AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Derpy en danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:39

Bonjour chers bronies,

je sais que nombre d'entre vous sont déjà au courant des choses qui se passent en ce moment, c'est juste que je ne trouve aucun sujet qui parle du sujet Derpy donc j'ai pris les devants... (j'espère que ce n'était pas un sujet à ne pas faire ^^")

Bref, je vais sur EqD et je tombe sur ça : http://www.equestriadaily.com/2012/02/small-update-on-derpy-overall.html
Je ne comprends pas grand chose de l'affaire... Et c'est justement ça qui m'a motivé à créé le topic. Je voudrais connaître vos avis.
D'après ce que j'ai compris, Hasbro chercherait à changer le nom de Derpy/Ditzy... Welovefine serait incité par ce dernier à modifier tout produit relatif à Derpy. L'épisode "The Last Roundup" a été enlevé de la plate-forme Itunes intentionnellement. Bref, je me demande qu'est-ce qu'il se passe et surtout, POURQUOI ?
Derrière tout ça, il paraît que des bronies ont envoyé des lettres à Hasbro pour se plaindre de l'apparition de Derpy dans l'épisode...

Bref, je suis perdu. Let me derp on that. Derpy en danger ?  4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Twilight
Brony passionné
Twilight

Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : Ile de France

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:45

J'étais pas au courant, ils ne peuvent pas renommer Derpy... Ca serait comme cracher sur le fandom pale
Je me demande également ce qui les pousse à faire cela...
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:55

C'est l'heure des super explications !

En gros

Des gens se sont pleins a Hasbro de manière fort virulente sur Derpy parce que son côté neuneu serais INSULTANT ;D et comme en Amérique tu peux faire un procès sur tout et n'importe quoi Hasbro à peur et est en train de voir pour remplacer le nom de Derpy... bienvenue au USA les enfants x)

Version que pouvons nous faire ?

Signer la pétition ici : http://www.change.org/petitions/hasbro-studiosthe-hub-do-not-change-derpys-name

J'ai envie de cracher ma rage je peux ?

Hasbro ne pas venir te lire mon petit, signe la pétition et maudis les extrémistes comme a l'accoutumé, mais ne part pas en croisade, un nom n'est qu'un nom est Derpy restera derpy for ever quoi qu'il arrive dans le fandom Derpy en danger ?  3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:30

qui a envoyé ces lettres ? ce ne sont pas des brony quand mème confused
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:39

Allez savoir.

USA, Y U NOT CLEVER ლ(ಠ益ಠლ) ?
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:55

Kahas a écrit:
USA, Y U NOT CLEVER ლ(ಠ益ಠლ) ?

AAAAAAH J'APPROUVE !!! ლ(ಠ益ಠლ)
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:45

Tiens ? J'ai trouvé ça : http://www.change.org/petitions/the-creators-of-my-little-pony-change-derpy-hooves-eyes-name-and-behavior-release-an-official-apology

Traduction : Que vous soyez d'accord ou non que le mot derpy soit discriminatoire, le personnage en question est une injure faite aux personnes handicapées qui font face tous les jours à la discrimination. Pour nous, ce n'est pas drôle. Pour nous, il s'agit d'un rappel constant des brimades, des harcèlements et de la souffrance. Pourquoi ? Tout simplement puisqu'ils ont présenté l'handicap comme une situation comique. Cela montre aux enfants qui regardent le dessin animé qu'il est tout à fait normal de se moquer des personnes différentes.

70 votes... Combien déjà pour sauver Derpy ?
Ce n'est pas Derpy qu'il faut changer, ce sont les gens. A savoir que le dessin animé apporte une morale qui instruit exactement le contraire que ce qui est défini là, je ne vois pas le problème à voir un personnage "handicapé" dans la série. Si c'est aussi dévalorisant que ça, autant enlever Pinkie tant qu'on y est, qui semble voir le monde différemment des autres, réagit parfois bizarrement, mais qui est bien loin d'être stupide vu que c'est souvent elle qui a les meilleures idées. C'est la même chose pour Derpy.
Je n'ai pas vu The Last Roundup, mais je suis sûr que les scènes impliquant Derpy ne devraient pas la montrer comme quelqu'un de vraiment stupide, qui prête à la moquerie.
+ Rappel de la devise brony : Love & Tolerate. Un brony qui se moque d'un handicapé, you mad ? Derpy en danger ?  3828426745

Bref, je suis heureux de vous apprendre que vous êtes pas sympas avec les handicapés parce que vous aimez Derpy. Derpy en danger ?  4278094681


Dernière édition par Floppy le Ven 10 Aoû - 14:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Vixels
Brony passionné
Vixels

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 34
Localisation : Devant une page blanche.

