AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 EQD, THE beau geste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:48

Spoiler:

Bannière de leur site du 18/01/12

"The Great and Powerful Trixie refuses to update the blog today until all anti internet bills are sent to the moon." Smile
Pour un internet libre et sans censure!
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:49

En attendant ça nous emmerde un peu pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:00

Soarin' a écrit:
En attendant ça nous emmerde un peu pour rien.
Tu n'as vraiment rien d'autre à faire que de troller aujourd'hui ?...

Quoi qu'il en soit, j'espère vraiment que ces mouvements de contestations empêcheront la SOPA et l'autre loi (Dont le nom m'échappe, je m'en excuse ^^'.) de passer, mais je pense qu'il y a des chances, surtout quand on voit que cette "grève" a également été faite, entre autre, par la version anglaise de wikipedia, ce n'est pas rien tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:15

Même si les 2 lois sont américaines, leurs effets seront internationale...
Revenir en haut Aller en bas
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:18

Oui, ça semble assez évident, si cette lois passe les sites dont les serveurs sont basés aux états-unis seront tous touchés.
Ça fait quand même des sites comme youtube, deviantart, équestria daily, bref, on serait plus qu’embêtés par cette lois, même en dehors des états-unis.
Revenir en haut Aller en bas
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:28

J'suis content de voir que même la communauté brony se soulève contre ça. Je connais actuellement que les grandes lignes de ces lois, mais j'vais voir ça d'un peu plus près.
Revenir en haut Aller en bas
#Bagration
Brony passionné
Bagration

Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31
Localisation : Lyon

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:05

Gib' a écrit:
J'suis content de voir que même la communauté brony se soulève contre ça. Je connais actuellement que les grandes lignes de ces lois, mais j'vais voir ça d'un peu plus près.

La même
Revenir en haut Aller en bas
http://ostfront.deviantart.com/
#Nek
A la réponse
Nek

Date d'inscription : 05/01/2012

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:20

Leur attitudes est louable, mon forum aussi nous avons fait une greve, plus pour montrer notre soutien au greviste ( notre forum est dérisoire mais bon ....)

Mais ces actions ont aucune chance d'influencer quoi que se soit, nous avons a faire des a des organisations très riche, très puissante et influente ( Deus Ex le retour ? ) ...

Si ils veulent que sa passent, sa passera ! Si on veut vraiment faire avancer les choses, boycott de la télé, cinéma et vidéo club, il n'a que çà qui marche ( rappellez vous pour la vache folle et que les entreprises agroalimentaire refusaient de changer l'alimentation de leurs bêtes )
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:23

bon alors c'est quoi le SOPA ? j'ai aussi vu des protestations sur ponibooru mais je sais toujours pas ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:30

dinomax a écrit:
bon alors c'est quoi le SOPA ? j'ai aussi vu des protestations sur ponibooru mais je sais toujours pas ce que c'est

C'est hadopi puissance 1000 et notre cher Mad chien en a fait un article :


http://www.lepost.fr/article/2012/01/18/2681303_la-chronique-facile-du-mercredi-sopa-et-pipa.html

Et ça fait longtemp que les bronies ci oppose.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Sir Coltington
Frony
Sir Coltington

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 36
Localisation : Un peu partout

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:35

Je vais essayer de la faire courte et rapide.

En gros, c'est une loi en projet aux Etats-Unis pour lutter contre le piratage. Cette loi donne des pouvoirs tout bonnement énormes au gouvernement américain, puisqu'il lui permet de bloquer n'importe quel site dont le contenu est considéré comme violant la propriété intellectuelle. Et ce, quelque soit la violation et sans demande préalable des propriétaires de contenu.
y
Equestria Daily pourra être fermé.
Les vidéos sur Youtube comportant des éléments d'oeuvres soumises à la propriété intellectuelle interdites (les vidéos avec des poneys par exemple).
Vous dessinez un poney et le posté sur Deviant Art ? Censuré.
Vous composez une chanson sur MLP ? Censurée.

