AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Date des évènements et épisode ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Fangh
Brony passionné
Fangh

Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Montreuil / Nantes

Date des évènements et épisode ? Empty
MessageSujet: Date des évènements et épisode ?   Date des évènements et épisode ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:09

Bonjour,

Je me demandais juste si ils utilisaient le même calendrier que nous.

Car je viens de voir le dernier épisode et je me demande à quel période de l'année s'organise le cider season (pour en faire un meet-up spécial cidre)


Je suppose que Winter-wrap-up se trouve le 21 mars, Nightmare moon le 31 octobre.

Bref, quelqu'un possède-t-il un chronologie ?
De plus, quelqu'un aurais-t-il une chronologie des épisodes ?
Quels temps durent les ellipse entre chaque épisode ?


Date des évènements et épisode ? 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

Date des évènements et épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Date des évènements et épisode ?   Date des évènements et épisode ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:20

J'ai déjà du voir quelque part une image oùl l'ont montrait les différentes dates de chaque évènement. Si quelqu'un peut le trouver.
Sinon, n'essaye pas vraiment de trouver une chronologie entre chaque épisode, ni de laps de temps précis. Un des exemples les plus flagrants est Winter Wrap Up, et the Running of the leaves. En clair, que voit-on, l'hiver, voir le printemps, se passe avant que l'on montre la course, course qui lui se passe à la fin de l'automne. Maintenant, tu dirais, c'est un évènement normal. Néamoins, au début, les poenys sont invités au Gala, évènement annuel. Nous avonc donc une distortion temporelle.
Si tu veux mon avis, je dirais que cet évènement ce passe durant la cueillete des pommes. Si je me trompe pas, cela se passe vers la fin de l'automne. Néamoins. Nous avons vu avant, avec Heart Warming Eve, que l'on était en hiver. On dirait que l'hiver se passe avant l'automne :p
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Date des évènements et épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Date des évènements et épisode ?   Date des évènements et épisode ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:01

Nightmare Night à toute les chances de se passer le 21 car nuit la plus longue synonyme de retour de Nightmare Moon Date des évènements et épisode ? 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

Date des évènements et épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Date des évènements et épisode ?   Date des évènements et épisode ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:16

Moi j'ai toujours pensé que cela se passait durant l'équinoxe de l'été. Il me semble en tout cas qu'il fait chaud ce moment là à Ponyville. Aussi, on les voit qu'ils passent toute la nuit à féter, tu te vois faire nuit blanche le 21 décembre? Il fait noir genre de 17h à 9h du mat clown
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Date des évènements et épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Date des évènements et épisode ?   Date des évènements et épisode ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:41

Il n'est pas dit que les saisons sont identiques aux saisons que nous avons dans l'hémisphère nord de notre planète.


Attention également, les épisodes sont indépendants les uns des autres, même si le schéma global est ordonné : l'épisode sur les robes du Gala doit nécessairement se dérouler avant l'épisode du Gala lui-même, et après l'épisode des invitations au Gala.
Si rien ne permet d'indiquer une position dans la saison pour un épisode, je suppose qu'on peut les mélanger à loisir.
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Date des évènements et épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Date des évènements et épisode ?   Date des évènements et épisode ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:46

Azardouz, fais un algorythme s't'eu plait... Date des évènements et épisode ? 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Date des évènements et épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Date des évènements et épisode ?   Date des évènements et épisode ? Icon_minitimeVen 24 Fév - 0:08

Un algorithme de ?
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Date des évènements et épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Date des évènements et épisode ?   Date des évènements et épisode ? Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:14

Aza peut faire un algorithme pour savoir l'heure qu'il est. Il y arrivera. (objectif trouver la latence entre chaque épisode)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Date des évènements et épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Date des évènements et épisode ?   Date des évènements et épisode ? Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:34

Euh...

Tu as bu Date des évènements et épisode ? 1929873797 ?
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Date des évènements et épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Date des évènements et épisode ?   Date des évènements et épisode ? Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:53

Je te parie la fourrure de Derpy que tu veux pas savoir comment je me défonce. Date des évènements et épisode ? 3371923627 C'est pas que boire à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Date des évènements et épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Date des évènements et épisode ?   Date des évènements et épisode ? Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:16

Je préfère Derpy quand elle porte elle-même sa fourrure, merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Date des évènements et épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Date des évènements et épisode ?   Date des évènements et épisode ? Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:21

J'aime cette mesure de précaution. Si tu demande, je dépèce Derpy. Si tu demande pas, je suis pas embêté. Date des évènements et épisode ? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Date des évènements et épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Date des évènements et épisode ?   Date des évènements et épisode ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Date des évènements et épisode ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» WePonies : organisateur d'événements
» [Évenements][Nancy] Joutes du téméraires
» MLP dans Minecraft !
» Présentation de NaHO
» Date plus ou moins officilelle de la saison 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-