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:04

Je plussoie mon VDD, qui a parfaitement formulé le fond de ma pensé. C'est quand même une belle forme de discrimination de vouloir changer à ce point le personnage... Quel paradoxe.
D'autant plus que ce personnage est loin d'être le soufre-douleur de la série... Tout le monde l'aime, il est très largement mis en valeur par les fans et il n'est pas en passe de devenir le symbole du handicap, ou quoi que ce soit qui ai pu traverser l'esprit de ces gens... Depuis quand les Bronies auraient adoptés cette attitude ?
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:13

Les bronies sont des humains, ils avaient des idées et un vécu avant de devenir brony, des fois le mélange des deux, ça fait ça.

Je ne vois pas en quoi Derpy est "handicapée" (strabisme, y'a pire, et elle est juste maladroite, faut-il passer la maladresse au stade de handicap ?), et encore moins en quoi on se moque d'elle. C'est du comique de situation, quand RD se mange une falaise parce qu'elle regarde pas où elle vole, on se moque pas d'elle. Du moins pas directement, en tant que cible privilégiée de la moquerie.

Vraiment, même parmi les brony, y'a franchement des gros c*ns qui aiment ça, créer des problèmes là où il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Bagration
Brony passionné
Bagration

Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31
Localisation : Lyon

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:25

Alister a écrit:
Vraiment, même parmi les brony, y'a franchement des gros c*ns qui aiment ça, créer des problèmes là où il n'y en a pas.

Ni plus ni moins et cela ne se limite pas à MLP malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ostfront.deviantart.com/
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:28

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:36

C'est débile Rolling Eyes m^me si Derpy est considérer comme une sorte d'handicaper, pourquoi elle a pas le droit d'apparaitre dans le show ?

C'est n'importe quoi, en plus je pense que montrer au enfants qu'il existe des personnes qui peuvent paraitre spécial mais qu'il sont pas pour autant bizarre ou anormal et qu'on peut devenir amies avec eux.

C’est comme cette espèces de taboux autour de l’homosexualité on a pas droit de montrer au enfants qu'il est normal pour deux personne du m^me sexes s'aime et résultat ceux qui ont des parents se font persécuter et l'ignorance grandit.

Merci a Christine Boudin d'avoir censurer "Le baiser de la lune" un film qui aurait pue faire avancer les choses.

http://www.actualite-francaise.com/depeches/film-homosexualite-interdit-ecoles-primaires,8191.html
Revenir en haut Aller en bas
#Jakojako
Brony passionné
Jakojako

Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 27

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:37

Derpy a rien d'handicapé. les yeux de travers ont toujours été quelque chose de drôle. Et elle est juste maladroite et un peu simplette c'est tout. Je trouve ça complètement débile, mais enfin, c'est les américains
Revenir en haut Aller en bas
#Fangh
Brony passionné
Fangh

Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Montreuil / Nantes

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:46

Derpy handicapé.
Source ?
Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:46

[message supprimé]


Dernière édition par Floppy le Mer 17 Oct - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:52

Ils sont au courant que Derpy Hooves est l'un des personnage les plus appréciés, devant même presque certaines des Mane6 ?
Ils ont pas remarqué que plus de la moitié du fandom, soit des dizaines milliers (centaine de milliers, millions clown ? ) de bronies l'adorent surtout parce qu'elle est différente "ou selon leur vocabulaire" handicapée" ?

1961, lancement du premier homme dans l'espace, Youri Gagarine.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:21

dude ! c'est sèrieux toute cette histoire ? Et pourtant c'est juste une scène, 1 SCENE que les animateurs ont fait juste pour faire plaisir aux brony rien de plus. Derpy hooves est là depuis le début de la série et c'est que maintenant qu'ils s'en rende compte confused

et puis dire que c'est de la discrimination envers les handicapé c'est un peu abusé, pourquoi pas faire une pétition contre steven magnet et Zecora tant qu'on y est Neutral

au fait



Dernière édition par dinomax le Ven 3 Fév - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowFactory
Brony squatteur
RainbowFactory

Date d'inscription : 20/12/2011

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:22

A signé la pétition Derpy en danger ?  959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:29

Mais oui enfin! Depuis cet épisode, je me fait harceler dans la rue car j'ai des lunettes et que je suis atteind de strabisme Derpy en danger ?  2123717884 SÉRIEUSEMENT. Un brony a t il discriminé un autre sur ca? Je ne le crois pas. Derpy en danger ?  3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:32

Derpy à été une sorte de cadeau fait au bronies de la part des producteurs de la série.
La retirer comme ça serait idiot de leur part car comme là souligné kahas, Derpy est l'un des perso. les plus populaire dans la série pour ses discrètes apparitions.( Non, sérieux, qui ne cherche jamais Derpy quand un nouvel épisode sort ? Derpy en danger ?  3371923627 )

Pourtant à mes yeux, impossible d'en vouloir a hasbro. Ce n'est pas eux qui ont merdé sur ce coup, ce sont ses idiot qui ne cherche qu'a emmerder le monde. Franchement, qui d'autre que moi viens pour la première fois de faire un lien entre "handicapés moteur" et "Derpy Hoove" ? Es-ce que quelqu'un à déjà penser en regardant Derpy à ça ? Une insulte aux handicapés ? Mais ou sont t'ils allé chercher une connerie pareil...

