AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Chikito
A la réponse
Chikito

Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31
Localisation : Everfree Forest

Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Empty
MessageSujet: Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND   Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:26

Spoiler:

Spoiler:

Avis aux fans, je vous laisse devinez de qui il sagit Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Empty
MessageSujet: Re: Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND   Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:30

Jolie comme dédicasse Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Chikito
A la réponse
Chikito

Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31
Localisation : Everfree Forest

Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Empty
MessageSujet: Re: Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND   Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:34

2 heures d'attentes ...
Revenir en haut Aller en bas
#Twilight
Brony passionné
Twilight

Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : Ile de France

Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Empty
MessageSujet: Re: Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND   Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:58

Chikito a écrit:
2 heures d'attentes ...
Ca valait le coup, le dessin est cool!
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Empty
MessageSujet: Re: Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND   Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:11

C'est quoi Dreamland ?


1986, Tchernobyl.
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Empty
MessageSujet: Re: Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND   Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:38

c'est un manga
j'ai le un mais j'ai jamais pris le temps d'acheter les autres tomes

ps:tout le monde s'en tape mais c'est mon 100eme message!!!
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Empty
MessageSujet: Re: Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND   Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Icon_minitimeDim 5 Fév - 2:42

lonelywalkerdream a écrit:
c'est un manga
j'ai le un mais j'ai jamais pris le temps d'acheter les autres tomes

ps:tout le monde s'en tape mais c'est mon 100eme message!!!



Oui on s'en tape, les 2000 messages de Kahas sont bien plus importants.


Dernière édition par PopTartCat le Lun 20 Mai - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Empty
MessageSujet: Re: Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND   Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:29

oui mais moi je suis là que depuis un peu plus d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
#irohm
Petit nouveau
irohm

Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 26
Localisation : Plus Sydney

Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Empty
MessageSujet: Re: Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND   Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:32

Ah ouais quand même , t'es plus rapide que moi!
(Est-ce une bonne chose?)


Revenir en haut Aller en bas
#Chikito
A la réponse
Chikito

Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31
Localisation : Everfree Forest

Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Empty
MessageSujet: Re: Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND   Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:25

C'est cool je fait un sujet et les autres parle d'autres choses XD. Je pense qu'il y ai un sujet sur les 2000 post de Kahas...

Kahas a écrit:
C'est quoi Dreamland ?v

C'est un mangas où les rêves se font dans un endroit appeler "Dreamland". Dans ce monde il y a trois type de personnes qui peuplent le monde des rêves :
_ Les créatures et peuples de Dreamland, des derniers sont reconnaissable garce à leurs oreilles pointus;
_ Les réveurs, ne sont laà qu'en temps que spectateur et vivent leurs rêves ou cauchemars;
_ Les voyageurs, la classe la plus importante qui représente une infime quantité des dormeurs du monde entiers. Les voyageurs sont des humains qui lorsqu'ils dorment, ont réussis à vaincre leurs peur. Cette victoire se resoud par l'obtention d'un pouvoir, celui de leurs peur elle même. (Exemple, Terence le héros principal, 18 ans et habite a Montpellier à perdu sa mère lors d'un incendie. Autrement dit, si jamais il vainc sa peur, il maîtriseras le feu.)

On va donc suivre l'histoire de Térence et son groupe.

Il y a certes un fil conducteur mais Reno, l'auteur, à réussi à faire en sorte que tout les personnages rencontré par le lecteur le captive et montre qu'il n'y a pas vraiment de Héros principal. Le public français aime car :
_ Il sagit d'un mangas écrit par un Français, or ce dernier nie en tout points que le mangas français à subit une révolution grâce à son mangas:
_ Chaque lecteur se retrouve au sein d'un personnage cité, même si il est au second plan, ce personnage peut avoir un effet sur l'histoire;
_ Le mangas aborde parfois des sujets très peu commun et intrigue le lecteur sur la façon de penser de l'artiste;
_ Il sagit du monde des rêves ou tout, mais bien TOUT est possible. Reno me la dit personnellement:

"DREAMLAND est un monde où tout peut arrivé, même le truc le plus improbable (oui oui c'est du bon français ^^), mais en même temps je fait cela que par pur plaisir et déconnade et je voit que des gens me soutiennes alors que j'ai rien demander, et je ne peut qu’accepter leurs encouragements. Bien sur tout est prédefinis, je veut dire que si vous voulez connaître la suite je peut vous mettre tout ça sur un blog et basta."

Reno connait donc jusqu'où ira l'histoire très précisément et pense se retrancher vers une autre histoire une fois celle ci fini.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Empty
MessageSujet: Re: Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND   Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Icon_minitimeLun 6 Fév - 1:12

Moi qui n'aime pas des masses les mangas, cela pique ma curiosité Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Chikito
A la réponse
Chikito

Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31
Localisation : Everfree Forest

Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Empty
MessageSujet: Re: Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND   Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:02

Content que cela t'est attirer ton attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Empty
MessageSujet: Re: Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND   Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma dédicasse par Reno Lemaire, auteur de DREAMLAND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [jeu] la fanfics dont vous êtes l'auteur
» [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-