série épique, oui, je parle bien de The Legend of Zelda, sur nes. Et bien j'ai trouver une version gratuite de cette dernière qui est parfaitement installable (adieu les émulateurs).
Histoire de (re)découvrir ce que c'était qu'un jeu sur nes, voici le lien vers Zelda Classic

Ensuite, je vais vous présentez Guardian of Paradise.
Ce jeu est un A-RPG façon Legend of Zelda . Et c'est tout ce que je peux vous dire trop, ça fait des siècles que je devais y jouer mais que je ne l'ai pas fait. De plus, il n'y a pas de site officiel et pour pas faire crade, le jeu est en japonais (mais pas trop géneant si je me rappelle bien).
Quoi qu'il en soit, voilà le lien de téléchargement sur Clubic

Et pour finir, on va passer au jeux de bastons \Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? 1929873797/
J'ai pus trouver un excellent remake de Street of Rage, jeu qui m'as énormément plus lorsque j'avais encore une snes chez moi (ahem... paix et son âme). Envie de tabasser des punks (oui oui, des punks) ? Et bien foncez sur ce jeux avec des musiques et des graphismes de malade.
Tabassons des Punks Very Happy

Pour ceux qui n'aime pas les pixels ("kua ? è_é"). J'ai trouver un FPS tout simplement excellent qui pèse... 1Mo ! Et oui, j'ai bien écrit 1Mo (et pas 1Go). En effet, ce FPS utilise des méthodes de compressions remarquables. "Ouais nan mais, genre, 1Mo, ça doit être de la merde moche comme tout" me direz vous... et pourtant, NON ! Bien au contraire ! Je ne peux pas faire tourner ce jeu sur mon netbook ! C'est dire. Le jeu n'est malheureusement plus mise à jour depuis octobre 2009.
Mais vous pourrez toujours le télécharger en suivant ce lien

Voilà, je vous est présentez UNE PARTIE des jeux que j'ai aimer, éventuellement, je vous présenterais le reste. (encore faut-il que je les retrouvent :p).
Si vous connaissez d'excellent jeu, n'hésitez pas à les faire partager, j'aime bien glander au lieu de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ?   Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:54

Je n'ai joué qu'a Cave story et Frogatto et je confirme, ce sont de très bons jeux.
Perso je préfère Cave story, qui est juste, selon moi, un jeu vraiment énorme !
Pour Zelda Classic, il me semble qu'il y a aussi un éditeur qui permet de faire son propre Zelda dans le style du premier opus sur NES.
Si j'ai un "petit" jeu gratuit a conseiller ça serait Micky's Adventure qui est pour moi le meilleur jeu en flash jamais créé (ça reste un avis personnel^^)
C'est dans le style de Flashback, Another World ou encore Oddword, mais il n'y a pas du tout d'action.
Le jeu est rempli d’énigmes (normal pour un jeu d'aventure de ce type).
Mais personnellement j'y joue pour l'univers et le background que je trouve juste génial, il y a aussi un humour que j'aime bien, plutôt spécial, mais sympa Smile
Pis cette ambiance... J'adore, surtout que les environnements sont plutôt variés, on passera d'un univers très épuré à un univers sombre en passant par un univers désertique, et j'en passe...
Le jeu a 2 "suites" (en fait ce ne sont pas vraiment des suites mais ça se passe dans le même univers):
Alhomepage et Orisha, ce sont des jeux dans le style de Myst niveau gameplay.
Par contre Orisha est payant, pour l'instant (Alhomepage était payant aussi mais le créateur du jeu à décidé de le rendre gratuit)
J'ai oublié de préciser que c'est Alexandre Venet qui est responsable de ces perles méconnues et qu'en plus il travaille seul !
Vous pourrez trouver son site en cherchant alhomepage sur google^^
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ?   Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:51

J'ai tout telechargé sans chercher à comprendre... je manque de bons jeux entre deux team fortress =D
Je te dirais ce que j'en pense apres ma prochaine nuit sans sommeil^^