Et hasbro à la pétoche du procès ? Bah, qu'ils demande aux scénariste de faire en sorte que Derpy sauve Equestria de la destruction ou je ne sait quoi avec une bonne morale à la fin, et puis voila ! En cas de procès, ils pourront dire que Derpy n'est aucunement un doigt d'honneur fièrement dressé aux personnes atteintes de troubles mentaux dans une série pour gosse mais juste un personnage simple d'esprit, comme Pinkie !

Maintenant, je remarque qu'on ne peut plus rien faire qui soit un temps soit peu politiquement incorrect sans subir de conséquences...
Et si je dit ça, c'est par-ce que j'estime que si le nom de Derpy disparait de la série, c'est une partie du fandom qui disparaitra aussi. Elle sera toujours là, c'est sûr, mais on ne la verra plus de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:32

Spoiler:

Derpy en danger ?  2176505670



1966, Révolution culturelle chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:35

Un nouvel article sur EqD : http://www.equestriadaily.com/2012/02/derpy-returns-to-we-love-fine.html

Celui-ci se veut rassurant tout en gardant des précautions. Hier, les t-shirts Derpy de Welovefine avaient tous été renommés afin que ne figurent plus le nom du dit-poney sur ces derniers. Aujourd'hui, ces t-shirts sont revenus.
Comme on ne connaît pas encore le pourquoi du comment de tout ce remue-ménage, on ne peut être que trop prudent pour la suite. Oh, j'espère que les gens vont se raisonner et qu'on ne parle plus jamais de toute cette affaire. Derpy en danger ?  2123717884

Vixels a écrit:
Je plussoie mon VDD, qui a parfaitement formulé le fond de ma pensé. C'est quand même une belle forme de discrimination de vouloir changer à ce point le personnage... Quel paradoxe.

C'est exactement ce que je pense aussi. Vouloir interdire quelque chose pour une discrimination qui n'existe pas réellement, c'est un peu comme vouloir renforcer la discrimination. La discrimination apparaît alors là où elle n'aurait pas eu lieu d'être.
Et finalement, ce ne serait donc plus une défaite (comme le laisserait présager l'auteur) mais une victoire de la discrimination.
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:47

HS: Kahas, bien l'histoire des 60'? We wanna see Derpy again, 'cause we just love her and her problem what everybody think so cute. <= Floodons Hasbro avec ca!
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeSam 4 Fév - 0:04

derpy is just AWESOME!
et puis c'est quoi cette histoire d'handicapèe?
elle ne l'est pas, elle a juste les yeux qui parte en vrille et du coup est maladroite!
rien a voir avec un handicap dans le sens ou il est utilisé ici!
si derpy est si apreciée, il y a une raison, et cette raison, c'est justement ce qu'il veulent interdire ce qui revient à a moitié tuer le personnage!
et je pense que tout le monde ici désapprouve!
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitimeSam 4 Fév - 0:25

Derpy en danger ?  Mlfw2608_small

Ils sont partout... Les extrémistes... C'est une chose que je déprécie de plus en plus. Je vais finir par perdre foi en l'humanité moi.

Enfin, c'est pas le sujet.

Derpy est tout simplement adorable, je ne vois pas comment elle pourrait être le souffre-douleur de la série. Je me souviens avoir vu plusieurs réaction de bronies faire "OMYGOSH" quand ils ont entendu rien que le nom de Derpy. (alors quand ils l'ont entendu parler ! :3). C'était d'ailleurs mon cas.

Derpy, c'est plus un bête personnage de fond, c'est un personnage à part entière, et l'enlever, c'est comme enlever un des perso de la mane6. Il faut montrer son handicap (ses yeux, donc) ! Il faut que les jeunes enfants qui regarde la séries sache qu'il existe des gens différents. Pourquoi tout cacher pour montrer un monde idyllique alors que cela n'existe pas en vrai ?
Pfff, les gens devraient être fière de voir qu'on ne les oublies pas, à la place de ça, ils crachent dessus. Je comprendrais jamais les extrémistes... (bordel que je déteste ce mot !).

Bref, j'espère que rien ne sera fait ! J'ai l'impression de voir une sorte de SOPA sur les poneys. No
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Derpy en danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Derpy en danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mais qui est Derpy ?
» Présentation...
» Derpy new voice
» [pas omg] La soeur de derpy?
» [Jeu] Find Derpy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-