Même Wikipédia est concerné, car la loi s'étend aux liens postés sur un site. Ainsi, si au bas d'un article wikipédia, il y a un lien vers un site contenant des oeuvres considérées comme violant la propriété intellectuelle : article censuré, sans avertissement et sans décision d'une autorité judiciaire contradictoire.

Bref, Internet mis sous contrôle. C'est pour lutter contre le piratage, mais ça n'aura aucun effet (le piratage, il est pas sur EQ ou Youtube, et la loi ne pourra pas toucher les gros sites de piratage comme the Pirate Bay, Megaupload ou autre car basés en dehors des USA). Le plus inquiétant, c'est que masqué derrière tout ça, y'a une volonté de mise au pas d'une chose qui effraie les gouvernants : Internet et les moyens de communications et d'informations libres qu'ils offrent.

Les révolutions arabes n'ont pas été provoquées par cela. Mais une partie de leur efficacité en provient. Et ça, ça a de quoi faire peur aux gouvernements.
Revenir en haut Aller en bas
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:42

(j'aime la référence aux simpsons Smile)

SOPA c'est juste LA pire chose qui peut arriver sur internet surtout étant donné que la plupart des serveurs sont localisés aux US...
J'ai bien apprécié l'action d'equestria daily, aussi le petit dessin de saturnspace.
Une petite video sur SOPA:

Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:46

J'avais pas compris que ça allait aussi loin ...

J'espère que ça passera jamais comme loi, sinon s'en est finit de l'internet libre.
Revenir en haut Aller en bas
#PXLcat
Brony passionné
PXLcat

Date d'inscription : 29/12/2011

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:57

C'est juste inenvisageable. Ils ont quand dans leur tête, ces puta*ns de gens à la tête de l'état?

<mode rage on>
Revenir en haut Aller en bas
http://askcyris.tumblr.com
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 32
Localisation : Boisseuil et Brive

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:01

J'en avais entendu parler aussi de cette piece of sh*t. C'est bien relou et j'me sens carrément inutile face à ça devant mon écran...

USA governement :
L'Economie se casse la gueule ? Ok censurons internet !
Revenir en haut Aller en bas
#Smart Brain
Brony squatteur
Smart Brain

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 28
Localisation : Esprit : à Ponyville. Corps : sur une chaise.

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:26

J'ai fait une image sur mon tumblr sur ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kayakazan.tumblr.com/
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 32
Localisation : Boisseuil et Brive

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:33

Pas mal a réplique ^^ "divide by 0"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:05

Soarin' a écrit:
En attendant ça nous emmerde un peu pour rien.

Maintenant tu prends en considération le fait qu'avec SOPA, ce serait un peu comme ça partout o:
Eh oui. C'est un procédé simple, concret, mais qui est terriblement efficace. Le fait que ça te fasse chier prouve que la méthode fonctionne à merveille, et va pousser les gens à prendre SOPA un peu plus en considération car ils ne voudront pas avoir ce cirque en continu. De cette manière, tu as plus de partisans pour protester.

Enfin, c'est pas ça qui va pas empêcher SOPA de passer. L'Amérique n'a pas un système démocratique très développé pour permettre aux complaintes du peuple d'être entendus vu que tu n'as pas de réelle obligation de le faire une fois élu (un peu comme en France). Mais ça vaut toujours la peine d'essayer et prouve que des gens sont effectivement capable de protester. Ce qui est toujours bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Sir Coltington
Frony
Sir Coltington

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 36
Localisation : Un peu partout

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeJeu 19 Jan - 7:18

Oui et non Nagalfar, oui et non.

Cette année, ce sont, en même temps que les élections présidentielles de Novembre les élections pour élire la moitié du parlement (Représentants + Députés). Pour l'instant, ces lois semblent pouvoir plus passer au Sénat qu'à la Chambre (les Républicains sont majoritaires au Sénat), parce que ses partisans font le pari que les plus impactés, c'est à dire les jeunes comme nous (dans les vingts ans quoi) se moquent de la politique et donc n'iront pas voter.