Metalman -> Aucun jeu de plate forme 2D n'atteindra le niveau des jeux d'Oddworld pour ma part =D
Revenir en haut Aller en bas
#Altan Déméi
Brony confirmé
Altan Déméi

Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 27
Localisation : euh ... je sais pas

Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Empty
MessageSujet: re   Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:38

J'approuve pour knytt et within a deep forest
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ?   Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:18

Il s’avère que Street of Rage Remix n'est plus disponible officiellement à cause des droits d'auteurs de SEGA.
Ce sont des salauds, ils attendent la fin de la version 5 pour se prendre le plaisir d'enlever le jeu du web... Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? 2293482636

Mais il s'avère aussi que de petits malins on mit le jeu en téléchargement
Revenir en haut Aller en bas
#Vixels
Brony passionné
Vixels

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 34
Localisation : Devant une page blanche.

Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ?   Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:26

Merci pour ces liens DjChapica, je suis toujours à la recherche de jeux atypique Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ?   Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 2:05

QWOP:
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ?   Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 5:41

Oh oh oh ! Je viens de me rendre compte que j'ai fait un énorme oublie dans ma séléction !
Je vais vous parlez de TAGAP ! "Wtf ?" me direz vous. Tagap est l'abréviation de The Appocaliptical Game About Pingouins et captain obvious oblige, le héros est un pingouin.

Ici, on est dans un jeu de plateforme où le but est simple, vous sauvez et éventuellement tout pété.
Les graphismes sont bien soignés (même trop, mon netbook ne peux pas lancer le jeu D:) et la musique colle parfaitement.

Notez que le jeu à une suite et une autre suite (le 3, donc) est en cours de réalisation \Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? 1929873797/
Je vous conseille fortement d'y jouer, c'est un excellent défouloir.
Tuons des pingouins !
Revenir en haut Aller en bas
#Oliver
Brony passionné
Oliver

Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 36

Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ?   Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:17

Quelque jeux que je joue actuellement.

Hurrican
Un clone de turrican (une série à mi-chemin entre contra, metroid,et super mario bros) Un run and gun sympatrique avec une bonne ambiance
http://turrican.gamevoice.de/hurrican_site/

Spelunky
Un jeu de plate-forme qui a la particularité que les nivaux sont généré aléatoirement, une version xbox et en cours de création.
http://spelunkyworld.com/

Abobo's big adventure (jeu flash)
Un hommage parodique au jeu nes avec comme héros Abobo (un boss de double dragon) les niveaux sont des parodie de jeux (megaman,zelda,double dragon)
http://www.abobosbigadventure.com/fullgame.php
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ?   Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 6:24

Bien, je tiens déjà à remercier les personnes qui ont contribué au topic :3

Ensuite, j'apporte du neuf... quoi que, c'est une façon de parler.
En effet je vais vous présentez un vieux jeu qui est devenu gratuit. Le dit jeu se nomme "GORE". Vous l'aurez compris, le but du jeu est de buter absolument tout ce qui vous passe sous la mains, du pauvre citoyen sans défense aux gars bien baraqué.
Le jeu est relativement vieux (je dirais qu'il fait début 2000) et possède donc des graphismes assez vieillot. On pourrait dire qu'il à une forte ressemblance avec l'unreal engine premier du nom.

Mais l’intérêt premier de ce jeu, c'est qu'il est POSSIBLE DE JOUER EN LIGNE avec ! Oh joie du multi. Par contre il s’avère, apparemment, que le solo soit mauvais (je peux pas faire vraiment confiance à JeuxVidéo.com aussi Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? 2554839287)

Bref, voici le lien pour transformer votre pc en cage à gore clown
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ?   Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment perdre son temps en jouant à des jeux gratuits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeux gratuits
» Parce que un brony se doit d'avoir la classe de temps en temps.
» [Jeux]Un etudiant en jeux vidéo qui a besoin de vous !
» [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée
» Bon plan des Stickers MLP gratuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-