C'est le sens de l'action de tous les sites internet : dire à leurs usagers : "appelez vos représentants et vos députés et dites leur que vous n'êtez pas d'accord avec cette loi, et dites leur que s'ils la votent, vous ne voterez pas pour eux". Et ça, c'est la plus grosse menace pour un parlementaire !
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:38

Ça me fait penser, j'avais trouver ce site pour voter contre SOPA. Cette une simple pétition et j'y est participé (si j'ai bien rentrer mon code zip... si c'est pas un truc uniquement américain).
Il y avait ce que Sir Corlington disait à propos de ces sénateurs.

Il y a plus de 952 000 personnes qui ont partagés cette page sur Facebook ainsi que 100 000 twit.

Je crois que cela va finir comme Hadopi, du moins, je l'espère sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
#Oliver
Brony passionné
Oliver

Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 36

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:20

D’après les news cet opération contre sopa et pipa à portés ces fruits.

Nintendo, une partie de sonis, et microsoft, qui étais du coté de ces projets de loi, ne les soutiens plus.
La maison blanche qui étais à l'origine pour,ce montre maintenant hostile sous la pression au point d'avoir mis un véto présidentiel à Pipa.
Plusieurs sénateurs si soutenais ces loi ont changer de camp.
Un fournisseur de nom de domaine internet à cédé sous l'effet du lourd boycott.

Bien que ayant du plomb dans l'aille, il ne faut pas crié victoire, car ce n'est que le premier round.
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:08

Pas vraiment, Sir Colt.
Il est vrai que les actions anti-SOPA ont eu un effet et ont été entendus par certains politiciens américains et la White House a été suffisamment intelligente pour désapprouver le projet. Mais les députés américains qui ont proposés la loi ne sont pas assez intelligents pour reculer, ou alors on tiendrait limite du miracle. De base, je doute qu'ils soient seulement assez intelligents pour avoir pu imaginer SOPA à la base. Il est extrêmement probable que tu ais quelques think tank derrière, ici et là. Beaucoup plus à fond sur leurs sujets et beaucoup plus dangereux.

Faut pas oublier que c'est malgré tout des types venant de l'Amérique profonde, cow-boys, america land of freedom, better dead than red. La mobilisation d'hier (qui, je l'avoue, a été beaucoup plus massive que je l'avais pensé. Comme quoi.) a du être un choc total pour eux, ces braves gens qui en sont toujours au stade où ils ne savent pas s'ils doivent accepter la mise à jour d'adobe flash car le logo est trop communiste pour eux. Et je pense que pas mal de leurs compatriotes sudistes ont aussi une méconnaissance totale de comment tout ce cirque fonctionne. Alors, pour eux, avant tout ce bordel avec les blackouts, les internautes devaient être ce genre de petits gars enfermé dans un bunker secret avec sa pizza. Ou quelque chose dans l'idée.

Ma foi ! Comme je l'ai dit, hier a eu un effet beaucoup plus positif que prévu. Comme je suis par nature assez fataliste, je ne m'avancerais pas trop mais bon, espérons pour le mieux ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Invité
Invité



EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:17

Ils ont eu l'idée une fois, vous pensez bien qu'ils l'auront bien une seconde fois...

C'est une bataille, mais c'est loin d'être la guerre.

Sans parler des Illuminati qui nous contrôlent depuis la Lune (ça on le savait déjà EQD, THE beau geste 272392131 ), le problème ne sera pas complétement éliminé tant que des gens ayant ce genre d'idées restent au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




EQD, THE beau geste Empty
MessageSujet: Re: EQD, THE beau geste   EQD, THE beau geste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

EQD, THE beau geste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit geste de Fitz, un bon de géant pour le forum
» il y a quelqu’un dans les environs ???
» [Terminée][Shipping][Grimdark][NSFW] Valentine
» Yo tous le beau monde !
» Les plus beau customs de nos poneys préféré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-